[Info] - Informations de base

Répondre
Avatar du membre
sungam666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:39
ID PSN : Sungam666

[Info] - Informations de base

Message par sungam666 » ven. 18 avr. 2014 15:39

Destiny of Spirits est un jeu free to play pour PS Vita.

Vous devez "sauver le monde" des mauvais esprits en utilisant vos propres esprits.
Pour moi ce jeu se rapproche des adaptations des jeux "Magic the gathering" et "pokemon" :
Vous créez au hasard des esprits ou les "chassez" dans la vie réelle, puis les lancez au combat.

Le jeu nécessite un accès internet et PSN, CONSTANTS (rq : contournement pour chasse)

Destinée journalière :
A chaque 1ère connexion (lancement du jeu avec accès PSN) par jour vous tirez au sort une "destinée" :
un niveau de chance ou malchance (chance moyenne, ...) et un type d'esprit (feu, ...).
Ce type d'esprit obtient un bonus pour ce jour.
Bonus :
+50% à toutes les stats de vos esprits de ce type (vérifié une fois dans les stats, à vérifier si chaque jour effet semblable et pour chaque type de chance)
De plus vous avez plus de chances d'en trouver de ce type en invocation ou par la chasse.
Chance :
- Vous avez plus de chances d'obtenir des points d'invocation (pierres blanches)
- Vous avez moins de chances d'obtenir des points d'esprits (boules bleues)
- Les esprits lumière sont plus puissants, les esprits ombre plus faibles

Malchance :
- Vous avez plus de chances d'obtenir des points d'esprits (boules bleues)
- Vous avez moins de chances d'obtenir des points d'invocation (pierres blanches)
- Les esprits ombre sont plus puissants, les esprits lumière plus faibles

NB :
Les informations sur l'influence de la chance/malchance sont indiquées en touchant le symbole de votre destinée journalière sur l'écran d'accueil.

De la meilleure chance à la pire (malchance) (à vérifier) :
Chance incroyable
Chance
Chance moyenne
Malchance


Chasse :
Accueil -> chasse.
La première créature est automatiquement trouvée.
Une boussole indique des directions affectées de "chance" ou "malchance" et la distance parcourue.

Je le fais en connectant la PS Vita à mon téléphone par wifi pour l'accès internet.
distance parcoure < 1 km : aucun esprit
1.5 km < distance parcoure < 4.5 km : 1 esprit
5 km < distance parcoure < 40 km : 2 esprits
Distances à affiner

Pour information :
2 SR trouvés en une journée avec 3 chasses dans la journée (Athena, Nordj)
1 chasse chez moi
1 chasse à 14 km
1 chasse de retour

Il est possible d'après le wikia de lancer une chasse sans connexion internet, mais une seule. Vous devez vous connecter pour récupérer le résultat de la chasse.


Invoquer :
Accueil -> Invoquer
Suite au tutoriel vous obtenez un pack d'orbes gratuit.
Si vous êtes abonné PSN+ vous pouvez récupérer un pack d'orbes gratuit sur le PS store.

C, UC, R, SR : rareté de l'esprit
SR (Super Rare ?) > R (Rare) > UC (Uncommon) > C (Common)
En Français : SR est le meilleur puis ça descend jusqu'à C (commun) le plus faible.

Invocation normale : de C à SR
Invocation supérieure : de R à SR
Invocation spéciale (limitée, ex. : Gravity Rush) : de UC à SR
Donc si boost sur le papier utilisez vos orbes gratuites dans invocation supérieures et non dans les spéciales. Après il faudrait avoir les stats des différents lots pour savoir si il y a un intérêt du style R ou SR de Gravity Rush > SR d'invocation supérieure.

Niveau maximum :
Les esprits ont de base un niveau maximum qu'ils peuvent atteindre :
10, 15, 20, 25
Une fois ce niveau maximal atteint, un "MAX" apparait sur l'image de l'esprit dans la collection.
Voir les posts sur la discussion sur le jeu pour dépasser/optimiser le niveau max des esprits.

NB :
invocations spéciales actuellement :
Gravity Rush
Knack

ATTENTION (avis personnel) : ne faites pas forcément comme moi. Je veux les trophées le plus rapidement possible donc j'ai lancé les invocations spéciales dès aujourd'hui et pour le fun j'ai testé Gravity Rush.
Il est évident que d'autres invocations spéciales liées à d'autres jeux seront disponibles plus tard.
J'imagine que: Killzone, Uncharted et d'autres seront présents.
Vous ne gagnez pas des orbes grâce aux combats seulement grâce au bonus journalier de connexion et à première vue 1 fois tous les 7-10 jours.
Si vous visez un jeu en particulier pour des personnages, cumulez vos orbes.

ATTENTION :
Pour éviter de perdre un esprit auquel vous tenez (R, SR, il vous plait, ...) :
Accueil -> Esprits
Sélectionner l'esprit, dans sa fiche toucher le petit cadenas en haut au centre, une fois fermé le bouton "vendre" se grise et n'est plus disponible. De plus lors du choix d'esprits à fusionner (recycler) il ne peut plus être choisi comme élément à recycler, mais toujours comme élément à améliorer.


Aptitudes :

Les esprits ont tous une aptitude de combat. Certains ont une aptitude de soutien.
- Aptitude de combat :
sort actif demandant l'action du joueur :
toucher l'esprit concerné lorsqe "aptitude prête" clignote au-dessus de sa tête
toucher ensuite la cible (un de vos esprits pour un sort de défense, un esprit ennemi pour un sort d'attaque)
le sort se lance immédiatement ou dans les secondes qui suivent
le sort remet à zéro votre jauge d'action
NB : si votre esprit meurt avant d'avoir lancé le sort : le sort n'est pas lancé mais vous récupérez les points d'action
- Aptitude de soutien (chef de groupe et esprit loué seulement) :
sort passif, aucune action du joueur :
l'amélioration passive est active tant que l'esprit la proposant est vivant.
Quand il meurt l'effet disparaît immédiatement.


XP :

L'expérience des esprits ne se gagne qu'en fusionnant des esprits à celui que l'on veut améliorer.
De préférence (attention l'ordre ici est aléatoire, je n'ai pas testé les différents résultats, peut-être que même type est supérieur à une différence de qualité):
- bonne qualité d'esprit (UC, R, SR)
- esprit à fusionner (recycler ? :) )de même type (ombre avec ombre, ...)
- ** esprit fusion ** (c'est indiqué entre parenthèse à côté du nom dans la fiche de l'esprit)
- lvl de l'esprit (un esprit avec lvl > 1 fournira plus d'xp)

Upgrader vos R ou SR de préférence, même si ce ne sont pas ceux qui ont un bonus journalier aujourd'hui.
Ils l'auront un jour par contre la qualité de l'esprit ne variera pas.

Attention toutefois, moi, j'y suis obligé par mes tirages mais il peut être intéressant d'upgrader des esprits de coût 1, 1.5, 2 (donc faibles : C, UC) pour pouvoir compléter votre groupe de combat. La simple présence d'un sac de PV supplémentaire peut vous permettre de gagner.


Fusion :
ATTENTION avant de fusionner le moindre esprit lisez les posts de la discussion sur le jeu de kefran et Vizu
qui apportent des précisions importantes sur la façon d’obtenir des esprits très puissants ou de les améliorer.

Accueil -> Esprits -> Onglet Fusionner
Choix de l'esprit de base qui va être améliorer
Choix ensuite de n esprits (n<=5) à fusionner (recycler : vous les perdez définitivement)
Fusion (coûte des points bleus)


Echange :

ATTENTION : l'échange remet les esprits échangés au niveau 1 !!!!!!!!!!!
Donc échanger des esprits déjà de niveau 1.

Vous devez être ami (dans le jeu) avec celui avec qui vous voulez échanger.
J1 Accueil -> Echange -> ajouter une créature dans un des cercles (de préférence faible pour ne pas faire l'échange inverse ou attendre une heure)
J2 Accueil -> Amis -> Toucher l'id PSN de l'ami -> Echanger -> demande
J1 Accueil -> Communication -> Mail de demande d'échange -> Accepter
L'échange ainsi accepté prendra une heure pour être finalisé.
L'esprit échangé arrive dans la boite mail.

Vous ne pouvez pas échanger :
- un esprit blessé/mort
- un esprit verrouillé (cadenas fermé sur la fiche)
- un esprit obtenu en utilisant des orbes contre un esprit n'en ayant pas nécessité
- un esprit faisant partie de votre groupe

De plus il semble que les serveurs soient ralentis (trop grand nombre d'échanges ?) et que cela puisse bloquer au bout de deux échanges avec un ami le temps qu'ils soient traités.



"Emails" :

Taille max : inconnue (> 70)
Vous ne voyez que vos 50 emails les plus récents. Le nombre d'emails total est indiqué en haut à gauche.
Conseil :
- si vous n'avez pas besoin de l'esprit en attente dans un email, ne l'acceptez pas tout de suite.
- si c'est un esprit "fusion" ne l'ouvrez pas avant d'en avoir REELLEMENT besoin (cf topic discussion sur le jeu)
- pensez à les vérifier après chaque combat de boss (raid, zone)
- pensez à les vérifier avant de commencer à jouer, pendant (quand vous attendez la régénération de PV/point de raid) et avant de quitter. Vous obtenez des points d'invocation ou des points d'esprits selon des "défis".
Accueil -> Profil (en haut à droite) -> Emblèmes -> cliquer sur l'un d'entre eux et faites les défiler.


Amis :
Ajoutez rapidement des amis (le plus possible avec compatibilité haute).
Vous pouvez ajouter :
- des amis PSN que vous connaissez
- de parfaits étrangers
- de parfaits étrangers dans la liste des 25 plus compatibles proposée dans un des onglets d'"Amis"
Intérêt :
- (nécessite une action de l'ami) ils peuvent venir aider à finir un boss de raid contre lequel vous avez perdu au moins une fois
- (ami passif)ils peuvent vous fournir des attaques de soutien
- (nécessite une action de l'ami) à chaque 1ère connexion de la journée vous pouvez invoquer un esprit en coopération avec quelqu'un (ami ou étranger), vous et la personne choisie recevez le même esprit par email
NB : je pense que la compatibilité et le niveau de chance (peut-être aussi le type de bonus journalier) des 2 comptent dans le résultat mais je ne connais pas les différents effets.
- vous pouvez échanger des esprits (coûte des points bleus (??) et un esprit doit être échangé des 2 côtés)
- vous pouvez louer l'esprit chef de groupe de vos amis moins cher que les esprits chef de groupe de personnes inconnues (facteur 2 sur le prix : prix inconnu : 200 prix ami : 100)

Référentiel du monde :
Les différentes minizones à cliquer qui couvrent la planète sont référencées selon 2 coordonnées X et Y.
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Info] Informations de base

Message par bangi » ven. 18 avr. 2014 21:45

Je le fais en connectant la PS Vita à mon téléphone par wifi pour l'accès internet.
Comment tu fais ça?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
sungam666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:39
ID PSN : Sungam666

Re: [Info] - Informations de base

Message par sungam666 » sam. 19 avr. 2014 04:23

Avec un wiki cink + (Android) il propose le partage de connexion par wifi (mettre un mot de passe de préférence). La vita accepte le wifi au minimum.
Par contre pour chasser il faut être a proximité d un routeur/borne wifi reconnu par dos. Seul le résultat de la chasse nécessité la connexion.

De préférence lancer le jeu avant de partir de chez soi (nécessité une connexion) mettre la console en veille sur l écran d accueil et la réactiver au moment de la chasse.

Je suis 3g illimité free. Attention aux frais si vous n êtes pas en illimité.
Image
Répondre