[Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

thandor
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 14:58
ID PSN : thandor123
Localisation : Liège

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par thandor » dim. 8 janv. 2017 13:44

Bonjour,

J'ai obtenu l'intégralité de l'armure de l'école de la vipère avec l'extension Hearts Of Stone (Gants, bottes, pantalon, plastron et les 2 épées). J'ai beau m'en être équipé, le trophée "Armé et dangereux" ne tombe pas ! Fonctionne-t-il seulement avec les armures de sorceleur du jeu de base?
Image
Avatar du membre
krakdu68
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 995
Enregistré le : dim. 1 août 2010 09:44
ID PSN : ElKrakotte
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par krakdu68 » dim. 8 janv. 2017 18:09

Si je ne dis pas de bêtises il te faut aussi l'arbalète de sorceleur (mais école du chat..).

Essaye de te faire l'arbalète pour voir si le trophée tombe, sinon tente avec un autre set.
Image
ZuP-_LeaderZz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 01:35
ID PSN : ZuP-_LeaderZz

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par ZuP-_LeaderZz » jeu. 16 mars 2017 14:02

Bonjour,

Je viens de me procurer ce magnifique jeu mais je suis vraiment perdu concernant les trophées. Il y a beaucoup de trophée manquable et de dialogue précis a réaliser, je souhaiterai tous les réaliser en une seule partie et j'aimerai savoir s'il existe une sorte de guide pas à pas qu'il nous dit exactement ce qu'il faut faire et à quels moments du jeu pour être sur de ne pas me louper dans un dialogue ou pour être sur de faire les missions secondaires dans le bonne ordre.

Merci d'avance
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Zelisma » jeu. 16 mars 2017 14:47

ZuP-_LeaderZz a écrit :Bonjour,

Je viens de me procurer ce magnifique jeu mais je suis vraiment perdu concernant les trophées. Il y a beaucoup de trophée manquable et de dialogue précis a réaliser, je souhaiterai tous les réaliser en une seule partie et j'aimerai savoir s'il existe une sorte de guide pas à pas qu'il nous dit exactement ce qu'il faut faire et à quels moments du jeu pour être sur de ne pas me louper dans un dialogue ou pour être sur de faire les missions secondaires dans le bonne ordre.

Merci d'avance
Si tu suis bien les directives de la ligne de conduite du guide disponible sur ce site tu n'auras aucun mal à obtenir ton platine. Je n'ai personnellement pas eu besoin d'autre chose pour le faire. ^^
ImageImageImage
ZuP-_LeaderZz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 01:35
ID PSN : ZuP-_LeaderZz

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par ZuP-_LeaderZz » jeu. 16 mars 2017 19:08

Merci beaucoup, c'est parce que ça me fait peur car il y a pas mal de commentaire concernant un oublie qui les force à recommencer, je vais me lancer.
Image
Avatar du membre
Halawario
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 00:51
ID PSN : viG_Halawario

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Halawario » sam. 18 mars 2017 16:04

ZuP-_LeaderZz a écrit :Merci beaucoup, c'est parce que ça me fait peur car il y a pas mal de commentaire concernant un oublie qui les force à recommencer, je vais me lancer.
Conseil de base: c'est peut-être idiot mais pense à sauvegarder assez souvent, au cas où. ;)
Tu t'éviteras de devoir recommencer une nouvelle partie si tu oubliais quelque chose et ce malgré le guide détaillé et très complet.
Image
Avatar du membre
Comatosia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 924
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 19:30
ID PSN : Comatosia
Localisation : Dans un autre monde voyons !

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Comatosia » sam. 18 mars 2017 16:58

Halawario a écrit :
ZuP-_LeaderZz a écrit :Merci beaucoup, c'est parce que ça me fait peur car il y a pas mal de commentaire concernant un oublie qui les force à recommencer, je vais me lancer.
Conseil de base: c'est peut-être idiot mais pense à sauvegarder assez souvent, au cas où. ;)
Tu t'éviteras de devoir recommencer une nouvelle partie si tu oubliais quelque chose et ce malgré le guide détaillé et très complet.
Ce commentaire résume tout. Je dois par exemple tout recommencer pour quelques broutilles qu'une sauvegarde supplémentaire aurait évité ^^
Image
« Je suis un gamer non pas car je n'ai pas de vie mais parce que j'ai décidé d'en mener plusieurs. »
Avatar du membre
Cuchulainn____83
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 01:28
ID PSN : Cuchulainn____83

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Cuchulainn____83 » lun. 10 avr. 2017 20:39

Bonjour,
Avant toute chose, merci pour cet excellent guide, très bien détaillé :shock:
Comme je démarre, j'avais une question, à laquelle vous avez peut être déjà répondu, mais comme j'ai parcouru le forum en diagonale ... :(
Dans sa mise à jour du guide, l'auteur précise que la mise à jour du jeu rehausse de manière significative la difficulté du niveau "MARCHE DE LA MORT". Ma question : les autres niveaux de difficulté, principalement "SANG, SUEUR ET LARMES", sont-ils aussi impactés ?
En effet, n'étant pas forcément très doué et assidu sur ce genre de jeu, je renonce au (Platine), mais dois-je également prévoir de supprimer sauvegardes et données de jeu, et recommencer à 0 en installant les données de jeu sans faire la moindre mise à jour (donc en jouant tout du long en 1.00) afin d'avoir une difficulté SANG, SUEUR ET LARMES abordable ?

Merci pour votre retour :)

PS : je pose la question en me disant que l'auteur part du principe que nous jouons en "MARCHE DE LA MORT", et occulte donc volontairement les autres niveaux de difficulté ;)
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Ghalheon » lun. 10 avr. 2017 21:06

Je te conseillerai de tester la difficulté marche de la mort avant de renoncer, un certain nombre de joueurs ont renoncé après avoir testé le début du jeu dans cette difficulté mais c'est surtout le début qui est difficile, les 10 premiers niveaux, après ce n'est pas une balade de santé mais presque, surtout si tu prend le temps de faire les quêtes secondaires, de fabriquer ton équipement, d'explorer la carte petit à petit. Ce n'est qu'un avis.

Pour répondre à ta question, le patch note ne parle que de cette difficulté, c'est pour cela que Z40N-TP n'a pas mentionné les autres qui n'ont pas du être modifié, donc tu peux jouer avec les mises à jours et c'est d'autant plus conseillé qu'elles corrigent bon nombre de bugs et améliorent grandement la qualité du jeu.
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Zaza » lun. 10 avr. 2017 22:59

Salut, si je ne m'abuse, il me semble que la difficulté globale a été réévaluée donc tous les modes de difficulté sont touchés mais je me trompe peut-être.

Si je peux me permettre un conseil, ne mets pas de côté le platine, le mode marche de la mort est vraiment abordable, seules les premières heures de jeu posent de réels problèmes (le temps de comprendre les mécaniques de combat). Le premier combat contre les 4-5 goules est une entrée en matière musclée qui peut faire peur pour la suite mais la clé est d'utiliser Igni et l'esquive, pour les combats de boss tu peux consulter des vidéos pour trouver moult stratégies. Il faut penser à sauvegarder très souvent si tu n'es pas confiant dans une zone, éviter les groupes d'ennemis et tenter de les séparer, utiliser leurs faiblesses et ça va passer. Le tout est de s'accrocher au début et ensuite le reste de l'aventure roule tout seul.

J'espère qu'avec Ghalheon, on aura réussi à te faire changer d'avis, ce platine vaut largement tout ce sang, cette sueur et ces larmes. ;)
Image
Répondre