[Avis] - Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50624
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Message par Administrateur » dim. 11 oct. 2015 08:46

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Kaspper59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:48
ID PSN : Kaspper59
Localisation : Val de Marne (ch'ti d'origine^^)

Re: [Avis] - Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre

Message par Kaspper59 » lun. 12 oct. 2015 23:33

Bon ben je vais donner mes premières impressions après une petite heure de jeu.

Le jeu est vraiment beau. Aussi bien dans les cinématiques que pendant les phases de jeu.
La difficulté semble correcte pour le moment. Les géants de pierre font quand même mal au début si on y va façon bourrin (1 mort déjà :lol: :lol: ).
La musique...On retrouve bien l'ambiance sonore des précédents opus. Les nouveaux joueurs devraient tombés sous le charme!!(sinon, qu'ils brulent en enfer!!! :devil: :devil: :devil: -> je déconne hein!! Chacun est libre d'aimer ou non ^^)

La mini carte fait bien son rôle d'aide au repérage.

Les attaques ne sont pas encore très nombreuses pour le moment mais étant seulement Level 7... Je pense que je pourrais en acquérir d'autre au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu.
La transe (sorte de surpuissance à durée limitée acquise après un certain nombre de coups donnés): ben ça fait mal!! (enfin surtout aux ennemis :rofl: :rofl: . Le coup de grâce de lucéus!! Aïe!)
La récolte des objets semble se faire automatiquement en fin de combat si l'on en a oublié sur la map. Ce qui est assez pratique.
Je n'ai pas encore accès à tout le menu (compétences/ mini-médaille, etc...) Donc je ne dirais rien dessus.

Voilà mon avis. J'espère que je ne serai pas le seul avec ce point de vue^^.

J’essaierai de développer un peu au fur et à mesure de mon avancement dans le jeu.
Image
Xx---Aquila---xX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 01:05
ID PSN : Xx---Aquila---xX

Re: [Avis] - Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre

Message par Xx---Aquila---xX » mer. 14 oct. 2015 16:10

moi c'est mon premier DQ

c'est vrai que c'est sympas c'est très beau graphiquement,mais un peu répétitif je trouve, ça s’améliore avec tout les choix de perso et les attaques plus on avance.
un bon p'tit jeu mais après 1 ou 2h dessus ça devient légèrement gonflant, un peu plus d exploration à la style final fantasy aurai pas mal je trouve, (après c'et mon avis)

ça reste un super défouloir ca fait du bien de latter des tonnes de monstres a tour de bras^^ le concept reste cool quand même
ImageImageImage
Avatar du membre
dRk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 10:10
ID PSN : dRk_

Re: [Avis] - Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre

Message par dRk » mer. 14 oct. 2015 20:48

En gros tu décris un musou, ce que DQH est ;)
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre

Message par kiba22 » ven. 16 oct. 2015 10:32

Trés bon pour ma part !
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
chris-832000
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 16:28
ID PSN : chris-832000

Re: [Avis] - Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre

Message par chris-832000 » mar. 20 oct. 2015 17:10

Trés bon pour ma part il et bien fait moi qui et fan des jeux rpg jai tous une collection de dragon quest jeux dvd ou figurine ectr...
ImageImageImage
Avatar du membre
D-Dog
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 14:16
ID PSN : El_nabot_33
Localisation : Bordeaux

Re: [Avis] - Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre

Message par D-Dog » mer. 21 oct. 2015 09:26

Enfin un jeu qui vide la tête, on avance on dégomme tout et puis c'est tout. Je le trouve vraiment joli (ce qui me fait penser que le Kingdom Hearts qui sortira sur PS4 sera aussi très beau étant donné que c'est aussi coloré que DQ).

Même si c'est un MUSO ou MUSOU ? (je ne sais pas bien au final car j'ai vu les 2 orthographes employées sur divers sites) il y a quand même un bon petit scénario, des personnages attachants (comme dans tous les DQ). Je prends mon temps pour le faire en tous cas et je reste Gluant (entendez par là "Baveur") pendant les cinématiques tellement c'est joli...

C'est assez fermé durant les combats, on ne dégomme pas du monstre sur des kilomètres en gros, mais c'est pas plus mal non plus mais ça aurait été sympa d'agrandir un poil les "arènes" de combats. Hormis ce petit "défaut" je ne lui reproche rien d'autre.

Fun, coloré, accessible (surtout pour la répartition des points de compétences, ainsi que l'attribution des armes et armures) aux néophytes comme moi mais fan ou non de Dragon Quest vous y trouverez un certain plaisir à y jouer.

Je ne connais de DQ que le VIII sur PS2 et je ne l'ai même jamais terminé et j'avoue que j'ai presque envie de ressortir ma PS2 pour le reprendre depuis le début :) .

Niv. 18
8h de jeu
TOUTE DEMANDE D'AMIS NON PRÉCISÉE (JEU,MULTI,AIDE TROPHÉES,ETC...) SERA REJETÉE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre

Message par kiba22 » lun. 26 oct. 2015 15:49

Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Les +:

- Un véritable hommage aux Dragon Quest
- Du fan service à la pelle
- Une super durée de vie et des dizaines d'heures de jeu au programme
- Un jeu addictif qui vous donne envie de tout finir à 100%
- La bande son superbe
- Jouabilité instinctive et plaisante
- Des décors variés et un bestiaire fourni
- Un aspect RPG bien pensé avec des compétences, des loots, du craft ...

Les -:

- Pas de mode coop
- Caméra parfois un peu maladroite

Pour moi DQH est LE meilleur jeu de la PS4. Ca peut paraître un peu abusé mais le jeu possède tout les éléments pour plaire et cela faisait un long moment que j'attendais un jeu RPG ACTION dans cette veine. Alors je vous le recommande plus que fortement que vous soyez adepte ou pas de ce genre de jeu.

5/5
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre

Message par JOGA » dim. 22 nov. 2015 19:38

JEU CULTE ! MYTHIQUE !! D'ANTHOLOGIE !!!

Tout simplement le meilleur Musou (jeu ou l'on fracasse des ennemis par milliers sur des champs de bataille) car il bénéficie d'une excellente histoire pas prise de tête et super bien ficelée qui monte "crescendo" jusqu'à atteindre l'apothéose !
Tous les personnages (13) ont un caractère travaillé et cohérent avec de belles voix Japonaise (moins en Anglais). D'ailleurs les sous-titres en Français sont réussis.
Une très bonne maniabilité avec une bonne gestion caméra ce qui est rare pour un musou vu la difficulté technique !

Des graphismes de toute beauté avec un "design" d'Akira Toriyama (comme pour tous les Dragon Quest d'ailleurs) et des décors somptueux.
Une ambiance très "Dragon Questienne" où l'on retrouve bien la "patte" de Toriyama, alors les amateurs de Dragon Ball, Dr Slump etc... seront aux anges.
Les musiques sont pour la plupart reprise de la saga comme à l'accoutumée et c'est tant mieux !
En plus l'Intelligence Artificielle est vraiment bonne avec des coéquipiers qui vous suivent et vous aide réagissant souvent quand il faut et s'adaptant aux situations que vous créez tout comme les ennemis que vous affrontez !

Il y a une grande richesse dans le jeu donnant un aspect RPG (jeu de rôle) avec des tonnes d'objets et accessoires (121 armes, 36 orbes, 52 accessoires) et 68 ingrédients différents pour en fabriquer certains ou en améliorer via la fameuse "Alchimarmite" !
Bien sûr n'oublions pas les gains de niveaux permettant de faire évoluer les compétences de vos héros et avec tout ça les rendre beaucoup plus fort ce qui encore une fois vous simplifiera la tâche.
Et toujours de façon très simple et je dirai même plus toujours sans prise de tête car "exit" la peur de faire une erreur puisque vous pourrez à tout moment les réinitialiser en échange de quelques pièces d'or.
Le jeu bénéficie en plus d'un bestiaire conséquent (de 115 monstres) emprunté de la saga avec pour chacun leurs particularités et leurs charmes... enfin je veux dire leurs rôles : attaques physiques, magique, corps à corps, à distance, de soutien etc... ou bien certains mélangeant un peu de tout.
Le jeu n'est pas trop dur en lui même, mais post histoire il offre un challenge plus ardu, de quoi vous donner quelques sueurs froides mais rien de bien méchant si vous vous êtes bien préparé.

Grosse originalité du genre le recrutement de monstres vous servant soit à défendre une position soit à vous servir de soutien en une action. Un aspect du jeu vraiment bien exploité car sans eux il est difficile de défendre une position quand vous devez avec votre équipe partir attaquer un portail ennemi tout en préservant votre objectif face à un flux de monstres qui l'attaque sans relâche.

Evidemment il y a aussi quelques petits défaut comme le fait qu'il soit un jeu "solo" ou en chipotant un peu avec de rares ralentissements.

Pour finir la durée de vie est énorme avec un total de 104 Quêtes en plus de l'histoire ! Des quêtes variés, sans "poudre aux yeux" où l'on prend du plaisir à les faire.

Bref je me suis régalé comme un fou dessus, du début à la fin et triste de l'avoir terminé car j'aurai voulu continuer encore et encore !
Mais toutes les meilleure chose ont une fin.

Ce DRAGON QUEST : Heroes devient LA référence du genre !!!
Image
Répondre