[Problème] - Trophée maitre chasseur

Répondre
Avatar du membre
eyeshield55
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 14:50
ID PSN : ZAEL2a

[Problème] - Trophée maitre chasseur

Message par eyeshield55 » lun. 30 oct. 2017 15:04

Bonjour je comprend pas je suis cd3 au moment du tournoi de cartes, j'ai ramassé 97% des trésors de la liste citer sur le guide plus quelques trésor non citer et 3 enchères et quand je suis allez voir la serveuse ma dit que j'était rang G bizarre vous êtes sur que tous les trésors de la liste sont tous comptabilisé
Modifié en dernier par Blacky_Tom le lun. 12 févr. 2018 06:25, modifié 2 fois.
Raison : Remaniement titre
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [ problème ] trophée maitre chasseur

Message par Blacky_Tom » lun. 30 oct. 2017 16:14

Ce n'est pas avec la serveuse qu'il faut voir pour qu'elle te dise ton rang de chasseur.
Il faut aller à Daguero et parler à 4 bras. Je n'ai pas ramassé tous les trésors, (par contre j'avais tous les chocographes trouvés, il me manquait aussi certaines failles et sources à bulles) et j'ai obtenu le rang S , avec le trophée et 4 bras m'a dit son véritable nom.
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
eyeshield55
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 14:50
ID PSN : ZAEL2a

Re: [Problème ] - Trophée maitre chasseur

Message par eyeshield55 » lun. 30 oct. 2017 17:50

Oui sa je c'est que pour le trophée faut allez voir 4 bras mais pour savoir son rang on peut demander à la serveuse c'est juste que je trouve bizarre c'est que j'ai ramassé plus de 150 trésors et être rang G
Image
Micho
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 11:47
ID PSN : lvlicho

Re: [Problème ] - Trophée maitre chasseur

Message par Micho » mar. 30 janv. 2018 12:13

Salut à tous.
J'ai le même problème , en ramassant bien plus de 150 trésors je suis seulement rang F chez 4 bras. Le guide serait erroné?

Édit: c'est bon par contre le guide est faux il faut ramasser encore le maximum de trésors partout après le cd2, faire les chocographes, failles et bains à bulles. Bref le maximum quoi.
Image
TheAddictedOne
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 14:24
ID PSN : the-addicted-1

Re: [Problème] - Trophée maitre chasseur

Message par TheAddictedOne » mar. 16 févr. 2021 14:21

Salut à tous !
J'ai finalement réussi à obtenir ce trophée sur ma 3e partie.

Pour le contexte :
- J'ai fait une 1ère partie sans guide, 20 ans après avoir fini FF9 quand j'étais gosse, pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur
- Je l'ai refait une 2nde fois pour amasser un maximum de trophées sans me prendre la tête avec "Chasseur de trésors" (qui est un peu imcompatible avec "L'épée ultime", et parce que je connaissais pas assez bien le jeu pour me faire une ligne de conduite parfaite 😜)
- J'ai finalement fait une 3e partie juste pour "Chasseur de trésors", sans suivre de guide, en prenant le temps de raser tous les murs. Le trophée est tombé juste après "le château d'Ypsen" (en retournant voir 4 bras à Daguéréo), en faisant tous les chocograpes + fissures + bulles.

J'ai pas mal galéré à cause de la pléthore de guides qui parle de cette histoire de 150 points. Mais j'ai trouvé une liste qui à l'air plus fiable et qui parle de 340 points (pas utilisé malheureusement, donc je ne suis pas certain de son exactitude) : https://psnprofiles.com/guide/8130-fina ... le-airship

Un récap du décompte. Les chiffres sont peut être faux à 1 ou 2 objets près, parce que des fois je faisais autre chose en même temps et je perdais le compte :

- Aérothéatre : 2
- Alexandrie : ~28
- Forêt Maudite : ~10
- Porte Nord : 2
- Grotte des Glaces : 8
- Dali (Belvédère) : 2
- Dali : 13
- Lindblum : 17
- Porte Sud : 2
- Guismar : 3
- Porte Sud : 1
- Bloumécia : ~9
- Porte Sud : 2
- Grotte de Kwane : 3
- Tréno : 10
- Clayra : ~28
- Alexandrie : 2
- Pinnacle Rocks : 3
- Lindblum : 7
- Le reste : entre Lindblum et le château d'Ypsen. Avec l'Hildegarde III, j'ai récupéré quelques coffres à gauche et à droite (une Porte Sud oubliée, en retournant à Pinnacle Rocks, etc)
- Ne pas oublier les quelques coffres de Dali accessible au CD3 pendant le tournoi de cartes
- Tous les chocographes, failles et bulles avec le Chocobo

Ça veut dire qu'il reste quand même de la marge entre le château d'Ypsen et la fin du jeu, au cas où on rate quelques coffres sur le chemin
Répondre