[Discussions Jeu] - Xeodrifter

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50741
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Xeodrifter

Message par Administrateur » lun. 13 juil. 2015 22:11

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Xeodrifter

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Cid_68
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 août 2014 15:42
ID PSN : Lostuguesh

Re: [Discussions Jeu] - Xeodrifter

Message par Cid_68 » mer. 2 sept. 2015 16:49

Je suis friand de ce genre de retro games, je me suis régaler avec Xeodrifter :)
Juste dommage qu'il soit un peut court et que les boss sont toujours identique seul leur attaques et stratégie change!! :(
Sinon un bon petit jeu avec un peut de challenge :)
Il vaut la peine d'être essayer si vous aimer le genre ;)
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Jeu] - Xeodrifter

Message par aqme » mer. 23 sept. 2015 00:38

Une petite astuce pour le trophée "Speedrun" qui demande de finir le jeu en moins de 1 heure.
-Tout d'abord noté l'heure dès que vous lançais le jeu.
-Une fois que vous aller à la rencontre du dernier boss, sauvegarder le jeu dans la salle.
-Fermer le jeu et aller changer l'heure de la console pour y mettre l'heure que vous avez lançais le jeu et ajouter-y 10 minutes de plus.
-Aller battre le boss et le trophée tomberas.

Exemple : j'ai commencer le jeu le 21 septembre 2015 à 23h41, lorsque j'ai atteint la dernière planète pour aller au boss final j'était le 23 septembre à 00h20.
Donc j'ai changer l'heure de la console pour qu'elle indique le 21 septembre 2015 à 23h51, j'ai battu le boss et eu le trophée.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1883
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Xeodrifter

Message par tara » mer. 23 sept. 2015 08:10

aqme a écrit :Une petite astuce pour le trophée "Speedrun" qui demande de finir le jeu en moins de 1 heure.
-Tout d'abord noté l'heure dès que vous lançais le jeu.
-Une fois que vous aller à la rencontre du dernier boss, sauvegarder le jeu dans la salle.
-Fermer le jeu et aller changer l'heure de la console pour y mettre l'heure que vous avez lançais le jeu et ajouter-y 10 minutes de plus.
-Aller battre le boss et le trophée tomberas.

Exemple : j'ai commencer le jeu le 21 septembre 2015 à 23h41, lorsque j'ai atteint la dernière planète pour aller au boss final j'était le 23 septembre à 00h20.
Donc j'ai changer l'heure de la console pour qu'elle indique le 21 septembre 2015 à 23h51, j'ai battu le boss et eu le trophée.
Et est-ce que tu as fini le jeu après 0h41 ou avant ? Parce que si tu es dans le deuxième cas, rien ne prouve que l'astuce fonctionne.
Je dis ça parce que sur l'exemple que tu donnes il reste 21 minutes pour faire la manip, battre le boss et finir le jeu, ce qui est très largement suffisant pour tout faire.
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Jeu] - Xeodrifter

Message par aqme » mer. 23 sept. 2015 22:34

oui j'ai obtenu le trophée à 00h20 donc y'a pas de souci l'astuce marche.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1883
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Xeodrifter

Message par tara » jeu. 24 sept. 2015 09:23

Ma question portait sur l'heure réelle à laquelle tu as fini le jeu. J'imagine que ton 0h20 est l'heure affichée par la console après ta manip (laquelle consistait à reculer de 29 minutes), soit 0h49 heure réelle.
Dans ce cas, ton astuce est effectivement intéressante, elle pourra sûrement en aider certains.

EDIT : Désolé d'insister mais il y a quand même un truc qui me chiffonne dans ton exemple :
- soit tu as obtenu le trophée à 0h20 heure réelle, tu as alors fait le jeu en 39 minutes donc c'est normal que le trophée tombe ;
- soit tu as obtenu le trophée à 0h20 après manip, c'est-à-dire à 0h49 heure réelle, ce qui signifie que tu as fait le jeu en 1h08 donc là effectivement ça validerait ton astuce. Ceci dit j'ai du mal à imaginer que tu aies passé 29 minutes juste pour faire ta manip, battre le dernier boss et finir le jeu alors que cela prend dans les 5 à 10 minutes maxi. C'est peut-être le cas, mais ça me paraît beaucoup, d'où mon interrogation.
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Xeodrifter

Message par Ray-chan » jeu. 24 sept. 2015 09:32

Euh sauf erreur, il me semble qu'il indiquait avoir passé trois jours sur le jeu. Donc à priori il avait mis plus d'une heure à arriver au boss.

Il a dû changer la date et l'heure pour valider son temps j'imagine.

Ceci expliquant certainement pourquoi tu trouves ça bizarre tara.

Bref, attendons son retour mais je voulais juste faire partager mon point de vue sur ce que j'avais compris de la discussion. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1883
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Xeodrifter

Message par tara » jeu. 24 sept. 2015 09:37

Je n'avais pas vu le changement de jour effectivement ^^ Tout s'explique ! Merci Ray-chan pour ta remarque et désolé aqme pour mon insistance !
Image
Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Discussions Jeu] - Xeodrifter

Message par hellucmar-lei3 » mer. 14 oct. 2015 13:33

l'astuce fonctionne, mais le jeux pour le moins quand est fait déjà une ou deux run, se fini très facilement en moins de 1h, il est plutôt linéaire pour un metroid-like et un seul et même boss. a noter que les gros speedrunner descende en dessous des 20 minutes ce qui laisse pas mal de place a tout le monde pour se trophée. On peux même s'amuser en une seul run a faire les 16 trophées, c'est possible

Ca reste un petit jeux bien sympa pour ceux qui aime le genre et dont les graphismes retro ne rebute pas, moi j'ai prit mon pied
ImageImageImage
Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Jeu] - Xeodrifter

Message par SPI23 » ven. 4 déc. 2015 16:01

100% obtenu
petit jeu rétro que j'ai trouvé très sympa bien qu'un peu court et que chaque bosse se ressemble.
jeu en anglais mais comme il n'y a pas de dialogues cela n'est pas trop gênant, et pourtant je suis pas très doué en anglais :rofl:
bon jeu à tous!
ImageImageImage
Répondre