[Discussions Guide] - Destiny 2

gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par gunsangoku » lun. 16 nov. 2020 16:02

Salut

Xur n'as que 5 emplacements dans le jeu, du coup il se retrouve au même endroit tout le temps. Pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les emplacements possible de Xur. Titan ayant été retiré cela laisse 4 emplacements peut être que bungie ajoutera europe ou le cosmodrome dans le futur.

A la tour
Image

A la ZME
Image

A IO
Image

A Nexus
Image

Pour tout ce qui concerne les quêtes comme par exemple celle de Shaxx, les quêtes exotics ou ancienne quêtes non terminé ou abandonné. Il suffit juste d'aller à cette endroit à la tour

Image

Et une fois dans le terminal chercher la quête
Image
Modifié en dernier par gunsangoku le ven. 4 déc. 2020 12:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GIO97400
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 20:30
ID PSN : giovani974

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par GIO97400 » mar. 24 nov. 2020 09:45

Salut à tous les chasseurs de trophées petite question c'est moi ou bien l'intitulé des trophées depuis la dernière maj qui consistent à faire le raid de calus à changé, maintenant le raid de calus n'est plus disponible il y est marqué faire des assauts nuit noire.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par gunsangoku » mar. 24 nov. 2020 12:18

GIO97400 a écrit : mar. 24 nov. 2020 09:45 Salut à tous les chasseurs de trophées petite question c'est moi ou bien l'intitulé des trophées depuis la dernière maj qui consistent à faire le raid de calus à changé, maintenant le raid de calus n'est plus disponible il y est marqué faire des assauts nuit noire.
Salut

Oui l'intitulé a été modifié pour 4 trophées c'est ceux là
  • (Or) Montrez-moi ce que vous valez // Terminez la quête lumière reforgée
  • (Or) Faites parler la Poudre // Terminez 5 évènements publics Epiques
  • (Or) Le ventre de la bête // Terminez un assaut nuit noire en difficulté maitrise
  • (Or) Le Prestige // Terminez un assaut nuit noire en difficulté grande maitrise
La poudrière avec les planètes dans le coffre, ils ont dû modifier l'obtention du trophée.
Le ventre de la bête et prestige sont liée au raid léviathan qui se trouve dans le coffre, du coup ils ont aussi dû le modifier.
Par contre shaxx c'est uniquement dû au faits qu'ils ont totalement changer le tutorial du jeu et du coup ont fait une quête spécifique à Shaxx.

En clair c'est normal pour l'intitulé des trophées, ils l'ont changé par rapport au dernier dlc qui a retiré plusieurs planète et donc raid / quête / poudrière qui y étaient liée.
Avatar du membre
GIO97400
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 20:30
ID PSN : giovani974

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par GIO97400 » mar. 24 nov. 2020 18:36

Ok merci pour ta réponse.
Image
Mr_Bombaspouic
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 12:34
ID PSN : Mr_Bombaspouic

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par Mr_Bombaspouic » jeu. 3 déc. 2020 21:18

Salut tout le monde. Une mise à jour du guide sera faite ou pas?
Si non, est ce que quelqu'un sait si on peut faire les assauts nuits noires sans acheter les dlc? Pas spécialement envie de payer pour finir les trophées (me reste que les 2 liés aux assauts).
Merci à celui qui donnera la réponse
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par Zaza » jeu. 3 déc. 2020 22:56

Mr_Bombaspouic a écrit : jeu. 3 déc. 2020 21:18 Salut tout le monde. Une mise à jour du guide sera faite ou pas?
Oui, pour peu que l'on me donne les infos à ajouter / modifier / supprimer. Je ne joue plus au jeu depuis quelques années, je vais donc avoir besoin de vos lumières, gardiens. 🤭
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par gunsangoku » ven. 4 déc. 2020 07:36

Salut

Je peux apporter quelques précision (du moins essayer ^^)

Les nouveaux joueurs qui démarre le jeu pour la première fois, obtiendrons les doctrines d'une manière différente. La première doctrine sera obtenu automatiquement en faisant la première quête du jeu au cosmodrome. (automatique hein).

La seconde doctrine s’obtient au niveau 7 en ouvrant des coffres qu'importe le type de coffre. Jusqu'à obtenir une relique qui devra être charger en faisant des évènements publique. Une fois chargé une quête Fragment du Voyageur nous enverra sur la zone morte européenne pour obtenir notre nouvelle doctrine.

La troisième doctrine même principe que la seconde sauf qu'elle s'obtiendra entre le niveau 14 et 17 c'est aléatoire. Ouvrir des coffres jusqu'à obtenir la relique, puis la charger en faisant des évènement publique et enfin compléter la quête Fragment du Voyageur dans la zone morte européenne.

Le trophée (Or) Montrez-moi ce que vous valez s'obtient une fois la quête Lumière reforgée terminé. Cette quête s'obtient après avoir compléter les quêtes d'introduction du jeu sur Europe. Une fois compléter vous devrais visiter la tour pour la première fois et parler avec chaque pnj. Une fois terminé, une nouvelle quête toujours d'introduction apparaitra et une fois terminé. Lors de votre retour a la tour Shaxx nous proposera la quête "lumière reforgé" qui consiste à
  • finir 2 parties en domination + gagner des points de courage
  • finir 2 parties en carnage + gagner des points de courage
  • finir 2 parties en élimination + gagner des points de courage
  • gagner des points de courage et de gloire
  • retourner voir Shaxx pour compléter la quête et ainsi obtenir le trophée

Le trophée (Or) Faites parler la Poudre nécessite juste de finir 5 évènements publique épique qu'importe la destination

Le trophée (Or) Prestige nécessite de finir une nuit noir en difficulté grand maitre qui est disponible que le dernier mois d'une saison.

Le trophée (Or) Le ventre de la bête nécessite de finir une nuit noir en difficulté maitrise qui est disponible de base dans le jeu.

Les changements a apporter sur le guide exception des trophées plus haut, c'est tout ce qui concerne le niveau de lumière / puissance. Chaque joueurs débute la saison / jeu au niveau 1050. Cela évoluera j'imagine avec les futurs saison mais actuellement une personne qui lance le jeu pour la première fois est niveau 1050 (je sais c'est hum bizarre pour les anciens joueurs ^^).

Les images du raid léviathan peuvent être enlevé vu que ce raid n'est plus présent et même lorsqu'ils réapparaitra les trophées ont été modifié de tel sorte que voila ^^.

C'est juste des précisions hein, ne pas prendre ce qui est écrit d'une manière cyber quelques chose.

______________________________________________________________________________

Pour ce qui concerne les nuit noirs, les dlcs sont pas obligatoire tout dépends de l'assaut choisi par bungie. Exemple cette semaine (date du message hein) l'assaut nuit noir est sur la cote enchevêtré (dlc renégat qui est intégré au jeu de base depuis "x" temps). Mais des fois comme lors des semaines passé l'assaut se déroule sur une mission dlc et oblige les joueurs a avoir le dlc pour la compléter ou attendre la / les semaines d'après qu'elle se déroule sur une mission du jeu de base.
Modifié en dernier par gunsangoku le dim. 6 déc. 2020 10:25, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par Zaza » ven. 4 déc. 2020 12:21

gunsangoku a écrit : ven. 4 déc. 2020 07:36 Salut
Ok Gun, merci pour ton retour. Par contre, ne connaissant pas le détail de l'obtention des trophées qui ont changés, les descriptions que je vais modifier vont être assez légères hormis tes nouveaux éléments. Est-ce qu'on reste sur un 7/10 ? Les nuits noires grand maître se situent où niveau difficulté par rapport au raid calus ? 🤔
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par gunsangoku » ven. 4 déc. 2020 21:07

Zaza a écrit : ven. 4 déc. 2020 12:21
gunsangoku a écrit : ven. 4 déc. 2020 07:36 Salut
Ok Gun, merci pour ton retour. Par contre, ne connaissant pas le détail de l'obtention des trophées qui ont changés, les descriptions que je vais modifier vont être assez légères hormis tes nouveaux éléments. Est-ce qu'on reste sur un 7/10 ? Les nuits noires grand maître se situent où niveau difficulté par rapport au raid calus ? 🤔
Salut zaon : )

Sincèrement je suis mitigé, la difficulté Grand Maitre est à mes yeux largement supérieur à tout les raids qu'a proposé le jeu depuis sa sortie. C'est purement personnel j'imagine comme vision des choses.

Pour donner un exemple, je joue quotidiennement à destiny 2 depuis la sortie de au delà de la lumière. Je suis niveau 1273 avec chaque personnage et joue uniquement seul du coup voila quoi niveau avancement ^^. La difficulté Grand maitre sera disponible le 22 décembre et demande un niveau de lumière de 1300. Ce que je veux dire par là c'est que seul ou en escouade il faudra monter sa lumière au minima au niveau 1280 pour que les ennemis n'apparaissent pas avec des ????. La difficulté de cette saison Grand Maitre ainsi que les malus
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Et surtout la difficulté ne sera disponible que durant 1 mois qui sera toujours le dernier mois d'une saison. Si durant le mois de disponibilité de la difficulté on n'est pas disponible ou n'avons que très peu joué, il faudra attendre la prochaine saison et son dernier mois pour retenter sa chance. La durée de la saison est affiché sur le pass saisonnier (en ayant payer ou gratuitement)
Spoiler : :
Image
Je dis mitigé parce que je l'ai fait en solo durant l'une des saisons passé mais j'ai utilisé un glitch d'invulnérabilité ^^. Cela reste faisable en solo et plus simple en escouade mais il faudra malgré tout que les joueurs s'investissent dessus ne serait-ce que pour augmenter sa lumière. Le carrie est possible quand un glitch est découvert ou que l'artefact donne une grenade abyssale affaiblissante ou autre élément affaiblissant. CE qui n'est pas le cas cette saison -_-'

Je partirais à titre personnel sur un 8/10 pour les joueurs expérimenté ou ayant des amis dans le jeu. Et 9/10 pour un joueur solo, mais le guide concerne surtout les joueurs novice et ayant recours à l'entraide. Je pense que 8/10 serait approprié parce que cela reste faisable et demande de jouer au jeu pour être au mieux préparé.

Le raid prestige de calus en difficulté été entre 6-7/10 pour les joueurs expérimenté et les novices. La difficulté Grand maitre sincèrement elle est au dessus à mes yeux et a des contraintes de disponibilité en plus de sa difficulté.

Ps: je vais essayer de t'ajouter des images / screens pour simplifier la tâche sur certaine chose du jeu qui ont changé.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Salut

Désoler du doublon, n'hésiter pas a supprimer le message au dessus, je ne peux pas le faire. Et comme je sais pas si il a été vu du coup j'ose pas demander la suppression en mp ^^.

J'ai refait la campagne solo sur un nouveau personnage pour essayer d'être plus précis.

Lorsqu'on créer un personnage et commence le jeu, on aura une quête l'avènement des gardiens qui débutera. Pour ceux ayant jouer a Destiny 2 auparavant la quête est toujours disponible auprès du Terminal des Quêtes situé à gauche du commis des postes.
Spoiler : :
Image
La première mission sert de tutoriel comme lors du tutoriel initial de destiny 2, sauf qu'à la fin on trouve pas de vaisseau mais on rencontre Shaw Han qui sera notre tuteur et nous fera débuter la quête l'avènement des gardiens qui se déroulera en 20 étapes.
  • étape 1 c'est la mission tutoriel lors du lancement du jeu ou lorsqu'on commence la quête depuis le terminal
    Spoiler : :
    Image
  • étape 2 terminez la mission Schisme
  • étape 3 rencontrer Shaw Han au camp, il se situera à cet emplacement dès qu'on vous demandera de le rejoindre
    Spoiler : :
    Image
  • étape 4 terminez 1 contrat, collecter 20 brides de données, terminer un secteur oublié
  • étape 5 Parlez avec Shaw Han au camp
  • étape 6 terminez la mission Démarrage à Froid
  • étape 7 retournez au camp parler à Shaw Han
  • étape 8 terminez la mission Vendetta
  • étape 9 retournez faire votre rapport à Shaw Han
  • étape 10 voyager jusqu'à la tour
    Spoiler : :
    Image
  • étape 11 parlez à Amanda Holliday
  • étape 12 parlez au commandant Zavala
  • étape 13 récupérez le cadeau de Zavala
  • étape 14 parlez à Ikora Rey
  • étape 15 parlez au Vagabond
  • étape 16 parlez au Seigneur Shaxx
  • étape 17 parlez à Banshee-44
  • étape 18 parler à Maitre Rahol
  • étape 19 parler au commandant Zavala
  • étape 20 terminez l'assaut Disgrâce
    Spoiler : :
    Image
Une fois toute ces étapes terminé, la quête Lumière reforgée deviens disponible auprès de Shaxx
Spoiler : :
Image
  • terminez 1 contrat de shax, terminez 2 parties en mode domination
  • terminez 2 parties en mode carnage et remporter 50 points de courage
  • terminez 2 parties en mode élimination et remporter 350 points de courage
  • terminez 2 parties en mode gloire et remporter 700 points courage
  • retournez voir le seigneur shaxx (Or) Montrez-moi ce que vous valez
Ah oui les raids disponible sont au nombre de 2 pour le moment, Dernier vœux qui concerne le 100% et le tout nouveau qui vient de sortir. Dernier Vœux demande 1050 de lumière, les missions, raid et autre sont ajusté au niveau 1050. C'est pour cette raison qu'il faudrait modifier le niveau d'équipement / lumière suggérer sur le guide vu que cela a radicalement changé au fur et à mesure.

Edit: merci d'avoir compilé les deux messages : ) et mdrrrr c'est vrai que je suis un récidiviste des pavés ^^
Edit2: j'ai fini, si quelques chose d'autre nécessite une explication n'hésite pas : ) je ferais plus court promis :angel:
Modifié en dernier par gunsangoku le sam. 5 déc. 2020 22:07, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par Zaza » ven. 4 déc. 2020 21:17

Impeccable Gun, merci de prendre le temps de recommencer un perso ! 👌
Concernant ton précédent message, je préfère le garder car quelqu'un pourrait rebondir et discuter dessus. (Et puis on a tous l'habitude de tes messages de 10 km 🤭😋)
Image
Répondre