Page 1 sur 1

[Question] - Armes Légendaires

Posté : jeu. 20 nov. 2014 01:31
par Mr_Rouge_XIII
Salut à tous!
Petite question pour récupérer l'arme légendaire de Tidus. Je viens de finir toutes les étapes du dressage de Chocobo (y compris la course, avec laquelle j'ai obtenu le sceau solaire). J'ai également récupéré le miroir terni sur lequel j'ai été mettre un coup de polish pour qu'il brille comme un sous neuf. Par contre, le gars de la plaine félicité, au nord-est (ou ouest) je ne sais plus, il ne veut pas me laisser passer pour récupérer Ultima. J'ai pourtant remporté toutes les étapes du dressage. II aurait dû bouger pour venir me féliciter et que je puisse passer non?! Viendrait ce donc du fait que je ne lui ai pas parlé avant de compléter les étapes du dressage?! Ou que j'ai quitté la plaine sans lui parler et lançant ainsi un temps de chargement qui l'aurait reset ?! Dois-je repasser toutes les étapes pour le refaire bouger ?! Quelqu'un aurait-il une idée ?! Je dois admettre que je sèche un peu pour le coup...
Merci d'avance !!

Re: [Question] - Armes Légendaires

Posté : jeu. 20 nov. 2014 02:11
par Vizu
Ne te manquerais t-il pas le Symbole Solaire par hasard ? Si tu l'as pas récupéré après avoir tuer Yunalesca tu vas devoir te taper Bahamut purgateur.... :rofl: :lol: . Bon courage.

Re: [Question] - Armes Légendaires

Posté : jeu. 20 nov. 2014 03:05
par Mr_Rouge_XIII
Vizu a écrit :Ne te manquerais t-il pas le Symbole Solaire par hasard ? Si tu l'as pas récupéré après avoir tuer Yunalesca tu vas devoir te taper Bahamut purgateur.... :rofl: :lol: . Bon courage.
Et bien en effet, il me manque le symbole solaire car, j'ai fait le dressage du Chocobo ainsi que la course du temple de Remiem direct en arrivant à la plaine Félicité et avant d'attaquer le Mont Gazaget. Je connaissais l'astuce du symbole à ne surtout pas oublier après le combat contre Yunalesca (^_^). C'est juste que dans mes souvenirs, (du moins s'ils sont exacts), il est possible de récupérer Ultima à mon stade de progression dans le jeu non ?! Le gars aurait dû bouger après ma victoire de 0 secondes...

Re: [Question] - Armes Légendaires

Posté : jeu. 20 nov. 2014 03:46
par Vizu
Nope puisque tu as besoin des deux items Solaires pour pouvoir accéder a l'arme. Bonne fin d'aventure a toi.

Re: [Question] - Armes Légendaires

Posté : jeu. 20 nov. 2014 05:11
par Platine
..." Un garde bloque l'accés à un sentier étroit. Il quitte son poste chaque fois que vous gagnez une course de chocobo.." dixit le paragraphe sur Ultima dans le guide officiel que j'ai sous les yeux :) .
Donc, ne t'inquiétes pas, tu peux avoir l'arme quand tu veux ;)
Par contre, le symbole demandera un combat si tu l'oublie aprés le combat contre Yunalesca.

Re: [Question] - Armes Légendaires

Posté : jeu. 20 nov. 2014 11:20
par Mr_Rouge_XIII
Vizu a écrit :Nope puisque tu as besoin des deux items Solaires pour pouvoir accéder a l'arme. Bonne fin d'aventure a toi.
Et bien pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car, lors de ma première partie je l'avais récupéré à ce stade-là du jeu. On peut très bien récupérer une arme légendaire même sans les deux items . C'est juste que l'arme n'aura aucune caractéristique.
Platine a écrit :..." Un garde bloque l'accés à un sentier étroit. Il quitte son poste chaque fois que vous gagnez une course de chocobo.." dixit le paragraphe sur Ultima dans le guide officiel que j'ai sous les yeux :) .
Donc, ne t'inquiétes pas, tu peux avoir l'arme quand tu veux ;)
Par contre, le symbole demandera un combat si tu l'oublie aprés le combat contre Yunalesca.
Merci bien !! Tu confirme ce que je pensais. Pour le symbole oui je savais qu'il ne fallait pas l'oublier ^^

Re: [Question] - Armes Légendaires

Posté : jeu. 20 nov. 2014 12:18
par Seythan
Il libère le passage à chaque fois que tu bats la dresseuse lors de la course.
Pas besoin de battre ton record, ou de refaire 0 secondes.

Re: [Question] - Armes Légendaires

Posté : ven. 21 nov. 2014 02:56
par Vizu
Désolé pour l'erreur du coup, ça fait un moment que je l'ai platiné et j'avais pas eu de probleme. Sans doute car j'avais du aller le voir directement après une course.