[Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1851
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par tara » ven. 27 nov. 2015 16:26

Je ne m'attendais pas à autant de réactions !
Sangoku a écrit : Honnêtement, je comprends tout à fait ce que tu dis et je suis même plutôt d'accord cependant, il ne faut pas oublier que la saison 1 à déjà été offerte grâce au PS+ il y a quelques temps donc ils sont un peu dans la même logique.
Après c'est vrai que ceux qui n'ont pas fait la saison 1 c'est un peu une "incitation" à acheter la saison 1 pour comprendre l'histoire mais bon il en faut pour tous les goûts.
Je peux me tromper mais je ne crois pas que la saison 1 ait été proposée au PS+, quel que soit le support (je viens de regarder rapidement la liste des jeux PS+ depuis le début et je ne la vois pas). Peut-être s'agissait-il d'une promo ?
Spoiler : HS :
matrobymat a écrit :Et que penses-tu alors du coup marketing du mois de décembre, qui consiste à proposer seulement l'épisode 1 de King's Quest ?
Concernant l'épisode 1 de King's Quest, je trouve la problématique un peu différente, dans le sens où tout le monde peut profiter pleinement de l'épisode, il n'y a pas de prérequis à avoir, contrairement à la saison 2 de TWD qui nécessite (a priori) d'avoir fait la saison 1 avant.
Ceci dit je te rejoins sur le fait que proposer un bout de jeu, c'est moche ...
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Blacky_Tom » sam. 28 nov. 2015 10:04

Il y avait eu l'épisode 1 de la saison 1 offert il y a quelque tps seulement. Ce n'était pas la saison complete
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1851
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par tara » dim. 29 nov. 2015 00:25

J'ai terminé cette saison 2 plus tôt dans la journée et j'ai trouvé l'expérience vraiment très intéressante, même si je garde un goût amer de certains choix ...

Ne pas avoir fait la saison 1 n'a pas du tout gêné l'immersion, l'empathie opérant dès les premières scènes. Par contre, c'est vrai que ne pas avoir le passif d'un certain personnage de la saison 1 s'est fait sentir lors de certaines décisions. Je me suis basé sur ce que j'avais lu le concernant dans le résumé de la saison précédente et sur les réponses proposées par Clémentine pour essayer de deviner sa personnalité, mais il est clair que l'incertitude de certains choix étaient du coup accentuée. Cependant je soupçonne que la plupart des dilemmes auraient été tout aussi difficiles à trancher même avec le background du personnage.

Malgré ça, je ne regrette pas d'avoir lancé le jeu. Encore une belle découverte grâce au PS+ !
Image
Avatar du membre
Kaspper59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:48
ID PSN : Kaspper59
Localisation : Val de Marne (ch'ti d'origine^^)

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Kaspper59 » dim. 29 nov. 2015 10:10

tara a écrit :J'ai terminé cette saison 2 plus tôt dans la journée et j'ai trouvé l'expérience vraiment très intéressante, même si je garde un goût amer de certains choix ...

Ne pas avoir fait la saison 1 n'a pas du tout gêné l'immersion, l'empathie opérant dès les premières scènes. Par contre, c'est vrai que ne pas avoir le passif d'un certain personnage de la saison 1 s'est fait sentir lors de certaines décisions. Je me suis basé sur ce que j'avais lu le concernant dans le résumé de la saison précédente et sur les réponses proposées par Clémentine pour essayer de deviner sa personnalité, mais il est clair que l'incertitude de certains choix étaient du coup accentuée. Cependant je soupçonne que la plupart des dilemmes auraient été tout aussi difficiles à trancher même avec le background du personnage.

Malgré ça, je ne regrette pas d'avoir lancé le jeu. Encore une belle découverte grâce au PS+ !

Ah ben ça fait plaisir de voir que le jeu t'a plu!
Je te rassure, les choix sont difficiles pour tout le monde ;) ! On aimerai garder tout le monde en vie mais bon... (sans victimes, pas de walking dead^^)
Je pense savoir de quel personnage tu parles ensuite, et sans son passif (qui est très vaguement évoqués dans le jeu) effectivement, les choix le concernant ne devaient pas toujours être évident.
Spoiler : :
Surtout lors de la dernière scène!!
Image
Avatar du membre
Sam_NBA_Jordan23
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 15:23
ID PSN : ThePunisher_SM

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Sam_NBA_Jordan23 » sam. 2 janv. 2016 11:59

Bonjour, vu qu'il n'y a de guide que pour le chapitre un du jeu, quelqu'un pourrait t'il rstimer le temps nécéssaire pour obtenir le platine ?
Image
«Je peux accepter l’échec, tout le monde peut échouer, mais je n’accepterai jamais de ne pas avoir essayé»
Michael Jordan
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par NeoSider » sam. 2 janv. 2016 12:02

Sam_NBA_Jordan23 a écrit :Bonjour, vu qu'il n'y a de guide que pour le chapitre un du jeu, quelqu'un pourrait t'il rstimer le temps nécéssaire pour obtenir le platine ?
Salut

Pas de platine sur ce jeu ;) mais pour le 100% compte environ entre 10 et 15h en fonction de comment tu joues
Image
Avatar du membre
Sam_NBA_Jordan23
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 15:23
ID PSN : ThePunisher_SM

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Sam_NBA_Jordan23 » sam. 2 janv. 2016 12:19

NeoSider a écrit :
Sam_NBA_Jordan23 a écrit :Bonjour, vu qu'il n'y a de guide que pour le chapitre un du jeu, quelqu'un pourrait t'il rstimer le temps nécéssaire pour obtenir le platine ?
Salut

Pas de platine sur ce jeu ;) mais pour le 100% compte environ entre 10 et 15h en fonction de comment tu joues
ok merci :)
Image
«Je peux accepter l’échec, tout le monde peut échouer, mais je n’accepterai jamais de ne pas avoir essayé»
Michael Jordan
Avatar du membre
caligula2003
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 20:41
ID PSN : Caligula2003
Localisation : Raccoon City

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par caligula2003 » ven. 8 janv. 2016 18:29

Mon dieu que j'ai aimé cette saison 2 encore + que la 1 :o

100% fait avec le plus grand plaisir et déçu d'un côté de l'avoir déjà fini :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Headstyle
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 28 août 2015 12:12
ID PSN : eNNNk

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Headstyle » sam. 9 janv. 2016 13:43

Très bon jeu comme d'habitude Telltale dans toutes ça splendeur dommage pour le platine espérons qu'il en mettent un pour la saison 3 de cette année (Platine) (Platine)
Image Image Image
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Dieter » jeu. 21 avr. 2016 17:30

Cette saison est absolument géniale.
L'évolution de Clémentine est crédible et intéressante.
Le retour d'un personnage devenu mythique (pour moi) de la saison 1 m'a vraiment fait plaisir, il porte à lui seul tout le charisme de ce jeu.
Les possibilités du cliffhanger de fin sont vraiment variées, pas moins de 5 fins différentes, génial!

Seul bémols :
- Les apparitions vraiment "inutiles" des personnages rencontrés lors de 400days, pas de développement de leur passé non plus depuis la DLC... c'est dommage il y avait là un véritable potentiel (avec Nate etc)
- Le manque de possibilités quand aux personnages qui survivent à la fin (j'ai toujours pas compris la trahison de D et M, déception)
- L'incapacité de se venger de A, sérieux il m'a vraiment foutu les boules lui...

J'espère vraiment une saison 3 même si je sais que c'est pas possible étant donné les choix de fin, dommage! j'aurai vraiment apprécié revoir des personnages de la saison 1 encore vivants suivants les choix!

En tout cas, beaucoup d'émotion grâce à K et C. les références à L également.
J'adore, ca m'a même fait oublié la déception de ne pas avoir de platine sur cette saison! :)
Image
Répondre