[Avis] - Resident Evil : Revelations 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Resident Evil : Revelations 2

Message par Administrateur » lun. 23 févr. 2015 10:42

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Resident Evil : Revelations 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
serumeo26
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 08:28
ID PSN : serumeo26

Re: [Avis] - Resident Evil : Revelations 2

Message par serumeo26 » jeu. 5 mars 2015 20:32

EPISODE 1

J'ai acquis récemment le jeu (Episode 1)... L'avis que je donne ne reflète pas forcément l'avis générale, cela reste mon point de vue personnel. Je ne donnerais pas de note mais plutôt un ressenti par rapport au standard imposé par ce qui se fait actuellement.

GRAPHISME : Possesseur de Next-gen, je me dois d'attendre un jeu qui décolle la rétine un minimum et là c'est un peu une déception. Alors en effet un bon jeu n'est pas forcément attrait au "beau graphisme" pour le plaisir de nos mirettes mais ceci dit cela contribue à l'immersion et à l'ambiance générale. C'est en deçà d'un jeu développé uniquement pour la bécane, et on sent que malheureusement ce n'est pas un grain volontaire pour donner une ambiance "sali" comme on pourrait le voir dans un vieux film d'horreur. Je remarque des textures baveuses et douteuses à certain endroit comme si les développeurs on prit pour base le premier du nom sortie sur la 3DS. Dommage mais pas pénalisant pour autant.

GAMEPLAY : Dynamique ! Simple et efficace à la manière d'un RE6 qui renforce le côté action : on peut esquiver et enchaîner avec une frappe de mêlée. Tirer en reculant ou en étant accroupis. Faire un demi-tour en une fraction de seconde. Le petit plus emprunté de RE Zero, le switch entre les binômes qui rajoute une dimension plutôt sympas pour les énigmes. Claire et Barry sont des personnages d'actions alors que Moira et Natalia sont des soutiens. Et surtout le craft pour améliorer ses armes donne ce côté RPG plutôt jouissif. Alors attention ne me faites pas dire ce que je ne dis pas ; ce n'est pas non plus un CoD comme certains l’entendraient... le manque de munition se fera ressentir pour les joueurs peu doué comme moi : stress assuré.

SCÉNARIO : Difficile de se prononcer pour le moment étant donné qu'il s'agit seulement du premier épisode. Cela s'annonce classique et je ne peux m'empêcher de penser à du Code Veronica (opus sortie sur Dreamcast). Le cadre de la prison abandonné me semble être du réchauffé, des passages scriptés complètement téléphonés... bref, je ne suis pas super convaincu pour le moment mais je préfère attendre de voir la suite car au final on se retrouve avec plein de questions en tête. So Wait & See !

SON : Musique et bruitage sont classique et je ne demande pas mieux...

DURÉE DE VIE : j'en suis qu'à un peu plus d'une heure et je suis avec le deuxième binôme (Barry & Natalia).

[EDIT] Et enfin je compléterais avec le mode Commando qui rallonge la sauce, et franchement je dois avouer que je trouve ce mode bien prenant où l'on retrouve pas mal d'éléments RPG : les personnages ont des niveaux, on les améliores avec des "Habilités" (sorte de compétences), on customise les armes, on en débloque d'autre ainsi que de nouvelle mission...
Je viens tout juste de terminer l’Épisode 1 donc comptez (sans rusher) 2h30 à la louche, alors oui c'est court mais pour 4.99€ c'est pas trop douloureux.


LUDIQUEMENT VÔTRE ! :rofl:

EDIT : EPISODE 2

Bon je reviendrais pas sur les Graphismes et les soucis de collisions (genre le fusil qui rentre dans le mur...) et sur le Gameplay dynamique !

SCÉNARIO : Je dois vous avouez que je kiff cette façon à la showrun ; chose que je conspuais avant d'y avoir goûté. Au début de l'épisode 2, on nous gratifie d'un rappel de ce qui s'est passé précédemment et à la fin de chaque épisode, on a le droit à un teaser du prochain... Toute la recette qui contribue à la réussite d'un bonne série TV sont présente : twist et clinffhenger en fin d'épisode. Pas mal de surprise de taille en somme que je ne spolierais pas ! Honnêtement, c'est du LOURD !

DURÉE DE VIE : Idem que le premier ! Après la rejouabilité pour les joueurs qui aiment le challenge, il existe pour chaque épisode deux modes : chrono et Invisible...
BONUS : Trois types de collectible sont également de la partie (Médaillon Bleu, Les Dessins de Kafka, Les Larves...)
Plein de défis également... Bref plein de petites choses à débloquer qui parfait cet opus !
Modifié en dernier par Fethennour le jeu. 5 mars 2015 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Évitez les doubles posts en utilisant la fonction ÉDITER.
ImageImageImage
Répondre