[Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par gunsangoku » mar. 5 mai 2020 13:40

Salut

J'en reviens pas c'est la première fois que je lis un commentaire sur le forum basé sur le gain de temps ou l'optimisation sur le gain de temps. Je suis limite ému tellement c'est beau (désoler trop d'année à avoir la sensation d'être seule sur cette optique gain de temps ^^).

Quand je lis les messages je suis un peu effrayé :o pourtant j'ai pas mis de photo :lol: faut pas être effrayé pour si peu : )

Plus sérieusement par rapport à tes questions, je te donne un avis personnel (garder en mémoire c'est que l'avis d'un pseudo).
  • - Je n'ai joué qu'au jeu de base à sa sortie, et il me manque 4 trophées pour le platine (monter au max le niveau de pêche, de cuisine et de survie, ainsi que battre l'Adamankhélone).
Malheureusement monter la survie au niveau 10 prends en mode optimale sans jouer, en mode loop (tourner sur soi même) avec un bonus sur l'exp de survie beaucoup de temps. Du niveau 8-10 j'ai mis 3h45 et je surveillais l'écran le pire ^^. Adamankhélone peut être tué avec l'anneau donc ça prends entre 20sec et 1min en fonction de ta chance ^^. Un conseil laisse le niveau 10 survie en dernier vu que la méthode efficace te demande de pas jouer (niveau gain de temps encore une fois).
  • - Final Fantasy XV, DLC Pack d'extension multijoueur « Frères d'armes » (DLC n°4)
Vu que tu a l'air bien au courant au sujet du proxy tout ça, cela va être plus simple sur la marche à suivre. Tout d'abord le dlc est très court sans utilisé le glitch vu que j'ai eu l'idée de génie de pas prendre la version glitché du jeu.... J'ai mis au total 10h "x" minutes. Avec la bonne version du jeu c'est à dire la version 1.00 j'aurais économisé 2h de jeu très facilement.

Ce bug / glitch / exploit ne fonctionne uniquement en version 1.00 et se trouve sur cette mission Ghost in the Machine Au pire suffit de taper glitch / exploit et le nom de la mission sur google et le tour est joué.

J'ai utilisé le lien d'une personne que j'aime bien sur gamefaqs https://gamefaqs.gamespot.com/ps4/21142 ... alkthrough
C'est simple il donne le cheminement complet du dlc et les méthodes de farming et autre joyeuseté. J'ai suivi ses méthodes pour les joueurs ayant la version patché et j'ai ajusté à ma sauce vu que les gens survendent certains combat alors que c'est clairement une balade le jeu (mais une balade agréable).

Je dirais d'instinct qu'en suivant le guide du lien qu'importe que tu es la version patché ou glitché tu mettras entre 8-12h grand max si tu suis correctement le cheminement. Si tu fais le dlc à la bonne franquette part sur 15-20h+
  • - Final Fantasy XV, DLC Pack royal (DLC n°6)
Pour ce dlc tout dépend de ton niveau actuel et surtout du nombre de datalog que tu as (les collectibles). Je pourrais pas te donner une manière optimale sans savoir l'un et l'autre parce que ce dlc a une durée basé sur 2 trophées (Bronze) La soif du savoir et (Or) Victoire suprême qui dépend de ton niveau et nombre de gils pour les potions tout ça.

Exemple sait-on jamais en ayant un niveau 99 et beaucoup de potions objets de résurrections et en sachant comment affronter omega efficacement. Je dis efficacement parce que beaucoup tape sur omega mais n'ont pas toujours percuté qu'ils craint violemment et de manière continue les dégâts de l'arsenal fantôme suprême. Avec une méthode qui base tes attaques sur l'arsenal fantôme suprême et en étant niveau 99 il dure moins de 30min. En faisant un combat de manière normal sans se focaliser sur quoi que ce soit cela peut durer entre 1h30 à 6h très facilement.

Il existe une méthode glitch mais elle n'est pas faite dans le but du gain de temps. La méthode est faite pour laisser tournée la console la nuit et voir le trophée au réveil avec le vaillant prompto qui tire une balle en continue pendant ton sommeil ^^.

En gros en étant préparé pour les 2 trophées que je t'es cité plus haut, les autre trophées se feront tous dans la demi heure voir une heure grand max.
  • - Final Fantasy XV, DLC Pack d'extension multijoueur « Frères d'armes » (Mise à jour de Mars 2018) (DLC n°7)
Pour le premier trophée (Bronze) Pouvoirs réunis En suivant le lien plus haut tu auras quoi qu'il arrive les grâces et ça fait partie de l'histoire du dlc comrade en gros L'extension en a rajouté 4-5 dont la dernière qui se drop à la toute fin du jeu sur le boss avant le dernier boss (chelou comme tournure mais ça doit être lisible^^). Monter le chocobo au niveau 99 dépend de ta chance tu dois obtenir un chocobo niveau 50 minimum si le chocobo que tu obtiens est en dessous il pourra jamais aller jusqu'au niveau 99. Seul les chocobos obtenu de niveau 50 ou supérieurs pourront monter au niveau 99 ça m'as prit 1h pour en obtenir 1 mais j'ai été ultra malchanceux d'autre joueurs pourront l'avoir en 5-10min. Après le monter il y a une astuce qui fait que si tu te plantes lors d'une tentative de monter de niveau bah tu reprends juste avant la tentative (des astuces tout ça) Sinon grosso modo en 10-15 min tu l'as monté au niveau 99 c'est pas difficile et c'est limite marrant comme truc ^^.

(Bronze) Les héros de la lumière Ce trophée j'ai halluciné j'ai réussi à mourir une fois :D La seule fois de tout le jeu et tout dlc confondu mon dieu que noctis est pourri contrairement à ses collègues. Une nouvelle quête est disponible dans le futur (sur le dlc hein) qui te permet de jouer noctis ou ignis ou prompto ou gladio et la mission dure 10min en gros et à la fin tu te bas contre un gros méchant béhémot le souci c'est que contrairement aux autre personnage noctis prends violemment chère dans cette mission. Et jouer noctis est de loin plus dur que ses compères. Après sur la difficulté elle reste à 3-4/10 hein mais c'est possible de voir l'écran game over en jouant noctis ^^.
  • Dois-je envisager de recommencer un run complet ?
Sincèrement absolument pas ^^ mais libre à toi de refaire le jeu si tu l'as aimé et veut te replonger dans l'univers du jeu. Si tu avais précisé le nombre de collectible que tu as obtenu, quel niveau tu as j'aurais pu être plus précis. Mais il n'y a aucune mais aucune enfaite absolument aucune raison de refaire le jeu à zéro ou sous forme de new game plus ou autre ^^.

L'intérêt de savoir le nombre de collectible et ton niveau personnage et survie c'est uniquement pour savoir le temps que tu mettras à grind sur tel ou tel chose en utilisant les manières les plus optimales rien de plus.

Bon je voulais pas en parler parce que je sens que ça me retombera dessus mais bon c'est dans ma nature. Je reviens sur une phrase
  • - J'avais acheté le 1er Season Pass. J'ai donc accès aux DLC de Gladiolus, Prompto et Ignis.
    J'ai bien noté qu'il faut compter 4h environ par DLC (comme pour celui de Ardyn)
Je sais pas qui t'as donné cette information mais elle est pas bonne à un degré élevé. Tout les dlcs sous guide (jouer en sachant ce qu'il faut faire en gros niveau collectible ou autre) ne prends pas plus de 2h en partant de 0.

Comme j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts si c'est un guide du site part du principe que les guides sont réalisé en se disant que le joueur n'as jamais joué de sa vie à un jeu du même type. Et qu'il peut mourir souvent etc etc. Après pour les autres soit l'humanité dans une large globalité tu peux toujours divisé par 2 la durée ^^

Sinon si tu comptes faire le 100% et à une question sur les trophées ou quoi il y a aura toujours quelqu'un pour t'aiguiller. Et si ce quelqu'un c'est pas moi dit toi que le message écrit sera plus concis et sans faute d'orthographe :D

Pour faire un résumé globale en imaginant que tu as fait aucun dlc mais aucun de chez aucun. Tout les dlc réunis te prendront maximum 1 semaine et minimum 4-5jours. Après je fais partie des joueurs qui chipote sur tout ce que le gain de temps peut apporter mais dans le fond tout les dlcs du jeu réunis en partant de zéro en moins d'une semaine c'est déjà bien court pour un rpg.

Ps: désoler des pavés je sais pas écrire sans faire des blocs :sweat: :sweat:
Avatar du membre
Reideen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:02
ID PSN : Reideen34
Localisation : Sète

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par Reideen » mar. 5 mai 2020 15:53

gunsangoku a écrit : lun. 4 mai 2020 19:48 Salut

Ah félicitation pour le 100% : ) je suis content de voir que tout c'est bien passé pour les collectibles, comme quoi je dis pas que des conneries ça me rassure :D

Han je savais pas que tu devais enchainer avec omega weapons, il existe une méthode qui demande 20-30min bien que redondante vu qu'on fait que 2 choses tout le combat. Ou un glitch lorsqu'il saute de partout qui le fait buger sur un toit / panneaux de magasin et te rends immortel (bien que cette méthode est très longue et demande de la pratique pour la rendre opérationnel).

En tout cas bravo pour le 100% et ta victoire sur omega

Ps: J'ai l'impression de connaitre plus de glitch que de méthode normal par moment :lol:
Re bonjour Gunsangoku,
Effectivement je me suis ateler a remettre le jeu a 100% du coup tout faire d'un block (j'en ai bavé il est vrai) et cela me fait rire car a chaque fois tu me dis " Y'a une technique Glitch pour tel ou tel combat " et bien sur je lis cela après avoir fait en mode normal quoi mdr mais merci quand même j'adore xD !! Ca pourras du coup toujours servir pour les prochaines personnes parcourant ce topic ;) !

Pour DjBegi :
Du coup étant sorti de ce 100% recemment, et ayant pas user de méthodes particulière j'étais tout comme toi possesseur en tous cas pour ma part du platine deja me manquer plus que le trophée lier au PACK ROYAL et le DLC ARDYN + fin de celui de IGNIS.

Mais du coup ma facon d'avoir procéder a étais de ramassaer tous les collectible de ma fin de partie dans le monde ouvert (j'en étais à 69 ce qui ma ensuite permis de ramasser seulement ceux qui me manquer dans le chap 13 merci encore a Gunsangoku) et ensuite donc de lancer les 2 combats dans le chap 14 en selection chapitre pour Oméga et le Cerberes (Ceci dit le combat contre oméga ma pris 5H j'crois du coup si GunSangoku peux te filerune astuce prend la car jh'en ai chier pas dur en soit mais super long quoi....) Surtout comparé a Cerberes que j'ai quasi trishoot mdr bref... Ah oui car j'avoue mine de rien etre lvl 105 dans ma partie end Game et je n'ai pas souhaitez refaire une NG+. Voila j'espère que ce bref message pourras t'aiguiller sur la marche a suivre.

Pour les differents DLC Prompto Ignis Galdio et Ardyn rien de bien compliqué le seul qui ma fait chier un peux mais encore une fois d'apres Gunsangoku il y'a une methode c'etais le combat contre Notcis dans la DLC de Ignis qui m'as fait chier.) sinon le reste ca se fait tranquillement.

Pour le DLC Comrades j'avais dejà farmer comme un coréen avant la desolidarisation du multi du coup j'ai pas plus de conseil la dessus désolé. Voila j'espère en tous cas que nos indication pourrons t'aider.

Désolé de faire de la pub d'un autre site forum mais j'ai trouver ce guide pour le DLC Pack Royal qui aide pas mal aussi je te le met en spoil voila voila bon courage a toi
ImageImageImage
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par DjBegi » mer. 6 mai 2020 09:36

Merci énormément à vous deux pour vos réponses !

Gunsangoku j'étais effrayé à l'idée de devoir passer une centaine d'heures sur le jeu :)

J'avoue chercher à optimiser le temps passé sur le jeu car je ne suis pas un gros joueur (enfin ça dépend des jeux, et des périodes), mais j'aime compléter les trophées. Mon but serait de finir tout ça avant la sortie de Last Of Us 2 (19 juin) en jouant 1-2h par jour, quelque chose comme ça.

Du coup, ça me parait beaucoup plus faisable que prévu.

Je voulais à tout prix ne pas relancer un run complet (il faut dire que je n'ai apprécié ce FF que moyennement)
Je ne sais pas du tout ou j'en suis dans le jeu, je ne l'ai pas encore redémarré (mes niveaux, mes équipements, mes collectibles). Je regarderai ça plus en détail tout à l'heure. J'ai déjà tout réinstallé et récupéré ma save sur le cloud.

Merci Reideen pour le guide sur les collectibles justement. Ca me permettra de checker.
Bon, j'ai le guide officiel de Piggyback mais je crois qu'il est obsolète à 50% :(

Du coup, deux dernières questions concernant les DLC multi...
- Les évènements se déroulent-ils dans le jeu de base ? Je veux dire, cela peut il m'aider à monter un trophée d'un autre DLC ou même du jeu de base ? (tel que la survie par exemple)
- Peut-on réaliser tous les trophées en solo ? Ou dois-je utiliser l'appel à un ami Jean Pierre ?

Mon plan actuel serait de commencer par reprendre le jeu en main (pas évident après 3 ans) en me focalisant sur les trophées du Pack Royal (sauf Omega que je me réserverai pour la fin), puis tous les trophées faisables en solo dans le jeu de base, pour finir par downgrader mon jeu pour la partie multijoueur. Une fois ceci fait, je passerai aux DLC de chaque perso, qui, si je ne me trompe pas, n'apporte rien au jeu de base ou autre DLC.

Qu'en pensez vous ?

Merci encore pour votre aide !
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par UntailedBijuu » mer. 6 mai 2020 12:14

DjBegi a écrit : mer. 6 mai 2020 09:36 Merci énormément à vous deux pour vos réponses !

Gunsangoku j'étais effrayé à l'idée de devoir passer une centaine d'heures sur le jeu :)

J'avoue chercher à optimiser le temps passé sur le jeu car je ne suis pas un gros joueur (enfin ça dépend des jeux, et des périodes), mais j'aime compléter les trophées. Mon but serait de finir tout ça avant la sortie de Last Of Us 2 (19 juin) en jouant 1-2h par jour, quelque chose comme ça.

Du coup, ça me parait beaucoup plus faisable que prévu.

Je voulais à tout prix ne pas relancer un run complet (il faut dire que je n'ai apprécié ce FF que moyennement)
Je ne sais pas du tout ou j'en suis dans le jeu, je ne l'ai pas encore redémarré (mes niveaux, mes équipements, mes collectibles). Je regarderai ça plus en détail tout à l'heure. J'ai déjà tout réinstallé et récupéré ma save sur le cloud.

Merci Reideen pour le guide sur les collectibles justement. Ca me permettra de checker.
Bon, j'ai le guide officiel de Piggyback mais je crois qu'il est obsolète à 50% :(

Du coup, deux dernières questions concernant les DLC multi...
- Les évènements se déroulent-ils dans le jeu de base ? Je veux dire, cela peut il m'aider à monter un trophée d'un autre DLC ou même du jeu de base ? (tel que la survie par exemple)
- Peut-on réaliser tous les trophées en solo ? Ou dois-je utiliser l'appel à un ami Jean Pierre ?

Mon plan actuel serait de commencer par reprendre le jeu en main (pas évident après 3 ans) en me focalisant sur les trophées du Pack Royal (sauf Omega que je me réserverai pour la fin), puis tous les trophées faisables en solo dans le jeu de base, pour finir par downgrader mon jeu pour la partie multijoueur. Une fois ceci fait, je passerai aux DLC de chaque perso, qui, si je ne me trompe pas, n'apporte rien au jeu de base ou autre DLC.

Qu'en pensez vous ?

Merci encore pour votre aide !
À tes 2 questions je répondrai :

1- Absolument pas. Ce qui est fait dans Comrades reste dans Comrades, malheureusement.

2- Oui tu peux tout faire en solo, et en downgradant le jeu tu n'auras de toute façon pas le choix.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par gunsangoku » mer. 6 mai 2020 12:40

Salut
  • - Les évènements se déroulent-ils dans le jeu de base ? Je veux dire, cela peut il m'aider à monter un trophée d'un autre DLC ou même du jeu de base ? (tel que la survie par exemple)
Beaucoup de dlc personnages sont basé sur l'histoire principale. Par exemple durant le sénario principal on est séparé de Gladio a un autre moment de ignis etc etc. Leurs dlc sont durant cette partie du scénario où ils quittent l'équipe momentanément. Du coup les dlcs se déroulent pour ignis durant le scénario un endroit que tu connais déjà. Gladio se retrouve dans une nouvelle zone ainsi que prompto.

Leurs dlc ne t'apporteront rien sur la sauvegarde principale. Et la survie etc etc je dis ça comme ça mais la méthode que j'ai écrite une page avant ou deux pages avant. Est de loin la méthode la plus rapide existante si d'autre façon de faire ou de faire progresser simultanément le grind je l'aurais cité.
Donc malheureusement les dlcs des personnages Gladio, Ignis, Prompto, Ardyn n'apporterons absolument rien à noctis sur la partie principale.

Les dlcs comrade (dlc + l'update) se déroule dans un endroit alternatif en gros comme si tu étais sur un autre jeu du coup rien n'est liée à la partie principale si ce n'est l'univers, le monde etc etc mais rien de directement liée à la sauvegarde principale.

Les dlcs pack royal franchement à part de l'exp en faisant les quêtes, en tuant des monstres et en marchant beaucoup n'apporterons pas quelques chose d'incroyable ou qui touche le gain de temps. Après oui ça fera toujours avancer un peu mais sincèrement en terme de pourcentage je dirais ça apporte 2-3% sur la progression survie et expérience. Sachant qu'en une heure tu peux bloquer le compteur d'exp en tuant en boucle adamankhélone et vu que ça prends moins de 1min voila quoi^^. Pour la survie 3h45 niveau 8 à 10 il n'y a pas mieux très clairement. La pêche il y a deux spot dans le jeu qui font grimper rapidement la barre mais cela prends du temps malgré tout faut compter 1-2h environ. Pour la cuisine c'est le plus rapide du jeu suffit de tuer un monstre puis camper cuisiné le plat le moins couteux à base de pomme de terre et faire ça en boucle durant 30min-1h en achetant les ingrédients a un vendeur proche ^^.
  • - Peut-on réaliser tous les trophées en solo ? Ou dois-je utiliser l'appel à un ami Jean Pierre ?
Je suis un peu surpris voir confus sur la question. Tout les dlcs sont solo et les serveurs multijoueurs sont fermé depuis des années donc en utilisant le proxy tu seras forcément solo accompagnée de bot / ia qui à mes yeux sont largement supérieur à un joueur mais là c'est un avis de joueurs solo ^^. Donc en gros tu pourras compter que sur toi même et c'est la raison pour laquelle le jeu peut se faire vite à mon sens.
  • Mon plan actuel serait de commencer par reprendre le jeu en main (pas évident après 3 ans) en me focalisant sur les trophées du Pack Royal (sauf Omega que je me réserverai pour la fin), puis tous les trophées faisables en solo dans le jeu de base, pour finir par downgrader mon jeu pour la partie multijoueur. Une fois ceci fait, je passerai aux DLC de chaque perso, qui, si je ne me trompe pas, n'apporte rien au jeu de base ou autre DLC.
La manière d'aborder l'ordre des dlcs sincèrement ça tiens plus de ton envie que d'un ordre précis du moins sur l'aspect gain de temps. C'est totalement subjectif ce que je vais dire en me basant sur ce qu'il te reste à faire tout ça. Je te mets un ordre de temps en gros ce qui te consommera le plus de temps selon moi en me basant sur tes dires (d'où le terme subjectif).
  • Les trophées qu'il te manque sur l'histoire principale + dlc pack royal
C'est cette partie qui va te prendre beaucoup de temps je pense.

  • Le dlc comrade ainsi que l'update qui va avec
Cela prendra un peu de temps mais c'est normal prévoie entre 8-12h sous guide.
  • Les dlc personnages tous sans exception ont une durée de 2h ou 4h si tu as beaucoup de mal
Pour ma part si j'étais à ta place je ferais d'abord les trophées de l'histoire principale avec le pack royal pour en finir totalement avec le contenu principale. Ensuite soit tu fais intégralement tout les trophées des dlc personnages soit ceux des dlc comrade cela touche plus ton envie personnel qu'autre chose. Faire l'un ou l'autre en premier reviens au même niveau temps de jeu.

J'imagine que des amoureux du jeu dirons de faire le dlc des personnages après ceux de l'histoire pour avoir une suite / cohérence niveau intrigue. Mais si l'histoire ou le jeu ta pas spécialement captivé l'ordre changera absolument rien ^^.

Au passage je réponds beaucoup sur le topic du jeu mais si vous regardez la partie avis sur le jeu vous seriez étonné de voir mon ressenti ^^ Enfin quoi qu'il en soit j'espère avoir pu être utile avec mon message / pavé : )

Ps: les guides officiel et ceux qui se veulent officielle souviens toi qu'ils donnent pas de glitch / exploit ou méthode sale pour aller vite. Ils donnent uniquement la manière de faire le jeu parfaitement en suivant leurs logiques parfaite mais oublie pas que si il y a un glitch c'est qu'ils n'ont pas assez regardé le jeu en détails avant de le sortir ^^
Avatar du membre
Reideen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:02
ID PSN : Reideen34
Localisation : Sète

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par Reideen » mer. 6 mai 2020 13:32

gunsangoku a écrit : mer. 6 mai 2020 12:40 Ps: les guides officiel et ceux qui se veulent officielle souviens toi qu'ils donnent pas de glitch / exploit ou méthode sale pour aller vite. Ils donnent uniquement la manière de faire le jeu parfaitement en suivant leurs logiques parfaite mais oublie pas que si il y a un glitch c'est qu'ils n'ont pas assez regardé le jeu en détails avant de le sortir ^^

Re DjBegi, comme te l'as écrit Gunsangoku libre a toi de commencer là ou tu te sentira le mieux. Perso les DLC ont était pour moi comme des jeu a pars et de pars mon propre ressentit je te conseillerai de finir par les DLC pour souffler et qui sait peut être légèrement ré apprécier le jeu :p.

Apres tout a était dis, pour ce qui est du GUIDE officiel je l'ai également et comme l'as dis Gun, il ne mettront jamais les astuces de glitch sale ou autre et oublions pas que le jeu quand il est sorti n'étais pas totalement fini donc même le guide ne prend pas en compte beaucoup d'aspect du jeu apres 6 mois de jeu. En tout cas bon courage a toi car mine de rien ca reste un sacré pavé mais un très beau 100%.
Pour ce qui est des collectible si tu as fait le jeu comme moi a sa sortie dis toi que tu n'as aucune ARCHIVES car lors de la première partie il n'étais pas demandé ni nécessaire de les ramasser pour un quelconque trophée :x
Allé je retourne farmer comme un coréen du nord mon DBFZ :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par DjBegi » mer. 6 mai 2020 17:20

Alors, à nouveau merci pour vos réponses.
Et désolé pour mes incompréhensions, mais je n'ai pas suivi l'évolution du jeu depuis 3 ans.

Je viens de relancer le jeu pour voir ou j'en suis et c'est pas joli joli.

60 heures de jeu
Noctis niveau 69
Pêche niveau 6
Survie niveau 9
Cuisine niveau 8

J'ai essayé de voir si j'avais déjà quelque chose niveau collectibles mais je ne trouve même pas le menu pouvant m'afficher ce que j'ai en ma possession.
Je suis donc allé chez Hammerhead en quête d'un collectible pour "tester" et je n'ai rien trouvé
ici :
Image

Vous allez rire, mais...j'en viens à me demander...Est-ce que les collectibles n'existent que dans le pack royal ?
Image
Avatar du membre
Reideen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:02
ID PSN : Reideen34
Localisation : Sète

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par Reideen » mer. 6 mai 2020 18:59

DjBegi a écrit : mer. 6 mai 2020 17:20J'ai essayé de voir si j'avais déjà quelque chose niveau collectibles mais je ne trouve même pas le menu pouvant m'afficher ce que j'ai en ma possession.
Je suis donc allé chez Hammerhead en quête d'un collectible pour "tester" et je n'ai rien trouvé
ici :
Image

Vous allez rire, mais...j'en viens à me demander...Est-ce que les collectibles n'existent que dans le pack royal ?
Effectivement les Archives sont dans le pack royal il te faut au préalable télécharger le DLC si tu as une version antérieur.
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par gunsangoku » mer. 6 mai 2020 19:14

Salut : )

Pour le niveau ça va, le temps de faire les collectible et autre tu auras peu de farm a faire sur adamank. Surtout que le niveau te servira uniquement pour un donjon (par rapport au collectible) et a omega. Plus ton niveau sera élevé moins long seront les combats.

Survie 9 c'est la meilleurs chose qui soit. Avec la méthode tourner sur place tu en aura pour 1h voir 2h maximum.
La pêche je pense que tu en aura pour 3-4h environ.
La cuisine deja dit que ca ira vite : )

Pour les collectibles c'est normal la fonctionnalité a été implanté avec le dlc royal. Je serais pas surpris que sans le dlc rien n'apparait.

Tout mes messages partent du principe que tout les dlc sont acquis. Je suis pas calé sur le jeu de base. Je l'ai commencé il y a 2-3 mois et fait le platine et 100% directement. D'où le fait que ma mémoire n'ai pas totalement disparu ^^

Bon courage pour les trophées et si besoin hésite pas a passer sur le topic. Il y aura toujours des personne pour t'aiguiller : )
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XV

Message par DjBegi » jeu. 7 mai 2020 08:56

J'ai bien lu tous vos messages avec attention et je vous en remercie encore une fois.

J'aurai du commencer par là !
Je vais donc tout d'abord acquérir la version physique de la Royal Edition (car j'ai bien compris que la simple upgrade sur le ps store ne me permettra pas de downgrade ma version du jeu pour Comrades). Ca me permettra de compléter ma collection Final Fantasy par la même occasion :)

Une fois que j'aurai celle-ci, je me lancerai dans les collectibles, ce qui augmentera un peu naturellement mes stats, et je réaliserai tous les trophées faisables du pack Royal.
Puis je terminerai tous les trophées solo du jeu principal avec les techniques (et glitchs) que vous m'avez cité.
Enfin, j'attaquerai les DLC solo de chaque personnage.
Et pour finir, si le coeur m'en dit, je passerai au DLC Comrades avec le downgrade. Mais j'avoue que je ne suis pas sur de tenir jusque là. Nous verrons bien.

Merci à tous ! bon déconfinement et longue vie à FF !
Image
Répondre