[Discussions Guide] - Tropico 5

Coug83
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 16:14
ID PSN : Coug83

Re: [Discussions Guide] - Tropico 5

Message par Coug83 » jeu. 26 mai 2016 15:52

Pour ton problème Alex:
Pas sûr à 100% d'avoir bien saisi ton cas, mais je suis tenté de dire que tu as joué fort longtemps dans la mission précédente, ce qui a fait vieillir ta population et du coup, la plupart de tes ouvriers éduqués prennent leurs retraites au début de la mission "léon doit mourir" sans que tu ne disposes d'une nouvelle génération éduquée pour les remplacer.

La solution consiste dans ce cas, à sélectionner les usines qui rapportent un max de pognon et de cliquer sur les postes vides pour faire venir des travailleurs étrangers. Attention ça coûte très cher !!! mais c'est rapide.

Si tu es en manque d'argent, une autre solution consiste à faire venir uniquement des travailleurs éduqués en modifiant la constitution. Mais là c'est fort long et ton île doit être attractive pour attirer les travailleurs. Dans mon souvenir, il existe aussi une autre option de la constitution qui te permet de faire travailler tes ouvriers jusqu'à la mort. Profite en également pour vérifier si tu n'as pas opté pour une armée professionnelle car c'est un vrai bouffe citoyen éduqué ...

Il y a également un décret "internet" ou autre (j'ai oublié le nom) à activer qui te permet de conserver plus longtemps tes vieux travailleurs.
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Discussions Guide] - Tropico 5

Message par Captain Beaujol » sam. 4 juin 2016 20:06

absolut71 a écrit :Comment bien se faire détester par les USA malgré aucunes routes commerciales et une expulsion je suis toujours à 70 :/
Fait venir les Russes ou les Chinois dans des ambassades, dirige le pays comme un tyran, possède beaucoup de soldats, envoi chier toutes les demandes US, utilise aussi les décrets qui "froissent" les USA (tout les décrets réduisant les libertés, etc...)
Même sans utiliser les routes commerciales, il est facile de se faire détester des USA! :lol:
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Meskalyn
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 00:15
ID PSN : Meskalyn

Re: [Discussions Guide] - Tropico 5

Message par Meskalyn » mer. 8 juin 2016 23:18

Bonsoir a vous, platineurs.

J'ai un petit soucis avec l'extension Tropic'eau.
Je suis sur la dernière mission, et je tente le trophée Herbivore, qui consiste a simplement attendre la fin des 240 mois pour vaincre captaine Plante. Pas de soucis, j'ai une île ultra développée, une armée colossale, une économie en béton, bref, un trophée facile quoi. Sauf que...

Depuis ce matin j'ai un problème avec les sauvegarde. Quand j'essaye de sauvegarder, ou quand le jeu lance une sauvegarde automatique, la petite icône de la sauvegarde tourne... a l'infini... Et quand je quitte l'application, bien sur, rien n'a été sauvegardé. Pire, si j'essaye une sauvegarde manuelle sur une save déjà existante, non seulement ça ne sauvegarde pas, mais en plus ça efface la save. Le problème bien sur, ce sont les auto save qui me font tout foirer régulièrement (sans ça j'aurais juste a attendre que le trophée tombe).

J'ai tout essayé. Remise a zéro, restauration de la PS4, suppression et téléchargement du jeu, des sauvegardes, tous ce que je pouvais trouver sur le net, mais a chaque fois, c'est le même problème. Avoir un trophée infaisable parce que le jeu est codé avec des moufles j'avoue que ça me gonfle sérieusement. Quelqu'un as il eu le même problème? Y a t'il un moyen d’empêcher les auto save? (J'ai peu d’espoirs, d'après THC, personne a eu ce trophée depuis des semaines...)

Merci.
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - Tropico 5

Message par Platine » jeu. 9 juin 2016 09:11

Quoi que tu fasses, il semble que tu ne pourras jamais finir puisque les sauvegardes automatiques semblent gâcher les autres et de même pour les manuelles si j'ai compris.
Si tu as vraiment tout essayé, il te reste une dernière solution...Copier toutes tes sauvegardes sur une clé USB, tout effacer de ta console, et recommencer l'extension à zéro.

Pour le fait que personne n'a eu le trophée depuis des semaines, cela ne veut pas dire que le jeu est bogué pour tout le monde, juste que l'extension coûte encore cher :lol:
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Airliax
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 août 2015 12:55
ID PSN : Airliax

Re: [Discussions Guide] - Tropico 5

Message par Airliax » mer. 20 juil. 2016 18:38

Bonjour à tous,
J'arrive sûrement un peu tard mais pas grave je tente ma chance :
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les trois derniers trophées qu'il me manque?? (partage d'électricité / victoire par construction / victoire par l'argent)

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Tropico 5

Message par kaiserfrederic » mer. 20 juil. 2016 20:52

Airliax a écrit :Bonjour à tous,
J'arrive sûrement un peu tard mais pas grave je tente ma chance :
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les trois derniers trophées qu'il me manque?? (partage d'électricité / victoire par construction / victoire par l'argent)

Merci pour votre aide :)
Salut !
Il te faut faire ta demande ici: tropico5-ps4/topic36753.html
Image
Airliax
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 août 2015 12:55
ID PSN : Airliax

Re: [Discussions Guide] - Tropico 5

Message par Airliax » mer. 20 juil. 2016 21:30

kaiserfrederic a écrit :
Airliax a écrit :Bonjour à tous,
J'arrive sûrement un peu tard mais pas grave je tente ma chance :
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les trois derniers trophées qu'il me manque?? (partage d'électricité / victoire par construction / victoire par l'argent)

Merci pour votre aide :)
Salut !
Il te faut faire ta demande ici: tropico5-ps4/topic36753.html

Ahhhh parfait je te remercie :)
Avatar du membre
Benki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 00:28
ID PSN : Benki_59
Localisation : Lille (59)

Re: [Discussions Guide] - Tropico 5

Message par Benki » mer. 27 juil. 2016 20:03

Bonjours

j'ai un petit probleme, il me reste le trophée c'est 7, ou il faut avoir 7 membres dans sa dinasty
Alors j'ai deja eu 7 membres mais le trophée n'est pas tombé, alors j'en ai mis un a la retraite, pour en avoir 6 et recommencer
mais le hic, c'est que je n'ai plus de nouvelle héritier, que cela soit en mode campagne et en bac a sable !!
je suis rester presque 4h en période colloniale mais rien !!!!
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Tropico 5

Message par Ghalheon » mer. 27 juil. 2016 20:45

Quand tu as un nouvel héritier en général c'est au début de la partie dans la première demi-heure, donc si tu n'as rien recommence une nouvelle et ainsi de suite plutôt que de rester dans la même partie.
Image
Avatar du membre
Benki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 00:28
ID PSN : Benki_59
Localisation : Lille (59)

Re: [Discussions Guide] - Tropico 5

Message par Benki » mer. 27 juil. 2016 21:05

ok mais plutot en bac a sable ou en campage ?
Image
Répondre