[Problème] - Trophée "Résistance"

Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par Royflat » ven. 20 janv. 2017 00:34

Bon du coups puisque l'arrivée de la criminalité persistait à arriver au bout de 4-5 jours j'ai simplement augmenté la durée de la partie et je l'ai passé à 30 jours.

Résultat l'arrivée de la criminalité est survenue le... 25 jour ! Je n'y croyais plus (j'étais tellement habitué à la voir arriver rapidement)... mais au moins j'ai eut tout le temps nécessaire pour me barricader et faire des réserves... et le 29ème jour (Or) + (Platine)

Donc voilà, si ça peut en aider d'autres...

Merci pour vos réponses en tous cas.
Image
Avatar du membre
Eddyg13
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 15:40
ID PSN : EddyG13

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par Eddyg13 » ven. 20 janv. 2017 13:17

Royflat a écrit :Bon du coups puisque l'arrivée de la criminalité persistait à arriver au bout de 4-5 jours j'ai simplement augmenté la durée de la partie et je l'ai passé à 30 jours.

Résultat l'arrivée de la criminalité est survenue le... 25 jour ! Je n'y croyais plus (j'étais tellement habitué à la voir arriver rapidement)... mais au moins j'ai eut tout le temps nécessaire pour me barricader et faire des réserves... et le 29ème jour (Or) + (Platine)

Donc voilà, si ça peut en aider d'autres...

Merci pour vos réponses en tous cas.

Je vais me lancer dans le jeu bientôt, donc tu confirme que tu as laissé les même paramètres que le guide mais tu as mis 30 jours et c'est passé tranquille c'est bien ça!?!?
ImageImageImage
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par Royflat » ven. 20 janv. 2017 14:51

Eddyg13 a écrit :
Royflat a écrit :Bon du coups puisque l'arrivée de la criminalité persistait à arriver au bout de 4-5 jours j'ai simplement augmenté la durée de la partie et je l'ai passé à 30 jours.

Résultat l'arrivée de la criminalité est survenue le... 25 jour ! Je n'y croyais plus (j'étais tellement habitué à la voir arriver rapidement)... mais au moins j'ai eut tout le temps nécessaire pour me barricader et faire des réserves... et le 29ème jour (Or) + (Platine)

Donc voilà, si ça peut en aider d'autres...

Merci pour vos réponses en tous cas.

Je vais me lancer dans le jeu bientôt, donc tu confirme que tu as laissé les même paramètres que le guide mais tu as mis 30 jours et c'est passé tranquille c'est bien ça!?!?
Oui c'est presque ça... enfin disons que le fait que l'arrivée de la criminalité arrive vers le 25-26ème jour (au lieu du 4ème jour quand je mettait la partie sur 20 jours) ça change tout et ça te laisse tout le temps pour faire à ta manière l'essentiel :
- 3 barricades
- Porte renforcée
- des armes pour tout le monde (à feu de préférence, pour ma part j'avais 3 pistolets et 1 couteau) avec le plus de balles possible (j'en avais 25)
- des personnages pas (trop) malades et pas (trop) blessés, avec le meilleur moral possible, pas (trop) affamé pour qu'il puisse survivre en autarcie le temps de l'arrivée de la criminalité.
- de la production de nourriture (2 pièges pour moi), je n'ai utilisé l'atelier pour produire des légumes qu'une fois (faute de ressources), voir quelques réserves d'avances.
- lors de la phase de criminalité mettre tout le monde de garde.

Après perso je n'ai pas utilisé le poêle pour cuisiner ça demande trop de ressources car 1 plat c'est finalement 2 légumes ou 2 morceaux de viande, donc pas eut besoin non plus du collecteur d'eau (je l'ai construit vers la fin uniquement pour utiliser des ressources en trop et pour éventuellement échanger ma production), évidement j'ai zappé l'alcool, la production de soins, etc...

Pour obtenir mes armes j'ai fait 2 combats : le premier m'a rapporté un pistolet et pas mal de munitions, le second une hache et des éléments d'armes, ensuite comme je n'ai pas tout construit j'ai sacrifié quelques pièces et matériaux pour récupérer pas mal d'éléments d'armes ce qui fait qu'au final j'ai pu en fabriquer 2 à feu. J'ai aussi construit un chauffage ; j'ai l'impression que même sans hiver c'était bon pour le moral des troupes ainsi qu'une radio pour la même raison.

J'ai pas mal joué aussi sur le commerce : en récupérant et vendant des éléments qui ont la côte : soins, bandage, une espèce de soins aléatoire... au profit de nourriture, de pièces rares (rouages, élément électronique), de pièces d'arme, de balles... j'ai aussi pas mal fabriqué d'élements pour ouvrir les portes et autres endroits fermés car c'est là qu'il y a des éléments rares.

Etant attaqué environ tous les 2 tours j'ai aussi souvent mis 2 personne de gardes pour atténuer les effets des vols...

Voilà, c'est brouillon mais je me suis débrouillé comme je pouvais...
Image
MeydanHopkins
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 22:01
ID PSN : MeydanHopkins

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par MeydanHopkins » dim. 26 févr. 2017 12:39

On réussi même si un perso se retrouve avec une légère blessure.
Image
Répondre