[Discussions Jeu] - Dark Souls III

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Souls III

Message par V-Phantomhive » jeu. 26 mai 2016 15:32

Je trouve tout de même très impressionnant de n'être mort qu'une seule fois, même si le jeu est effectivement un peu plus simple que Bloodborne.

L'avantage du Pyromancien, c'est qu'il peut rapidement faire très mal dans la mesure où ses pouvoirs dépendent à la foi de l'Intelligence et de la Foi de son lanceur. Par ailleurs, un certain nombre de créatures sont très sensibles au feu (les rats, les carcasses, les tas de boue etc) ce qui facilite d'autant la tâche. Cela dit, je trouve que tes caractéristiques sont tout à fait correctes et honnêtes, Zetsubou.

Pour ma part, j'ai joué un mage sur toute ma partie sans vraiment toucher à sa vitalité et sans porter de bouclier (enfin, j'avais bien la main rouge de protection vendue par Yuria, mais peut-on vraiment appeler cela un bouclier...). Donc même si je faisais très mal avec mes sorts à distance, j'étais en grande difficulté au corps-à-corps, ne disposant que d'une faux en tant qu'arme.

J'ai sans doute un peu moins galéré que sur Bloodborne, mais pas non plus tant que ça. Sur Bloodborne, je pouvais faire des contre grâce au pistolet, ce qui m'était impossible sur Souls III (pas avec le mage en tout cas). De la même façon, sur Bloodborne, je disposais d'un nombre conséquent de fioles de sang, tandis que Souls III, j'avais autant de fioles d'estus cendreux (pour les sorts) que de fioles d'estus.

Tout cela pour dire que je suis quand même mort pas mal de fois alors que je ne pense pas être un noob. Bien joué à toi Zetsubou ! Je rejoins Chipiok en ce qui concerne le boss secondaire.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Jeu] - Dark Souls III

Message par matrobymat » ven. 3 juin 2016 01:11

Après quelques heures de jeu, le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'amuse pas du tout ! Je lis ici et là que le jeu est plus simple que Bloodborne, je crie au scandale. Peut être que ca s'améliore par la suite, mais pour le moment, rien a faire je n'avance pas d'un poil.

Apres 3 heures à essayer le passage près du mur de Lodric où il faut battre 3 chevaliers à la suite, je ragequit, ne reussissant pas à trouver de technique qui fonctionne. Le bouclier est on ne peut plus inutile, il ne pare pas les coups des chevaliers, trops puissants. Desequilibré, je me fais massacrer. Je n'arrive quasiment jamais à passer derrière eux pour backstab, et dès qu'ils me touchent, direction cimetière.

Bloodborne avait au moins le mérite d'avoir une progression dans la difficulté.

Ce jeu me semble également, pour le peu que j'en ai vu, bien moins abouti que Bloodborne, en tous cas bien moins identitaire graphiquement.
Image
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Discussions Jeu] - Dark Souls III

Message par Gonactic76 » lun. 13 juin 2016 12:35

(Platine) obtenu enfin !

Ceci dit, par rapport à BLOODBORNE, j'attendais quelque chose d'épique de la part de FROM SOFTWARE et j'en suis ressorti déçu : déjà par la facilité avec laquelle on bat les boss (sauf trois dont je ne dévoilerai pas leur nom), l'histoire en elle-même qui comprend TROP de quêtes, un peu trop linéaire à mon goût, un arsenal TROP fourni et des trophées parfois redondants (comme le farming de certaines preuves de serments qui prennent TROP de temps car obligé de les farmer hors-ligne).

J'espère que les DLC seront d'une toute autre facture et que la difficulté en sera rehaussée ainsi que l'arrivée de patches arrêtant les duplications d'âmes qui tuent le jeu à mon sens...

Sinon, tout n'est pas à jeter quand même, mais pour un dernier épisode, cela ne m'a pas convaincu d'aller faire un retour en arrière... Vivement BLOODBORNE II...
Spoiler : :
Pour les boss seuls le Roi Sans Nom, Lothric Prince Cadet avec Lorian Prince Aîné et l'Âme des Cendres sont franchement difficiles. Mention spéciale aux frères jumeaux avec une cinématique, un OST, un scénario et un pattern assez épiques. Le Roi Sans Nom est purement diabolique !!!
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
Emento__
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 383
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:04
ID PSN : vR_Emento
Localisation : Mulhouse 68

Re: [Discussions Jeu] - Dark Souls III

Message par Emento__ » lun. 13 juin 2016 22:53

moi je ne le trouve pas si siple que ça perso ! ^^ Ayant jamais joué aux autres Dark Souls ou Bloodborne de ma vie je galère vraiment beaucoup sur ce Dark Souls 3 et j'avance pas du tout !! ^^' Je ne dois vraiment pas être doué si vous le trouvez "simple" mdr
ImageImageImage
Avatar du membre
Emento__
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 383
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:04
ID PSN : vR_Emento
Localisation : Mulhouse 68

Re: [Discussions Jeu] - Dark Souls III

Message par Emento__ » sam. 18 juin 2016 22:55

Ben moi j'ai vraiment du mal sur quasiment tous les boss et même en visitant certains endroits .. Je dois vraiment pas être doué .. pour l'instant j'ai pas trop trop avancé encore mais je le trouve assez chaud quand même. Il faut vraiment le maîtriser, ce qui doit être ton cas pour que tu le trouves simple au point de t'ennuyer ^^ .
ImageImageImage
Avatar du membre
Emento__
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 383
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:04
ID PSN : vR_Emento
Localisation : Mulhouse 68

Re: [Discussions Jeu] - Dark Souls III

Message par Emento__ » dim. 19 juin 2016 09:59

Ben j'ai pris un chevalier donc j'augmente surtout la vitalité, la force et l'endurance. Mais justement c'est les esquives que je maîtrise pas vraiment encore, surtout contre les boss, je suis encore trop gourmand et trop bourrin donc des fois c'est fatal ^^
ImageImageImage
segaouf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 08:14
ID PSN : sukidayo57

Re: [Discussions Jeu] - Dark Souls III

Message par segaouf » mar. 21 juin 2016 14:09

J'ai beaucoup de mal face à 2 boss qui bloquent ma route :

Gundyr le champion et Lothric.

Je pense que j'ai atteinds un plateau avec mon arme qui ne lui enleve pas assez de dégats ... Vous conseillez quoi comme arme et bouclier ?
Image
Avatar du membre
Mokhona
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 14:36
ID PSN : Mokhona
Localisation : Seine et Marne

Re: [Discussions Jeu] - Dark Souls III

Message par Mokhona » mar. 21 juin 2016 14:21

Difficile de te répondre sans connaitre ton build actuel et ton équipement.
Perso j'ai utilisé comme arme l'épée de chevalier de Lothric en +10 / raffinée et le bouclier de la convoitise.
Après c'est subjectif l'équipement dans Dark Souls : je préfère jouer avec une arme avec laquelle je me sens à l'aise plutôt qu'avec une arme certes plus forte mais dont je n'ame pas le maniement.
Après si tu as besoin d'aide pour ces 2 bosses n'hésites pas à demander de l'aide :)
Image
segaouf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 08:14
ID PSN : sukidayo57

Re: [Discussions Jeu] - Dark Souls III

Message par segaouf » mer. 22 juin 2016 00:04

J'aimerai les vaincre seul si possible :p.

J'ai platiné BloodBorne seul, j'essaye d'en faire autant pour ce DS3... Bon sauf pour la partie farm visiblement qui demandera de l'aide. Mais ayant commencé les jeux de FromSoftware avec BloodBorne j'ai beaucoup de mal sur ce DS3... Le pistolet me manque beaucoup pour stun l'adversaire :(.

Je détaille mon Build quand je rentre, car là, j'en peux plus de ces 2 boss. Surtout Lothric, je suis bien mort 50 fois face à lui.

EDIT : Alors voici mon build :

En épée, j'ai l'épée large de foudre + 10, mais je trouve qu'elle ne tappe pas assez fort. Donc j'ai commencé à augmenter l'épée des tenebres que j'ai en +8, ça tape déjà un peu plus fort mais c'est pas hyper différent, et j'ai pas ce qu'il faut pour l'augmenter en +9 ...

Bouclier : Egide +8

Niveau 75
Vitalité 30
Memoire 10
Endurance 38
Vigueur 15
Force 32
Detérité 22
Intelligence 9
Foi 9
Chance 7
Modifié en dernier par Zaza le mer. 22 juin 2016 03:04, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les double posts en utilisant la fonction "Éditer"-> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
Image
Avatar du membre
Mokhona
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 14:36
ID PSN : Mokhona
Localisation : Seine et Marne

Re: [Discussions Jeu] - Dark Souls III

Message par Mokhona » mer. 22 juin 2016 10:20

Hum je pense que tu devrais essayer en changeant l'infusion de ton arme : soit brute, soit lourde, soit rien parce que l'infusion foudre s'est bien pour un build orienté foi. Tu peux toujours buff tes armes avec les papiers / résines.
Image
Répondre