[Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Yohko
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 10:23
ID PSN : Yohko_

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Yohko » lun. 4 sept. 2017 22:19

o5eSoleil a écrit :Bonjour a tous,

J'aurais besoin de quelques conseils pour ce satané trophé Les Seigneurs du Myste, après un bon paquet d'essais je n'arrive pas a faire plus de sept ou huit impulsions d'affilées, le temp s'ecoule trop vite et ne me laisse guère enchainer de trop, y aurait-il une ame charitable capable de me conseiller ou de me donner quelques astuces pour reussir ce trophé svp? Je n'y arriverait jamais seul...

Merci d'avance...
Sept ou huit c'est peu, en fait je pense que le guide aurait du insister un peu plus sur le principe d'influx de myste, qui est la clé du succès pour les enchainements. Si on y fait pas attention on se dit juste "tiens des fois je dois appuyer deux fois pour lancer une impulsion", mais en réalité quand ça arrive c'est qu'on a fait un influx de myste, ce qui recharge la jauge de myste d'un personnage, lui permettant de faire des impulsions supplémentaires.

Ces influx apparaissent de façon aléatoire à la place d'une impulsion et doivent donc être activés en priorité, c'est le seul moyen pour arriver à des chaines de 15 ou même 20. D'après de nombreuses sources sur internet, les influx apparaissent plus souvent dans les zones chargées en myste, le meilleur endroit serait le grand cristal.

Enfin dernier petit détail, le chrono fonctionne de la façon suivante : temps disponible = temps restant lors de l'impulsion précédente + la moitié du temps utilisé pour lancer l'impulsion précédente.
Image
Avatar du membre
o5eSoleil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 août 2014 14:31
ID PSN : o5eSoleil
Localisation : Tres loin
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par o5eSoleil » mar. 5 sept. 2017 14:53

Merci pour ces conseils je vais donc essayer d'enchainer les impulsions dans le grand cristal en favorisant les influx de myste mais c'est vrai que pour avoir du temp ce n'est pas facile du tout car a partir du moment où il faut appuyer deux fois car influx de myste ou appuyer sur R2 car plus aucunes impulsions disponibles, le temps s'ecoule beaucoup plus vite, je trouve là la principale difficulté de ce trophé.
Sinon il serait préférable de commencer par des impulsions de niveau 1, 2 ou 3? Est-ce que ca a une importance?
ImageImageImage
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Gros Chaton » mer. 6 sept. 2017 17:39

Yohko a écrit :Salut il semblerait que le niho palaoa ne soit plus disponible via le vendeur du clan (un des changements de la version Zodiac), dans la mesure où cet objet a l'air assez important pour finir les épreuves, il faudrait peut-être vérifier ça. D'après d'autres sites, on peut le trouver dans les mines de Henne, ou le faire apparaître dans les affaires des boutiques.

edit : on peut aussi le voler à Charlotte à l'étage 70 des épreuves, je viens de l'avoir comme ça.
Je n'ai pas vérifié la condition mais peut-être faut-il finir tout les contrats (donc Yazmat) pour y avoir droit. En tout cas, le guide officiel de la Zodiaq Age indique bien qu'il est disponible chez ce marchand et il me semble que c'est là que j'ai récupéré le mien.
dRk a écrit :Hello,

87 n'est pas un nombre premier, tu ne voulais pas dire 83 par hasard ?
C'est sûrement 89 qu'on voulait écrire ^^ Je le modifierai
Yohko a écrit :en fait je pense que le guide aurait du insister un peu plus sur le principe d'influx de myste
J'avais au départ expliqué le système mais les discussion du guide tempo (ou en privé avec john je ne sais plus) ont fait que je l'ai enlevé, le jeu expliquant comment fonctionne les impulsions, les influx de myste etc.. cela alourdissait le (déjà lourd) guide. Après, ce sont des choses qui se rajoutent sans soucis.
Yohko a écrit :D'après de nombreuses sources sur internet, les influx apparaissent plus souvent dans les zones chargées en myste, le meilleur endroit serait le grand cristal.
C'est effectivement ce qu'on peut trouver sur le net mais pour avoir galéré à le faire, je n'ai trouvé aucunes différences entre les zones de mystes et les autres. Le guide officiel n'en fait pas mention non plus et les devs n'ont jamais confirmés. Je me suis demandé longtemps si je devais le mettre dans le guide et j'ai fini par ne pas le mettre pour ne pas donner de faux espoirs de facilité aux joueurs ^^
o5eSoleil a écrit :Sinon il serait préférable de commencer par des impulsions de niveau 1, 2 ou 3? Est-ce que ca a une importance?
Je pense que c'est juste une préférence, c'est surtout la chance des flux de myste qui influencera. Je faisais en majorité des départs à 3 et j'ai eu le Trou noir lorsque j'ai commencé par une impulsions niveau 2 donc... Malgré tout, je suis plus souvent arrivé proche du trou noir en commençant par des 3 plutôt que les autres donc je te conseillerai de commencer par des niveaux 3 ^^"
Avatar du membre
o5eSoleil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 août 2014 14:31
ID PSN : o5eSoleil
Localisation : Tres loin
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par o5eSoleil » jeu. 7 sept. 2017 02:14

Merci pour toute ces réponses, je galère toujours autant pour les seigneurs du myste mais bon je reste motivé surtout qu'il est vrai que l'endroit où tu fais tes impulsions ne joue en rien sur la fréquence d'apparition de l'influx du myste, il faut donc compter beaucoup sur la chance pour réussir ce trophé.
Je voudrais aussi ajouter que ca fait 10 fois que je vole Hashmal au niveau 49 des épreuves et toujours pas de ruban donc si quelqu'un pouvait me rassurer svp. Je joue en plus avec Reddas en tant qu'invité ca fait toujours une aide supplémentaire. Peux-etre la dernière maj a changé tout le jeu, a voir, meme l'astuce de l'arc moraine ne fonctionne pas donc je vais tenter le coup sans la dernière maj ca coute rien.
En tout cas je dis bravo a tous ceux qui ont eu le platine car ce jeu est ENORME et tres long, heureusement que c'est si prenant car j'aurais abandonné depuis longtemps quand tu vois certains trophés: bestiaire, impulsions, epreuves... bref je vous tire mon chapeau (o_-)

Bon, finalement je viens de réinstaller le jeu sans la dernière maj et j'ai eu 3 rubans en 40 minutes, 3 essais max pour obtenir un ruban avec les gants de voleur donc je confirme que l'astuce fonctionne bien, peux-etre meme mieu sans la mise a jour, pensez-y si il vous arrivez le meme souci... ;) Maintenant il me faut essayer d'avoir l'arc moraine qui serait excellent, suite au prochain episode...
Modifié en dernier par o5eSoleil le jeu. 7 sept. 2017 18:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Gros Chaton » jeu. 7 sept. 2017 08:51

o5eSoleil a écrit :Je voudrais aussi ajouter que ca fait 10 fois que je vole Hashmal au niveau 49 des épreuves et toujours pas de ruban donc si quelqu'un pouvait me rassurer svp.
Ce n'est pas le genre de choses qu'ils vont changer avec une simple mise à jour ^^ Ne t'inquiètes pas, Ruban se vole toujours sur Hashmal. Pour l'arc moraine par contre, vus que ça jouait sur le RNG ils ont pus le modifier avec la MaJ
Avatar du membre
Seythan
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 03:23
ID PSN : Seythan

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Seythan » jeu. 7 sept. 2017 19:31

J'ai eu mon premier ruban sur Hashmal après la 46è tentative, faut de la patience pour ces choses là |(
Yohko
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 10:23
ID PSN : Yohko_

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Yohko » jeu. 14 sept. 2017 19:35

Gros Chaton a écrit :
Yohko a écrit :Salut il semblerait que le niho palaoa ne soit plus disponible via le vendeur du clan (un des changements de la version Zodiac), dans la mesure où cet objet a l'air assez important pour finir les épreuves, il faudrait peut-être vérifier ça. D'après d'autres sites, on peut le trouver dans les mines de Henne, ou le faire apparaître dans les affaires des boutiques.

edit : on peut aussi le voler à Charlotte à l'étage 70 des épreuves, je viens de l'avoir comme ça.
Je n'ai pas vérifié la condition mais peut-être faut-il finir tout les contrats (donc Yazmat) pour y avoir droit. En tout cas, le guide officiel de la Zodiaq Age indique bien qu'il est disponible chez ce marchand et il me semble que c'est là que j'ai récupéré le mien.
Question idiote mais il y a bien un seul vendeur du clan ? Le "fournisseur du clan" du marché de Mussul ? Parce que je confirme que j'ai battu Yiazmat, j'ai le rang Chevalier d'honneur avec 3.773.576 points de clan, et les seuls accessoires qu'il me propose sont bottes ailées, capuchon de chat, jambière d'acier et gantelets.


Gros Chaton a écrit :
Yohko a écrit :en fait je pense que le guide aurait du insister un peu plus sur le principe d'influx de myste
J'avais au départ expliqué le système mais les discussion du guide tempo (ou en privé avec john je ne sais plus) ont fait que je l'ai enlevé, le jeu expliquant comment fonctionne les impulsions, les influx de myste etc.. cela alourdissait le (déjà lourd) guide. Après, ce sont des choses qui se rajoutent sans soucis.
Une simple petite phrase pour rappeler le principe et mettre en avant l'importance des influx de myste ça mange pas de pain :p Le guide réexplique déjà très en détail comment fonctionnent les impulsions, donc pourquoi ne pas remettre aussi cette information qui me parait plus importante que le tableau des impulsions par personnage, par exemple.

Mais bon si tu dis que je chipote je ne me vexerai pas :D
Image
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par tprotprot » sam. 23 sept. 2017 11:15

78ème (Platine) obtenu, un grand merci à Gros Chaton et JohnBuckheart pour le guide :rock:
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par JohnBuckheart » sam. 23 sept. 2017 11:39

tuningz a écrit :78ème (Platine) obtenu, un grand merci à Gros Chaton et JohnBuckheart pour le guide :rock:
Mais de rien ;) Nous sommes content de savoir qu'on a pu aider =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
o5eSoleil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 août 2014 14:31
ID PSN : o5eSoleil
Localisation : Tres loin
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par o5eSoleil » lun. 25 sept. 2017 18:41

Bon (Platine) obtenu ,mon 114eme, mais un peu triste parce que c'est deja fini, j'ai vraiment pris du plaisir avec ce Zodiac Age et n'aurais jamais pu finir sans ce guide complet, bravo les redacteurs :clap: .
Je voudrais dire aussi vive les astuces pour le ruban et l'arc moraine qui est vraiment devastateur, je les ai tous eclaté :rock: .
Je vous encourage a en faire de meme...Peace ;)
ImageImageImage
Répondre