[Problème] - PS3 qui s'éteint " brutalement "

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

[Problème] - PS3 qui s'éteint " brutalement "

Message par Krove-34 » lun. 17 août 2015 19:08

Salut tout le monde :)
J'ai un gros problème , c'est surtout ma PS3 en fait :lol: Je vous explique rapidement :
Aujourd'hui , je reçois le jeu Medal Of Honor Warfighter , et je le lance directement. Tout se passe bien pendant 1h , 1h30 , et en pleine partie , d'un coup , la PS3 s'éteint. Mais elle s'éteint comme lorsqu'il y a une coupure de courant. Aucun voyant ( ni rouge , jaune , vert ) n'est allumés. Donc je débranche la console et la re-branche pour jouer de nouveau. Et de nouveau , en pleine partie , la PS3 s'éteint comme la 1ere fois.
Donc je sais pas trop quoi faire. J'ai changé la multi-prise y'a une semaine, mais tout se passait bien sur d'autre jeux. J'ai cherché sur le net , et il y a beaucoup de versions différentes ( trafiquer l'intérieur de la console , la prise à changer ect.. )
J'ai une seconde PS3 chez moi , donc je vais tester le câble d'alimentation de celle-ci pour voir si le problème vient de là.
Donc si quelqu'un à déjà eu ce problème , qu'avez vous fait pour le régler ?

Merci de votre future aide ;)


EDIT : Après avoir retenter sur MoH , c'est toujours pareil. J'ai changer le cable , changer de jeux , c'est toujours pareil. Je pense que la console va lâcher dans pas longtemps , donc je vais me commander le tournevis pour ouvrir la console et faire les manip qui marchent le plus souvent , et si ça marche toujours pas , je vais mettre le disque dur de ma PS3 sur mon autre PS3 12Go pour rien perdre.... Super. Mais on sait jamais , si vous avez des astuces , je suis preneur ;(
Image
NOOBINATEUR

Re: [Problème] PS3 qui s'éteint " brutalement "

Message par NOOBINATEUR » lun. 17 août 2015 21:44

J'ai exactement le même problème que toi mais sur d'autres jeux comme Destiny et gran turismo 6. J'ai une ps3 fat. Si quelqu'un a une soluce ;)
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: [Problème] PS3 qui s'éteint " brutalement "

Message par Mr-CatONLINE » lun. 17 août 2015 23:12

J'ai quelques fois le même problème (mais il semble se manifester beaucoup moins rarement que vous) et je l'ai surtout eu sur God Of War 3. Alors déjà est-ce que il y a assez d'espace derrière votre console pour que la ventilation se fasse facilement ? Si votre console est collée contre le mur elle risque de chauffer et de s'arrêter brutalement (surtout si c'est du bois/plastique qui chauffe facilement et garde la chaleur). C'est bête, mais si il fait chaud et que votre console à pas de quoi respirer et que le jeu auquel vous jouez dois calculer plein d'ennemis ou une cinématique gourmande, bah, votre PS3 pleure puis va s'arrêter net (vous pouvez passez un petit coup d'aspirateur sur le ventilateur, mais attention, faut pas trop se rapprocher pour pas le faire tourner. Si par malchance vous faite tourner le ventilateur dans le sens inverse de sa programmation, il sera foutu).
Sinon, il se peut que le jeu demande beaucoup trop à la console, donc essayez de faire de la place sur votre mémoire. Supprimer des jeux déjà finis (voir sauvegardes, ou les mettre sur USB) ou des extensions/DLC/patch qui peuvent prendre de la place.
Il y a sûrement des réponses beaucoup plus précises pour votre problème, personnellement j'ai que ça à conseiller pour ma part.
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Problème] PS3 qui s'éteint " brutalement "

Message par Shudin » mar. 18 août 2015 00:25

C'est quel type de PS3 ? Tu l'as depuis quand ? Car moi j'avais eu un problème similaire, sur Oddworld New'n' Tasty, mais il s'est réglé tout seul, je pense que c'est du à une surchauffe, si vraiment ça marche pas, essaie de l'ouvrir, de nettoyer par ci par la. Si tu t'y connais un peu, tu peux remplacer la pièce défaillante par celle de l'autre PS3.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Problème] PS3 qui s'éteint " brutalement "

Message par Krove-34 » mar. 18 août 2015 08:15

Mr-CatONLINE a écrit :J'ai quelques fois le même problème (mais il semble se manifester beaucoup moins rarement que vous) et je l'ai surtout eu sur God Of War 3. Alors déjà est-ce que il y a assez d'espace derrière votre console pour que la ventilation se fasse facilement ? Si votre console est collée contre le mur elle risque de chauffer et de s'arrêter brutalement (surtout si c'est du bois/plastique qui chauffe facilement et garde la chaleur). C'est bête, mais si il fait chaud et que votre console à pas de quoi respirer et que le jeu auquel vous jouez dois calculer plein d'ennemis ou une cinématique gourmande, bah, votre PS3 pleure puis va s'arrêter net (vous pouvez passez un petit coup d'aspirateur sur le ventilateur, mais attention, faut pas trop se rapprocher pour pas le faire tourner. Si par malchance vous faite tourner le ventilateur dans le sens inverse de sa programmation, il sera foutu).
Sinon, il se peut que le jeu demande beaucoup trop à la console, donc essayez de faire de la place sur votre mémoire. Supprimer des jeux déjà finis (voir sauvegardes, ou les mettre sur USB) ou des extensions/DLC/patch qui peuvent prendre de la place.
Il y a sûrement des réponses beaucoup plus précises pour votre problème, personnellement j'ai que ça à conseiller pour ma part.

J'avais pensé à la surchauffe , mais la PS3 n'a pas bougé de place depuis plus d'un an , et il ne fait pas hyper chaud sur Montpellier en ce moment.
Shudin a écrit :C'est quel type de PS3 ? Tu l'as depuis quand ? Car moi j'avais eu un problème similaire, sur Oddworld New'n' Tasty, mais il s'est réglé tout seul, je pense que c'est du à une surchauffe, si vraiment ça marche pas, essaie de l'ouvrir, de nettoyer par ci par la. Si tu t'y connais un peu, tu peux remplacer la pièce défaillante par celle de l'autre PS3.
C'est une PS3 Ultra Slim 500Go. Je l'ai depuis 2 ans je crois , donc la garantie est plus valable. Comme je l'ai dis , je pense pas que c'est une surchauffe. ll y a rien qui pourrait l'expliquer en tout cas. Il fait pas hyper chaud , la PS3 est toujours à la même place.
Donc dans le doute , je vais mettre mon disque dur de 500Go sur ma PS3 Ultra Slim 12Go , et je vais ranger l'autre.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7897
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - PS3 qui s'éteint " brutalement "

Message par Eaque-19 » mar. 18 août 2015 08:50

Krove-34 a écrit :... et si ça marche toujours pas , je vais mettre le disque dur de ma PS3 sur mon autre PS3 12Go pour rien perdre...
Si tu change ton DD de console, tu va perdre toute tes données qui sont dessus car la PS3 formate tout les nouveaux DD qui sont installé et ne peut lire que les données qu'elle a écrite, la seule solution c'est de copier tes sauvegardes (cloud ou support USB).

Pour ton problème, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas au courant des soucis sur les ultra slim.
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Problème] - PS3 qui s'éteint " brutalement "

Message par Krove-34 » mar. 18 août 2015 09:24

Eaque-19 a écrit :
Krove-34 a écrit :... et si ça marche toujours pas , je vais mettre le disque dur de ma PS3 sur mon autre PS3 12Go pour rien perdre...
Si tu change ton DD de console, tu va perdre toute tes données qui sont dessus car la PS3 formate tout les nouveaux DD qui sont installé et ne peut lire que les données qu'elle a écrite, la seule solution c'est de copier tes sauvegardes (cloud ou support USB).

Pour ton problème, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas au courant des soucis sur les ultra slim.

J'ai prévu de le faire :) Mais je connais pas grand chose.
Si j'ai bien compris : Le disque dur externe doit être formaté en FAT32. Et il doit être en USB 2.0 , c'est ça ?
Après , le reste c'est plutôt simple si j'ai bien tout lu sur le net.
Image
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: [Problème] - PS3 qui s'éteint " brutalement "

Message par Blairo52 » mar. 18 août 2015 16:23

Le mieux reste encore de tout envoyer sur le ps + en ligne
ImageImageImage
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Problème] - PS3 qui s'éteint " brutalement "

Message par Krove-34 » mar. 18 août 2015 16:33

Blairo52 a écrit :Le mieux reste encore de tout envoyer sur le ps + en ligne
On peut envoyer que les saves , pas les jeux , dlc ect... J'ai 350Go de jeux , et j'ai pas envie de tout réinstaller. J'ai formaté le DD en FAT32 , je suis en train de tout mettre dessus. J'en ai encore jusqu'à 18h et après je pourrais tout remettre sur mon autre console.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7897
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - PS3 qui s'éteint " brutalement "

Message par Eaque-19 » mar. 18 août 2015 17:07

Krove-34 a écrit :On peut envoyer que les saves , pas les jeux , dlc ect... J'ai 350Go de jeux , et j'ai pas envie de tout réinstaller. J'ai formaté le DD en FAT32 , je suis en train de tout mettre dessus. J'en ai encore jusqu'à 18h et après je pourrais tout remettre sur mon autre console.
Si tu as deux consoles tu peut transférer l'intégralité du DD de la première sur la seconde en les reliant ensemble par un cable ethernet. Sur les DD externe tu ne peut copier que les sauvegardes donc tu sera obliger de re-télécharger l'ensemble de tes jeux et DLC qui t'intéresse.
Image
Répondre