[Avis] - The Walking Dead

Avatar du membre
iSharks
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 20:03
ID PSN : v2_Sharks
Localisation : Gers

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par iSharks » mer. 11 nov. 2015 21:26

Le jeu ne m'a jamais vraiment attiré, n'aimant pas le style de point and click. Mais j'ai profité de l'offre du psn sur ps4 avec la saison 2 d'offerte ce mois-ci pour tenter l'expérience, et peut-être changer d'avis sur le sujet.

J'ai eu une bonne claque avec la saison 2, je me suis donc précipité sur la première saison (pas très logique mais passons :P ). C'est vraiment un style de jeu très particulier, ça change forcément de ce qu'on connait aujourd'hui, de type fps, action etc... où le joueur est l'acteur suprême de son jeu. Là c'est vraiment de la passivité, on se concentre, on suit l'histoire, on agît de temps à autre quand le personnage doit ramasser un objet ou veut intervenir dans une discussion, donc au final on ne fait pas grand chose, juste appuyer sur deux trois touches quand besoin est. Pour être honnête, quand j'ai vu la saison 2 de The Walking Dead disponible gratuitement sur le psn, connaissant la série, je m'attendais à un jeu de type action-fps, ne m'étant pas renseigné ni sur le style, ni sur la forme de ce jeu. Allons droit au but, ce jeu m'a prit au tripe, il joue avec les sentiments du joueur, en surfant sur l'émotionnel et la sensibilité, procurant tantôt de la colère, du rire, de la joie et de la tristesse. C'est donc une expérience unique en soit, parfaitement crédible, qui joue sur le comportemental, où le joueur, véritablement, se projette dans l'histoire, s'identifie au personnage, évolue avec lui. Je ne suis pas un hypersensible, mais j'ai été marqué par ces personnages, leur situation, leur manière d'agir, tout cela grâce à un réalisme très prononcé, servi par une trame très profonde. De ce fait, j'ai mis de côté tout un tas de petits détails sur lesquels je m'attarde parfois quand je joue à un jeu, et j'ai suivi l'histoire sans broncher, maintenu en haleine du début à la fin. J'ai trouvé la saison 1 plus passionnante que la deuxième, les personnages y sont plus attachants. Pour ne pas épiloguer, je conclurai en disant que The Walking Dead est un jeu qui cherche à séduire le joueur par ses sentiments, du fait qu'il propose un scénario extrêmement immersif et bouleversant. Une sorte de film d'animation interactif, de thriller sentimental où l'homme est livré à lui même, en tant que survivant, dans un monde où il ne peut compter que sur son instinct et sur celui des autres.

Expérience à ne pas rater, mettons lui un 5/5 :up:
ImageImageImage
Tests : Saw ~ Far Cry 3 ~ Prince of Persia : les Sables Oubliés
Guide : Outlast
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par Ed_Ling_1976 » dim. 17 janv. 2016 12:34

alors, d'une manière générale je ne suis pas très fan de tout ce qui touche aux zombies (exception faite rayon ciné de 'Shaun of the dead' et 'Zombieland' qui m'ont beaucoup fait marrer :D ) mais, ayant énormément apprécié 'The Wolf among Us' de Telltale, je me suis laissé tenter par l'achat de cette 1ère saison complète de 'The Walking Dead' (les 5 épisodes + le dlc '400 days')... et bien je peux vous dire que je ne regrette pas !!!

je passe sur le fait que les trophées et le (Platine) de ce jeu sont 'donnés' (il suffit juste d'avancer dans l'histoire et de finir les chapitres), mais je retiens surtout l'attachement qu'on peut ressentir envers les différents personnages et leur histoire -même vis-à-vis de certains pourtant antipathiques-, le malaise qui résulte des décisions à prendre, ainsi que ce sentiment diffus tout au long du jeu de se demander si les 'vivants' valent mieux que les 'morts'...

en conclusion, je dirais donc que c'est une expérience vidéo-ludique à vivre !
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Avis] - The Walking Dead

Message par planete » sam. 4 nov. 2017 16:35

Bonjour,

Etant fan de tout ce qui est post-apocalyptique, j’espérais beaucoup de ce jeu, mais au final, j'ai été profondément déçu.

J'ai trouvé qu'il manquait terriblement de jouabilité, qu'il était parfois très lent, et malgré le fait que nous formons le déroulement de l'histoire sur nos choix, c'est pas suffisant pour rendre le jeu intéressant, bien que histoire soit superbe.
Le jeu n'est pas en VF, donc, faut lire, du coup, on ne voit pas ce qu'il se passe, et de plus, ça défile souvent trop vite et on a pas le temps de lire.
J'ai eu un peu de mal pour me forcer à le finir, mais alors le DLC... j'y ai trouvé aucun intérêt, à tel point que pour le dernier personnage, j'ai pas pris la peine de lire et cliqué au hasard sur les choix pour en finir.

Voila, ce que je retiendrai de ce jeu, c'est uniquement la magnifique histoire qu'il présente.
(mais je préférerai la voir sur Youtube en "vidéo" la prochaine fois).
Image
Répondre