[Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Ray-chan » mar. 26 janv. 2016 08:31

JohnBuckheart a écrit :(Platine) numéro 36 dans la poche =) Un grand merci pour le guide ! Il est complet et m'a fait économisé pas mal de temps (par exemple pour le vaisseau)

Par contre niveau jeu, je ne sais pas trop quoi penser moi =/ Je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'un des personnages tellement ils sont vident, ni même à Rem ou Machina. L'histoire m'a un peu perdu et les combats étaient un calvaire pour moi. sans parler de certaines scènes cinématiques où on ressent bien le côté PSP du jeu. J'avais bien lu les avis avant de lancer le jeu mais je ne pensais pas être aussi déçu =/

Après je sais qu'en faisant juste le (Platine), je ne fais que frôler le potentiel du jeu mais je dois admettre que si le (Platine) n'était pas aussi facile, je ne serai pas allé au bout !

Par contre la bande son est magnifique !!! Un plaisir véritable pour mes oreilles =D
Avec le Phantomhive, nous te remercions pour ces compliments. :)

Et oui, tu es passé à côté d'une grosse partie de ce qui fait l'intérêt de ce jeu si tu te limites au platine. La deuxième partie, voire la troisième, sont celles qui permettent de mieux appréhender le scénario et toutes ses ramifications. La première ne fait que survoler le scénario et les tenants et aboutissants de cette classe 0.

Et je te rejoins sur le fait que ce soit une très bonne OST celle de ce FF. :okayg:
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par JohnBuckheart » mar. 26 janv. 2016 08:49

Ray-chan a écrit :Avec le Phantomhive, nous te remercions pour ces compliments. :)

Et oui, tu es passé à côté d'une grosse partie de ce qui fait l'intérêt de ce jeu si tu te limites au platine. La deuxième partie, voire la troisième, sont celles qui permettent de mieux appréhender le scénario et toutes ses ramifications. La première ne fait que survoler le scénario et les tenants et aboutissants de cette classe 0.

Et je te rejoins sur le fait que ce soit une très bonne OST celle de ce FF. :okayg:
C'est vrai que c'est la première fois que je platine un jeu et que je n'ai pas cette sensation "d'avoir fini entièrement le jeu", un (Platine) étant couramment lié au 100% d'un jeu.

Je te crois parfaitement quand tu me dis que je n'ai fait que survoler l'histoire ! Mais je ne pense pas relancer ce jeu maintenant tellement j'ai eu du mal à accrocher au départ. Je vais donc passer à un autre jeu ^^ Par contre, la scène cinématique de fin restera graver dans mon esprit tellement l'image est magnifique et les émotions fortes. Dommage qu'il m'ait fallu finir le jeu pour ressentir enfin ça...

Merci encore pour le guide !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Sk8er-Manu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 08:53
ID PSN : Sk8er-Manu

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Sk8er-Manu » jeu. 18 févr. 2016 11:36

C'est vrai qu'à coté de FF 13-2 le jeu est très court vu qu'on peut ignorer les quête anexes. J'ai aussi u du mal a accroché a ce FF.
Image
Marz2793
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 14:16
ID PSN : marz2793

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Marz2793 » mar. 15 mars 2016 21:50

Bonjour à tous,

J'ai un bug très bizarre, lorsque je lance des missions (dans le jeu ou depuis l'écran-titre), les défis ne me sont plus envoyés pendant les missions. Ce qui est bien embêtant vu que certains Eidolons sont basés sur des défis...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et sait-il comment le corriger?
Pour le moment, je n'ai rien trouvé via Google, j'avoue que ça m'inquiète un peu...
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par JohnBuckheart » mar. 15 mars 2016 23:14

Marz2793 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un bug très bizarre, lorsque je lance des missions (dans le jeu ou depuis l'écran-titre), les défis ne me sont plus envoyés pendant les missions. Ce qui est bien embêtant vu que certains Eidolons sont basés sur des défis...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et sait-il comment le corriger?
Pour le moment, je n'ai rien trouvé via Google, j'avoue que ça m'inquiète un peu...
Tu as dû désactiver les défis sans faire exprès. Ne t'inquiètes pas, tu peux les réactiver --> C'est un homme devant le bureau de la prof de la classe zéro qui te permet d'activer ou non les défis. Le bureau est accessible via l'ascenseur de l'école.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Thieum
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 22:05
ID PSN : Thieum77

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Thieum » mer. 13 avr. 2016 14:15

Bonjour

J'aurai une question sur le système de up des personnages dans le jeu. J'ai appliqué la technique pour un de mes personnages mais je la trouve assez longue pour être pratiquée pour tous les personnages (avis personnel).

Existe t'il une technique ou un objet permettant de faire up tout le monde en même temps ?

Merci d'avance.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Ray-chan » mer. 13 avr. 2016 14:22

Je me permets de te répondre en utilisant la réponse fournie par mon compère et ami co-rédacteur de ce guide:
V-Phantomhive a écrit :
Thieum a écrit :Bonjour

Je vais d'acquérir le jeu et j'ai fais l'astuce pour up le niveau d'un de mes personnages mais existe t'il un objet ou une astuce permettant de faire up tout le monde en même temps?

Merci d'avance.
Non.
Pour information, et sans vouloir te paraitre offensant, ce n'est pas en multi-postant que tu auras plus de chance de succès sur une réponse très rapide. Un forum n'est pas une boite de tchat. ;)

Je me permets de rajouter que si tu trouves cette astuce "longue", il te suffit de leveller normalement et tu verras que cette astuce est en réalité extrêmement rapide.

Bon jeu à toi.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Thieum
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 22:05
ID PSN : Thieum77

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Thieum » mer. 13 avr. 2016 14:48

Bonjour

Désolé pour le multi-postage, je l'ai supprimé normalement de mon téléphone dans la section annexe et l'avoir laissée sur la session ''discuter du guide''.

Tu n'es pas offensant du tout, si quelqu'un fait un erreur il ne faut pas hésiter à lui faire remonter :)

Merci pour ta réponse, je vais continuer comme cela alors.
ImageImageImage
Avatar du membre
NightNostalgie
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 12:19
ID PSN : Ludgeray

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par NightNostalgie » lun. 8 août 2016 15:29

Platine obtenue merci pour le guide. :D
Image
Avatar du membre
Reideen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:02
ID PSN : Reideen34
Localisation : Sète

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Reideen » lun. 5 déc. 2016 02:35

Un grand merci à vous ce guide m'auras bien facilité la tache. Je dois quand même avoué que j'a pas étais autant pris par ce FF que les autres. Hâte de commencer le XV voir ce que cela vaut. Encore merci et je fais donc de Type-0 HD mon 139 (Platine) :lol:
ImageImageImage
Répondre