[Avis] - Spy Chameleon
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[Avis] - Spy Chameleon
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Spy Chameleon
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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
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- RomSon_8
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Re: [Avis] - Spy Chameleon
obtenu à l'instant
je dirais 2/10 en terme de difficulté car j'ai eu quelques niveaux à recommencer plusieurs fois mais vraiment pas la mer à boire
je dirais 2/10 en terme de difficulté car j'ai eu quelques niveaux à recommencer plusieurs fois mais vraiment pas la mer à boire
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Re: [Avis] - Spy Chameleon
Un petit jeu sympa , mis a part le trophée "Sprinter" auquel il faut beaucoup de persévérance pour passer au dessous des 18 minutes , il faut vraiment exploser chaque chrono et pas juste battre les temps sinon plutot tranquille à obtenir dans l'ensemble
- Cafard 59
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Re: [Avis] - Spy Chameleon
Salut, moi je l'ai fait sur vita et je lui donnerais 5.5/10 en difficulté... a cause du gameplay vita.
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Re: [Avis] - Spy Chameleon
oui sur Vita un peu plus dur au niveau de la précision des mouvements.Cafard 59 a écrit :Salut, moi je l'ai fait sur vita et je lui donnerais 5.5/10 en difficulté... a cause du gameplay vita.
Mais avec les vidéos du guide pour "Sprinter" sa passe bien.
- wanhero
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Re: [Avis] - Spy Chameleon
Spy Chameleon est un jeu vidéo d'infiltration basé sur le changement de couleur en vue de dessus. Développé et édité par Unfinished Pixel, et disponible au PS+ de juin 2017, le jeu nous raconte "l'histoire" d'un caméléon pouvant se changer en 4 coloris différents (couleurs dépendent des boutons de la manette, sur PlayStation, les couleurs sont bleu, comme la , vert, pour le , rouge, qui équivaut au et violet-rose, assimilé au ), tous les 15 niveaux un pallier est franchi et le caméléon a accompli une mission. Nous avons un total de 75 niveaux, ce qui est assez court pour ce type de jeu, où chaque niveau est finissable entre 10 secondes et 5 minutes.
Ci-dessous, les différents types de vol que nous allons commettre :
Points négatifs :
- Une trop faible durée de vie, comptez 1 heure 30 minutes pour le terminer, sans récupérer les collectibles ni battre les chronos. Une durée insuffisante. Comptez maximum 10 heures pour recommencer les niveaux et attraper les collectibles et battre les défis de temps. Soyons franc, rejouer des niveaux pour ces tâches n'a aucun réel intérêt dans ce jeu, c'est rallonger la durée de vie de façon artificiel.
- Un concept de changement de couleur qui aurait mérité d'être approfondi, j'ai l'impression que le jeu se contente des bases.
- Une énorme répétitivité dans les musiques, il y a comme 5 musiques largement oubliables qui tournent en boucle, cela devient vite chiant et agaçant.
- L'histoire est inexistante, invisible, non apparente, on sait ce que l'on vole mais on ne sait pourquoi, dans quel but, en fait, on ne fait que parcourir les niveaux les uns après les autres.
- Des temps de chargement dispensables, avec plus d'optimisation, il n'y en aurait pas. Ces temps sont d'environ 15-20 secondes.
- De GROS GROS bugs de collision, on passe à travers les barrières de protection, et pire, on passe à travers les murs encadrant le niveaux, ce qui fait que nous ne pouvons revenir à l'intérieur du niveau et nous devons recommencer. Cela m'est arrivé 3 fois et c'est vraiment énervant.
- Une difficulté qui peut paraître abusive en difficile (où le timing se joue à la seconde près) ...
Points positifs :
+ ... mais qui augmente de façon progressive, surtout vers la fin.
+ Un jeu assez mignon que ce soit au niveau de ces couleurs ou de ces graphismes.
+ Un bon jeu de réflexion, de rapidité et de réflexe.
+ Un système de classement de rapidité de complétion des niveaux efficace qui permet de comparer notre temps avec nos amis et avec le monde et voir les records.
+ Un jeu d'infiltration original, basé sur le changement de couleurs.
+ Des objectifs additionnels dans chaque niveau : temps à battre, collectibles faciles et collectibles difficiles.
Bref, je ne vous déconseillerai pas ce jeu comme je ne vous le conseillerai pas. Ce n'est pas un mauvais bougre, si ce dernier est vendu trop cher, il ne vaut pas le coup, de plus, ces problèmes d'optimisation, de musiques et de bugs rendent le jeu un poil agaçant. Un jeu pas mauvais en somme mais qui aurait mérité d'être approfondi. C'est pour ces raisons que je lui attribues la note de 6/10.
Ps : Le jeu a le mérite de proposer un trophée , qui est largement faisable sur PS4.
Ci-dessous, les différents types de vol que nous allons commettre :
Spoiler : Niveau 1-15 :
Spoiler : Niveau 15-30 :
Spoiler : Niveau 30-45 :
Spoiler : Niveau 45-60 :
Spoiler : Niveau 60-75 :
- Une trop faible durée de vie, comptez 1 heure 30 minutes pour le terminer, sans récupérer les collectibles ni battre les chronos. Une durée insuffisante. Comptez maximum 10 heures pour recommencer les niveaux et attraper les collectibles et battre les défis de temps. Soyons franc, rejouer des niveaux pour ces tâches n'a aucun réel intérêt dans ce jeu, c'est rallonger la durée de vie de façon artificiel.
- Un concept de changement de couleur qui aurait mérité d'être approfondi, j'ai l'impression que le jeu se contente des bases.
- Une énorme répétitivité dans les musiques, il y a comme 5 musiques largement oubliables qui tournent en boucle, cela devient vite chiant et agaçant.
- L'histoire est inexistante, invisible, non apparente, on sait ce que l'on vole mais on ne sait pourquoi, dans quel but, en fait, on ne fait que parcourir les niveaux les uns après les autres.
- Des temps de chargement dispensables, avec plus d'optimisation, il n'y en aurait pas. Ces temps sont d'environ 15-20 secondes.
- De GROS GROS bugs de collision, on passe à travers les barrières de protection, et pire, on passe à travers les murs encadrant le niveaux, ce qui fait que nous ne pouvons revenir à l'intérieur du niveau et nous devons recommencer. Cela m'est arrivé 3 fois et c'est vraiment énervant.
- Une difficulté qui peut paraître abusive en difficile (où le timing se joue à la seconde près) ...
Points positifs :
+ ... mais qui augmente de façon progressive, surtout vers la fin.
+ Un jeu assez mignon que ce soit au niveau de ces couleurs ou de ces graphismes.
+ Un bon jeu de réflexion, de rapidité et de réflexe.
+ Un système de classement de rapidité de complétion des niveaux efficace qui permet de comparer notre temps avec nos amis et avec le monde et voir les records.
+ Un jeu d'infiltration original, basé sur le changement de couleurs.
+ Des objectifs additionnels dans chaque niveau : temps à battre, collectibles faciles et collectibles difficiles.
Bref, je ne vous déconseillerai pas ce jeu comme je ne vous le conseillerai pas. Ce n'est pas un mauvais bougre, si ce dernier est vendu trop cher, il ne vaut pas le coup, de plus, ces problèmes d'optimisation, de musiques et de bugs rendent le jeu un poil agaçant. Un jeu pas mauvais en somme mais qui aurait mérité d'être approfondi. C'est pour ces raisons que je lui attribues la note de 6/10.
Ps : Le jeu a le mérite de proposer un trophée , qui est largement faisable sur PS4.