[Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Avatar du membre
k.rym
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 00:58
ID PSN : k-rym
Localisation : Toulouse

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par k.rym » lun. 20 juin 2016 17:49

Alexis17 a écrit :Difficulté je dirai même 5/10 car tout le monde n'est pas forcément bon en jeux de voiture et le drift peut être chiant pour certain.
Oui j'avoue, le jeu est fort sympa, mais la difficulté est d'après moi un peu sous évalué, surtout qu'à la base je ne suis pas forcément jeux de voitures...
Et le drift est ma grosse bête noire :(
Image
Avatar du membre
Logann
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 22:13
ID PSN : Logann
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par Logann » dim. 17 juil. 2016 17:06

Merci pour ce guide.
Je viens d'obtenir mon (Platine)
Par contre je n'ai pas profité de l'astuce pour les 1million de point en drift. Avec un peu de persévérance, on y arrive. ;)
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par monsieurP_ » jeu. 21 juil. 2016 13:20

merci Vassili pour ce guide, très utile surtout pour l'obtention des pièces cachées.

En ce qui concerne la note de difficulté je suis en désaccord. Je me permet de te renvoyer à l'annexe sur l'harmonisation des notes de guides : guides-thc-mode-emploi-centralisation/topic5986.html. En outre, la "difficulté n'est pas très importante" pour un jeu de difficulté 4/10. En l'occurrence c'est loin d'être le cas pour Table Top Racing.

Si je conçoit que le glitch facilite l'obtention du (Platine) pour les épreuves de drift, il ne faudrait pas oublier que certaines épreuves sont plutôt compliquées, je pense notamment à certains chrono ou poursuites dans les épreuves spéciales (devoir faire parfois des courses presque parfaites).

J'insiste sur le fait qu'il faut prendre en compte l'avis général des joueurs, beaucoup ont abandonné la quête du (Platine) à cause d'une réelle difficulté à enchainer les drifts ou encore à réaliser des chronos. Je conçois évidemment que ça été facile pour certains mais n'oublions pas la majorité des joueurs.

Le giltch fonctionne toujours au 21/07, j'en atteste, il faut juste réaliser certaines manip' que vous pouvez lire dans le topic dédié. Il a fallu pour ma part plus de 20h pour platiner le jeu.

Pour résumé, ce n'est pas insurmontable loin de là mais de mon point de vue je considère que la note de difficulté de 5/10 serait plus juste et ce, avec le glitch. Rajoutez 1 ou 2 pts de plus si vous le faites sans, tout dépend de votre aptitude dans le domaine de la glisse automobile.

Dans la ligne de conduite la note de 4/10 ne fait pas référence au glitch, alors j'imagine qu'avec, tu aurais peut-être mis 2/10. Je te taquine Vassili ;). Je te donne juste mon ressentit sur ce jeu.

Au final, (Platine) loin d'être facile.
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par Ghalheon » jeu. 21 juil. 2016 14:05

Clairement non il ne vaut pas 5 et je suis loin d'être un pro des jeux de course, j'en fais peu. La plupart des épreuves passent du premier coup et en général en 2-3 essais ça passe, les drifts demandent un peu plus de doigté mais même sans le glitch ils sont réalisables pour la plupart assez facilement, j'ai eu un peu de mal sur 2 seulement. Quand on voit le % d'obtention du platine clairement il ne vaut pas 5. Driveclub possède la même note et pourtant beaucoup moins de joueurs ont obtenu le platine à titre de comparaison.

Comme souvent le ressentie est différent d'un joueur à un autre, toi tu l'as trouvé plus dur, d'autres l'auront trouvé plus facile mais dire que la majorité ont abandonné quand tu as presque 40% d'obtention, mouai non je ne pense pas. Surtout que dans les 60% restant il doit bien y avoir des joueurs qui sont en train de le faire, ceux qui ont réellement abandonné ne sont donc pas majoritaire.
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par Vassili Zaïtsev » jeu. 21 juil. 2016 14:38

TTR à quelques épreuves difficile soit...Mais en globalité on ne peut pas dire qu'il soit insurmontable.
Il ne faut pas confondre la difficulté du jeu avec celle concernant l'obtention du platine.
Cette difficulté d'obtention peut être plus basé sur la longueur du jeu que sur le jeu en lui même.
Ce sont des cas rares, mais cela arrive.

On peut monter à 5/10 quand des trophées peuvent être manqué, mais là ce n'est pas le cas car je vous ai fourni les vidéos.
De toute façon la note ne sera jamais adapté à tout le monde.
Certains joueurs ayant un niveau de jeu bien en dessus/dessous de la note attribué. ;)
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par monsieurP_ » jeu. 21 juil. 2016 14:47

C'est vrai que le pourcentage d'obtention du platine est assez élevé, mais je l'explique par la gratuité du jeu qui a augmenté considérablement le nombre de joueurs dont beaucoup de "chasseurs de trophées" (qui ont vu là un platine qu'ils pensaient "facile").

Par ailleurs, seul 1555 joueurs ont le platine, 2537 ne l'ont pas, ce qui fait un chiffre très important. De plus, seul 1,3% des joueurs possédant le jeu, l'ont platiné sur l'ensemble des joueurs du parc PS4.

4/10, d'après l'auteur du guide, c'est sans le glitch, puisqu'il ne le mentionne pas dans la ligne de conduite.
4/10 ça veut dire d'après l'annexe des notes : assez facile. Peu importe, si certains jeux plus durs ont eu une note de difficulté inférieure car beaucoup ont été mal évalués selon moi. Il y a une annexe pour les notes et j'ai remarqué que beaucoup ne s'y fie pas ou presque pas (j'dis pas que c'est ton cas Vassili ;) ).

Attention, je ne dis pas que le jeu est difficile. Je dis juste qu'il n'est pas facile. Il est même surement plus difficile que facile. Il suffit de relire certains commentaires de la page précédente pour s'en convaincre.

Si la majorité des joueurs PSTHC (majorité au moins 50% non?) estiment avoir du mal avec ce jeu (une communauté de chasseurs de trophées), on ne peut en aucun dire que c'est un jeu assez facile. En considérant qu'on n'utilise pas le glitch alors la note de difficulté devrait être d'au moins 6/10.

Descriptif d'un jeu noté 6/10 d'après l'annexe : "Assez difficile. Le jeu propose une difficulté mesurée et surmontable pour la plupart des joueurs et/ou des techniques qui permettent de se rendre les choses plus faciles"

Quand j'ai lu le guide et le test, j'ai cru que j'allais platiner le jeu facilement donc.

Je peux assurer que c'était loin d'être le cas. Au fond peu importe si j'ai eu du mal ou pas, peu importe que Ghalheon ou Vassili ont réussi facilement; le plus important à mes yeux c'est de prendre en compte l'avis général. Et il me semble vraiment qu'il ne considère pas ce jeu facile à platiner.

Ainsi d'après l'annexe de notes (pas d'après moi), le jeu mériterait un 5/10 "difficulté moyenne" avec le glitch, au moins 6/10 "difficulté assez difficile" sans le glitch.
Modifié en dernier par monsieurP_ le jeu. 21 juil. 2016 16:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par Ghalheon » jeu. 21 juil. 2016 15:55

Mais où tu vois que la majorité des joueurs estiment avoir eu du mal avec ce jeu ? Sur quelle données tu te base ?
Si c'est sur les 20 allez soyons fou 40 commentaires de joueurs qui ont eu du mal je te dis déjà que tu es loin de la majorité.

Sur le site (j'arrondi pour simplifier) il y a 4000 joueurs qui ont le jeu dont 1500 qui ont le platine soit pas loin de 40%
Bien évidemment sur les 40% qui l'ont certains l'ont eu facilement voir très facilement et d'autres ont eu plus ou moins de mal mais bon avec 40% on a déjà une bonne grosse majorité de joueurs qui l'ont terminé à 100% reste 60% qui n'est pas une majorité car dans ces 60% combien ont commencé mais n'ont pas fini car ils sont en train de le faire, certains ont certainement abandonnés mais surement pas la majorité.
Enfin si 40 joueurs ont commenté (et je suis sur qu'il y en a moins) en disant avoir trouvé le jeu difficile alors sur les 4000 cela représente 1% donc je me demande bien où tu trouve une majorité de joueurs qui estiment avoir eu du mal ?

Pour illustré, nos confrères anglais sur site pstrophies qui ont fait un guide ont mis 4,5/10 et eux font un sondage de difficulté bien qu'il y ait peu de données on voit bien une tendance se profiler entre 3 et 5 (http://www.playstationtrophies.org/foru ... ating.html)

Tu as ressentie de la difficulté pour ce jeu, comme d'autres tu n'es pas le seul mais détrompe toi ce n'est pas la majorité et ne crois pas que parce qu'il y a une majorité de commentaire qui vont dans le même sens que toi que c'est la majorité, beaucoup de joueurs font les trophées, lisent le guide mais ne commentent pas. Ceux qui commentent sont souvent ceux qui ne comprennent pas, qui n'y arrivent pas ou qui ont des problèmes.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par monsieurP_ » jeu. 21 juil. 2016 16:38

Ecoutes Ghalheon, je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, j'essaie d'être le plus juste possible, et d'après moi 4/10 c'est trop peu. Ce que disent les autres sites n'ont pas d'importance, on a notre propre barème, et puis 4,5/10 c'est avec le glitch ou pas ? si oui ça me convient.

Encore une fois, quand tu lis pour la note de 6/10 (d'après l'annexe sur l'harmonisation des notes de difficultés) : "Le jeu propose une difficulté mesurée et surmontable pour la plupart des joueurs et/ou des techniques qui permettent de se rendre les choses plus faciles", tu ne te reconnais pas dedans ? Franchement ? bah moi si, pour moi c'est exactement çà. Peux-tu me dire le contraire ?

Et toi, sur quoi tu te bases pour te dire que le jeu est assez facile ? Les chiffres parlent plutôt en ma faveur en tout cas. La majorité des gens n'ont pas le platine, 2500 personnes ont échoué ou abandonné, tu as raison c'est pas forcément à cause de la difficulté mais il s'avère qu'ils ne l'ont pas. Et comme tu l'as justement dit, beaucoup de ceux qui ont le platine ont surement eu du mal, c'était mon cas. Je répète que seul 1,3 % des gens qui ont le jeu sur le PSN ont le platine.
Regardes Trine 3 par exemple, sur le site 79 % des gens ont le platine, ça plaide plutôt en faveur de la thèse d'un jeu facile. Mais je te l'accorde les chiffres n'expliquent pas tout.

Oublions les chiffres, il y a une annexe à respecter. Les mots ont un sens. Si elle n'a aucune utilité alors disons-le clairement et supprimons-la, faisons la demande aux gestionnaires de guide, chacun mettra la note qu'il estimera être la bonne.
Avatar du membre
xenomorphe-59560
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 134
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 18:24
ID PSN : xenomorphe-59560
Localisation : pole nord

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par xenomorphe-59560 » jeu. 21 juil. 2016 17:50

pour rebondir sur le débat moi j'suis pour dire que c'est trop juste la note donnée

j'en suis la preuve vivante ayant abandonné à l'époque ou le glitch était encore dispo
alors là j'ose même pas imaginé..
pourtant j'ai presque tous les trophées, je vous laisse le loisir de vérifier sur mon profil
un 6/10 pour ma part me parait plus juste

après c'est sûr que ça dépend aussi du "skill" si je peux dire ainsi, de chacun
mais ça c'est aussi valable pour les fps et autres donc pour moi ça devrait pas être pris en considération
ImageImageImage
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Table Top Racing : World Tour

Message par Ghalheon » jeu. 21 juil. 2016 18:51

Paolo15 a écrit :Ecoutes Ghalheon, je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, j'essaie d'être le plus juste possible, et d'après moi 4/10 c'est trop peu. Ce que disent les autres sites n'ont pas d'importance, on a notre propre barème, et puis 4,5/10 c'est avec le glitch ou pas ? si oui ça me convient.
Pourtant on dirait bien que c'est ce que tu cherches. Par exemple, pourquoi un autre site référence du genre en anglais ne devrait pas avoir d'importance ? C'est un exemple que j'ai donné pour illustrer mes propos qui reflète une majorité qui se dessine et non ta majorité de ton point de vue unique et centriste. Si une majorité des joueurs qui ont voté là-bas ont mis entre 3 et 5 sur 10 c'est qu'on est quand même plus proche d'un 4 que d'un 6, encore une fois c'est leur notation c'est sur mais c'est quand même un signe digne d'intérêt. Pourquoi le rejeter alors sauf si c'est juste pour avoir raison ?
Paolo15 a écrit :Encore une fois, quand tu lis pour la note de 6/10 (d'après l'annexe sur l'harmonisation des notes de difficultés) : "Le jeu propose une difficulté mesurée et surmontable pour la plupart des joueurs et/ou des techniques qui permettent de se rendre les choses plus faciles", tu ne te reconnais pas dedans ? Franchement ? bah moi si, pour moi c'est exactement çà. Peux-tu me dire le contraire ?
Pour toi, tu as dis vrai, de ton point de vue la note est trop basse mais, ça ne veut en aucun cas dire que c'est représentatif de la majorité tout simplement. Je repose la question d'où sort tu cette majorité sinon que de ton seul point de vue ?
Paolo15 a écrit :Et toi, sur quoi tu te bases pour te dire que le jeu est assez facile ? Les chiffres parlent plutôt en ma faveur en tout cas. La majorité des gens n'ont pas le platine, 2500 personnes ont échoué ou abandonné, tu as raison c'est pas forcément à cause de la difficulté mais il s'avère qu'ils ne l'ont pas. Et comme tu l'as justement dit, beaucoup de ceux qui ont le platine ont surement eu du mal, c'était mon cas. Je répète que seul 1,3 % des gens qui ont le jeu sur le PSN ont le platine.
Regardes Trine 3 par exemple, sur le site 79 % des gens ont le platine, ça plaide plutôt en faveur de la thèse d'un jeu facile. Mais je te l'accorde les chiffres n'expliquent pas tout.
Pourtant je l'ai dis dans mon précédent message que tu n'as pas du lire, certes 40% ce n'est pas la majorité absolue, mais dans les 60% restant tu ne peux en aucun cas affirmer que tous ont échoué ou abandonnés, que fait tu de tout ceux qui l'ont commencé et qui n'ont pas terminé car ils sont en train de le faire ? Beaucoup de joueur et j'en fais partie parfois commencent un jeu et le finissent des mois (voir des années) plus tard. En aucun cas tu peux affirmer que l'ensemble des 60% a échoué. Beaucoup de joueur commencent un jeu, se lassent et passent à autre chose, ça ne veut pas dire qu'ils ont échoué également.

Ensuite pour tes 1.3% du parc tu te rend bien compte que tu englobe la totalité des joueurs dont la majeure partie n'a que faire des trophées et dont la difficulté du platine importe peu ? Cette statistique ne sert à rien comme exemple pour juger de la difficulté d'un platine.
Paolo15 a écrit :Oublions les chiffres, il y a une annexe à respecter. Les mots ont un sens. Si elle n'a aucune utilité alors disons-le clairement et supprimons-la, faisons la demande aux gestionnaires de guide, chacun mettra la note qu'il estimera être la bonne.
Disons le clairement, ton ressentis n'a rien à voir avec le sens des mots, ton expérience unique ne peut pas définir la difficulté d'un jeu, pour toi ça vaut 6, pour toi c'était difficile, ok mais cela ne veut en aucun cas dire que c'est l'impression générale qui s'en dégage. Il y aura toujours des personnes qui trouveront la note trop basse ou trop haute parce que chacun est différent, c'est ça que tu n'accepte pas. Ce n'est pas toi ou les quelques uns qui ont trouvé le jeu difficile qui définissent la note, ni ceux qui ont trouvé le jeu ultra facile et qui auraient mis 3.

Les rédacteurs ont l'habitude de noter les jeux, la note est souvent discuté avant la publication d'un guide, donc elle est rarement sous ou sur évaluée. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais c'est assez rare. Et là pour le coup avec ses 40% d'obtention je ne pense clairement pas qu'il y ait erreur sur la note, tu peux regarder les jeux à 6 en difficulté très peu atteignent ce taux, en général cela tourne autour des 15-25%
Il y a bien Teslagrad qui l'atteint, mais ça c'est parce que le guide est parfait :rofl:
Image
Répondre