[Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Gros Chaton » ven. 11 août 2017 02:18

Eddyg13 a écrit :Bonjour à toutes et tous...

Oui je sais, ENCORE UNE QUESTION SUR FF12. Mais celle là, contrairement à certaines, c'est l première fois que le sujet apparaît, me semble t il en tout cas. :lol:

En ce qui concerne l'apparition des affaires, je sais que c'est commun à tous les vendeur, mais... Faut il vendre les lots d'objets en même temps, ou si on vend d'abord un objet, puis le suivant après ça se cumule... Je m'explique, pour un lot de potions par exemple, il faut 3 racine hurlante. Faut il que je les donne en même temps, ou bien si j'en vends une puis les deux dernières plus tard dans le jeu, ça se cumule et le lot se débloque !?!?!?

Pour INFO, je n'ai rien vendu hormis quelques os maudits ou épaisse pour faire des sous avec le boost au level 20...

Merci d'avance pour vos réponses.
Tu peux tout vendre séparément sans soucis, le jeu conserve en sauvegarde tout ce que tu as vendu pour te proposer les affaires lorsqu'une condition comme les 3 potions est remplie ^^

Si tel était le cas, l'urne morbide aurait été un trophée manquable ;)
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Bahamut-Omega » ven. 11 août 2017 08:19

Garde toi quand même tous ce qui est Gemme des constellations et les butins qui ont plus de 1000 Gils en valeur. C'est eux qui permettent de créer de très bon équipements. Mais ils sont assez rares et c'est dur de tenir les comptes une fois ces butins vendus. Ou vends-les par paquet de 5 ou 10.
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par UntailedBijuu » ven. 11 août 2017 10:16

Bahamut-Omega a écrit :Ou chopper les épée Eperon et bouclier Adret. :lol:
Mais bon contre Omega le seul truc à faire c'est maintenir un seul perso attaquant en paradoxe + leurre, pendant que les 2 autres se soignent mutuellement (avec soin 3, remède ou guérison) et font des buffs sur l'équipe.
C'est exactement ce que je suis en train de faire ! J'ai mes 6 adrets, je vais me faire autant de rubans et d'eperons plus une douzaine de matières obscures. Avec tout ça, si je m'en sors pas, j'abandonne FF à tout jamais...

En fait, je crois que j'ai foiré l'attribution de mes jobs, je savais pas qu'on pouvait faire plusieurs mages blancs... :envy:

Je testerai leurre contre omega, je me suis jamais servi de ce sort. Merci du tuyau ! ;)

ps: Faut-il s'équiper de gants de voleur pour voler des rubans à Hashmal?
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Detonator75 » ven. 11 août 2017 10:45

j'ai bien avancé depuis et j'ai obtenu soin , par contre je voit par exemple ashe en magelame rouge la guérison est dans une case isolée hors de portée comment l'obtient t'on? et aussi le coup aveugle il parait que si on met le gambit ennemi vulnérable glace + coup aveugle et un second personnage avec gambit ennemis aux pv - 10% + capture l'on peut avoir rapidement des pélerines exp x 2 sur les coeurl de la plaine de tsita.
Modifié en dernier par Detonator75 le ven. 11 août 2017 13:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Gros Chaton » ven. 11 août 2017 11:09

Detonator75 a écrit :la guérison est dans une case isolée hors de portée comment l'obtient t'on?
Les éons s'activent sur les permis et permettent de servir de pont entre les cases du plateaux et les éloignées.
Detonator75 a écrit :hors quand je lit le guide il est écrit coup aveugle grotte de zertina mais quand je clique sur la map du guide il n'y a que les boss d'indiqué ou obtient t'on coup aveugle?
Nuance, tu regardes les maps des monstres rares et non pas celle des techniques, tu auras dans le trophée "grand explorateur" la localisation des techniques et magies comme précisé dans la description du trophée des techniques ;) Il était impossible pour des questions de lisibilité de coupler les techniques + magies + monstres + boss, ça aurait été illisible ;)

Donc coup aveugle se trouve bien dans la grotte de zertina :)
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Bahamut-Omega » ven. 11 août 2017 13:12

untailedbijuu a écrit :
Bahamut-Omega a écrit :Ou chopper les épée Eperon et bouclier Adret. :lol:
Mais bon contre Omega le seul truc à faire c'est maintenir un seul perso attaquant en paradoxe + leurre, pendant que les 2 autres se soignent mutuellement (avec soin 3, remède ou guérison) et font des buffs sur l'équipe.
C'est exactement ce que je suis en train de faire ! J'ai mes 6 adrets, je vais me faire autant de rubans et d'eperons plus une douzaine de matières obscures. Avec tout ça, si je m'en sors pas, j'abandonne FF à tout jamais...

En fait, je crois que j'ai foiré l'attribution de mes jobs, je savais pas qu'on pouvait faire plusieurs mages blancs... :envy:

Je testerai leurre contre omega, je me suis jamais servi de ce sort. Merci du tuyau ! ;)

ps: Faut-il s'équiper de gants de voleur pour voler des rubans à Hashmal?
Non aucun intérêt d'avoir plusieurs mage blanc. Ton mage noir, chronomancien ou moine doivent pouvoir lancer soin 3 et 4 si tu lui a attribué de bons Eons.
De même que les rubans sont anecdotiques. Les deux trouvables dans le jeu sont largement suffisant (pour les soigneurs).
Une paire de gants Genji sur le faiseur de combo (Bushi et/ou Shiraki), et des ceintures de vitalité (pour éviter d'utiliser de le sort vitalité sur tous les combattant à chaque fois) suffisent très largement pour des stratégies basiques.
Detonator75 a écrit :il parait que si on met le gambit ennemi vulnérable glace + coup aveugle et un second personnage avec gambit ennemis aux pv - 10% + capture l'on peut avoir rapidement des pélerines exp x 2 sur les coeurl de la plaine de tsita.
Ce qu'il faut retenir c'est que tu as 3% d'obtenir une pèlerine en capturant des Coeurls.
Hors pour capturer un ennemi, il faut qu'il soit en état de danger (moins de 10% de PV). Donc à partir de là, tout les moyens sont bon pour créer l'état de danger sans achever les ennemis.
Pour coup aveugle, il faut être atteins de cécité. Mais je n'ai jamais utilisé coup aveugle, aucune idée de l'effet de cette compétence.
Modifié en dernier par Bahamut-Omega le ven. 11 août 2017 13:19, modifié 1 fois.
Image
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Detonator75 » ven. 11 août 2017 13:17

Si sa peut aider voila comment j'ai répartit mes classes de jobs sur la roue du zodiaque.
- Vaan maitre d'hast /shikari
-Baltier Machiniste/ moine
- Fran Archer/bushi
-Bash Chevalier / ravageur
Ashe Magelame rouge/mage noir
Penelo Mage blanc / chronomancien

Les pélerines sont trop rapide a trouver une fois que l'on a le gambit avec le coup aveugle j'ai eu 2 pélerines sur les coeurl en meme pas dix minutes. Il me reste plus que 2 amulette dorées a trouver. 3 personnages de front avec pélerines et 3 personnages en retrait hors équipe avec 3 amulette dorée c'est l'idéal pour xp je pense.
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par UntailedBijuu » lun. 14 août 2017 17:31

(Platine) enfin obtenu, après 5h de grind pour ce pu@#!n de Trou Noir... Ouf, j'ai cru ne pas m'en sortir... :sweat:

Un immense merci à Gros Chaton et à mon copain Johnny pour ce superbe guide, et bonne chance à ceux qui sont dessus ! ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Detonator75 » mar. 15 août 2017 01:05

guide trés bien détaillé pour trouver le chemin pour aller vers ultima , une question on fait comment pour ressortir? car il y a le chemin de l'aller mais pas celui du retour le suis perdu dans le grand cristal sans savoir d'ou je vient et comment je repart... Sa fait environs 40 minutes que j'erre dans le grand cristal sans savoir le point de sortie...
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par UntailedBijuu » mar. 15 août 2017 07:22

Detonator75 a écrit :guide trés bien détaillé pour trouver le chemin pour aller vers ultima , une question on fait comment pour ressortir? car il y a le chemin de l'aller mais pas celui du retour le suis perdu dans le grand cristal sans savoir d'ou je vient et comment je repart... Sa fait environs 40 minutes que j'erre dans le grand cristal sans savoir le point de sortie...
C'est le même chemin, mais à l'envers. Je sais, c'est pas évident... C'est le portail VIII qui te ramène à Gilvégane, en t'aidant des cartes du guide tu devrais t'en sortir ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre