[Glitch] - Trophées de difficulté Hardcore & Folie rapidement

damian59552
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 15:11
ID PSN : damian59552

[Glitch] - Trophées de difficulté Hardcore & Folie rapidement

Message par damian59552 » lun. 11 mai 2015 01:23

Salutations, je viens apporter ma contribution. Pour ceux que ça intéresse, il existe un glitch qui permet d'avoir les trophées de difficulté Hardcore & Folie rapidement. C'est un peu moins utile que pr des jeux comme Alice ou Far Cry (ds lesquels un glitch similaire permet d'économiser une partie) ds le sens où il faut au moins 3 run pr (Platine) Mass Effect.
Ms néanmoins ça peut dépanner. Voici la méthode à employer.

1- Créer une save après la 1ere rencontre avec Saren , juste avant d'accéder au terminal & dc le combat final.
2- Finir le jeu.
3- Charger la save créée précédemment.
4- Changer la difficulté ds les options (n'oubliez pas d'enregistrer le changement de paramètres), puis re-save en écrasant celle de l'étape 1.
5- Démarrer une nouvelle carrière avec le perso avec lequel vs avez fini le jeu.
6- Changer la difficulté dès vos 1ers pas ds le Normandy (n'oubliez pas d'enregistrer le changement de paramètres).
7- Une fois sur Eden Prime, faites une nouvelle save (n'écrasez pas celle de l'étape 4).
8- Charger la save de l'étape 4, et finissez le jeu. Vs obtiendrez (Argent) Médaille de guerre.

Répétez les étapes de 3 à 8 , et vs obtiendrez (Or) Médaille du courage.

Testé & approuvé par mes soins, avec ce glitch vs n'aurez dc qu'à effectuer le combat final vs Saren, qui n'est pas très sorcier d'ailleurs. Ce sont nos collègues de playstationtrophies.org qui ont trouvé cette astuce, bravo à eux. J'espère avoir été assez clair, cordialement.
ImageImageImage
Avatar du membre
Yangus
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:18
ID PSN : HSyndrome

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Yangus » ven. 22 mai 2015 18:03

Merci beaucoup pour ta méthode damian59552 ça m'a bien aidé plus que Saren en folie et après mes autres parties sans difficultés ^^
ImageImageImage
damian59552
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 15:11
ID PSN : damian59552

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par damian59552 » dim. 24 mai 2015 21:12

Tout le plaisir est pr moi Yangus, content d'avoir pu aider un collègue THC. Bonne chance pr ton (Platine) bye
ImageImageImage
Fr-KAoS
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 01:09
ID PSN : Fr-KAoS

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Fr-KAoS » mar. 26 mai 2015 15:26

J'ai testé la méthode de DAmiann en folie; mais ça fait "freezé" ma console à l'étape 8, aprés avoir battu Saren. Lors de la cinématique de fin.
damian59552
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 15:11
ID PSN : damian59552

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par damian59552 » mar. 26 mai 2015 22:49

Slt Fr-KAos, on dirait que tu n'as pas de bol, le glitch n'a aucune incidence sur les freeze je pense , vu que Yangus & moi l'avons utilisé sans pb. Je ne peut que te donner les conseils habituels: réessaye plusieurs fois pr voir si c systématique, efface & re-dl le jeu... sans aucunes garanties bien entendu. Regarde page 4 je vois que tu n'es pas le seul à avoir ce bug. Bonne chance a toi.

PS : Si je puis émettre une suggestion, ce glitch a sa place ds le guide, pr + de visibilité
ImageImageImage
Avatar du membre
darksector
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 302
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 22:49
ID PSN : Darknicolas79
Localisation : 86(poitiers)79(niort)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par darksector » mer. 27 mai 2015 01:02

salut oui j'ai eu un freeze aussi,sauf que moi j'ai pas fait la petite astuce, j'ai juste attendu 1 minute oui oui j'avais rien d'autre à faire et trop la flemme d’aller vers ma PS3 :^) et la ba comme comme par magie le jeu a re-fonctionné, après moi j'ai le jeu en déma et non en boite. Sur ce, merci pour l'astuce je vais le faire pour le dernier mode ;)
ImageImageImage
toute demande d'ami non justifiée ne sera pas acceptée

disponible une semaine sur deux le matin ou après-midi, non disponible les week end
Fr-KAoS
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 01:09
ID PSN : Fr-KAoS

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Fr-KAoS » mer. 27 mai 2015 15:18

Trophée médaille du courage obtenu, merci pour les info. La méthode de Damiann fonctionne bien. Si votre jeu freeze lors du chargement après la cinématique fin, effacer le jeu et le télécharger à nouveau et prendre la sauvegarde juste avant le 1er combat contre Saren. Merci pour votre réactivité et vos conseils, bon jeu.
Avatar du membre
Mister-Leo74
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:10
ID PSN : Mister-Leo74

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Mister-Leo74 » sam. 30 mai 2015 13:24

Petite question pour ton glitch, à l'étape 1 c'est bien à la Citadelle que tu fais référence pour le glitch, juste avant de l'affronter ou bien est-ce sur Virmire ?

Merci d'avance aux personnes qui me répondront.

EDIT

Je retire ce que je viens de dire, le glitch fonctionne parfaitement pour moi, j'ai réussi. Merci beaucoup pour cette aide précieuse :) !
Modifié en dernier par Vassili Zaïtsev le sam. 30 mai 2015 15:16, modifié 1 fois.
Raison : Attention au double post . Utiliser la fonction éditer .
Image
requiemlepanda
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 12:03
ID PSN : Requiemlepanda

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par requiemlepanda » sam. 11 juil. 2015 19:12

Salut,

Je suis le seul pour lequel le glitch ne fonctionne pas ?

Après un premier run, je voulais me "débarasser" des runs en vétéran & hardcore mais pas de trophées. J'ai effectué les différentes étapes mais je n'ai obtenu que le trophée lorsqu'on complète le jeu deux fois. Mon premier run a été fait en simple, cela pourrait venir de là ?
Avatar du membre
Windalfr
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 juin 2016 09:23
ID PSN : Wyvernil
Localisation : Lunargent

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Windalfr » jeu. 9 juin 2016 09:49

Bonjour,
(et désolé de déterrer un vieux topic)

J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes pour lesquelles ce glitch semble ne pas fonctionner, j'ai tout suivi étape par étape et seul le trophée concernant le fait de finir 2 fois le jeu s'est débloqué.
J'ai refait les mêmes manips 2-3 fois et idem, pas de trophée.
Selon le site mentionné dans le premier post, il y a un mois ce glitch devait encore marcher (à moins qu'il ne faille pas faire une Maj ?).

Dans tous les cas, si je refais le jeu en Folie (en mettant à jour la difficulté dans le Normandy au tout début), j'ai vu qu'on avait un risque de ne pas obtenir le trophée à la fin, ça se base sur le même principe non ? Il faudrait refaire tout le jeu ?

Merci d'avance ^^
Image
Répondre