[Question] - La difficulté

Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Question] La difficulté ?

Message par Pelotedeneige » jeu. 21 mai 2015 07:38

La difficulté dépend aussi du style de jeu. Peu importe le niveau choisi, si quelqu'un bourrine la touche (carre) en permanence sans réfléchir, il va rencontrer des sérieux problèmes même en facile. Il faut bien penser à utiliser toutes les subtilités du gameplay : esquive, roulade, parade, contre, employer des bombes quand nécessaire, utiliser la magie sur des ennemis qui y sont sensibles. Foncer dans le tas n'est jamais payant.

J'ai commencé en Marche de la mort, j'ai fait un peu le foufou en tout début d'aventure et je me suis fait amocher par 2 simples mobs (alors que je sais pertinemment que ce n'est pas la bonne solution). Il va falloir que je me discipline et que je m'oblige à mieux jouer et je pense que ceux qui en bavent, même en facile, doivent en faire de même. Il n'y a rien de compliqué en soi dans The Witcher III même en Hard. ;)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Mordrakke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 11:59
ID PSN : Mordrakke

Re: [Question] La difficulté ?

Message par Mordrakke » jeu. 21 mai 2015 10:08

Je suis assez d'accord avec pelotedepoil, j'ai commencer en marches de la mort sans connaitre du tout le jeu et je me suis ramasser vite fait (des le début contre les premier goules ^^) j'ai donc diminué la difficulté en normal, avancer jusqu’à velen pour bien comprendre comment fonctionne le jeu, les mécanisme etc...

la j'ai recommencer en marche de la mort et ça passe pour l'instant niquel, pense a crafté les popo "hirondelle" les huiles pour tes armes, les aiguisés chez le forgeron, avant de foncé sur les ennemis pense a regarder le bestiaire afin de voir ces faiblesses, met toi souvent sous le signe de Quenn (le bouclier) sur les pack d'humain fume les archer en premier, roulade et esquive sont tes meilleurs amis, une esquive et deux coup d'épée pas plus, sur les monstres, paré ne sert a rien donc esquive et roulade.
préfère l'esquive a la roulade car cette dernière ne consomme pas de vigueur (ça te sera utile pour te placer plus souvent sous le signe de Quenn)
les animaux n'aiment pas le feu, donc le signe Igni est ton meilleur copains face a eux etc.....
grâce a ces petites info tu devrais mieux t'en sortir, et surtout te mettre en normal assez rapidement.

c'est le début du jeu le plus difficile, après tu va te stuffé et ça ira mieux, dans n'importe quel niveau de difficulté
Image
Avatar du membre
Vikhiil57
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 10:16
ID PSN : Vikhiil57

Re: [Question] La difficulté ?

Message par Vikhiil57 » jeu. 21 mai 2015 18:52

est-ce que pour le trophée où il faut finir le jeu en mode le plus elevé.. peut-on jouer en mode normal et dans les derniers moment changer de mode pour débloquer le succes ?
Image
Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Question] La difficulté ?

Message par hellucmar-lei3 » jeu. 21 mai 2015 19:22

vu qu'il n'y a personne au monde qui la platiner au jour d’aujourd’hui(du moins dans les gros site de référencement de trophées), comment tu veux quand sache ?

C'est une éventualité, mais ça m’étonnerais beaucoup.

A ma connaissance tous les jeux qui demande un trophée lié a une difficulté, avec possibilité de changer celle ci en cours de route bloque automatiquement le dégrée maximum, après peut être qu'il existe des exceptions, mais vu la qualités du jeux je comprend pas pourquoi la pluspart des gens veulent le faire en une seul partie.

La difficulté maximum est assez déroutante en début d'aventure, c'est ce gâcher la découverte du jeux, surtout que ce type de jeux avec énormément d'approche différentes a une grosse replay value, et il garde la possibilités de zapper la plupart des dialogue/video de quoi accélérer ses parties suivante.
ImageImageImage
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Question] - La difficulté ?

Message par Creatortag21 » ven. 22 mai 2015 10:55

Suffit d'apprendre à jouer. Au début j'avais du mal avec les goules, je me suis fait tué 20 fois minimum. A force tu comprend que pour éviter qu'il tappe dans ta hitbox moisi faut faire des esquive après chaque coup et te cacher au fond d'un puit pour pas qu'il te touchent. Et encore, si tu te trouve à moins de 60m du coup il ya un risque qu'un caillou qui rebondit provoqué par le coup du mob te touche et t'enlève 3/4 de la barre de vie.

Non mais à part la hitbox moisi il y a moyen d'esquiver les coup et ne pas foncer dans le tas comme un con ^^

N'empêche cette hitbox on dirait qu'ils l'ont tiré d'un mmo ^^ j'ai l'habitude d'esquiver au tout dernier moment mais dans ce jeu si t'esquive pas 2s avant le coup tu te fait touché.
ImageImageImage
Grekin2894
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 21:11
ID PSN : Gangea2894

Re: [Question] - La difficulté ?

Message par Grekin2894 » dim. 12 juil. 2015 20:27

Salut a tous , j'ai terminé the witcher et me manque plus que le succes maitre de la voie, j'ai donc recommencer le game, une question j'ai ete dans le menu option difficutlé et j'ai simplement déplacer le curseur de difficulté sans revenir au jeu est-ce que sa aura un impact pour le trophée ? Merci.
Inside
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 17:37
ID PSN : InsidPlay

[Question] Astuce pour débuter le platine

Message par Inside » lun. 30 nov. 2015 02:11

Bonsoir à tous,

Ayant tout fraichement débuter sur The Witcher 3 et en ayant regarder brièvement les trophées manquables. Je suis un peu perdu à vrai dire, l'univers The Witcher est très vaste et j'aurais aimer savoir si vous aviez des astuces afin de ne pas louper les trophées manquable ect ?

En vous remerciant.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Question] Astuce pour débuter le platine

Message par kaiserfrederic » lun. 30 nov. 2015 11:00

Salut !

J'avais un ressenti à peu près similaire au tien en me lançant dans le jeu: quand on n'est pas habitué à ce genre de jeu extrêmement vaste, je pense que c'est normal.
Pas de panique, les débuts seront difficiles, mais tu y arriveras.
Suis bien les conseils de la ligne de conduite du guide. Note toi bien les missions qui sont charnières, quitte à écrire ça sur un papier libre sur lequel tu jetteras un oeil régulièrement.

Si tu attaques en difficulté max, n'essaie même pas de combattre des ennemis d'un lvl supérieur au tien.
Fouille bien tout ce qui te tombe sous la main, revend le superflu, équipe toi de la moindre pièce d'amure trouvée et supérieure à celle que tu portes.
Tu vas t'habituer petit à petit. Lis bien les conseils du guide notamment pour le bon équipement et les bonnes améliorations/huiles/potions qui vont bien lors des gros combats.

En espérant t'avoir aidé un peu ^^'
Image
Inside
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 17:37
ID PSN : InsidPlay

Re: [Question] Astuce pour débuter le platine

Message par Inside » lun. 30 nov. 2015 12:22

Oui merci pour tes conseils je pensais faire cela. Noter tout ça sur un bout de papier, mais il est vraiment énorme le Guide, on se mélange un peu les pinceau. Merci à toi fan de Red Dead Rédemption ^^
Magus

Re: [Question] - La difficulté ?

Message par Magus » jeu. 11 févr. 2016 11:58

Je confirme sur le fait que le jeu n'est difficile qu'au départ. Je n'ai pas touché aux deux précédents opus et j'ai démarré celui-ci en "Marche de la mort" pour ma première partie et en dehors de certains ennemis qui cognent fort, c'est passé sans grande difficulté après avoir avancé quelques quêtes secondaires.
Hier soir, je l'ai même terminé en étant niveau 28 (avec de l'équipement obtenu dans les quêtes principales uniquement) et les derniers boss ne m'ont posé aucune difficulté, ce qui prouve que ce mode est à la portée de tous.

N'ayez pas peur et foncez ! =)
Répondre