[Avis] - Far Cry 4

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50588
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Far Cry 4

Message par Administrateur » ven. 14 nov. 2014 19:47

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Far Cry 4

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Far Cry 4

Message par matrobymat » mer. 15 avr. 2015 17:20

Je pense qu'on pourra clairement dissocier ici deux avis différents :

- Les joueurs qui n'ont pas joué à Far Cry 3, et qui ne manqueront surement pas de crier au génie
- Les joueurs qui ont déjà fait Far Cry 3, qui ne pourront pas s'empêcher de comparer les deux jeux (et ceci à raison) et qui ressortiront, je pense, un tout petit peu déçu de cet opus, même s'il est loin, très loin, d'être un mauvais jeu.

Faisant partie de la deuxième catégorie de personnes, je me suis bien amusé en jouant à Far Cry 4, mais je trouve qu'il n'est pas au niveau de son illustre prédécesseur.

Graphiquement, ce jeu est une tuerie. Pas grand chose à lui reprocher, le Kyrat est superbe, les détails fourmillent, les plans plus larges sont merveilleux, l'eau est superbement bien rendue, les fourrures des animaux ondulent, les arbres ploient sous le vent des pales des hélicos ... bref, on en prend plein les yeux. Aucun ralentissement n'est venu entacher ma progression, ni aucun bug notable. Malheureusement, l'IA des adversaires est très limitée et vous n'aurez aucun mal à venir à bout de vos stupides ennemis, qui se jetteront tête baissée dans la gueule du loup, ou qui oublieront bien vite que vous venez déjà de tuer la moitié des leurs, bien planqué sur une hauteur, pour continuer à vaquer à leurs occupations, en enjambant les cadavres de leurs copains. Voila pour le point technique.

Au niveau du contenu du jeu, on vous propose ici de très nombreuses heures de tuerie, d'étripage et d’éviscération en tous genres. Les quêtes annexes sont pléthores, il y en a pour des heures. Les collectibles, si vous voulez vous amuser à tout ramasser, vous tiendront éveillés pendant des lustres. Est-ce pour autant du bon contenu ? Et bien je dirais non. En effet, les quêtes annexes ont beau être nombreuses, ce sont toujours les mêmes, et on en a vite fait le tour. Elles sont en plus quasiment similaires à Far Cry 3, il n'y a rien de nouveau sous la neige. Les seules nouveautés sont inintéressantes (je pense aux quêtes de Yogi et Reggie) ou ennuyeuses (quêtes de Shangri la). La campagne en elle même est bien moins travaillée que celle du 3. C'est très brouillon, ça n'a pas de travail en amont sur la vie des personnages, et ça peut finir, selon la fin que vous choisirez, comme un cheveu sur la soupe (ce qui a été mon cas). A la fin je me suis dit : "What ? Tout ça pour ça ? Sérieux ?" Alors certes, il y a plusieurs épilogues possibles mais ... pour les avoirs tous vu ... honnêtement, c'est très mauvais. On a l'impression que les scénaristes devaient boucler le jeu ... du genre : "Quoi ? On est déjà le 18 ? Ah ok, bon, il faut sortir le jeu ... euh ... plan B ... on va torcher vite fait une fin ... ça ira bien". Il y aura tout de même, au cours de votre aventure, quelques passages épiques, mais ils seront très peu nombreux, et c'est la déception qui ressortira au final, si vous avez joué au 3.

Ne croyez pas pour autant qu'il s'agisse d'un mauvais FPS. S'infiltrer dans les camps en toute discrétion est toujours aussi jouissif, les bons gros gunfight, même s'ils manquent de challenge, sont tout de même très plaisant, et Far Cry reste toujours le même couteau suisse où il vous sera demandé de toucher à tout au cours du jeu. Vous jouerez de jour, de nuit, sous la neige, par beau temps, en plein air, en intérieur, armé, ou pas. Vous courrez, vous sauterez, escaladerez, nagerez, vous roulerez en quad, en voiture, en buggy ou en camion. Vous volerez, en mini-hélicoptère, en wingsuit ou en parachute, et vous monterez même à dos d'éléphant pour écraser vos ennemis. Vous tirerez à l'arc, à la mitrailleuse, au sniper, au lance roquette, au magnum et j'en passe. Vous brûlerez vos ennemis au cocktail molotov ou au lance-flamme, bref, il y en a pour tous les goûts. Vous chasserez également les oiseaux, les ours, les tigres, les sangliers, les rhino, les chiens, les loups etc ... etc ... n'en jetez plus, c'est un vrai massacre.

Alors voila, il serait temps de donner une note, et fidèle à mon annonce du début, je donnerai deux notes à ce jeu :

- Un 15/20, si vous n'avez pas joué à Far Cry 3
- Un 13/20 si vous avez à Far Cry 3, car dans ce cas vous vous rendrez forcément compte du manque de travail au niveau du fond de jeu, et c'est dommage, car il aurait mérité mieux.
Image
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Far Cry 4

Message par cocman88 » lun. 19 oct. 2015 10:36

Je ne serais pas aussi draconien que toi matrobymat.
J'ai fais le 3 et je lui mets un bon 17/20, les raisons :
+ Graphisme,
+ La faune et la flore,
+ Scénario,
- Mais je te rejoins sur la fin qui a vite été torchée.
ImageImageImage
Avatar du membre
Dark-Maul
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:41
ID PSN : Dark-Maul-22
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: [Avis] - Far Cry 4

Message par Dark-Maul » jeu. 7 janv. 2016 09:38

Personnellement, j'ai adoré!

Je l'ai fini cette nuit (j'ai tué Pagan, pour ceux qu'il a fait à tous le monde, esclavages, otages, meurtres), mais sinon c'est très amusant, il me reste tous le reste à faire (affiches, masques ect ainsi que quelques quêtes d'otages, assassinat ect.

J'ai pris la difficulté normal mais c'est vraiment très simple, surtout pour les avants-postes ou les forteresses, un bon sniper avec les bonnes améliorations, une bonne viser et c'est dans la poche. :)

D'ailleurs, il me reste celle de pagan à faire, je vais finir tous les avants postes et je m'y attaquerais, j'ai suivis Amita depuis le début, je verrais ce que donne la fin (Et j'ai décidé de ne pas tuer Sabal). je verrais ça ce soir. :)
Image
jcvdaurelien-KM
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 23:46
ID PSN : JcvdAurelien-KM

Re: [Avis] - Far Cry 4

Message par jcvdaurelien-KM » mar. 26 janv. 2016 23:00

Tres bon jeu dans la lignée du 3. J'ai bien aimé sui à la fin du jeu et reste un trophée pour le platine
Image
Répondre