[Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

paucin12
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 18:55
ID PSN : paucin12

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par paucin12 » lun. 16 mai 2016 15:51

Salut les amis. J'ai un problème avec la mission 1. La tâche "vous avez localisé kazuhira miller" ne se débloque pas. Dans le guide, c'est marqué débloqué automatiquement mais je l'ai fais une dizaine de fois mais toujours pas. Je le regarde avec les "lunette", le marque, demande au soldats...est-ce que je dois trouver quelque chose qui m'indiquerai sa position?
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par aqme » lun. 16 mai 2016 17:39

oui cette tâche ne se débloque pas automatiquement car tu doit aller dans la batiment le plus grand au centre du village de Da Wialo Kallai. Il y a des draps rouges ainsi qu'un drapeau communist sur ce batiment tu doit Montez à l'étage pour trouver le dossier de renseignements sur un bureau.

Je te conseille d'aller voir se site pour t'aider a faire les tâches car il t'indique comment tous les réussir.

http://www.supersoluce.com/soluce/metal ... s-fantomes
Image
paucin12
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 18:55
ID PSN : paucin12

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par paucin12 » lun. 16 mai 2016 18:46

génial, merci pour ta réponse;) je pouvais tourner encore longtemps en rond pour l'identifier
Avatar du membre
Aurgasm
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 10:58
ID PSN : Aurgasm
Localisation : Mother Base / Outer Heaven

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par Aurgasm » dim. 3 juil. 2016 23:40

Salut les hunters !

J'ai un problème avec le trophée Héros, je suis à plus de 200000 pts d'héroisme mais il ne se débloque pas, j'ai tenter pleins de trucs mais toujours rien...
J'en suis à la mission 22 et j'ai fait la moitié des opés secondaires, je met en joue tous les gardes + leurs tirent toutes les infos pour gagner un max d'héroisme, j'espère que ca a seulement buguer le système de comptage et non pas le trophée :@
Est-ce que c'est arriver à l'un de vous ?
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par matrobymat » sam. 10 sept. 2016 12:09

Salut à tous,

J'ai un souci pour démanteler une bombe nucléaire. En fait, je viens d'avoir le trophée qui consiste à posséder une bombe nucléaire, et je voulais logiquement directement avoir le trophée du démantèlement.

Sauf que je ne peux pas l'avoir, puisque visiblement dans mon inventaire je n'ai pas d'arme nucléaire. En fait, j'ai du me la faire piquer (avant même de me rendre compte que j'en avais une) par un joueur online.

D'où ma question : comment avoir une arme nucléaire suffisamment longtemps pour avoir le temps de la démanteler ?
La journée requise de fabrication est une journée de jeu effective, ou une journée IRL ? Si c'est IRL je peux aisément m'arranger pour être prêt au moment exact de la fin de la construction d'une arme, mais si c'est du temps de jeu effectif ...

De plus, impossible actuellement de voler une bombe à un autre joueur, le online étant déserté.

Avez-vous une solution miracle pour moi ?

[Edit] : je répond à ma question : il faut oublier l'idée de piquer une bombe a un autre joueur. C'est déjà très dur de trouver un joueur qui a une bombe, mais de toute façon lorsque vous en trouvez un, vous ne pouvez jamais attaquer sa base, puisque à chaque fois que j'ai essayé, j'avais le message "un autre joueur infiltre déjà cette base".

Par contre, le temps de développement de la bombe est du temps IRL. Donc vous lancer le développement un soir à 23h, et vous veillez bien à être connecté et au taquet le lendemain à 23h pour lancer le démantèlement de la bombe dès qu'elle est créée ;)

[Edit 2] : comment avez-vous fait pour compléter la mission de combat spéciale "sécurisez les têtes de ponts" ? C'est l'avant dernière de la liste, et en composant mon équipe au mieux, j'arrive à 55% de chance de réussite. Après 5 tentatives, et autant d'échecs, je ne sais pas quoi faire pour passer cette mission :/
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par V-Phantomhive » sam. 10 sept. 2016 13:09

matrobymat a écrit :[Edit] : je répond à ma question : il faut oublier l'idée de piquer une bombe a un autre joueur. C'est déjà très dur de trouver un joueur qui a une bombe, mais de toute façon lorsque vous en trouvez un, vous ne pouvez jamais attaquer sa base, puisque à chaque fois que j'ai essayé, j'avais le message "un autre joueur infiltre déjà cette base".

Par contre, le temps de développement de la bombe est du temps IRL. Donc vous lancer le développement un soir à 23h, et vous veillez bien à être connecté et au taquet le lendemain à 23h pour lancer le démantèlement de la bombe dès qu'elle est créée ;)
C'est avant tout une question de timing. Il faut spammer la page de recherche régumièrement à des heures différentes, ça finit par passer. Cela dit, ça ne garantit rien. Accéder à la base d'un joueur est une chose, parvenir à extraire son arme nucléaire en est une autre. Je n'en ai volé que cinq ou six en tout pour une dizaine d'essais.
matrobymat a écrit :[Edit 2] : comment avez-vous fait pour compléter la mission de combat spéciale "sécurisez les têtes de ponts" ? C'est l'avant dernière de la liste, et en composant mon équipe au mieux, j'arrive à 55% de chance de réussite. Après 5 tentatives, et autant d'échecs, je ne sais pas quoi faire pour passer cette mission :/
Il n'y a rien d'autre à faire malheureusement, c'est de la chance.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par matrobymat » sam. 10 sept. 2016 16:43

Ce jeu va venir à bout de ma patience je pense. Ca fait très longtemps que je n'ai pas abandonné le platine d'un jeu "accessible" mais celui-ci me fatigue vraiment. Merci pour ta réponse en tous cas ;)
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par kaiserfrederic » sam. 10 sept. 2016 17:27

matrobymat a écrit :Ce jeu va venir à bout de ma patience je pense. Ca fait très longtemps que je n'ai pas abandonné le platine d'un jeu "accessible" mais celui-ci me fatigue vraiment. Merci pour ta réponse en tous cas ;)
Ouais, c'est ça, vas-y, abandonne !! Ça fera un platine que j'aurais, et pas toi :devil:
D'façon, t'es un p'tit joueur :P
Pour la mission spéciale, pas de secret: il faut tenter et retenter... Jusqu'à ce que ça paie.
Image
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par Byakun37 » dim. 2 oct. 2016 23:44

C'était long, c'était dur, c'était frustrant, mais finalement après toutes ces douleurs fantômes j'ai obtenu le (Platine)

Un gros big up à ceux qui le font, vous allez en baver.
Image
Avatar du membre
Susie
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 16:10
ID PSN : Susie69005
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid V : The Phantom P

Message par Susie » lun. 10 oct. 2016 18:51

24ème (Platine) !

Merci beaucoup au(x) créateur(s) de ce guide, environ 174h de jeu, c'était le top, sans doute mon platine le plus kiffant à faire ! :rock:
Image
Répondre