[Astuce] - Annuler embuscade et recommencer un combat

Répondre
nuncstans
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 16:37
ID PSN : franz_kafka6

[Astuce] - Annuler embuscade et recommencer un combat

Message par nuncstans » sam. 14 janv. 2017 00:13

Salut à tous!

Je me doute que cette astuce est connue mais vu son utilité, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de le garder noté quelque part.

Il existe une manière très simple d'éviter les embuscades nocturnes et au passage économiser les torches. Lors d'une quête moyenne ou longue, quand vous décidez de camper, vous vous exposez à une embuscade nocturne. Ces combats sont souvent compliqués du fait que vous serez systématiquement surpris et donc votre formation sera modifiée. Plus votre torche est faible quand vous établissez votre campement, plus les risques de subir une embuscade sont élevés.

Pour économiser vos torches il suffit de camper lorsque votre torche est basse (camper la recharge à fond) et si vous subissez une embuscade fermez le jeu directement depuis le menu de la console et relancez-le, vous réapparaîtrez au même endroit avec vos bonus de campement mais les ennemis auront disparus. La raison est simple, le jeu sauvegarde automatiquement à la fin du campement mais avant l'embuscade.
ATTENTION : quitter depuis le menu pause du jeu enregistrera la situation exacte et n'annule donc pas l'embuscade.

Pour recommencer un combat la technique est la même : si un combat semble mal embarqué fermez le jeu depuis le menu de la console et relancez-le, vous recommencerez au début du combat face aux mêmes adversaires. Si l'adversaire attaque en premier, ses actions seront toujours les mêmes et infligeront le même nombre de dégâts aux mêmes personnages, qu'importe votre nombre de tentatives. En gros le combat ne se passera différemment que lorsque vôtre action sera différente de la fois précédente. Bref si l'ennemi vous balances un critique dés le début du combat, vous n'y couperez pas.
A noter que si vous recommencer un combat, l'effet de surprise (en votre faveur ou non) disparaîtra quand vous rechargerez votre partie.
Pour les combats de couloir, quitter et recharger vous ramènera dans la dernière pièce visitée et les ennemis rencontrés ne seront pas nécessairement les mêmes.

J'espère que ça pourra aider certaines personnes, j'ai essayé de faire court tout en expliquant au mieux les mécaniques qui nous intéressaient ici. Pour ma part ça m'a évité plus d'une mort.
Modifié en dernier par Akaitenge le sam. 14 janv. 2017 01:03, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas oublier le tiret entre la balise et le nom du titre.
Avatar du membre
galcian360
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 23:37
ID PSN : Galcian360

Re: [Astuce] - Annuler embuscade et recommencer un combat

Message par galcian360 » sam. 6 mai 2017 20:41

merci beaucoup pour l'astuce
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: [Astuce] - Annuler embuscade et recommencer un combat

Message par vince75 » mer. 20 oct. 2021 22:37

Roh et dire que je ne découvre cette astuce que maintenant ...

J'espère qu'il n'y a pas eu de correctif, je testerai prochainement.
Image
Répondre