[Discussions Guide] - Alien : Isolation

Avatar du membre
Knifos
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 août 2015 21:03
ID PSN : Knifos
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par Knifos » dim. 17 juil. 2016 19:21

Merci beaucoup pour ta réponse Steph ! En fait, la plupart des réponses que j'avais lu dataient un peu, du coup je me demandais s'il y avait eu, entre temps, un patch qui avait changé la difficulté considérée comme « la plus haute » par ce trophée. Merci du renseignement ! ;-)
Gouzi gouzi les petits forumeurs. Image
Image
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par kiruazoldik44 » lun. 18 juil. 2016 21:51

Il y a une plaque qu'il est impossible de récupérer au chapitre 16, c'est celle de D. Turner (récupérable au chapitre 4)

Il se trouve que je l'ai loupé mais je pensais qu'on pouvais fouiller la station de fond en comble lors du chapitre 16 mais ce n'est pas exactement le cas. En effet, la partie sud du Seegson communications est inaccessible... (en dessous du pont d'observation)

Ma question est : Peut-on faire du retour-chapitre pour récupérer les collectibles manquants ?
J'ai lu le topic mais ce point ne me parait pas complètement clair.

Merci d'avance.

EDIT : Désolé, je viens de voir que la question a déjà été posée page 8, le collectible n'est en effet pas récupérable au chapitre 16... J'espère que la sélection de chapitre fonctionne parce que si je dois recommencer tous les collectibles pour une plaque, l'espace entendra mon cri. :p

EDIT 2 (après 2 autres heures de recherches) : D'autres plaques sont inaccessibles au chapitre 16, en particulier celle de G. Speeding (récupérable au chapitre 13). Il est impossible de revenir dans le coeur d'Apollo.....

EDIT 3 (après 2-3h supplémentaires) : C'est bon, j'ai fini le jeu et obtenu les trophées des collectibles en recommençant les chapitres 13 et 4 ! Je vais maintenant attaquer Survivant + Sans mourir + 0 kill (Platine)
Image
Crik
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:32
ID PSN : Mormik (360)

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par Crik » mar. 19 juil. 2016 15:11

Bonjour !!
Je n'ai pas trouvé la réponse à mon petit problème; il s'agit d'une phrase du guide laissant sous entendre que l'on peut refaire un chapitre si par malchance on est mort ...

En fait je commence le jeu en expert et j'essaye par la même occasion de ne pas mourir. Avec le reload lorsque l'alien me chope c'est pas très compliqué ...

Je pense mettre fait avoir au chapitre 4, lorsqu'il faut fuit de la station sans se faire chopper par les cyborgs. J'étais à court énergie et il y en a un qui m'a mis une claque. Je crois que cela m'a compté comme une mort .... (puisque je n'ai pas eu le succès spécifique à cette mission, celui de ne pas se faire attraper)

Là j'en suis à la mission 14 .... je le disais refaire cette mission 4 à la fin dans la même difficulté. Si je ne meurt pas, pensez vous que cela débloquera le trophée tout de même ? merci :D
Crik
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:32
ID PSN : Mormik (360)

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par Crik » mer. 20 juil. 2016 09:29

Ba justement c'est là que j'ai un doute :D

Car je tentais le succès de ne pas se faire prendre par les Cyborg ... et j'avais peu d'énergie ; Un m'a attrappé et m'a mis au sol (je crois que cela m'a tué). Je ne connsaissais pas l'écran de fin à ce moment là, je n'ai pas fais gaffe si la disquette de sauvegarde en haut à droite s'est mis en route.

J'ai fais chargé la sauvegarde actuelle et j'ai retenté. j'ai réussi à passer sans me faire toucher MAIS je n'ai pas eu le succès lié à ce niveau (passer sans se faire attraper)

Depuis je me dis que ce n'est peut être pas un bug mais une mort comptabilisée ??? (qui du coup a bloqué le succès aussi ??)

On verra à la fin ... dommage car mon premier RUN en expert se passe plutôt bien, j'aurai pu tout faire du premier coup. A cause de cette bêtise ....

je sors de la mission 15 ... Quelle Stress !!!!
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par Ghalheon » mer. 20 juil. 2016 10:40

La mort par un synthétique ou un humain est instantanée donc oui elle est comptabilisé directement et il faut prendre la sauvegarde précédente. C'est avec l'Alien qu'on peut prendre l"actuelle car la sauvegarde se fait à la fin de la mise en scène de la mort et donc on a le temps de faire pause.
Image
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par kiruazoldik44 » mer. 20 juil. 2016 22:14

Ca y est, Survivant + D'une traite + 0 kills sur ma deuxième partie ! :D

Honnêtement j'ai pas vu de différence entre le mode normal et le mode extrême. (L'alien plus attentif j'y crois pas plus que ça)

Je ne me suis fait attraper que 2 fois, une fois au chapitre 6, l'alien m'a surpris par derrière. Et une deuxième fois au chapitre 15 (WTF, je me rappelais plus du facehugger dans ce chapitre !)
Les deux fois j'ai fait recharger la sauvegarde précédente et ça a marché sans soucis !

Plus qu'à se faire truicider pour le platine !
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par Ghalheon » jeu. 21 juil. 2016 00:11

Plus attentif non je n'ai pas l'impression, ses réactions sont les même quelque soit la difficulté mais il est surtout beaucoup plus présent. Il n'arrête pas de venir fureter, il repart et réapparaît régulièrement. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti, plus oppressant dans cette difficulté. et bon platine
Image
Avatar du membre
Volkoff
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 18:01
ID PSN : Volkoff-27

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par Volkoff » ven. 22 juil. 2016 22:40

8) ET finallement le (Platine) ...
:clap: Franchement très très étonné par ce jeu dans le bon sens ,ça faisait des années que j'avais pas pris un tel plaisir sur un survival !
:rock: Commencé en Expert ,puis novice pour le succes d'une traite et pitié ou prudence , moi j'en ai surtout bavé pour les humains a ne pas tuer en novice.
Allez savoir pourquoi cet alien est un peu autiste (bigleux et a moitié sourd dans ce mode).
Je craft comme un idiot un medikit debout pres d'une areation au plafond ,il descend et me voit même pas (pas trop dérangeant on vas dire) ,par contre a CHAQUE fois que je balance un Noise Maker pour qu'il s'occupe des humains ,bah epic fail (bien relou pour certains passages).
Seul bug notoire en novice c'etait au level 14 apres etre descendu dans le core , a partir de ce moment toutes les munitions rvolvers n'etaient pas comptabilisées et bloquées à 20 (le revolver ne sert plus trop a se moment mais bon ... )
Image
Crik
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:32
ID PSN : Mormik (360)

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par Crik » lun. 25 juil. 2016 10:32

Je viens confirmer que je n'ai pas eu le succès d'une traite sur mon premier RUN, la cause à ce Cyborg et ma gestion de sauvegarde ; le soucis est que quand tu découvres le jeu, tu ne sais pas ce qu'est l'écran de Mort ... du coup tu ne sais pas si la mort est validée ou non.

Dans le doute, la sauvegarde précédente est requise !!

Du coup mon perfect pour mon premier RUN en difficulté Expert tombe à l'eau. J'aurai réussi à ne tuer aucun Humain :D

Un second RUN en Novice ... j'en suis au chapitre 11 et clairement, c'est de la balade !! ce mode de difficulté est beaucoup plus simple. L'alien sort moins souvent, voit moins loin ... les humains et cyborg moins attentif.

Lorsque l'Alien sort en Novice ... suffit d'attendre 45 secondes avant qu'il remonte et parte se promener dans les canalisations. En Expert cela pouvait prendre 2 à 3 minutes et encore. :shock:

Ca déroulle !! :rofl:
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par matrobymat » lun. 25 juil. 2016 15:11

Amonludo a écrit :Novice c'est le niveau le plus bas ? Me rappelle plus.
Car fait gaffe le niveau le plus bas bloque les trophées il me semble.
Tout à fait, le niveau le plus bas, ajouté par la suite, bloque les trophées. Idem pour la difficulté la plus haute.
Image
Répondre