[Discussions Jeu] - NieR : Automata

Répondre
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Devil-Danna » dim. 19 mars 2017 19:35

OK OK, merci pour toutes ces précisions. En lisant ton commentaire je me rends compte que je ne fouille probablement pas les zones à fond. Si comme tu le dis ça regorge de trucs cachés, de passages secrets, je vais revenir dans les zones précédentes pour voir ce que j'aurais pu louper.
V-Phantomhive a écrit : Peut-être joues-tu toi-même en Difficile et te débrouilles-tu mieux que moi mais une heure pour une zone me semble très très court.
Non non pas du tout je joue en Facile :rofl: Moi quel que soit le jeu, si aucun trophée ne le demande, je joue jamais dans les modes de difficulté supérieurs. Toujours dans la plus facile possible :P Y'a que comme ça que je peux m'amuser. J'ai très peu de patience, il suffit que je meurs plus de 2 fois au même endroit et je détruis le mobilier autour de moi, donc Difficile ou même Normal on va éviter, ça serait dommage que le disque se mette à voler. Y'a juste l'espèce de puce auto qui fait battre le perso tout seul que je me refuse à utiliser, faut quand même pas déconner.
D'ailleurs la zone que tu évoque (j'imagine la forêt) je l'ai faite il y a quelques jours et effectivement j'ai senti une hausse de difficulté. Même en facile j'ai dû faire attention, j'ai failli y rester plusieurs fois. Par contre, un vrai labyrinthe, j'ai clairement laissé de nombreux chemins de côté, faudra que j'y retourne pour ratisser un peu mieux.

J'ai eu aussi plusieurs quêtes annexes qui m'ont confronté à des ennemis au moins 20 niveaux de plus que moi, j'en ai bien bavé d'ailleurs mais j'ai pas insisté, je me suis dit que j'allais revenir plus tard quand j'aurai augmenté de niveau. En espérant que le jeu ne possède pas un système de scaling qui fait augmenter les ennemis en même temps que nous sinon je suis dans la merde :lol:
V-Phantomhive a écrit :Dans cette zone (désert) par exemple, as-tu :

- Trouvé le Pod caché ? Oui je l'ai, mais je l'utilise pas, celui de départ me parait meilleur
- Accédé au champ de Pétrole et pêché les poissons qui s'y trouvent ? J'ai trouvé le champ de pétrole mais j'ai pas essayé de pécher dedans, c'est du pétrole quoi
- Découvert l'oasis et pêché les poissons qui s'y trouvent ? Oui ça c'est fait, y'avait une quête de photographe qui me demandait d'aller là-bas
- Atteint les ruines en forme de tête ? Ca ca me dit rien
- Parlé à la Machine Contrite ? Jamais entendu parler
- Ouvert les coffres cachés dans les dunes ? J'ai ouvert des coffres par-ci par-là, mais je sais pas si je les ai tous eu
Après c'est vrai qu'en traversant une zone je fouille un peu mais une fois devant un endroit apparemment inaccessible je sais pas si je peux y accéder directement ou si je dois attendre de débloquer l'une ou l'autre fonction plus tard dans le jeu pour revenir après. Je pense notamment a ces coffres, plus grands que les coffres normaux. Ils ont l'air d'avoir un mécanisme dessus avec des chaines. La touche (rond) pour les ouvrir est barrée en rouge, mais je sais pas si je pourrai les ouvrir plus tard dans le jeu ou si en fait je possède déjà les éléments pour le faire (genre une puce ou autre) mais que je n'ai pas remarqué.

J'ai fait une pause plusieurs jours sans jouer au jeu, je suis motivé à y retourner, on va voir si avec toutes ces informations ça se passe mieux. Merci pour tous ces conseils ;)
Modifié en dernier par Devil-Danna le dim. 19 mars 2017 22:27, modifié 2 fois.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » dim. 19 mars 2017 22:23

Haha, au moins tu assumes ce niveau de difficulté et cela t'honore !

Si je fais autant référence à ces niveaux de difficulté c'est parce qu'on est dans le cadre d'un titre développé par Platinum Games (Bayonetta, MadWorld, Vanquish, Metal Gear Rising Revengeance) où le jeu organise sa progression autour d'un certain challenge, ce n'est pas un paramétrage anodin.

Je ne dis pas que tu passeras 5 heures de plus par zone mais en fouillant un peu plus tu découvriras peut-être certains éléments qui t'inciteront à y rester davantage et mis bout à bout je pense que cela atténuera ton impression de rouler sur le jeu. Tiens-nous au courant et bon jeu à toi. Glory to Mankind.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Devil-Danna » dim. 19 mars 2017 22:29

Je viens de tomber sur la quete avec le boss niv 50 à flanc de montagne dont tu parles. Autant les petits ennemis aucun problème. Bon pour l'instant je suis niv 24 mais vu que le boss avait l'air lent j'ai quand même voulu tenter. Et effectivement il bouge lentement et il attaque peu donc pas de souci pour l'éviter. Par contre mes attaques lui font quasi rien, au bout de 5 bonnes minutes je voyais à peine sa barre de vie être entamée. Mais même là pas de souci, j'ai tout mon temps je décide de continuer à le bourrer jusqu'à le tuer. Et là au bout de plusieurs minutes le boss m'empoigne dans sa main et boum il me OS sans que je puisse rien faire. J'ai quand même décidé d'y retourner et retenter plusieurs fois, et chaque fois même scénario, au bout d'un moment la même empoignade qui me tue direct. J'ai même l'impression que c'est timé, l'attaque se déclenche au bout d'un temps précis.

Du coup j'ai quand même voulu essayer ce fameux système de puces auto et laisser faire l'ordi pour voir comment il évite cette attaque de la mort. Et ben même l'ordi se fait poutrer à chaque fois au même moment sans pouvoir rien faire :rofl:
Ce qui me laisse penser qu'en réalité le jeu ne permet pas qu'on puisse tuer ce boss si on a pas un certain niveau. Ca pour le coup je trouve naze. On me propose la quête, j'accepte de la faire, je devrais pouvoir y parvenir, ou alors ne me donnez la quête que quand j'ai le niveau minimum requis. Que le boss soit hyper balaise vu la différence de niv ok, même le fait qu'il me OS je veux bien, mais au moins qu'on me laisse la possibilité d'éviter ses attaques et en jouant bien pouvoir quand même y parvenir. Là j'ai vraiment l'impression qu'elle est inévitable. A moins que je me trompe, dites-moi parce que là ça m'intrigue.
Obligé d'y retourner pour récupérer mon corps et après pas le choix je fous le camp, je reviendrai quand je serai niv max il va morfler :devil:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » lun. 20 mars 2017 00:07

Une empoignade ? Bizarre, ça ne me dit rien. Théoriquement ce genre de géant n'a que trois ou quatre attaques :

- Une attaque où il abat son poing sur le sol avec déflagration de feu
- Une attaque où il envoie des boules ou salves d'énergie
- Une attaque où il fait tourner ses bras horizontalement
- Une attaque où il fait tourner ses bras verticalement

Ce qui m'étonne c'est que ton androïde se fasse tuer même avec les puce auto.

Personnellement je me suis surtout servi du programme de Pod "Bombes" + de la provocation pour faire diminuer sa vie "rapidement". Ça se joue sur la durée, il fait trop mal pour vouloir le jouer full contact.
Monticco a écrit :Bonjour tout le monde!

Je me trouve dans une impasse pour platiné ce jeu!!
Je vois pas mal de monde dire qu'ils ont fini le platine en 20h environ!!! Hors j'aproche des 50h et un mal fou a trouver certain objet de craft!! Comme la piéce bonus G/M et les gadget simple. Et sur les forum et wiki en anglais ils ne mentionne même pas la piéce bonus G. Alors si vous avez une idée de quoi faire alors je vous en remercie. Certe il reste ce vendeur (que je n'ai toujour pas vu) mais je veut faire ce trophée dans les régles. Merci a vous si vous me répondez!! A plus
Je viens de terminer la quête secondaire Le passé d'Anémone et cette dernière m'a donné 5 Gadgets Simples en récompense.

Edit : 2 Gadgets Simples supplémentaires trouvés en utilisant le programme de Pod A170. Le premier dans le Camp de la Résistance et le second dans la chambre de 9S. Hypothèse : d'autres Gadgets Simples sont cachés dans le jeu.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Devil-Danna » lun. 20 mars 2017 03:56

Bon ben voilà, pour rester poli le jeu me l'a mis profond sans que je m'en rende compte ;(
Après avoir avancé dans quelques quêtes annexes j'ai voulu poursuivre un peu la quête principale en me rendant dans la zone cité engloutie.
Je vais pas spoiler ce qui s'y passe mais globalement une fois cette zone faite, j'avais 5 points d'accès grisés (donc pas moyen de les utiliser pour se téléporter) et plus de la moitié de mes quêtes annexes sont devenues inaccessibles (un carré avec une croix dans la liste des quêtes). Je croyais que c'était dû au scénario, que c'était momentané et que par la suite ça reviendrai donc ok je continue la quête suivante. Eh bien en fait non. En poursuivant le scénario les combats se sont enchainés, j'ai aussi eu plusieurs boss, et là à ma grande surprise je vois le générique de fin défiler :o Donc sans le savoir j'ai fini le jeu (fin A) alors que je ne voulais pas.
J'avais progressé dans quasi toutes les quêtes annexes sans les terminer, il me restait plein d'endroits à explorer. J'avais plein de ressources pour faire des améliorations mais je n'en ai plus eu l'occasion (magasin indisponible).
Je comptais vraiment encore passer beaucoup de temps dans ma partie, pêcher, explorer les zones, et même monter de niveau pour retenter les endroits trop chauds. Je croyais qu'entre les quêtes principales restantes on me laisserait la possibilité de me balader et continuer les activités annexes, mais aucun message d'aucune sorte ne te prévient, t'es quasiment emporté vers la fin.

Du coup maintenant je suis obligé de tout recommencer, la 2ème partie s'est enclenchée. Je sais pas du tout ce qui est conservé d'une partie à l'autre. J'espère que je devrai pas tout me retaper, que mes espèces de poissons péchés resteront en compte, et que l'avancement dans mes quêtes annexes restera, mais j'en doute fort.

Cela dit j'arrive même pas à démarrer la 2ème partie. L'objectif dès le début m'indique d'aller à mon module de vol, mais je vois pas comment faire. J'ai 2 passages sur des sortes de grues à gauche et à droite mais quand j'y vais ça termine le jeu direct (fin G), et je vois pas où est le chemin principal. En plus chaque fois recommencer le truc avec le robot vachement relou à force :@ Help !!
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Skyzo
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 23:29
ID PSN : Xx--Skyzo--xX

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Skyzo » lun. 20 mars 2017 05:11

Bon je vais avoir le platine en 65h ( je ferais la fin X pour avoir mon level 25 avec le platine de nier:A ) les mec qui l'on fais en 20h c'est les sous race qui font les novel en 1h et donc qui on acheter les trophées c'est évident, mon avis sur le jeu c'est le meilleur jeu ps4 actuellement bon en même temps nier c'est le meilleur jeu ps3 mais nier justement reste au dessus de celui la pour moi.

Par-contre j'ai eu un bug de trophée je crois avec
Spoiler : :
Emile je l'ai tuer chez lui et dans le désert après mais j'ai pas eu le trophée du coup j'ai peur d'avoir louper un truc :(
D'ailleurs j'aimerais un remake de nier replicant sur ps4 avec la vo comme il est pas sorti en dehors du japon ce serais cool !
"Depυιѕ тoυנoυrѕ ɴoυѕ αgιѕѕoɴѕ ∂αɴѕ ℓ'oмвre ρoυr ecℓαιrer ℓe мoɴ∂e."


Image. Image Image
SwaneeDk
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 10:15
ID PSN : SwaneeDK

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par SwaneeDk » lun. 20 mars 2017 08:07

Devil-Danna a écrit :
Cela dit j'arrive même pas à démarrer la 2ème partie. L'objectif dès le début m'indique d'aller à mon module de vol, mais je vois pas comment faire. J'ai 2 passages sur des sortes de grues à gauche et à droite mais quand j'y vais ça termine le jeu direct (fin G), et je vois pas où est le chemin principal. En plus chaque fois recommencer le truc avec le robot vachement relou à force :@ Help !!
Bonjour,

J'avais obtenu cette fin sans le savoir/vouloir, mais en fait sur la passerelle ou tu te trouves il y a une échelle, tu descends, et tu vas arriver à ton module de vol.

Enjoy
Image
Monticco
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 18:54
ID PSN : andrella monticco

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Monticco » lun. 20 mars 2017 14:40

Hello tout le monde!

Merci a ceux qui m'ont répondu... cependant pour ceux qui ont fini le jeu sauront de quoi je parler.... j'ai été naïve et me suis fait avoir a la fin de la route E... mais je regrette rien, même si je suis moin motivée pour le platine! Je tient à dire que ce jeu m'as touchée et que platine ou pas en fait pour ce jeu j'en ai rien à faire. Je me join a ceux qui vous dise de ne pas faire une fixette sur ces trophée et d'aprécié ce jeu comme il le merite!! Allez amusez vous tous bien!bye
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Kyp-chan » lun. 20 mars 2017 22:51

SwaneeDk a écrit :
Devil-Danna a écrit :
Cela dit j'arrive même pas à démarrer la 2ème partie. L'objectif dès le début m'indique d'aller à mon module de vol, mais je vois pas comment faire. J'ai 2 passages sur des sortes de grues à gauche et à droite mais quand j'y vais ça termine le jeu direct (fin G), et je vois pas où est le chemin principal. En plus chaque fois recommencer le truc avec le robot vachement relou à force :@ Help !!
Bonjour,

J'avais obtenu cette fin sans le savoir/vouloir, mais en fait sur la passerelle ou tu te trouves il y a une échelle, tu descends, et tu vas arriver à ton module de vol.

Enjoy
Avant de descendre l'échelle, il faut filer un coup de pied dedans.
Monticco a écrit :Certe il reste ce vendeur (que je n'ai toujour pas vu) mais je veut faire ce trophée dans les régles.
Je viens de le trouver.
Spoiler : :
Une fois que tu as obtenu la fin C, le jeu te précise que la résistante étrange fait de nouveau parler d'elle. Il suffit d'aller la voir et de lui parler des chose à débloquer.
Pour les pièces bonus M, j'en ai deux, et une seule pour les G. Me reste à faire les quêtes que j'ai pu manquer.
V-Phantomhive a écrit :Edit : 2 Gadgets Simples supplémentaires trouvés en utilisant le programme de Pod A170. Le premier dans le Camp de la Résistance et le second dans la chambre de 9S. Hypothèse : d'autres Gadgets Simples sont cachés dans le jeu.
Je confirme celui de la chambre de 9S. Moi qui croyais que le butin était aléatoire... Je viens d'en trouver un à droite du pont détruit que l'on descend en se rendant à l'usine. Il est au sol.
Monticco a écrit :j'ai été naïve et me suis fait avoir a la fin de la route E... mais je regrette rien, même si je suis moin motivée pour le platine!
Tu parles du choix du pod pour aider les autres ? Sinon, je ne vois pas.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » mar. 21 mars 2017 00:47

Kyp-chan a écrit :
V-Phantomhive a écrit :Edit : 2 Gadgets Simples supplémentaires trouvés en utilisant le programme de Pod A170. Le premier dans le Camp de la Résistance et le second dans la chambre de 9S. Hypothèse : d'autres Gadgets Simples sont cachés dans le jeu.
Je confirme celui de la chambre de 9S. Moi qui croyais que le butin était aléatoire... Je viens d'en trouver un à droite du pont détruit que l'on descend en se rendant à l'usine. Il est au sol.
Je ne pense pas qu'il le soit pour les objets cachés. On reste sur de l'item qualitatif à chaque fois ou presque (gadget simple, complexe, 10 000 Gils et même Lance du Phénix dans le désert).

Pour avoir refait chacune des zones avec le détecteur (oui, j'aime ce jeu) je peux dire que les Gadgets Simples représentent au moins 70% des objets que l'on trouve. Couplés à ceux octroyés en récompense de quête(s) et aux drop aléatoires il y a donc de quoi améliorer chacun des trois Pods au niveau 2 sans farmer même si cela suppose d'avoir la touche (L1) enfoncée en permanence.
Image
Répondre