[Discussions Jeu] - Persona 5

Répondre
Avatar du membre
Barbarox33
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 19:01
ID PSN : Barbarox33

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Barbarox33 » sam. 28 mars 2020 08:05

Bonjour a tous! Je viens écrire ici pour une simple petite question.
Le jeu a l'air oufissime et je recherchais justement un bon pti RPG. Bref, ma question est la suivante :
J'ai vu qu'une version "Persona 5 Royal" était sorti l'année dernière. Avec une VF et plein d'autres trucs supplémentaires. Concernant le guide ainsi que ses trophées, il n'y a rien qui change ? Merci d'avance, et dsl pour ce up de l'espace ^^
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par JohnBuckheart » sam. 28 mars 2020 10:24

Barbarox33 a écrit : sam. 28 mars 2020 08:05 Bonjour a tous! Je viens écrire ici pour une simple petite question.
Le jeu a l'air oufissime et je recherchais justement un bon pti RPG. Bref, ma question est la suivante :
J'ai vu qu'une version "Persona 5 Royal" était sorti l'année dernière. Avec une VF et plein d'autres trucs supplémentaires. Concernant le guide ainsi que ses trophées, il n'y a rien qui change ? Merci d'avance, et dsl pour ce up de l'espace ^^
Dans l'idée, disons que c'est un "final mix" à la Kingdom Hearts. Pour commencer, la premier ajout ultra important de la version royal : le jeu est en français. Ce n'était pas le cas dans le jeu normal. Ensuite, il y a plusieurs ajouts :

→ Un personnage jouable et un confident supplémentaire.
→ De nouvelles conversations avec les confidents.
→ Une refonte total de l'évolution de la relation avec le confident de la justice et discussions inédites avec le confident de la force.
→ Des nouveaux lieux de rendez-vous pour développer les relations.
→ Un nouveau quartier visitable avec des nouvelles boutiques et des nouvelles activités pour notre personnage.
→ Des nouveaux Personas.
→ Des nouvelles scènes cinématiques.
→ Ajouts d'attaques spéciales en duo pour nos héros
→ Un nouvelle technique dans la Chambre de Velours pour faire évoluer nos Personas.
→ Un nouveau donjon avec un nouveau trimestre de jeu.
→ Morgana nous lâche la grappe et ne nous oblige beaucoup moins à nous mettre au lit, ce qui nous permet de faire autre chose comme développer nos stats sociales.
→ La fin change à première vue
→ D'une manière générale, les donjons du jeu sont réorganisés pour être plus "fluide" et moins relou à parcourir (mais pas plus court).
→ Ajout de fonctionnalités dans le dédale le Mémento.
→ Tous les DLC de Persona 5 de base sont inclus dans la version royal
→ Des nouvelles musiques
→ Pleins d'autres choses encore mais plus dans le détail comme des nouveaux accessoires, des objets, des techniques, etc.

Côté trophée, tu peux démarrer tranquillement une partie si tu achètes déjà le jeu. Même si des trophées sont manquables, faut vraiment le vouloir pour ne pas les débloquer. Par exemple, il y a le trophée "développer un relation au maximum avec un confident". Il y a 23 confidents, tu as de quoi faire. Alors que sur Persona 5 normal par exemple, fallait avoir la relation au max avec tout le monde !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par cooltarget1 » dim. 14 janv. 2024 11:24

Bonjour,
Une question sur le jeu, je précise que c'est mon premier Persona .
J'en suis à la journée du 05/16, j'ai déjà passé environ trente heures sur le jeu. Est-ce que le jeu va devenir, moins scénarisé, moins restrictifs. Sur le nombre d'heure de jeu, j'ai dû passer environ 5/6 heures à combattre et tout le reste du temps à regarder et faire des actions plus ou moins intéressantes. J'ai toujours l'impression d'être au commencement du jeu.
Je sais que les j-rpg sont toujours long à démarrer, mais la… :shock:
Bref, si quelqu'un peut m'indiquer à partir de quel date le jeu va commencer à être moins restrictif (ou pas…). Merci.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par JohnBuckheart » dim. 14 janv. 2024 11:57

cooltarget1 a écrit : dim. 14 janv. 2024 11:24 Bonjour,
Une question sur le jeu, je précise que c'est mon premier Persona .
J'en suis à la journée du 05/16, j'ai déjà passé environ trente heures sur le jeu. Est-ce que le jeu va devenir, moins scénarisé, moins restrictifs. Sur le nombre d'heure de jeu, j'ai dû passer environ 5/6 heures à combattre et tout le reste du temps à regarder et faire des actions plus ou moins intéressantes. J'ai toujours l'impression d'être au commencement du jeu.
Je sais que les j-rpg sont toujours long à démarrer, mais la… :shock:
Bref, si quelqu'un peut m'indiquer à partir de quel date le jeu va commencer à être moins restrictif (ou pas…). Merci.
Hello. Non ça restera pareil. Persona est extrêmement scenarisé et le social entre les personnages prend une partie aussi importante que le combat et les donjons.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par cooltarget1 » dim. 14 janv. 2024 12:32

JohnBuckheart a écrit : dim. 14 janv. 2024 11:57
Hello. Non ça restera pareil. Persona est extrêmement scenarisé et le social entre les personnages prend une partie aussi importante que le combat et les donjons.

Merci pour ta réponse John.
Je sens que je vais avoir du mal à en venir à bout de ce jeu :D . Tant pis, j'aurais dû me renseigner un peu plus avant de le commencer.
Répondre