[Avis] - Killing Floor 2

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[Avis] - Killing Floor 2

Message par Administrateur » ven. 11 nov. 2016 13:09

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Killing Floor 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
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JpaxxX
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Re: [Avis] - Killing Floor 2

Message par JpaxxX » ven. 18 nov. 2016 21:13

Je trouve que Killing Floor 2 est un très bon jeu de survie, en solo ou jusqu'à 6 en ligne, qui vous demandera de dézinguer du "Zed", pour Zombie (mais y'a pas que ça), à tour de bras. Le jeu est arrivé sur PS4 (en édition boite comme en démat à 29€) dans sa version complète, à savoir 10 classes de perso à choisir et à faire évoluer jusqu'au niveau 25 chacune; Chaque classe a donc ses capacités (alias "Perks") spécifiques mais aussi son arsenal qui lui est propre. On a aussi droit à un choix de persos plutôt conséquent car il y en a 14 différents, lesquels peuvent être customisé, un tant soit peu, pour se démarquer de ses camarades de fortunes. Et le tout se déroule sur 12 maps allants du "Laboratoire de recherche" au "Manoir" en passant par une "Ferme" ou autre "Prison" ou encore les "Catacombes" voir même "Paris en cendres" (très bien représentée d'ailleurs); Certaines maps sont un vrai plaisir pour les yeux et à parcourir car leur level design est bien pensé. La difficulté est au rendez vous et, au delà du niveau normal, il va falloir apprivoiser les "subtilités" du titre pour espérer s'en sortir, surtout en solo, car tirer à tout va ne fera pas tout, surtout que les monstres sont très énervés (et rapides pour certains) mais il va vous falloir réfléchir à comment aborder les prochaines vagues selon l'argent que vous vous serez fait; Car oui, chaque monstre éliminé vous rapporte de l'argent que vous pourrez dépenser au "magasin" une fois tout le monde éliminé (un peu à la manière d'un Counter Strike), ainsi, vous pourrez vous racheter des munitions, nouvelles armes, protection etc...

Ce qui est cool, c'est que le FoV (champ de vision) peut être réglé de 100 à 125 et ça change énormément la façon dont vous allez anticiper l'action, et ayant mis le mien à 125 directement, je n'ai remarqué aucun souci, de framerate ou autre, dû à cette plus grande quantité d'éléments à calculer en direct par la PS4; D'ailleurs, techniquement le jeu est très solide et je n'ai eu aucun souci en près de 20 heures de jeu, sauf un problème qui peut se produire en lançant une recherche de partie en ligne, avec le jeu qui mouline dans le vide, ce qui nous oblige à le relancer. Mais sinon, rien à signaler.

Le gore est, lui aussi, au rendez-vous (mais peut être réglé dans les options pour l'amoindrir), avec du sang persistant, les têtes qui explosent de partout ainsi que les cadavres qui restent un bon moment au sol. Et toujours dans les points cools, on peut, au plus grand des hasards, gagner des objets à la fin des parties (en ligne ou hors ligne), qui peuvent être des objets cosmétiques, pour une plus grande personnalisation de vos persos favoris, ou encore des armes qui ont un niveau de rareté chacune; par contre ne vous attendez pas à en avoir toute les 10 min car, pour ma part, en 15H, j'ai eu 1 objet cosmétique et 1 arme; après j'ai eu le jeu 1 jour avant sa sortie et je soupçonne que durant ce jour d'avance, cette fonctionnalité n'était pas débloquée (car la boutique ne l'était pas non plus), mais quand même.
Et comme je viens de le dire, il y a aussi une boutique pour ceux qui voudraient payer (avec du vrai argent) pour avoir ces éléments, que l'on peut looter en fin de partie, sans avoir à attendre. Mais bon, les vrais feront comme moi et farmeront les Zeds car c'est plus fun et surtout, vous ne pourrez pas y couper si vous voulez améliorer les caractéristiques de vos classes donc...

Autre point très cool, c'est que le studio TripWire, ajoutera du contenu GRATUIT au jeu (maps, classes etc...) comme ce qui a été fait avec le 1er épisode.

Donc voilou, maintenant, vous savez à peu près tout de ce très bon titre qui, je trouve, a pour seul défaut de ne pas être très connu en Europe sur PS4 et du coup il n'y a pas, encore, grand monde dessus (surtout qu'il est sortie à la mauvaise période de l'année). Mais tout est là pour ceux qui cherchent une bonne dose d'action arcade, il est même possible de faire des parties très courte (en 4 manches) ou d'aller jusqu'au 10 manches pour se frotter au Boss (car oui, il y a des Boss) avant de passer à la prochaine map à nettoyer. Il y a aussi un mode PvP ( en plus des monstres IA) entre Humain vs Zeds dans lequel vous incarnez soit un de vos héros soit un monstre et le but sera d’annihiler la menace adverse.
En gros c'est un très bon "Left 4 Dead like" et si vous avez aimé ce dernier, vous pouvez y aller sans risque; et si vous connaissez pas ce dernier car vous n'aviez pas de 360 ou de PC, ou que vous êtes passé à coté mais que vous aimez dézinguer du Zombie, comme moi qui ne jouais qu'au "Call of" de Treyarch pour le Zombie depuis World at war, faites vous plaisir car pour ce prix on ne nous a pas pris pour des jambons.

Et enfin, si vous avez la PS4 pro, déjà, vous avez bien de la chance, moi j'espère y passer bientôt, mais sachez que Killing Floor 2 sera bien en 4K et pratiquement à 60fps tout le temps en même temps; alors pourquoi se priver ?
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ElB4rjO_o

Re: [Avis] - Killing Floor 2

Message par ElB4rjO_o » dim. 20 nov. 2016 22:09

Hello ^^

Merci pour cet avis des plus complet et très intéressant :okayg:

Personnellement j'avais déjà bien accroché a la bêta, ( a part les rechargements) et après un live stream hier de la TeamZombies en plus de cet avis aussi j'y serais aussi un jour dessus à coups sur... :devil:

Mais même si 29Euros c'est vrai que c'est tout a fait raisonnable, le fait qu'il y ai pas de campagne solo, et est pas vraiment intéressant du tout a faire en solo, donc il se peut que ca deviennent assez vite lassant et c'est une crainte a ne pas négliger... Cela dit très bonne nouvelle les contenus additionnels gratuit qui pourrait justement y pallier avec peut être aussi un boss au final a chaque map; car pauvres en ce moment ne contenant que deux boss!!


Mais après défourailler du zombies en tant que zombimaniaque je ne peux passe a coté :P
Sans oublier un excellent fond MMMMMMMMMMMetalll !! :rock:

Donc une petite baisse de prix et hop il rejoindra ma caverne d'ali baba... en attendant je prendrai comme toujours mon mal en patience... :lol: :rofl:
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Re: [Avis] - Killing Floor 2

Message par Royflat » mer. 28 juin 2017 10:40

Jeu sympa et fun, très dynamique, hélas plombé par de trop nombreux bug : il faut bidouiller pour arriver à se connecter à une partie comme par exemple jouer une partie "Survie" avant de pouvoir lancer une "Survie Vs", jongler sur le serveurs pour en accrocher un et pouvoir jouer...

Après c'est quand même très limité : pas beaucoup de variété d'ennemis, de boss (2), les graphismes sont limites... mais bon, c'est fluide et on va directement à l'essentiel ; défourailler !

Obtenu grace au ps+ ; c'est parfait dans ce cadre là !
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Re: [Avis] - Killing Floor 2

Message par JOGA » dim. 29 oct. 2017 19:54

Excellent FPS techniquement réussi : très beau graphiquement, bourré de détails (surtout anatomique quand on explose du monstre) avec une maniabilité irréprochable, des musiques Hard Rock appuyant le côté violent du titre. Et qu'est ce qu'il est gore ! Vraiment riche avec 14 classes de persos complètement différentes qu'on peu faire évoluer jusqu'au niveau 25. Tous les 5 niveau il prendront une aptitude supplémentaire parmi 2 au choix. Par exemple au niveau 15 le Démolisseur (spécialiste des explosifs) pourra choisir entre rendre ses explosifs effectifs contre le cri des sirènes (qui annulent normalement toutes explosions) ou un plus grand champ e dégât mais qui fera x% de dégâts en moins. On pourra donc les personnaliser selon notre façon de jouer.
Disposant en plus d'un arsenal conséquent avec un bestiaire correct, il n'en tiendra qu'à vous de vous adapter à toutes les situations. Bien sûr cela sera impossible avec un seul avatar et c'est en cela que le multi en coop est génial, tout est pensé pour l'entraide favorisant les parties enjouées et avoir une équipe équilibrée sera indispensable dans les modes de difficulté les plus hauts.
Proposant plus d'une dizaine de cartes assez vastes et variées le replay value est indubitablement réussi.
Bien évidemment les customisations cosmétiques seront de la partie afin de vous différencier visuellement des autres, vous poussant à remplir des objectifs quotidien et hebdomadaire afin de les obtenir.
Il est tout simplement incroyablement Fun !!!
Moi qui ne suis pas FPS je me suis éclaté dessus, d'ailleurs même PLATINÉ j'y retourne pour le plaisir et retrouver mes potes ^^

Concernant le (Platine) PLATINE (Platine) en suivant le guide de djimini61 il ne posera aucun problème excepté celui de le finir en mode de difficulté "Enfer sur Terre" car les glitchs depuis ont été corrigés et il faut le faire à la régulière... et c'est très dur à moins de jouer avec une équipe en béton !
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Re: [Avis] - Killing Floor 2

Message par Preuxônatol » lun. 16 avr. 2018 13:35

Bonjour !
Killing Floor 2 (KF2) a été un jeu offert via le psn. Je m'y suis frotté... Avec beaucoup de plaisir ! C'est un très bon fps, dynamique, punchy avec des OST métal excellente (j'ai même acheté l'album démat :rock: ).
C'est un jeu qui ne se donne aisément... Mais qui vaut largement de s'y investir ! Oui, car c'est un jeu qui se maîtrise avec le temps. Les pattern des ennemis n'auront plus de secret pour vous, la maitrise de votre classe ira en augmentant... Oui, il y a toujours un côté ingrat d'être le niveau 1 de l'équipe... Mais, justement, si vous avez la chance de tomber avec une équipe solide (avec le medic INDISPENSABLE), vous progresserez rapidement et avec beaucoup de satisfaction ;)

Perso, j'ai entamé ma "carrière" de tueur de zed en étant médic. Pourquoi ? Car je ne suis pas un pro des fps, donc, je me suis dit, autant aider mes camarades d'un jour, remplir mon job et gagner en skills "rapidement". Et être médic est bien vu, voire c'est un super atout ! Oui, vous sécurisez votre équipe ! Et vous grimpez avec elle ! :)
Une fois le max atteint (level 25 de la classe), pour ne pas perdre mes xp, j'ai changé de classe et fait progresser d'autres...
Je platiné KF2 tout récemment (Platine) et je n'en suis pas peu fier :wasntme:
Bref, un jeu au départ exigeant mais très satisfaisant !
Bon jeu :okayg:
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