[Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

xelartois
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 07:29
ID PSN : xelartois

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pai

Message par xelartois » sam. 21 nov. 2015 13:44

Ou alors tout le monde veut se les faire pour leur voler leur nuke :D
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pai

Message par V-Phantomhive » sam. 21 nov. 2015 14:02

xelartois a écrit :Ou alors tout le monde veut se les faire pour leur voler leur nuke :D
C'est tout à fait ça. J'ai pu en voler 5 pour le moment ( :angel: ) mais ça suppose d'être très réactif et de passer beaucoup de temps à consulter les missions FOB.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pai

Message par kaiserfrederic » mar. 1 déc. 2015 09:01

Bonjour à tous !!

2 petites questions :

Je suis à - 5 millions de PIM ce matin, alors que j'étais à + 1,2 millions hier en arrêtant de jouer. J'ai un message 'serveur en cours de maintenance'. C'est sûrement lié, quelqu'un aurait-il l'heure de fin à me communiquer, histoire que je puisse jouer sans perdre tout le personnel de ma MB ?

Ensuite, j'ai une question sur la fin de l'histoire: tous ceux qui ne veulent pas se faire dévoiler le dénouement, passez votre chemin (question en spoiler, et réponse en spoiler svp ^^')
Spoiler : :
A la fin de la mission L'homme qui vendit la monde, il y a la variance par rapport au prologue, à partir de l'accident en ambulance. A ce moment là, je n'ai plus compris grand chose... Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?
C'est le 1er Metal Gear auquel je joue peut-être que ceci explique cela :-(
Ou bien alors, c'est très cérébral, et mon esprit étriqué est dépassé ;-)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pai

Message par V-Phantomhive » mar. 1 déc. 2015 11:33

kaiserfrederic a écrit :Bonjour à tous !!

2 petites questions :

Je suis à - 5 millions de PIM ce matin, alors que j'étais à + 1,2 millions hier en arrêtant de jouer. J'ai un message 'serveur en cours de maintenance'. C'est sûrement lié, quelqu'un aurait-il l'heure de fin à me communiquer, histoire que je puisse jouer sans perdre tout le personnel de ma MB ?

Ensuite, j'ai une question sur la fin de l'histoire: tous ceux qui ne veulent pas se faire dévoiler le dénouement, passez votre chemin (question en spoiler, et réponse en spoiler svp ^^')
Spoiler : :
A la fin de la mission L'homme qui vendit la monde, il y a la variance par rapport au prologue, à partir de l'accident en ambulance. A ce moment là, je n'ai plus compris grand chose... Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?
C'est le 1er Metal Gear auquel je joue peut-être que ceci explique cela :-(
Ou bien alors, c'est très cérébral, et mon esprit étriqué est dépassé ;-)
En général les maintenances ont lieu entre 07h et 10h du matin.

Concernant la fin de l'histoire :
Spoiler : :
Pour faire simple, l'homme que tu incarnes dans MGS V n'est pas Big Boss : il s'agit du médecin présent dans l'hélicoptère de Ground Zeroes, celui-là même qui s'est interposé entre Snake et les débris provoqués par l'explosion de la bombe que portait Paz.
Le vrai Big Boss, c'est celui-qui nous aide à nous échapper durant le prologue, celui-là même qui disparaît mystérieusement après le crash de l'ambulance "Who are you" => "You are talking to yourself".
Le médecin, Ahab, a subi une chirurgie esthétique ainsi qu'une manipulation de l'esprit durant son coma pour adopter la personnalité et les souvenirs de Snake.
Plutôt que "l'homme qui vendit le monde", il faut ici comprendre "l'homme qui arnaqua le monde". Sachant que tout le monde voulait sa mort, Snake s'est décidé à créer un "fantôme" de lui-même afin de monter sa propre société militaire privée "Outer Heaven" sans se faire repérer par Cipher. Son fantôme est à la fois ombre et lumière : lumière, parce qu'il est reconnu comme Snake, ombre, parce qu'il n'est pas Snake.
C'est ici qu'entre en jeu la "douleur fantôme" de Metal Gear Solid (The Phantom Pain) : alors même que les joueurs attendaient le grand retour de Snake depuis des années, ceux-ci finissent par s'apercevoir que finalement, ce n'est pas lui qu'ils contrôlent, et qu'il ne reviendra désormais plus jamais. Un peu comme un membre que l'on a perdu et dont on éprouve pourtant encore les sensations.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pai

Message par kaiserfrederic » mar. 1 déc. 2015 11:52

Ouah, merci V !!
J'ai donc bien le cerveau étriqué !!
Aujourd'hui j'ai vu la lumière, tu m'as éveillé !! :lol:
Image
xelartois
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 07:29
ID PSN : xelartois

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pai

Message par xelartois » mer. 2 déc. 2015 18:54

:( Au secours j'ai un bug sur le trophée des animaux !! Le dernier avant le platine !!

J'ai récupéré tous les animaux et ca me met 44/47 soit 93% !!

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?


Merci


Édit : c'est bon en fait certains n'avaient pas l'image donc n'étais pas validé alors qu'ils étaient dans la liste !

Platine après 262h et overdose !
Image
MeydanHopkins
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 22:01
ID PSN : MeydanHopkins

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pai

Message par MeydanHopkins » sam. 5 déc. 2015 10:48

xelartois a écrit :c'est bon en fait certains n'avaient pas l'image donc n'étais pas validé alors qu'ils étaient dans la liste !
Dans la liste = Vu
Image = Capturé
Image
Greddy01
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 17:38
ID PSN : greddy01

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pai

Message par Greddy01 » lun. 7 déc. 2015 14:49

Bonjour tout le monde.

J'ai une question a propos des missions FOB. Si on joue en étant déconnecté on risque quand même des intrusions ?

Concernant l'arme nucléaire, le temps de construction ne correspond pas a du temps de jeu réel mais je pense a du temps de connexion sur le psn. J'en ai eu la bonne ( et la mauvaise ) surprise tout a l'heure en me connectant. Bien qu'ayant lancé la construction il y a deux ou trois jours ( le temps été estimé a 1jour + 12h d'attente ! ) et n'ayant joué " que " 10h maxi depuis, le trophée s'est débloqué dès que j'ai lancé metal gear
ET surprise on me la déjà volé !
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7897
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pai

Message par Eaque-19 » mar. 8 déc. 2015 20:31

Greddy01 a écrit :Bonjour tout le monde.

J'ai une question a propos des missions FOB. Si on joue en étant déconnecté on risque quand même des intrusions ?

Concernant l'arme nucléaire, le temps de construction ne correspond pas a du temps de jeu réel mais je pense a du temps de connexion sur le psn. J'en ai eu la bonne ( et la mauvaise ) surprise tout a l'heure en me connectant. Bien qu'ayant lancé la construction il y a deux ou trois jours ( le temps été estimé a 1jour + 12h d'attente ! ) et n'ayant joué " que " 10h maxi depuis, le trophée s'est débloqué dès que j'ai lancé metal gear
ET surprise on me la déjà volé !
Tu as développé ton arme nucléaire en étant connecté donc c'est pour ça que ça t'a pris du temps réel 1.5 jours alors qu'en la développant hors ligne tu doit attendre 30H en jouant donc dans ce cas là tu es forcement présent lors de la finalisation alors que dans ton cas tu était absent et ta bombe était sur le réseau donc tu t'es exposé a te la faire voler.
Image
Avatar du membre
troxi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 10:19
ID PSN : TroX-i
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : The Phantom Pai

Message par troxi » lun. 25 janv. 2016 23:57

Bonsoir à vous me manque plus qu' un objet clés !!!
et comme je suis pas loin des 280h ...
Diplôme de Grand maître (Boîte) : Récupérer toutes les factures des points de livraison en Afghanistan ET en Afrique

Vous savez ou je peux trouver une map detaillée ???
Répondre