[Question] - Harvey dent (Spoil)

Répondre
Avatar du membre
otaku666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:12
ID PSN : Toniohiruma

[Question] - Harvey dent (Spoil)

Message par otaku666 » jeu. 2 mars 2017 01:42

Salut à tous.
Spoiler : :
Je suis au choix de sauver Harvey ou Selina dans l'épisode 2.
Je sais que si je sauve Selina, Harvey devient double face.
Ma question est donc la suivante, si je sauve Harvey, deviendra-t-il double face plus tard (visage brulé) ou devient il juste fou avec un visage normal ?
J'ai envie de le sauver lui (il est plus en danger que Selina, et elle est Catwoman, elle sait se défendre) mais je n'ai pas envie de détruire l'histoire de Batman (qui est déjà bien abimée avec le père malfrat....)
Merci pour vos réponses :)
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Question] - Harvey dent (Spoil)

Message par Ankou » jeu. 2 mars 2017 03:14

Un fou avec un visage normal.

Et toute la réalisation, les cadrages, les mouvements du personnage, les jeux d'ombre et de lumière, tout laisse à penser que Harvey aurait dû à avoir le visage à moitié brûlé.

Sauve Selina. Moi j'ai secouru Harvey et je l'ai regretté pendant tout le restant du jeu.
Image
Avatar du membre
otaku666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:12
ID PSN : Toniohiruma

Re: [Question] - Harvey dent (Spoil)

Message par otaku666 » jeu. 2 mars 2017 10:07

Merci pour ta réponse
C'est ce que je craignais... et je n'ai pas envie de bouleverser l'histoire du comics :/
Dommage, j'aurais aimé qu'il soit brulé quand même par la suite, pourquoi pas en se l'infligeant lui même, ne supportant plus son état ou pire pour marquer visuellement sa bi-personnalité.
Ou alors ça viendra dans la saison 2.
Image
Avatar du membre
ichirakou13
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 19:43
ID PSN : LonnieMachin_

Re: [Question] - Harvey dent (Spoil)

Message par ichirakou13 » jeu. 2 mars 2017 12:50

De manière générale ce jeu bouleverse en de nombreux points l'histoire du comics donc c'est pas grave ( en fait je pense que c'est sa plus grande qualité ) mais la on sent vraiment que le titre a été pensé pour qu'Harvey devienne Two-Face et que Selina soit sauvée !
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Question] - Harvey dent (Spoil)

Message par V-Phantomhive » ven. 31 mars 2017 16:49

ichirakou13 a écrit :mais la on sent vraiment que le titre a été pensé pour qu'Harvey devienne Two-Face et que Selina soit sauvée !
Dans ce cas c'est l'écriture scénaristique qui n'est pas à la hauteur des enjeux développés dans les épisodes suivants. Je viens de terminer l'épisode 2 et j'ai choisi de sauver Harvey pour la raison parfaitement mise en relief par Otaku :
otaku666 a écrit :J'ai envie de le sauver lui (il est plus en danger que Selina, et elle est Catwoman, elle sait se défendre)
Lorsqu'un héros est confronté à deux situations conflictuelles simultanément, la logique nous pousse à traiter prioritairement celle qui présente le plus grand niveau de dangerosité. Entre un Harvey Dent, inadapte au combat, aux prises avec le Pingouin, et Catwoman, agile et rompue au combat rapproché, en prises avec de simples sbires, la balance de l'assistance penche très clairement du côté d'Harvey Dent.

Pour moi, tout l'intérêt des jeux Telltale repose dans l'immersion évolutive proposée par sa narration. Voir Batman abandonner Dent pour sauver sa copine en costume moulant ne colle absolument pas avec l'idée que je me fais du personnage.
Image
Avatar du membre
lucasty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 18:41
ID PSN : salty_kambi
Localisation : sous la couette

Re: [Question] - Harvey dent (Spoil)

Message par lucasty » jeu. 11 janv. 2018 18:12

un peut deçut, j'ai choisie de ne pas embrasser selina et de ne rien faire avec elle dans son appart
mais dans les autres épisode harvey et selina considère que je l'ai fait (par ex: selina dit qu'on est amants au moment ou elle part)
Image
Répondre