[Discussions Jeu] - Destiny

Avatar du membre
Neiluj
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 21:09
ID PSN : wNeiluj

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Neiluj » sam. 19 sept. 2015 00:07

Bonsoir, je n'arrive plus à voir où sont les caps hebdomadaires pour l'avant-garde et l'épreuve (pour le trophée), il n'y en a plus ou alors j'ai de mauvais yeux ? Ou bien ils sont instaurés qu'à partir du niveau 40 du coup ?

Je pensais que l'extension permettrait de réaliser les trophées plus facilement (premiers raids sans mourir par exemple en étant 40 au lieu de 30 c'est plus simple quoi :D) mais je crois que je me suis fourvoyé :(
Image
Avatar du membre
Mudcore285
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:08
ID PSN : Mudcore285

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Mudcore285 » sam. 19 sept. 2015 14:47

Les trophées des caps hebdomadaires ont été supprimés et remplacés par "obtenir le rang 1" de l'avant-garde et de l'épreuve depuis la mise à jour 2.0.
De ce que j'ai pu lire, si tu possède les trois extensions, il semblerait que le raid de la version de base soit plus simple à réaliser du fait du niveau 40 et des nouvelles armes implantées. Je n'ai pas encore pu tester si cela était vrai, j'attends d'être au niveau 40 et d'avoir fini l'histoire ainsi que les assaut d'au moins les deux premières extensions.
Image
Avatar du membre
Neiluj
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 21:09
ID PSN : wNeiluj

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Neiluj » dim. 20 sept. 2015 16:26

Je suis au même point que toi je pense :) Je viens d'arriver 40 mais je n'ai même pas fait tous les assauts des deux premières extensions, et je n'avais jamais fait de raid sur la version Vanilla. Du coup on peut dire que je découvre le jeu malgré tout!

Merci pour les indications, du coup le rang d'avant garde 4 doit être nouveau aussi, je suis que rang un ça risque d'être long :(
Image
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Leinyan_Fox » mar. 22 sept. 2015 09:25

Salut les chasseurs!

J'ai une question qui concerne le PvP.
Comme je débute tout juste dans le jeu, je suis à peine Niveau 6 avec des armes pas forcément très puissantes, mais je tue les monstres facilement dans tous les cas.
Par contre, quand je tente un match PvP, je ne tombe QUE sur des équipes lvl40 et des niveaux de Lumière dépassant les 260 qui me démembrent à des kilomètres sans que je puisse faire quoique ce soit...

Qu'en est-il de l'équilibrage des équipes? Avez-vous déjà eu le cas? Quelle est votre expérience du PvP? Dois-je attendre d'être au Niveau 40 pour aborder cette partie de l'aventure? |(
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Zaza » mar. 22 sept. 2015 13:17

Normalement en PvP classique, il n'y a aucun avantage de niveau donc un lvl 6 peut tout aussi bien défoncer des lvl 40 sans soucis. Idem pour les armes, lors des dlc précédents on retrouvait souvent des joueurs qui jouaient avec des armes bleues (pompe ou fusion voire fusil auto) car meilleure cadence/portée ou meilleure vitesse de charge que les légendaires.

Je dis bien pour le PvP classique car en bannière de fer et en osiris, là les avantages de niveau sont bien réels.

Après c'était vrai lorsque Taken King n'était pas encore sorti, c'est peut-être différent maintenant, quelqu'un pourra confirmer ou infirmer ce que je raconte.


Pour l'équilibrage des équipes, la répartition se fait bien en fonction des niveaux et/ou du score de grimoire, les plus "bas lvl" sont mis avec les hauts lvl+grimoire car le jeu suppose qu'avec un grimoire élevé, le joueur maîtrise plutôt bien le jeu. Et les joueurs "moyens" sont mis ensemble. Après ça peut être faussé si les joueurs sont en escouade, auquel cas ils ne sont pas séparés. Tout ça pour dire que tu ne tomberas jamais dans une équipe de faible lvl contre des haut lvl. Après il est fort probable que la majorité des joueurs qui jouent au PvP soient des vieux de la vieille ^^ (et accessoirement que tu tombes dans l'équipe des nuls :P)
Image
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Leinyan_Fox » mer. 23 sept. 2015 09:10

Oui, je comprends... Mais au risque de paraître débile, les armes et armures ont une influence dans le PvP, non? Je parle des caractéristique Attaque et Défense...

J'veux dire, le joueur adverse que je vais rencontrer et qui possède un Fusil Automatique avec 100 en Attaque aura davantage de chance de mettre à terre que moi avec mon arme à 47, je me trompe? Je pinaille parce que je jouais encore au mode Epreuve hier et tombais exclusivement sur des équipes Lvl40. J'étais constamment bon dernier, hein...

J'ai également remarqué certains joueurs utiliser des Supers comme le Marteau de Feu chez les Titans. N'est-ce pas considéré comme un avantage de Niveau?
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par SuppaMarty » jeu. 24 sept. 2015 09:53

Leinyan_Fox a écrit :Oui, je comprends... Mais au risque de paraître débile, les armes et armures ont une influence dans le PvP, non? Je parle des caractéristique Attaque et Défense...

J'veux dire, le joueur adverse que je vais rencontrer et qui possède un Fusil Automatique avec 100 en Attaque aura davantage de chance de mettre à terre que moi avec mon arme à 47, je me trompe? Je pinaille parce que je jouais encore au mode Epreuve hier et tombais exclusivement sur des équipes Lvl40. J'étais constamment bon dernier, hein...

J'ai également remarqué certains joueurs utiliser des Supers comme le Marteau de Feu chez les Titans. N'est-ce pas considéré comme un avantage de Niveau?
Salut.

Non, les caractéristiques attaque et défense n'ont aucune influence. Mais... les armes et armures ont bien une influence, c'est vrai.

Le joueur qui a une arme à 100 ou 200 ou 300 n'a aucun avantage sur celui qui a une arme à 50 (je sais même pas si ça existe encore ^^ mais c'est pour l'image). Les seuls éléments qui peuvent éventuellement l'avantager sont les passifs de l'arme (exemple : son arme a une meilleure portée donc il fait plus mal de loin, ou bien il fait plus mal après un frag, ou encore il a la Mort Rouge donc il regagne de la vie après chaque frag, etc...) ainsi que son skill bien évidemment.
Pareil pour les armures. Le chiffre de la défense sur les modes multi "sans avantage de niveau" n'a aucune influence, si ce n'est encore une fois au niveau des passifs.
Un niveau 6 qui arrive en multi avec la première arme du jeu et du stuff vert peut très bien mettre une branlée à tout le monde, même si les mecs en face sont tous niveau 40 à 295 de lumière. Bon, après c'est peu probable car il a de moins bons passifs, mais s'il a un skill de ouf il peut très bien y arriver ou au moins se classer dans les premiers.

Concernant les supers, on va pas se mentir, oui certains sont plus "avantageux" que d'autres en multi. Mais ça dépend du mode du jeu. Pour reprendre ton exemple, en deathmatch, un titan a clairement plus d'intérêt à prendre sa doctrine solaire (marteau de feu) que sa doctrine abyssale (bulle de protection). Mais dans un autre mode de jeu, Osiris par exemple, il peut être tenté de prendre sa bulle.
Pareil pour l'arcaniste qui a plutôt tendance à prendre abyssal ou cryo sur les modes de jeu classiques, et solaire en Osiris pour avoir sa rez...

Par contre, a propos des supers, il ne faut pas oublier que la valeur de ton intelligence détermine le temps que tu mets avant de récupérer ton super, ainsi que les frags/assists que tu fais, et éventuellement certains passifs d'armes/armures (genre toucher un ennemi à la grenade redonne de l'énergie de super). Sans oublier les orbes que tu peux ramasser bien sûr. C'est peut-être aussi pour cela que tu as l'impression que les autres l'ont plus souvent que toi.

Encore une fois, ça peut paraître d'une banalité sans nom, mais il n'y a qu'en jouant encore et encore que tu progresseras. N'oublies pas que certains farment le multi de Destiny depuis un an déjà. Comme tu débutes dans le jeu, tu as naturellement du retard, c'est normal. En persévérant et en acquérant du stuff qui correspond plus à ton gameplay, tu finiras par rattraper une partie de ce retard.
Il ne faut pas oublier de "s'entraîner" régulièrement aussi. J'avais un niveau correct avant l'été et j'ai complètement abandonné le multi de Destiny pendant 3 mois. Ben maintenant j'ai perdu certains réflexes.
Image
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Leinyan_Fox » jeu. 24 sept. 2015 16:26

Merci pour vos réponses en tout cas! :)

J'ai rejoué hier soir et même si on a gagné qu'une partie de Domination sur 2, j'ai fait pas mal de frags!
Effectivement, y'a pas mal de variables à prendre en compte: les réflexes, la super chargée ou pas, une grenade dispo, seul en plein milieu d'un no man's land ou entouré des coéquipiers...

J'ai même eu le second score de frags lors de ma seconde partie de Dom'. J'étais super content! 8)
Je jouais avec un Fusil Auto disposant d'une bonne acquisition de cible et d'une bonne stabilité, ça m'a permis d'en poutrer certains, en mariant les sauts et les glissades. Du coup, j'ai envie de voir comment je me débrouille ce soir! :D

Toujours est-il que malgré un scénario bizarrement amené, je suis définitivement fan de Destiny: la direction artistique, le feeling des armes, les armures de Super Sentai...!
J'ai passé du temps dans le mode Patrouille et suis tombé sur quelques bonnes pièces d'armures avec de chouettes passifs.

Bon malheureusement, je n'ai toujours pas de clan et joue seul. Pensez à moi si ça vous tente d’enchaîner les parties avec moi! :)
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
BackaertJ
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 15:20
ID PSN : BackaertJ

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par BackaertJ » mar. 29 sept. 2015 12:00

Bonjour, voici mon problème , j ai fini le raid et donc validé la quête appétit ancestral ,ou il faut récupérer des item sur 3 boss du raid, arriver a la dernière étape ou il faut récupéré 50 flocon d hidium et d autres item, je retourne chez eris , termine ma quête , mais pas de trophée!!! les item que j ai reçu sont une rune désuète et d autre item sans importance, j ai fini la rune désuète dans la cour d oryx , mais toujours pas de trophée , crampe d estomac - terminer la quête appétit ancestral !!! :@

je n ai pas reçu le fusil d éclaireur exotic en plus :^)

Aurai-je oublier une étape , merci d avance de m aider! bon jeu a tous :okayg:
Modifié en dernier par Zaza le mar. 29 sept. 2015 17:30, modifié 1 fois.
Raison : Les questions sur le jeu se font dans ce sujet, merci -> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
pere_baloo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 20:56
ID PSN : pere_baloo

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par pere_baloo » mar. 29 sept. 2015 12:39

BackaertJ a écrit :Bonjour, voici mon problème , j ai fini le raid et donc validé la quête appétit ancestral ,ou il faut récupérer des item sur 3 boss du raid, arriver a la dernière étape ou il faut récupéré 50 flocon d hidium et d autres item, je retourne chez eris , termine ma quête , mais pas de trophée!!! les item que j ai reçu sont une rune désuète et d autre item sans importance, j ai fini la rune désuète dans la cour d oryx , mais toujours pas de trophée , crampe d estomac - terminer la quête appétit ancestral !!! :@

je n ai pas reçu le fusil d éclaireur exotic en plus :^)

Aurai-je oublier une étape , merci d avance de m aider! bon jeu a tous :okayg:

Salut,
Ta quête est incomplète. Apres avoir recuperé les 50 flocons d'hadium et les autres items, Eris ne te file la suite de la quête que si tu as assez de fragments calcifiés sur le même personnage (qu'on voit lorsque tu regarde en bas à droite sur le cuirassé x/50).
Il faut, si je ne dis pas de bétise 30 fragments calcifiés pour que la suite se débloque.

Bon courage
ImageImageImage
Répondre