[Avis] - Warface

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50741
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Warface

Message par Administrateur » mer. 15 août 2018 15:05

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Warface

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Avis] - Warface

Message par SuicideKh » mar. 21 août 2018 10:00

Bonjour à tous.

Je le trouve vraiment moyen ce jeu. D'ailleurs je pense même demander un remboursement, je ne sais pas si c'est possible.

Je me fais kick d'une partie sur deux à cause soit disant de mon temps de latence, c'est injouable. Certains modes sont carrément désert. Et quand tu as passé 5 minutes en matchmaking pour te faire kick arrivé presque à la fin, je trouve ça hyper frustrant. Du temps de perdu, j'ai autre chose à faire.

Je me suis dis que nous ferions du boost trophée avec certains membres du forum mais je suis désolé, il n'en sera rien.

Bon courage à ceux qui tenteront l'aventure, le concept me plaisait mais l'impossibilité d'y jouer casse le truc. Dommage, gros potentiel.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2175
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Avis] - Warface

Message par Vassili Zaïtsev » mar. 21 août 2018 13:23

Avant de poster de mon avis je vais te répondre
Je me fais kick d'une partie sur deux à cause soit disant de mon temps de latence, c'est injouable
Perso je n'ai aucun problème de ce coté la, ni lag ou déconnexion.
Ce ne serai pas plutôt les joueurs qui votent une expulsion contre toi ? :^)
Certains modes sont carrément désert
Pour info je te rappelle que le jeu sort le 18/09. Et actuellement la communauté n'est pas conséquente.
On n'est ni sur Cod ni sur Battlefield :P . Perso j'attend moi d'une minute pour un match à mort et un peu plus pour un Assaut (moins joué) ;)

Ceci dit voici mon avis.

Coop

5 joueurs peuvent jouer en coop. 6 cartes sont disponible et si vous craigniez une certaine répétitivité, les cartes sont changé quotidiennement. Ce qui augmente la durée de jeu et évite de devoir farmer les mêmes cartes pour monter de niveau.
Coop ou Conflit 4 classes de soldats sont dispo ( Fusiller, Sniper, Médecin et Ingénieur).
Excepté le Sniper les autres classe possèdent deux atouts exclusif à leur rôle.

Le Médecin peut soigner/réanimer. L'Ingénieur répare l'armure des joueurs et le Fusiller ravitaille en munitions.
Bref il est conseil d'avoir un soldat de chaque pour finir au mieux la mission.
Toutefois il est à noté qu'a chaque point de contrôle, les munitions/armure/santé et joueurs décédé sont réinitialisé.
Inutile donc de courir après des packs de soin et autre caisses de munitions.
Si vous veniez à mourir sans aucun infirmier pour vous sauver vous vous pouvez utiliser un Ecu de Réanimation.
Attention leurs nombre est limité alors réfléchissez bien surtout si vos collègues sont proche d'un point de contrôle.

Une carte finie en difficulté Facile, passera en Normal puis en Difficile si vous la réussissez en normal.
Restez groupé est la clé de la victoire. Les Rushers en feront les frais ;)
A noter que vous pouvez jouer en privé.

Conflit

Ici on reste dans le classique avec des modes de jeu bien connu :
-Escarmouche (MàM en équipe)
-Chaos (MàM solo)
-Démolition (Pose de bombe)
-Assaut (Capture)

Les cartes sont de taille moyenne mais assez grande pour ne pas tomber nez à nez dès le début de la partie.
Malheureusement on a droit à ces :swear: de :swear: qui font du respawn kill.
En mode Assaut ou Démolition i faut jouer stratégie. Et un bon groupe s'entraidera (munition,soins etc...) au lieu de la jouer solo.

Bref le jeu est plaisant à jouer sans être très beau graphiquement. Après tout on n'est pas là pour regarder le papier peint :lol:

Ce que j'aime au niveaux équipement c'est cette "location" d'armes qui une fois arrivé a son terme ben...l'arme vous est retiré a moins de l'acheter.
Image
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Avis] - Warface

Message par SuicideKh » mar. 21 août 2018 15:47

Vassili Zaïtsev a écrit : mar. 21 août 2018 13:23 Avant de poster de mon avis je vais te répondre
Je me fais kick d'une partie sur deux à cause soit disant de mon temps de latence, c'est injouable
Perso je n'ai aucun problème de ce coté la, ni lag ou déconnexion.
Ce ne serai pas plutôt les joueurs qui votent une expulsion contre toi ? :^)
Certains modes sont carrément désert
Pour info je te rappelle que le jeu sort le 18/09. Et actuellement la communauté n'est pas conséquente.
On n'est ni sur Cod ni sur Battlefield :P . Perso j'attend moi d'une minute pour un match à mort et un peu plus pour un Assaut (moins joué) ;)

Salut, non quand tu te fais kick tu as un message différent il me semble, et ceci m'arrive aussi en coop. Il est bien précisé que c'est à cause de problèmes de latence. Je joue principalement medic et même si mon niveau n'est pas élevé les gens ont bien compris l’intérêt à en avoir un (quoique...). Je n'ai que 5 mega à la maison (fibre devrait arriver très bientôt).

As-tu testé le mode je sais plus quoi Anubis? Jamais pu trouver une partie sur ce mode. Et puis le match à mort effectivement moins d'une minute aussi pour trouver un match. On est pas sur Call of comme tu dis mais l’intérêt visiblement des joueurs ne se trouve que dans le match à mort. La encore jouer medic en avec des gens qui n'ont pas l'habitude c'est ultra frustrant.

Enfin bref ça et d'autres petits détails je passe mon chemin...
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2175
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Avis] - Warface

Message par Vassili Zaïtsev » mar. 21 août 2018 16:29

As-tu testé le mode je sais plus quoi Anubis? Jamais pu trouver une partie sur ce mode.
Oui j'en ai trouvé. Fini en facile je vais l'attaquer en Normal
Image
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Avis] - Warface

Message par SuicideKh » mer. 22 août 2018 08:10

Salut Vassili

Comme je suis du genre tenace j'ai relancé le jeu hier. Donc j'ai testé de me faire kick volontairement pour vérifier le message. Mes amis ayant tous abandonné le jeu j'ai du le faire avec des pickups.

Sur un créneaux allant de 16h30 à 17h45 je ne suis pas fait kick une fois, je n'ai donc pas pu vérifier le message qui t'es envoyé si c'est le cas. J'ai pourtant tout essayé, medic je ne réanimais pas les joueurs, je ne délivrais pas de soins, je terminais la mission avec deux kills. En difficile le tir ami était de rigueur. Impossible de me faire kick d'une partie même en le faisant exprès.

Ce que j'ai appris c'est qu'arrivé à un certain moment de la mission, tu ne peut plus procéder à l'expulsion d'un joueur. Du coup ça fausse l'option du kick chez moi qui peut survenir par exemple à la mission ou tu dois détruire l'hélicoptère sur le pont. Je me fait kick au gunfight avec l'hélico soit à la toute fin de la mission ce qui est à priori impossible. Je ne sais pas si tu vois de laquelle je parle.

Si tu vote pour expulser quelqu'un, il y a un message en haut de l'écran qui s'affiche. Le message je pense qu'il est visible par tous. A confirmer.

Pour les délais de jeu:

MME => deux minutes max pour trouver un match ça reste très correcte.
COOP en pickup => 2.50 minutes minimum avec 60 à 80 secondes de préparation ensuite. Une déco survenant une fois sur deux en pleine partie.
Anubis => 5 minutes de matchmaking en facile, autant en normal et rien du tout. Après 5 minutes je passe à autre chose car le but d'une console à 400 balle c'est aussi de pouvoir jouer :rofl: .

Ce que j'aime sinon dans ce jeu pour ne pas faire que de la mauvaise pub.

-Graphisme pas ouf mais jeu sympa à regarder.
-Bon dosage de la difficulté.
-Du fun en coop si tu te fais pas kick. C'est principalement pour l'aspect coop que j'ai acheté le jeu.
-Beaucoup de modes de jeu.
-Bon choix d'armes.
-Beaucoup de défis à remplir.

Ce que j'aime moins:

-Les classes trop bridées. Pour le medic tu ne fera que du fusil à pompe. Impossible d'échanger avec un fusil d'assaut par exemple. Ou alors je ne suis pas assez avancé.
-Des cartes ultra linéaires.
-Trop de temps passé dans les matchmaking mais comme tu le dis c'est aussi un early access.
-Pas toujours évident de voir qui est tombé sur le terrain, un peu plus de lisibilité serait la bienvenue.
-Pas assez de réglages concernant par exemple la sensibilité de la caméra. Quelques niveaux supplémentaires seraient les bienvenus.
-L'impossibilité par exemple de sauté un obstacle de 5 cm de haut, le contourner est déjà chiant mais alors en mode difficile c'est presque la mort assurée si un sniper ou un rocket te tiens dans sa ligne de mire.
-Pas de tchatbox, les gens étant tous dans leur party le dialogue est donc impossible.

Je ne vais pas le désinstaller de suite. Je vais lui laisser sa chance car au fond j'ai déjà connu bien pire. Je vais juste attendre la sortie officielle, que les joueurs sortent un peut du MME et que certains défauts soient corrigés. En attendant je passe à autre chose.

Bon jeu à toi
Image
Hate Is The Law
Répondre