[Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Avatar du membre
Kaspper59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:48
ID PSN : Kaspper59
Localisation : Val de Marne (ch'ti d'origine^^)

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Kaspper59 » jeu. 26 nov. 2015 22:11

tara a écrit :Bonjour, est-ce que ceux qui ont fait la saison 2 sans avoir fait la 1 pourraient me donner leur impression sur le jeu ? Peut-on néanmoins apprécier cette saison 2 ? Est-ce que l'histoire reste compréhensible ?
Je n'ai pas l'intention d'acheter la saison 1 et j'hésite à me lancer dans la 2 disponible avec le PS+.

Pour moi je pense que tu peux la faire sans problème. Il y a quelques références à la première saison mais bon...
Le seul petit truc c'est que tu risques d'avoir moins d'empathie pour "Clémentine" et du coup avoir un peu plus de mal à "rentrer" dans l'histoire. Mais ça viendra (ma femme a regarder le chapitre 4 et 5 de la saison 2 sans connaitre la saison 1 et pourtant elle était à fond dedans :lol: ).
Spoiler : :
Si tu veux avoir un résumé de la saison 1, c'est ici. Fait gaffe, il y a le résumé de la saison 2 en même temps :shock: .
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1851
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par tara » jeu. 26 nov. 2015 22:21

Entendu, merci pour ta réponse. J'irai jeter un oeil à ton lien avant alors.
En fait j'avais testé le premier épisode de la saison 1 quand il était passé gratuit sur PS3 mais je ne me souviens pas de grand chose, ni même si j'étais allé au bout ... donc un résumé de la saison est effectivement un bonne idée.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Ghalheon » jeu. 26 nov. 2015 22:32

Tu peux faire la saison 2 sans avoir fait la saison 1 car le scénario n'est pas très compliqué et tu ne sera pas vraiment perdu mais je te conseille quand même de faire la saison 1 avant ne serait ce que pour le suivi des personnages qui sont présent dans les deux et pour les références à la saison 1 qui sont faites dans la 2.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1851
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par tara » ven. 27 nov. 2015 09:21

J'ai bien conscience que ma démarche manque de logique et que je vais nécessairement perdre certaines références, mais comme je l'ai précisé, je ne compte pas acheter la saison 1 (le jeu ne m'intéresse pas plus que ça et surtout je ne suis pas dupe du coup marketing de Sony qui veut nous inciter à acheter la saison 1 en proposant la 2 au PS+).
Ma situation est la suivante : je dispose de la saison 2 et je m'interroge quant à l'intérêt de la tester. Je vais sûrement lire le résumé de la saison 1 comme suggéré par Kaspper59 et je verrai bien. Merci néanmoins Ghalheon pour ta réponse !
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par matrobymat » ven. 27 nov. 2015 10:24

tara a écrit :et surtout je ne suis pas dupe du coup marketing de Sony qui veut nous inciter à acheter la saison 1 en proposant la 2 au PS+).
Et que penses-tu alors du coup marketing du mois de décembre, qui consiste à proposer seulement l'épisode 1 de King's Quest ??
Si toi aussi, comme moi, ça te fait :puke: tape "1" :D
Image
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Sangoku » ven. 27 nov. 2015 11:26

tara a écrit :J'ai bien conscience que ma démarche manque de logique et que je vais nécessairement perdre certaines références, mais comme je l'ai précisé, je ne compte pas acheter la saison 1 (le jeu ne m'intéresse pas plus que ça et surtout je ne suis pas dupe du coup marketing de Sony qui veut nous inciter à acheter la saison 1 en proposant la 2 au PS+).
Ma situation est la suivante : je dispose de la saison 2 et je m'interroge quant à l'intérêt de la tester. Je vais sûrement lire le résumé de la saison 1 comme suggéré par Kaspper59 et je verrai bien. Merci néanmoins Ghalheon pour ta réponse !
Honnêtement, je comprends tout à fait ce que tu dis et je suis même plutôt d'accord cependant, il ne faut pas oublier que la saison 1 à déjà été offerte grâce au PS+ il y a quelques temps donc ils sont un peu dans la même logique.
Après c'est vrai que ceux qui n'ont pas fait la saison 1 c'est un peu une "incitation" à acheter la saison 1 pour comprendre l'histoire mais bon il en faut pour tous les goûts.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par matrobymat » ven. 27 nov. 2015 11:59

Sangoku a écrit :cependant, il ne faut pas oublier que la saison 1 à déjà été offerte grâce au PS+ il y a quelques temps
Euhh ... pas sur ps4, je ne crois pas.
Image
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Sangoku » ven. 27 nov. 2015 12:03

matrobymat a écrit :
Sangoku a écrit :cependant, il ne faut pas oublier que la saison 1 à déjà été offerte grâce au PS+ il y a quelques temps
Euhh ... pas sur ps4, je ne crois pas.
Je n'ai pas précisé de support car je ne suis plus très sur (il me semble que c'est PSVita) mais en tout cas, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. La saison 1 à déjà été offerte par le passé
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par matrobymat » ven. 27 nov. 2015 12:06

Oui enfin, dans ce cas là, la seule "logique" qu'il pourrait y avoir, ce serait d'offrir la saison 2 sur le même support, sinon ça n'a aucun intérêt, à part commercial bien évidemment.

Mais ici il faut bien dire qu'offrir la 2 sans offrir la 1 ne me dérange pas du tout, au moins c'est la saison complète ;)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7899
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Eaque-19 » ven. 27 nov. 2015 12:24

Sangoku a écrit :
matrobymat a écrit :Euhh ... pas sur ps4, je ne crois pas.
Je n'ai pas précisé de support car je ne suis plus très sur (il me semble que c'est PSVita) mais en tout cas, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. La saison 1 à déjà été offerte par le passé
Faut pas oublier que l'on a aussi déjà vu le même jeu être offert sur PS3 et PS4 a quelques mois d'intervalle (Limbo / Guacamelee / ...) donc ils aurait pu refaire le même coup avec walking dead (j'espère surtout que ça ne se reproduira pas).
Image
Répondre