[Question] - Acheter les DLC sur le Store US pour le 100% ?

Cedric-13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 21:12
ID PSN : Darky-Ced

[Question] - Acheter les DLC sur le Store US pour le 100% ?

Message par Cedric-13 » mar. 19 avr. 2016 08:47

Salut, mauvaise surprime pour moi lorsque je voulais me procurer les DLC afin d'avoir le 100%

En effet, les trophées ont étés retirés du PS Store européen (j'ai vérifié pour la france, l'italie, l'allemeagne, l'espagne, l'angleterre) alors que le jeu reste lui toujours disponible au prix de 20€ (EA oblige)

Cependant, les DLC sont disponibles à la vente sur le PS Store américain au prix de 10$ unité (le jeu est lui à 20$).

J'ai contacté Sony pour savoir si les DLC du PS Store US marcheraient avec un jeu digital ou physique européen.
A cela ils m'ont répondu non.

Du coup, si on se procure les DLC via le PS Store US et le jeu US, est-ce que le 100% est faisable ?

Merci.
Modifié en dernier par Chamour le mar. 19 avr. 2016 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Merci de prendre connaissance des règles de post. Rajout balise dans le titre => http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic16393.html
ImageImageImage
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Question] - Acheter les DLC sur le Store US pour le 100

Message par MikaGaiden » mar. 19 avr. 2016 09:06

Les serveurs sont fermés à priori donc ... même comme çà tu risques d'avoir du mal non?
Image
Slayers
Cedric-13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 21:12
ID PSN : Darky-Ced

Re: [Question] - Acheter les DLC sur le Store US pour le 100

Message par Cedric-13 » mar. 19 avr. 2016 09:15

J'ai déjà le platine, il ne me reste juste les trophées du DLC 1 et 2.

Selon le guide de trophées, ils sont réalisables en solo.
ImageImageImage
Avatar du membre
kichenlib
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 17:33
ID PSN : kichenlib
Localisation : Listings des platines/100 % impossibles

Re: [Question] - Acheter les DLC sur le Store US pour le 100

Message par kichenlib » mar. 19 avr. 2016 10:27

Oui le 100 % est faisable si tu as une copie US c'est fait pour aller avec les DLC's US ^^
ImageImageImage
Spoiler : :
Prochains platines/100%: Gravity Crash et Sacred 2
Guides rédigés: DLC Carnage, Survivants et Siège (Resident Evil 6) et Winter Sports 2010 The Great Tournament
"Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu"
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Question] - Acheter les DLC sur le Store US pour le 100

Message par MikaGaiden » mar. 19 avr. 2016 10:53

Alors let's go... mais çà changera pas le problème tu auras toujours ta version EU de non terminée. Mais la version US çà le fera
Image
Slayers
Cedric-13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 21:12
ID PSN : Darky-Ced

Re: [Question] - Acheter les DLC sur le Store US pour le 100

Message par Cedric-13 » mar. 19 avr. 2016 11:36

MikaGaiden a écrit :Alors let's go... mais çà changera pas le problème tu auras toujours ta version EU de non terminée. Mais la version US çà le fera
Tu es sur qu'il existe une version de trophées par continent ?

Sur un autre site j'ai pu voir qu'il y avait juste une seule "version" avec sa salve de trophees

kichenlib a écrit :Oui le 100 % est faisable si tu as une copie US c'est fait pour aller avec les DLC's US ^^
A la base j'ai une version EU.

Comme dit dans le message précédent, je ne vois qu'une seule salve de trophées pour bulletstorm, et non plusieurs comme il serait le cas pour un jeu ayant trois salves avec une par continent
ImageImageImage
jwax13
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 01:42
ID PSN : jmaxs13

Re: [Question] - Acheter les DLC sur le Store US pour le 100

Message par jwax13 » mar. 19 avr. 2016 13:16

Petite info. Je vis sur les deux continents, et je switch souvent entre BLUES et BLESS. Il faut que tu prennes en compte deux choses.
- Premièrement, tu ne peux pas utiliser un dlc de la région américaine pour jouer sur un jeux physique Européen. Déjà fait le test et cela ne marche pas. Si tu veux pouvoir jouer aux DLC tu dois avant tout te procurer la version BLUES du titre et lancer le DLC avec cette galette dans ta machine.
- Deuxièmement, il arrive dans certain cas que la liste de trophée soit différente (pas pour tous). Par exemple, j'ai deux versions chez moi de Fallout 3, l'un BLESS et l'autre BLUES (en version Définit édition) qui partagent la même liste de trophées. Cependant, un autre jeux Rock Band 4 fait le distinguo pour ces trophées entre les versions physiques US et EURO

- En CCL, au mieux tu ne pourras pas couper à la case rachat de titre dans la version US (ça c'est un certitude) et au pire cela te créera une nouvelle liste de trophées, rendant celle de la version EURO incomplète à tout jamais.
De-plus même dans le cas du mieux (liste partagé par toutes les version), il faudra soit que te recommande entièrement une partie (les saves ne sont jamais compatibles d'une version à l'autre) soit que tu utilise un application pour reformater la provenance de la sauvegarde (BLESXXXX---> BLUESYYYYY). Pour ceci, tu trouveras plein de programmes pas vraiment autorisé par sony qui feront l'affaire en utilisant ton moteur de recherche préféré et les mots clefs "PS3 save reseigner"

En espérant t'avoir éclairé
ImageImageImage
Cedric-13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 21:12
ID PSN : Darky-Ced

Re: [Question] - Acheter les DLC sur le Store US pour le 100

Message par Cedric-13 » mar. 19 avr. 2016 14:15

jwax13 a écrit :Petite info. Je vis sur les deux continents, et je switch souvent entre BLUES et BLESS. Il faut que tu prennes en compte deux choses.
- Premièrement, tu ne peux pas utiliser un dlc de la région américaine pour jouer sur un jeux physique Européen. Déjà fait le test et cela ne marche pas. Si tu veux pouvoir jouer aux DLC tu dois avant tout te procurer la version BLUES du titre et lancer le DLC avec cette galette dans ta machine.
- Deuxièmement, il arrive dans certain cas que la liste de trophée soit différente (pas pour tous). Par exemple, j'ai deux versions chez moi de Fallout 3, l'un BLESS et l'autre BLUES (en version Définit édition) qui partagent la même liste de trophées. Cependant, un autre jeux Rock Band 4 fait le distinguo pour ces trophées entre les versions physiques US et EURO

- En CCL, au mieux tu ne pourras pas couper à la case rachat de titre dans la version US (ça c'est un certitude) et au pire cela te créera une nouvelle liste de trophées, rendant celle de la version EURO incomplète à tout jamais.
De-plus même dans le cas du mieux (liste partagé par toutes les version), il faudra soit que te recommande entièrement une partie (les saves ne sont jamais compatibles d'une version à l'autre) soit que tu utilise un application pour reformater la provenance de la sauvegarde (BLESXXXX---> BLUESYYYYY). Pour ceci, tu trouveras plein de programmes pas vraiment autorisé par sony qui feront l'affaire en utilisant ton moteur de recherche préféré et les mots clefs "PS3 save reseigner"

En espérant t'avoir éclairé
Salut,

Tu confirmes ce dont je pensais en effet, dans l'absolut je comptais me prendre la version US physique (Depuis amazon.com) avec les DLC US depuis le PS Store US via le compte PSN US que je comptais me créer.

J'ai pensé ça car, sur un site concurrent, on peut voir tous les jeux référencés et sont différenciés s'ils le sont. C'est en fonction des régions (US, EU, JP), et des versions (PS3, PS4, PSV, PS3-PS4, PS3-PSV, PS4-PSV, ou PS3-PS4-PSV), et il y est référencé une seule fois Bulletstorm

Je connaissais ce genre de logiciels de nom, mais ne savait pas a quoi ils sevraient, merci du coup, ça peut s'avérer utile pour le futur, même si mes saves ont étés perdues (changement de play)

Je te remercie en tous les cas pour ta réponse ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Acheter les DLC sur le Store US pour le 100

Message par Devil-Danna » mer. 20 avr. 2016 15:09

Toutes les explications données ci-dessus me paraissent bien compliquées :rofl:

Si je peux ajouter quelque chose :

- Certains jeux possèdent effectivement plusieurs listes de trophées selon les régions, mais je peux t'affirmer que Bulletstorm possède bien une et une seule liste de trophées, donc que tu joue avec la version europe, américaine ou patagonie ça sera toujours la même liste. Donc ton platine est définitivement acquis, peu importe la version sur laquelle tu joue.

- Si tu veux prendre les dlc sur le store US ça ne marchera pas avec le jeu européen. Il faut acheter le jeu soit physique sur amazon ou autre ou digital sur le store US pour pouvoir utiliser les dlc. Si tu le prends en physique, la référence de Bulletstorm US est BLUS-30651 (indiqué en bas sur la tranche de la jaquette), histoire d'être sur de prendre la bonne version. Par contre je sais pas comment on accède aux dlc dans ce jeu, il se peut que tu doive recommencer une partie et progresser dans le jeu pour profiter des dlc, ce qui est sur c'est que ta sauvegarde européenne ne fonctionnera pas dessus.

- Trafiquer la sauvegarde avec un logiciel, j'éviterais à ta place, c'est illégal et certainement banni par sony et ce forum ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: [Question] - Acheter les DLC sur le Store US pour le 100

Message par Chamour » lun. 27 juin 2016 15:21

A l'attention de ceux qui voudront passer par l'achat US pour le 100%,

Je viens de tester et c'est une très bonne idée mais qui ne marche pas. :@
J'ai acheté la version du jeu US, avec un DLC US, et effectivement comme cela a été dit au-dessus, la liste de trophées et la même que le jeu soit FR ou US, donc en théorie les différents trophées des DLC pourraient tomber.

Chaque DLC offre 2 maps pour le mode "écho" puis 3 maps pour le mode "anarchie", donc les trophées "écho" sont faisables car il ne nécessitent rien de particulier, pour preuve, depuis le menu du jeu on y accède très facilement.
Par contre, et c'est la qu'est la blague, les trophées "anarchie" sont infaisables car ils nécessitent une connexion vu qu'ils ne sont accessibles que par le biais du multi, comme cela est bien expliqué dans l'introduction du guide du jeu de base rédigé par Grogu.
Or, vu que les serveurs du jeu sont coupés depuis très longtemps, il est impossible d'accéder au multi et donc d'accéder aux maps "anarchie"... :worried:
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Répondre