[Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par JohnBuckheart » mar. 28 avr. 2020 22:15

Il y a toujours eu 14 chapitres dans FF XV et tu peux recharger les chapitres précédents depuis le chapitre 14.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Reideen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:02
ID PSN : Reideen34
Localisation : Sète

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par Reideen » dim. 3 mai 2020 16:17

Re bonjour, je viens de finir de collecter tous les documents dans le monde ouvert et vais maintenant lancer la sélection de chapitre et finir le jeu a partir de là c'est bien cela ?

Ah et aussi j'arrive pas a faire la quête de Mélusine pour récupérer la lettre en récompense de quête :/...
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par gunsangoku » dim. 3 mai 2020 17:18

Salut

C'est à dire tu arrives pas a faire la quête ? Tu veux dire à trouver comment activer la quête ? Ou vaincre l'ennemie de la quête ?

Si c'est pour activer la quête il faut faire toute les quêtes du hunter (celui qui demande de collecter "x" plaque dans différent lieu du jeu). Et une fois la totalité des plaques récupéré (en gros faire les missions que le chasseur propose). Tu le trouveras à Meldacio uniquement à partir du chapitre 8 et il te confiera une quête partenaire inoubliable où tu rencontreras un ennemis plus ou moins coriace en fonction des joueurs. Qui apparait que la nuit et une fois vaincu et la quête compléter tu obtiendras la lettre. Elle se situe au lac vesper.

Si c'est pour vaincre l'ennemie sincèrement je sais pas quoi dire d'utile, j'ai pas trouver ce combat compliqué. Au point que je me rappel juste de sa forme rien de plus. Peut être d'autre pourront mieux t'aiguiller sur le combat.

Je suis pas sure de comprendre mais si tu parles du trophée dlc qui demande de récolter enfin de lire les livres / documents. Ceux qui peuvent poser problème sont entre le chapitre 10 et 14. J'ai quasiment rien lu durant les chapitres 10 à 14 et j'ai eu le trophée à 2 documents près j'ai eu de la chance. Il est conseillé voir même primordiale de faire les documents durant les chapitres que j'ai cité parce qu'ils peuvent rendre le trophée pénible voir le rendre impossible.

Je précise à partir du chapitre 8 pour la quête juste parce que cela a changé depuis la sortie du patch 1.13 ou 1.15 ma mémoire n'est pas assez bonne à ce niveau mais c'est l'un des deux sur et certains ^^.

J'ai répondu à plusieurs possibilité sur la question parce que je suis pas d'avoir compris. Enfin je réponds sait-on jamais que cela t'aide malgré tout.
Avatar du membre
Reideen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:02
ID PSN : Reideen34
Localisation : Sète

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par Reideen » dim. 3 mai 2020 20:50

gunsangoku a écrit : dim. 3 mai 2020 17:18 Salut

C'est à dire tu arrives pas a faire la quête ? Tu veux dire à trouver comment activer la quête ? Ou vaincre l'ennemie de la quête ?

Si c'est pour activer la quête il faut faire toute les quêtes du hunter (celui qui demande de collecter "x" plaque dans différent lieu du jeu). Et une fois la totalité des plaques récupéré (en gros faire les missions que le chasseur propose). Tu le trouveras à Meldacio uniquement à partir du chapitre 8 et il te confiera une quête partenaire inoubliable où tu rencontreras un ennemis plus ou moins coriace en fonction des joueurs. Qui apparait que la nuit et une fois vaincu et la quête compléter tu obtiendras la lettre. Elle se situe au lac vesper.

Si c'est pour vaincre l'ennemie sincèrement je sais pas quoi dire d'utile, j'ai pas trouver ce combat compliqué. Au point que je me rappel juste de sa forme rien de plus. Peut être d'autre pourront mieux t'aiguiller sur le combat.

Je suis pas sure de comprendre mais si tu parles du trophée dlc qui demande de récolter enfin de lire les livres / documents. Ceux qui peuvent poser problème sont entre le chapitre 10 et 14. J'ai quasiment rien lu durant les chapitres 10 à 14 et j'ai eu le trophée à 2 documents près j'ai eu de la chance. Il est conseillé voir même primordiale de faire les documents durant les chapitres que j'ai cité parce qu'ils peuvent rendre le trophée pénible voir le rendre impossible.

Je précise à partir du chapitre 8 pour la quête juste parce que cela a changé depuis la sortie du patch 1.13 ou 1.15 ma mémoire n'est pas assez bonne à ce niveau mais c'est l'un des deux sur et certains ^^.

J'ai répondu à plusieurs possibilité sur la question parce que je suis pas d'avoir compris. Enfin je réponds sait-on jamais que cela t'aide malgré tout.
Re bonjour, il me semble que tu as à peux pres répondu a mes questions. Mais je résume tout ca.

En gros moi j'ai dejà fini le jeu y'a longtemps déjà et ai déjà fait le trophée contre Mélusine, le souci c'est que je suis avec ma save de fin de jeu du coup je n'ai plus la quête d'ou ma question qui est que justement j'ai ramasser tout les documents dans le monde ouvert maintenant je relance a partir du chapitre donc 8 pour pouvoir effectuer la quete du chasseur du clan meldacio et en profité pour ramasser les autres collectibles des différents chapitre jusqu' a finir a nous le jeu a travers les chapitres ? Je sais pas si c'est clair j'ai pas envie de refaire une new game + lool.
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par gunsangoku » lun. 4 mai 2020 04:01

Salut

Ah merci d'avoir précisé d'avantage, désoler j'ai du mal par moment cela vient de moi en générale :lol:
Si la sauvegarde que tu as est celle une fois le jeu terminé cela risque d'être particulier, j'étais dans le même cas que toi quand j'ai pensé regarder la liste des trophées dlc et vu que les collectibles pouvaient être manqué (certains).

Malheureusement le jeu a un système post game très mal fait. Si tu fais sélection de chapitre il faut savoir que cela ne sera pas enregistré sur ta sauvegarde !!! En gros si tu fais le chapitre 8 (au hasard) que tu ramasses absolument tout les collectibles du chapitre il seront comptabilisé tant que tu es dans le chapitre mais dès que tu le finiras toute la progression du chapitre quête / collectible etc etc sera réinitialisé. C'est à dire que cela ne sera pas enregistré sur ta sauvegarde.

Par exemple tu as 60 entrée livre, monolith etc etc tu fais le chapitre 8 juste avant de le finir tu as 70 (c'est fictif le nombre) une fois le chapitre compléter tu seras de nouveau à 60 entrées. C'est l'aspect pourri à mon sens de la sélection de chapitre qui te permet de refaire des parties du jeu, quête etc etc mais n'enregistre rien sur ta sauvegarde.

Du coup l'astuce que j'ai et que beaucoup de joueurs ont du faire. C'est avant toute chose de revenir au passé via notre amis félin. De collecter tout les objets du monde (en gros les objets qui se situe entre le chapitre 1 à 9) mais absolument tout (dans la mesure du possible). Une fois fait regarde dans le menu le nombre d'entrée que tu as au total.

Si tu as 61+ entrées tu peux faire sélection de chapitre et aller au chapitre 13 et récupéré les collectibles tant que tu finis pas le chapitre souviens toi que c'est comptabilisé ce que tu ramasses. En gros tu fais chapitre 13 en ayant 61+ collectibles suffit de tout ramasser dans le chapitre et le trophée apparaitra. Le chapitre 13 contient 15 collectibles

Si tu as 40-60 entrées il te faudra faire les donjons pour récupérer les monoliths qui sont la source principale de collectible une fois le jeu fini.

<<< Regarde si il y a un guide sur le site dessus avant de faire un truc ^^ bon apparemment il y en a pas sur ce dlc.

Pour te donner une idée de ce qui peut être manqué :
  • Chapitre 8 seule la lettre de mélusine peut être manqué à une seule condition c'est de l'avoir vaincu avant la sortie du dlc royal. Je viens de voir en faisant des mini recherche
  • Chapitre 10 Il y a 2 collectibles au total
  • Chapitre 11 il y a rien ^^
  • Chapitre 12 il y a 3 collectibles au total
  • Chapitre 13 il y a 15 collectibles au total
  • Chapitre 14 il y a 2 collectibles au total
C'est pour te donner une vision du nombre de collectible dans les chapitres qui sont 100% manquable. Les donjons j'ai uniquement les noms en anglais vu que je joue qu'en anglais mais ça doit pas être dur de savoir de quel donjon je parle je pense.
  • Keycatrich Trench 1
  • Greyshire Glacial Grotto: 2
  • Fociaugh Hollow: 1
  • Daurell Caverns: 2
  • Balouve Mines: 1
  • Steyliff Grove: 9
  • Crestholm Channels: 2
  • Costlemark Tower: 5
Le nombre maximun d'entrée dans le jeu est de 94 Et le trophée demande d'en obtenir 76 En faisant les collectibles dans le monde ouvert (passé) et en faisant les donjons pour obtenir les monolith tu auras le trophée quoi qu'il arrive mais ça se jouera à une poignée près. Dans mon cas je n'avais absolument rien ramassé durant les chapitre 12-14 d'où le fait que j'ai eu le trophée à 2 entrée près ^^ Mais si tu as ramassé ne serait-ce que 3-4 collectibles durant le chapitre 12-14 alors tu auras le trophée sans jamais utiliser la sélection de chapitre.

Hum désoler pour l'énorme pavé pff ma parole j'ai un don pour faire des pavés :@
Avatar du membre
Reideen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:02
ID PSN : Reideen34
Localisation : Sète

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par Reideen » lun. 4 mai 2020 09:09

Bien le bonjour,
Tout d'abord un grand merci à toi pour tes réponses éclaires et fournis hi hi !
Si cela peux te rassurer j'ai également beaucoup de mal a synthétiser et faire comprendre les choses à l'écrit (suis plutôt oral en général :p et encore des fois xD bref je m'égard)

Mais pour encore résumer toutes tes indications avec ma sauvegarde de fin de partie je dois avoir en ma possession minimum 61 archives avant de relancer les chapitres c'est bien celà ?
Car pour l'instant j'en ai 69 de récupérée dans ma partie end game j'ai tout pris dans le monde ouvert et également tout les donjon (et j'en ai chier enfin c'était long pour les donjons :x ) mais donc la si je lance directement le chapitre 13 et que je ramasse les 15 archives dedans avec ma save de fin de partie comptabilisant déjà 69 archives sa me fera popé le trophée si je comprend bien ?

Merci a toi pour toutes les précisions apporté qui je pense rendront également service a d'autres joueurs paumés sur la quête de ce 100% de l'espace :rofl:
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par gunsangoku » lun. 4 mai 2020 13:12

Reideen a écrit : lun. 4 mai 2020 09:09
Salut : )

Ah ça me rassure je suis pas le seul à avoir des difficultés pour synthétisé à l'écrit :D
Je comprends parfaitement ton ressenti sur les donjons surtout un terriblement long ^^.

Sinon oui c'est tout à fait ça tu es clairement ultra bien avancée niveau collectible. Quand j'ai fini le jeu j'étais à 30+ :D comme quoi l'écrit ou la lecture c'est pas mon fort :lol:

Vu que tu es à 69 collectibles il t'en faut juste 7 de plus ça devrait aller vite. Lance le chapitre 13 via la sélection de chapitre et pendant ta collecte tu verras le trophée apparaitre.

Au chapitre 13 tu as
  • 3 fichier omega / the omega files(la catégorie en dessous de monolith)
  • 11 rapports / reports (la catégorie en dessous de lettre ou au dessus de monolith)
  • 3 lettres / letters (la catégorie lettre) mais normalement c'est automatique tu devrais les avoir je précise dans le doute
Tu devrais pas avoir de souci tu as fait de loin les plus c*** hum relou ceux des donjons : ) Tiens nous informé de ton avancé lorsque tu auras eu le trophée : )

Ps: je mets en anglais aussi bien que ça sonne logique les termes, pour te facilité la recherche sur youtube beaucoup de vidéo sont dédié à une catégorie de fichier personne n'as eu la volonté de tout mettre en une fois ^^
Avatar du membre
Reideen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:02
ID PSN : Reideen34
Localisation : Sète

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par Reideen » lun. 4 mai 2020 14:02

Et voila le trophée à popé :D !! Tu avais raisons c'est bon du coup là j'ai relancer le chapitre 14 pour effectuer les combats contre Oméga et le Cerbères et à moi le 100% :rock: ENFIN :devil: :okayg:

Et merci de tes indications car reprendre le jeu apres x temps j'avais beaucoup zapper :puke: .


EDIT : Et bien voila le jeu enfin fini a son 100% !!! Sacré combat ce Oméga :swear: j'y ai passer 4H30 si ce n'est pas plus :sweat: mais bon il a fini par cédé et heureusement. Bon courage a ceux et celles qui se lanceront dans cette aventure. :wasntme:
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par gunsangoku » lun. 4 mai 2020 19:48

Salut

Ah félicitation pour le 100% : ) je suis content de voir que tout c'est bien passé pour les collectibles, comme quoi je dis pas que des conneries ça me rassure :D

Han je savais pas que tu devais enchainer avec omega weapons, il existe une méthode qui demande 20-30min bien que redondante vu qu'on fait que 2 choses tout le combat. Ou un glitch lorsqu'il saute de partout qui le fait buger sur un toit / panneaux de magasin et te rends immortel (bien que cette méthode est très longue et demande de la pratique pour la rendre opérationnel).

En tout cas bravo pour le 100% et ta victoire sur omega

Ps: J'ai l'impression de connaitre plus de glitch que de méthode normal par moment :lol:
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par DjBegi » mar. 5 mai 2020 11:19

Bonjour à tous. :)

Après avoir platiné FF7 remake (et rempli le registre de progression à 100% :clap: :D oui je frime un peu), j'ai essayé de retrouver de la motivation pour FF15 que j'avais délaissé après avoir fini le jeu.
Seulement, quand je lis les derniers messages, je suis un peu effrayé.

Voilà ma situation :

- Je n'ai joué qu'au jeu de base à sa sortie, et il me manque 4 trophées pour le platine (monter au max le niveau de pêche, de cuisine et de survie, ainsi que battre l'Adamankhélone).
Ca, j'en fais mon affaire, ça ne devrait pas être trop long.

- J'avais acheté le 1er Season Pass. J'ai donc accès aux DLC de Gladiolus, Prompto et Ignis.
J'ai bien noté qu'il faut compter 4h environ par DLC (comme pour celui de Ardyn)

Je me questionne donc sur le fait d'attaquer ou non le 100% (ou du moins m'en rapprocher).
J'ai bien noté que pour débloquer le 100% du DLC multijoueur Comrades, il faut avoir le jeu en version Royal Edition et qu'il faut faire une manip via Proxy.

Seulement, selon vous, en optimisant au maximum ma reprise sur le jeu, quelles seraient les étapes et combien d'heures environ faut il compter ?
Je me pose évidemment surtout la question sur les DLC ne possédant pas de guides ici, c'est à dire :

- Final Fantasy XV, DLC Pack d'extension multijoueur « Frères d'armes » (DLC n°4)
- Final Fantasy XV, DLC Pack royal (DLC n°6)
- Final Fantasy XV, DLC Pack d'extension multijoueur « Frères d'armes » (Mise à jour de Mars 2018) (DLC n°7)

Dois-je envisager de recommencer un run complet ?

Merci à vous pour vos commentaires à ce sujet ;)
Image
Répondre