[Discussions Jeu] - SingStar

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50587
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - SingStar

Message par Administrateur » mer. 22 oct. 2014 22:53

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

SingStar

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Snickeurs
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 156
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:20
ID PSN : Snickeurs

Re: [Discussions Jeu] - SingStar

Message par Snickeurs » sam. 25 oct. 2014 01:02

Bonjour, pour le trophée Marathon musical - Interprétez 400 chansons

Il faut acheter 400 chansons ou chanter 400 fois les mêmes zik compte ?
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - SingStar

Message par Devil-Danna » sam. 25 oct. 2014 02:17

Non pas besoin d'acheter 400 chansons, d'ailleurs pour le moment y'en a meme pas 100 sur le store donc pas possible.
Tu peux chanter 400 fois la même si tu veux mais ça risque d'être super relou.

J'ai test un peu, le système de jeu a été complètement modifié. Maintenant les points vont dans les 2 millions, alors qu'avant c'était 10.000 le max. On ne peut plus choisir de niveau de difficulté, le jeu est en normal de base et c'est un peu plus chaud à bien chanter que dans les anciens singstar. Et pour les 400 chansons, apparemment y'a pu de version courte des chansons donc ça risque de prendre beaucoup de temps.

Y'a 2 trophées qui m'ont l'air super hard à obtenir :

L'étoffe d'une superstar : Atteins le rang « SingStar » dans 20 performances de durée normale
Dans les anciens singstar je faisais le rang maximum super facilement avec pratiquement toutes mes chansons, et ici j'arrive meme pas à le réussir une fois. J'ai atteint plus de 2.700.000 et j'ai pas encore le rang max. Si c'est 3 millions ça sera super chaud à obtenir parce que ça voudrait dire qu'il faut faire le perfect sur tout du début à la fin, et 20 fois.

Impeccable : Obtenez le meilleur classement sur toutes les lignes dans une performance de durée normale
Le meilleur classement c'est "Parfait", quand on remplis entièrement toute une ligne sans rien rater. Autant dire que c'est super chaud. La moindre petite seconde mal chantée c'est mort pour ce trophée. Avant on pouvais utiliser My Lovely Horse pour avoir ce trophée facilement mais elle n'est plus dispo sur le store (du moins pour l'instant). Et même avant le rang "Excellent" se comptais quand même si on ratait un tout ptit peu, mais ici non c'est beaucoup plus strict.

Bonne chance à ceux qui se lancent dans ce (Platine)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Snake20
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 18:45
ID PSN : thebogosse

Re: [Discussions Jeu] - SingStar

Message par Snake20 » sam. 25 oct. 2014 11:07

Bonjour les grooveurs :)
les chansons achéte sur le store de l'ancien singstar PS3 on peut les ravoir? et autre question on peut toujours prendre nos micros ?
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - SingStar

Message par Devil-Danna » sam. 25 oct. 2014 15:47

Tu peux ravoir certaines chansons, tout dépend de ce que t'as acheté avant. Dans l'ancien singstar y'avait plus de 2000 chansons si je me souviens bien. Dans le nouveau y'en a à peine une centaine, donc tu ne peux récupérer que celles qui figurent parmi celles-là. Mais le store sera mis à jour régulièrement et tu pourras peut-être en récupérer d'autres par la suite. Là c'est que le début, tout n'est pas encore au point.

Sinon pour les micros, tous les micros fonctionnent comme avant, que ça soit sans fil ou avec fil. Le seul détail c'est quand on branche 2 micros avec fil, la ps4 demande qui utilise le 2eme micro il faut choisi "Invité" pour pouvoir chanter à 2 et non pas le compte principal sinon il zappe l'autre micro. Sans fil j'en ai pas donc je peux pas dire.
Il y a aussi l'application pour Smartphone, j'ai testé hier ça marche. Il suffit de télécharger l'appli sur le téléphone et d'etre connecté au même réseau que la ps4. Ensuite il faut taper le code à 4 chiffres de la tv sur le phone et c'est parti. M'enfin perso je préfère utiliser les micros, on les tient mieux en main je trouve. Et en plus utiliser le smartphone pour ça, ça bouffe la batterie vitesse grand V |(
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
yandu54
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 20:58
ID PSN : yandu54

Re: [Discussions Jeu] - SingStar

Message par yandu54 » sam. 25 oct. 2014 17:32

Bonjour à vous,
J'ai testé hier le jeux hier...
voici mes premières impressions :

1- Pourquoi ne pas avoir fais un système qui permet de télécharger toute les chansons acheter sur le store (ps3) d'un seul coup plutôt que de devoir les sélectionner une à une ou 10 par 10, perso ca m'as prit 3 heures environs car en plus de ce choix restreint, l'appli singstar se mettait hors ligne jusqu'à ce que les téléchargement soit terminés...

2- J’espère vraiment que les titres présent sur le store PS3 et qui ne sont pas dispo sur PS4 vont arriver prochainement car pour le moment, ils me manque environs 10-15 chansons, idem pour les pack !!

3- Que dire également de la section "français", c'est le vide complet, rien... les chansons en anglais, c'est sympa, mais bon, tout le monde n'est pas anglophone et cela peut paraitre frustrant de chanter en "yaourt"...

4- Appli micro testé sur Ios et androïd, ça fonctionne vraiment bien, mais je me pose la question : qu'est ce qui se passe quand l'appli fonctionne et que l'on reçoit un appel ou SMS, l'appli prend la priorité au reste ??

5- De mon point de vu, la difficulté de certaine chanson à été revu à la hausse, de plus le choix de difficulté n'est plus disponible
Image
Avatar du membre
El-Bibi-10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 243
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
ID PSN : El-Bibi-10
Localisation : lyon

Re: [Discussions Jeu] - SingStar

Message par El-Bibi-10 » sam. 25 oct. 2014 23:18

Bonjour,
Les trophées sont débloquable sans rien payer?
Image
Avatar du membre
Snickeurs
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 156
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:20
ID PSN : Snickeurs

Re: [Discussions Jeu] - SingStar

Message par Snickeurs » sam. 25 oct. 2014 23:43

El-Bibi-10 a écrit :Bonjour,
Les trophées sont débloquable sans rien payer?
Il faudrait quand même payé au moins 1 chanson, si tu as la version gratuite, vu q'aucun musique n'y est.

Appart, pour la chanson "démo", et je suis pas sur si ça compte pour les trophées à réaliser
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - SingStar

Message par Devil-Danna » dim. 26 oct. 2014 00:54

J'ai vu un message d'info défiler dans le jeu ou il marque qu'il faut "jouer" 10 chansons pour débloquer les trophées. Ca parle pas d'acheter, ça me semble bizarre.
Perso j'ai acheté 4 nouvelles chansons et transféré une dizaine d'anciennes et les trophées marchent.


Sinon j'ai été faire un tour dans les options et j'ai réglé la latence de la tv, j'ai mis 50ms et le jeu réagit beaucoup mieux, je fais déjà de meilleurs scores. J'ai jamais dû toucher à ce genre d'options sur un jeu de chant auparavant donc j'avais pas tenté, mais apparemment c'est quand même utile.

Et j'ai aussi obtenu mon premier rang Singstar, je confirme qu'il faut atteindre les 2.800.000 points, pas si compliqué que ça finalement quand on connait la chanson. ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
yandu54
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 20:58
ID PSN : yandu54

Re: [Discussions Jeu] - SingStar

Message par yandu54 » dim. 26 oct. 2014 02:27

Pour les trophées, il faut avoir au moins 10 chansons, soit acheté directement soit transféré. Donc si tu avait déjà des chansons sur PS3 tu peux en effet, une fois transféré, débloquer des trophées.
Image
Répondre