[Avis] - Crash Bandicoot
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[Avis] - Crash Bandicoot
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Crash Bandicoot
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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
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- wanhero
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Re: [Avis] - Crash Bandicoot
Crash Bandicoot 1, présent dans le jeu vidéo regroupant les 3 premiers de cette célèbre saga, est un jeu de plate-formes qui fut développé sur PS1 en 96 par Naughty Dog, studio connu et renommé pour ses chefs-d'oeuvre, et qui a été refait entièrement par le studio Vicarious Vision. Ce jeu met en scène un marsupial orange, nommé Crash Bandicoot, capturé par le Docteur Neo Cortex qui voulait faire de lui le chef de son armée d'animaux mutants mais ce fut un échec. Cependant, son amie Tawna, une femelle bandicoot, est toujours détenue par le savant fou. Crash est aidé dans sa quête par Aku Aku, un masque sorcier qui le protège dans son périple. Crash doit alors parcourir les îles Wumpa pour sauver Tawna et battre Cortex. Cependant son chemin est semé d’embûches par des généraux (boss) à Cortex.
Points faibles :
- Le jeu ne comporte que 3 cinématiques importantes pour l'histoire : une au début, une à la fin et et une cachée qui est une fin secondaire.
- Des temps de chargements qui auraient pu être optimisé sur PS4
- Des boss inégaux en qualité, certains sont trop simples, d'autres moins, mais pas dans le bon ordre :
- Le jeu a des pics de difficulté ahurissantes. Les niveaux "High Road" et "Slimperry Climb" sont ignobles. Alors que les niveaux après sont beaucoup plus simple.
- Des assez gros problèmes de Gameplay :
- Certaines HitBox (quand on se fait toucher) complètement loupées, notamment celles des flemmes.
Points forts :
+ Un gros retour en 96, entre le gameplay et l'ambiance
+ Certains boss corrects
+ Un respect total du jeu originel de la part des développeurs envers Naughty Dog
+ Un jeu très joli et très chatoyant pour les yeux, les graphismes qui ont été refait à 0, sont très plaisants
+ Des musiques iconiques et cultes
+ Le rajout des trophées de la part des développeurs (avec en prime des jeux de mots aux noms des trophées)
+ Un jeu assez exigeant, est plus considéré comme du die-and-retry sur certains niveaux
+ Pouvoir jouer avec Coco, en soit cela n'apporte rien, mais c'est fun de pouvoir jouer avec elle.
+ Le rajout des reliques, défis chronométrés où il faut finir le niveau avant un certain temps, est un bon point et rajoute de la durée de vie si l'on souhaite toutes les obtenir en or. Certaines sont assez corsées.
+ Une bonne durée de vie, comptez 7 heures pour finir l'histoire sans la fin alternative, 10 heures pour avoir cette fin et toutes les gemmes, et 15-20 heures pour obtenir toutes les reliques en Or minimum.
Pour conclure, ce jeu nous fait remémorer l'ancien temps et agît sur nous telle une madeleine de Proust. Pour ses moments passés, et pour, ENFIN, te revoir mon vieil ami Crash, j'attribues à ce premier épisode, et malgré les moments de rages que j'ai eu sur certains de tes niveaux les plus hardcore, la note de 8/10.
Ps : Le est assez hard à avoir à cause des reliques à obtenir en Or, et plus particulièrement celle du niveau "High Road" où j'y ai bien passé 3 bonnes (ou pas) heures.
Points faibles :
- Le jeu ne comporte que 3 cinématiques importantes pour l'histoire : une au début, une à la fin et et une cachée qui est une fin secondaire.
- Des temps de chargements qui auraient pu être optimisé sur PS4
- Des boss inégaux en qualité, certains sont trop simples, d'autres moins, mais pas dans le bon ordre :
Spoiler : Boss 1 :
Spoiler : Boss 2 :
Spoiler : Boss 3 :
Spoiler : Boss 4 :
Spoiler : Boss 5 :
Spoiler : Boss 6 :
- Des assez gros problèmes de Gameplay :
- Crash Bandicoot glisse beaucoup trop aux rebords des plate-formes, et on tombe trop souvent à cause de ça.
- La 3D et sa perspective sont trompeuses et pas assez précises, il nous arrive de tomber ou de toucher un ennemi en croyant être dessus la plate-forme ou en croyant ne pas toucher l'ennemi.
- Les sauts sont déroutant au début, il faut rester appuyer sur pour sauter plus haut, inhabituel dans nos jours.
- Certaines HitBox (quand on se fait toucher) complètement loupées, notamment celles des flemmes.
Points forts :
+ Un gros retour en 96, entre le gameplay et l'ambiance
+ Certains boss corrects
+ Un respect total du jeu originel de la part des développeurs envers Naughty Dog
+ Un jeu très joli et très chatoyant pour les yeux, les graphismes qui ont été refait à 0, sont très plaisants
+ Des musiques iconiques et cultes
+ Le rajout des trophées de la part des développeurs (avec en prime des jeux de mots aux noms des trophées)
+ Un jeu assez exigeant, est plus considéré comme du die-and-retry sur certains niveaux
+ Pouvoir jouer avec Coco, en soit cela n'apporte rien, mais c'est fun de pouvoir jouer avec elle.
+ Le rajout des reliques, défis chronométrés où il faut finir le niveau avant un certain temps, est un bon point et rajoute de la durée de vie si l'on souhaite toutes les obtenir en or. Certaines sont assez corsées.
+ Une bonne durée de vie, comptez 7 heures pour finir l'histoire sans la fin alternative, 10 heures pour avoir cette fin et toutes les gemmes, et 15-20 heures pour obtenir toutes les reliques en Or minimum.
Pour conclure, ce jeu nous fait remémorer l'ancien temps et agît sur nous telle une madeleine de Proust. Pour ses moments passés, et pour, ENFIN, te revoir mon vieil ami Crash, j'attribues à ce premier épisode, et malgré les moments de rages que j'ai eu sur certains de tes niveaux les plus hardcore, la note de 8/10.
Ps : Le est assez hard à avoir à cause des reliques à obtenir en Or, et plus particulièrement celle du niveau "High Road" où j'y ai bien passé 3 bonnes (ou pas) heures.
Modifié en dernier par wanhero le mar. 8 août 2017 17:17, modifié 5 fois.
- Blakshyp
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Re: [Avis] - Crash Bandicoot
Salut à tous
Je viens à l'instant de le platiner et je trouve que c'est un excellent remake!
Premier point, les graphismes sont au poil
Deuxième point, le level design EST EXACTEMENT LE MÊME que dans le jeu original, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose:
Je m'explique, c'est une bonne chose car celui ci est très intelligent et ça fait plaisir de voir que l'oeuvre originale est vraiment respectée mais le problème, c'est que le jeu conserve la difficulté de l'époque, et elle est mal dosée. Je pense par exemple au niveau Native Fortress qui arrive très tôt dans le jeu et qui a une difficulté comparable à celle des derniers levels.
Le jeu est très dur en effet, pour moi c'est une bonne chose mais certains verront les choses différemment, chacun est juge.
Bref, j'ai passé un excellent moment en platinant ce jeu et je ressens une grande satisfaction d'avoir obtenu le au vu de la difficulté du soft, pour moi un très bon jeu!
Je viens à l'instant de le platiner et je trouve que c'est un excellent remake!
Premier point, les graphismes sont au poil
Deuxième point, le level design EST EXACTEMENT LE MÊME que dans le jeu original, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose:
Je m'explique, c'est une bonne chose car celui ci est très intelligent et ça fait plaisir de voir que l'oeuvre originale est vraiment respectée mais le problème, c'est que le jeu conserve la difficulté de l'époque, et elle est mal dosée. Je pense par exemple au niveau Native Fortress qui arrive très tôt dans le jeu et qui a une difficulté comparable à celle des derniers levels.
Le jeu est très dur en effet, pour moi c'est une bonne chose mais certains verront les choses différemment, chacun est juge.
Bref, j'ai passé un excellent moment en platinant ce jeu et je ressens une grande satisfaction d'avoir obtenu le au vu de la difficulté du soft, pour moi un très bon jeu!