[Discussions Jeu] - Destiny of Spirits

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50704
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Destiny of Spirits

Message par Administrateur » mer. 19 mars 2014 08:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Destiny of Spirits

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
MaxKrieger
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 12:49
ID PSN : VanessaEtNicolas

Re: [Discussions Jeu] - Destiny of Spirits

Message par MaxKrieger » ven. 28 mars 2014 09:13

Bonjour à tous.

Petite exclusivité PS+ sympatique pour tous les joueurs de DoS : 35 Orbes de destinée gratuites !
Ca se passe directement dans la boutique du jeu, sur le store PS Vita ou à cette adresse :
https://store.sonyentertainmentnetwork. ... YORBS00035.

:clap:
Image
kefran
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 02:54
ID PSN : kefran_nsm
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Destiny of Spirits

Message par kefran » jeu. 3 avr. 2014 16:17

les esprit rare de gravity rush ont débarqués et j'ai eu kat direct ^^ j'adore les excuses des admin, ca fait des orbes gratuites ^^
Image Image Image
Avatar du membre
sungam666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:39
ID PSN : Sungam666

Re: [Discussions Jeu] - Destiny of Spirits

Message par sungam666 » lun. 7 avr. 2014 11:38

Destiny of Spirits est un jeu free to play pour PS Vita.

Vous devez "sauver le monde" des mauvais esprits en utilisant vos propres esprits.
Pour moi ce jeu se rapproche des adaptations des jeux "Magic the gathering" et "pokemon" :
Vous créez au hasard des esprits ou les "chassez" dans la vie réelle, puis les lancez au combat.

Le jeu nécessite un accès internet et PSN, CONSTANTS.


Pour info (même si beaucoup ont compris tout seul et plus rapidement que moi) :
Si vous ne devez lire que quelques lignes, lisez les "ATTENTION" en gras.
Aucun rapport avec moi ou le forum mais un wiki est en cours (en anglais) voir le lien en fin de post.


En ce moment il y a eu plusieurs maintenances d'urgence des serveurs. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne pouvez pas vous connecter au serveur.
Essayer d'éteindre et relancer votre Vita et/ou allez voir sur cette page :
http://www.jp.playstation.com/op/players/dos/en/
ou sur twitter :
https://twitter.com/dos_official_en

FAQ officielle :
http://www.jp.playstation.com/op/players/dos/en/faq/


Evènement spécial : Campagne "The Dragonslayers"
Attention ces informations ne sont valables que pour les joueurs "Européens", voir le site du jeu pour les autres continents.

Période : 19/06/2014 - 03/07/2014

Adversaires : dragons
Chaque dragon correspond à un élément.
ATTENTION AU NIVEAU DES DRAGONS RECOMPENSES :
selon le nombre de fois où vous trouvez ET vainquez un dragon vous gagnerez des récompenses, certains dragons sont donnés en SR, d'autres en R mais aussi en UC !
Vérifiez dans le jeu les informations du RAID.

"Bonus" durant cette campagne :

- Tout utilisateur de DoS inscrit (télécharger / lancer DoS) avant le 03/07/2014 recevra un esprit SR : Wizard's gift

- Offre spécial sur le store : Orbes de destinées :
lot de 105 ou + auront un rabais de 20%

- Le taux de découverte de pierres (esprit et invocation) sera augmenté de 50%

- "World tour" :
(ATTENTION traduction et info un peu vague, à prendre avec des pincettes)
Durant la campagne, les esprits SR des autres "continents" (rappel : 3 continents dans le jeu : Europe, Asie, Amériques) qui ne sont pas invocables le seront grâce à une invocation spéciale et leur chance d'invocation seront 5 fois supérieures à celle des SR normaux.
Le taux pour ceux de votre continent ne change pas.
1ère semaine de la campagne changement : du 10/07 au 16/07 : SR d'Amériques ajoutés
2ème semaine de la campagne changement : du 17/07 au 23/07 : SR d'Asie ajoutés

Boss Bahamut :
Il apparait aléatoirement à la place du boss prévu selon le jour du raid.
Je pense qu'il faut avoir vaincu au moins une fois chacun des autres dragons pour qu'il apparaisse.
Je suppose qu'il n'apparait qu'après que l'on ait vaincu l'équivalent de 10 lvl pour chaque boss (donc 70 dragons tués).
Enfin je pense qu'il n'était pas prévu d'apparaitre la 1ère "semaine" de confrontation avec les boss.





Nouvelle chasse géolocalisée (différente de la chasse normale) du 5 Juin au 2 Juillet :
http://www.jp.playstation.com/op/player ... t_003.html
Aucun lieu en France, je ne traduis donc pas.
Par contre le nombre d'esprits et de lieux ont augmenté (3 en Amérique ainsi qu'en Europe et 6 en Asie).

Nouvelle invocation limitée prévue :
Soul Sacrifice Delta
Du Jeudi 22 Mai au Jeudi 2 Juillet 23:59 UTC (01:59 France)

Infos raid :

19/06 - 16/07
"Summit of dragons" (l'assemblée des dragons ???"
Boss : dragons de tous les types d'éléments, un seul boss dragon par jour.
Un dernier boss dragon (type inconnu) apparaitra si certaines conditions sont remplies (inconnues pour le moment, sans doute battre les autres dragons jusqu'au niveau xx)

15/05
Raid approche de l'obscurité terminé.
Nouveau raid "Retour des anciens" (boss égyptiens lumière) disponible :
Jeudi 15 Mai à Mercredi 11 Juin 21:59 UTC (23:59 France)

Conseils :
- utilisez vos points
- utilisez vos points de préférence pour aider un ami (1 seul point par ami)
- utilisez un point sur votre boss apparu et attendez qu'un/des ami(s) le finisse(nt) [ pas plus de 20 minutes d'attente, après utilisez un point et attendez de nouveau ]
Rappels :
- vos points de raid sont au maximum 5
- ils se régénèrent une fois utilisés par tranche de 30 minutes par point
- un boss de raid est disponible pendant 2 heures, après il fuit et doit être retrouvé, lorsqu'il est retrouvé sa vie est totalement revenue, vous pourrez donc utiliser au maximum 9 points de raid contre lui (en fait c'est 2h + quelques minutes)

Boss de continent :
Un boss de zone (Poséidon) est apparu dans une minizone déjà purifiée (et avec des combats existants) (minizone où se trouve la Crète).
Le tuer n'a rien fait de particulier, il n'a pas été ajouté au pool des invocations (je ne me souviens plus si il l'a déjà été).
Il semble que ce soit un boss de continent ou approchant. Il apparaît lorsqu'on :
- supprime tous les boss de zone de l'Europe ?
- purifie assez de minizones ?
Je n'ai pas fait attention.
Je ne sais pas quels "continents" sont concernés :
- Afrique
- Asie
- Asutralie
- Amériques (ou chaque Amérique)

Rappel : 3 zones sont injouables au milieu des océans :
- Pacifique
- Atlantique
- Indien


Idée (à préciser) pour boost :
Nécessite d'avoir des amis ayant le jeu (gratuit) et au moins un ayant de très forts esprits.
- Le nouveau joueur lance un raid, se fait tuer, attend sur le menu.
- Le joueur avec les esprits costauds aide et tue le boss de raid.
- Le nouveau joueur récupère les récompenses relance un raid, ...

Les échanges réinitialisent les esprits donc envoyer un esprit de haut lvl est une perte d'énergie, par contre farmer les esprits R et SR et les envoyer au nouveau joueur peut lui permettre de se monter vite un bon groupe, ceci avec le raid toutes les 1/2 heures devrait l'aider grandement.


Astuces de base



Destinée journalière :
A chaque 1ère connexion (lancement du jeu avec accès PSN) par jour vous tirez au sort une "destinée" :
un niveau de chance ou malchance (chance moyenne, ...) et un type d'esprit (feu, ...).
Ce type d'esprit obtient un bonus pour ce jour.
Bonus :
+50% à toutes les stats de vos esprits de ce type (vérifié une fois dans les stats, à vérifier si chaque jour effet semblable)
De plus vous avez plus de chances d'en trouver de ce type en invocation ou par la chasse.
Chance :
- Vous avez plus de chances d'obtenir des points d'invocation (pierres blanches)
- Vous avez moins de chances d'obtenir des points d'esprits (boules bleues)
- Les esprits lumière sont plus puissants, les esprits ombre plus faibles

Malchance :
- Vous avez plus de chances d'obtenir des points d'esprits (boules bleues)
- Vous avez moins de chances d'obtenir des points d'invocation (pierres blanches)
- Les esprits ombre sont plus puissants, les esprits lumière plus faibles

NB :
Les informations sur l'influence de la chance/malchance sont indiquées en touchant le symbole de votre destinée journalière sur l'écran d'accueil.

Roue des éléments :
Le jeu gère 5 éléments de base + les éléments lumière et ombre selon les 2 "règles" suivantes :
Cercle : Jaune (Métal) > Vert (Bois) > Orange (Terre) > Bleu (Eau) > Rouge (Feu) > Jaune (Métal)
Dans le cercle chaque élément a un élément qui lui est supérieur et un qui lui est inférieur :
Celui inférieur lui fera toujours des attaques faibles, celui supérieur toujours des attaques critiques.
Les 2 autres éléments font des dégâts normaux et encaissent des dégâts normaux sauf aléatoirement de temps en temps.
Antagonistes : Lumière (Blanc) <-> Ombre (Violet)
La supériorité d'un antagoniste sur l'autre dépend de votre destinée journalière :
Chance incroyable : Lumière supérieure à Ombre
Malchance : Ombre supérieure à Lumière
Les chances intermédiaires : ils sont équivalents l'un à l'autre.


Chasse :
Accueil -> chasse.
La première créature est automatiquement trouvée.
Une boussole indique des directions affectées de "chance" ou "malchance" et la distance parcourue.
Je n'ai pas encore réussi à chasser. Un ami a pu tester en se déplaçant et en connectant la PS Vita à son téléphone par wifi pour l'accès internet.


Invoquer :
Accueil -> Invoquer
Suite au tutoriel vous obtenez un pack d'orbes gratuit.
Si vous êtes abonné PSN+ vous pouvez récupérer un pack d'orbes gratuit sur le PS store.

C, UC, R, SR : rareté de l'esprit
SR (Super Rare ?) > R (Rare) > UC (Uncommon) > C (Common)
En Français : SR est le meilleur puis ça descend jusqu'à C (commun) le plus faible.

Invocation normale : de C à SR
Invocation supérieure : de R à SR
Invocation spéciale (limitée, ex. : Gravity Rush) : de UC à SR
Donc si boost sur le papier utilisez vos orbes gratuites dans invocation supérieures et non dans les spéciales. Après il faudrait avoir les stats des différents lots pour savoir si il y a un intérêt du style R ou SR de Gravity Rush > SR d'invocation supérieure.

Niveau maximum :
Les esprits ont de base un niveau maximum qu'ils peuvent atteindre :
10, 15, 20, 25
Une fois ce niveau maximal atteint, un "MAX" apparait sur l'image de l'esprit dans la collection.
Voir les posts suivants pour dépasser/optimiser le niveau max des esprits.

NB :
invocations spéciales actuellement :
Gravity Rush
Knack

ATTENTION (avis personnel) : ne faites pas forcément comme moi. Je veux les trophées le plus rapidement possible donc j'ai lancé les invocations spéciales dès aujourd'hui et pour le fun j'ai testé Gravity Rush.
Il est évident que d'autres invocations spéciales liées à d'autres jeux seront disponibles plus tard.
J'imagine que: Killzone, Uncharted et d'autres seront présents.
Vous ne gagnez pas des orbes grâce aux combats seulement grâce au bonus journalier de connexion et à première vue 1 fois tous les 7-10 jours.
Si vous visez un jeu en particulier pour des personnages, cumulez vos orbes.

ATTENTION :
Pour éviter de perdre un esprit auquel vous tenez (R, SR, il vous plait, ...) :
Accueil -> Esprits
Sélectionner l'esprit, dans sa fiche toucher le petit cadenas en haut au centre, une fois fermé le bouton "vendre" se grise et n'est plus disponible. De plus lors du choix d'esprits à fusionner (recycler) il ne peut plus être choisi comme élément à recycler, mais toujours comme élément à améliorer.


Aptitudes :

Les esprits ont tous une aptitude de combat. Certains ont une aptitude de soutien.
- Aptitude de combat :
sort actif demandant l'action du joueur :
toucher l'esprit concerné lorsqe "aptitude prête" clignote au-dessus de sa tête
toucher ensuite la cible (un de vos esprits pour un sort de défense, un esprit ennemi pour un sort d'attaque)
le sort se lance immédiatement ou dans les secondes qui suivent
le sort remet à zéro votre jauge d'action
NB : si votre esprit meurt avant d'avoir lancé le sort : le sort n'est pas lancé mais vous récupérez les points d'action
- Aptitude de soutien (chef de groupe et esprit loué seulement) :
sort passif, aucune action du joueur :
l'amélioration passive est active tant que l'esprit la proposant est vivant.
Quand il meurt l'effet disparaît immédiatement.


XP :

L'expérience des esprits ne se gagne qu'en fusionnant des esprits à celui que l'on veut améliorer.
De préférence (attention l'ordre ici est aléatoire, je n'ai pas testé les différents résultats, peut-être que même type est supérieur à une différence de qualité):
- bonne qualité d'esprit (UC, R, SR)
- esprit à fusionner (recycler ? :) )de même type (ombre avec ombre, ...)
- ** esprit fusion ** (c'est indiqué entre parenthèse à côté du nom dans la fiche de l'esprit)
- lvl de l'esprit (un esprit avec lvl > 1 fournira plus d'xp)

Upgrader vos R ou SR de préférence, même si ce ne sont pas ceux qui ont un bonus journalier aujourd'hui.
Ils l'auront un jour par contre la qualité de l'esprit ne variera pas.

Attention toutefois, moi, j'y suis obligé par mes tirages mais il peut être intéressant d'upgrader des esprits de coût 1, 1.5, 2 (donc faibles : C, UC) pour pouvoir compléter votre groupe de combat. La simple présence d'un sac de PV supplémentaire peut vous permettre de gagner.


Fusion :
ATTENTION avant de fusionner le moindre esprit lisez les posts qui suivent de kefran et Vizu
qui apportent des précisions importantes sur la façon d'obtentir des esprits très puissants ou de les améliorer.

Accueil -> Esprits -> Onglet Fusionner
Choix de l'esprit de base qui va être améliorer
Choix ensuite de n esprits (n<=5) à fusionner (recycler : vous les perdez définitivement)
Fusion (coûte des points bleus)

XP prévue (estimation au pif)
Un esprit de rang n de niveau X rapportera comme XP à un esprit de rang directement supérieur de niveau 1 X/2 niveaux.
Ex : R 30 -> 15 lvl pour un SR 1

Les princes d'un type rapporte à un élément de ce type l'équivalent d'un niveau.
Les dames ?
Les rois ?
Les jokers ne servent qu'à dépasser la limite de niveau d'un esprit de leur type, ils ne rapportent pas d'XP.

Echange :

Voir le trophée sur le 1er échange plus bas dans ce post.
ATTENTION : l'échange remet les esprits échangés au niveau 1 !!!!!!!!!!!
Donc échanger des esprits déjà de niveau 1.
Info :
Echange avec quelqu'un situé en Asie : 10h de délai après validation


"Emails" :
Conseil :
- si vous n'avez pas besoin de l'esprit en attente dans un email, ne l'accepter pas tout de suite.
La FAQ nous indique (et j'ai testé avant) que seul les 50 derniers emails reçus sont visibles, les autres sont conservés sans limite de temps ou de nombre.
- si c'est un esprit "fusion" ne l'ouvrez pas avant d'en avoir REELLEMENT besoin (cf posts ci-dessous)
- pensez à les vérifier après chaque combat de boss (raid, zone)
- pensez à les vérifier avant de commencer à jouer, pendant (quand vous attendez la régénération de PV/point de raid) et avant de quitter. Vous obtenez des points d'invocation (nom ??) ou des points bleus (nom ??) selon des "défis".
NB-TODO : notez le chemin pour consulter les défis, Accueil -> Profil (en haut à droite) ??


Amis :
Ajoutez rapidement des amis (le plus possible avec compatibilité haute).
Vous pouvez ajouter :
- des amis PSN que vous connaissez
- de parfaits étrangers
- de parfaits étrangers dans la liste des 25 plus compatibles proposée dans un des onglets d'"Amis"
Intérêt :
- (nécessite une action de l'ami) ils peuvent venir aider à finir un boss de raid contre lequel vous avez perdu au moins une fois
- (ami passif)ils peuvent vous fournir des attaques de soutien
- (nécessite une action de l'ami) à chaque 1ère connexion de la journée vous pouvez invoquer un esprit en coopération avec quelqu'un (ami ou étranger), vous et la personne choisie recevez le même esprit par email
NB : je pense que la compatibilité et le niveau de chance (peut-être aussi le type de bonus journalier) des 2 comptent dans le résultat mais je ne connais pas les différents effets.
- vous pouvez échanger des esprits (coûte des points bleus (??) et un esprit doit être échangé des 2 côtés)
- vous pouvez louer l'esprit chef de groupe de vos amis moins cher que les esprits chef de groupe de personnes inconnues (facteur 2 sur le prix : prix inconnu : 200 prix ami : 100)


Référentiel du monde :
Les différentes minizones à cliquer qui couvrent la planète sont référencées selon 2 coordonnées X et Y.
Liste des minizones rencontrées :
+1 ; +5 : France (Paris)
TODO ??

COMBATS
Avant le combat :

Sur la carte en sélectionnant une des "têtes de minotaures" (nom ?? iconographie ??) il est indiqué :
- le niveau des ennemis (soit un niveau fixe ex. : 14, soit un intervalle ex. : 14-15)
- le type des esprits ennemis (soit un seul ex. : feu, soit un ensemble ex. : feu, eau, ...)
- le nombre de combats (lignes complètes) à affronter pour gagner
IL N'EST PAS INDIQUE :
- les esprits exacts
- le nombre d'esprits en supplément.
- dans quel ordre et dans quel nombre les types d'esprits vont être rencontrés.

Il peut arriver de rencontrer des esprits d'un type non indiqué avant le combat.
A première vue uniquement dans le combats de niveau assez haut pour un débutant (15-25) je crois.

A vérifier :
il me semble que les esprits en supplément sont, pour les combats normaux (non boss) au maximum de 2 et avec un seul combat indiqué.
Pour les boss de zone j'ai affronté jusqu'à 4 "assistants" jusqu'à présent (donc les 2 présents sur la ligne au début + 2 en supplément).

Formation groupe/Agencement ligne :
Si vous louez un esprit de soutien il sera automatiquement sur la ligne de départ (si plus de 2 esprits dans votre groupe) à droite.
Je ne sais pas comment il organise notre ligne mais notre chef de groupe est toujours présent au début à gauche de la ligne.
Ce qui est logique comme ça ils apportent tous deux leurs aptitudes de soutien.


Location d'esprit :

Lorsque vous lancez un combat, après avoir sélectionner votre groupe d'esprits vous passez par un écran de sélection d'esprit de soutien.
Vous pouvez en sélectionner un qui vous aidera durant ce combat seulement.
Attention cela coûte des points bleus (nom ???).
Rq : si vous avez des amis (dans le jeu, PSN ne compte pas) leurs esprits sont 2 fois moins chers que ceux des personnes inconnues.
Rq : il n'est pas nécessaire d'avoir d'amis pour utiliser un esprit de soutien, des esprits d'inconnus sont proposés aléatoirement.

Précision :
Tous les joueurs ont un esprit que vous pouvez louer PUISQUE c'est leur chef de groupe.
Vous voyez l'esprit de soutien d'au moins plusieurs amis (tous ?) et un certain nombre d'autres personnes étrangères.
Vous louez le chef de groupe de l'ami/l'inconnu à 100% de PV même si dans son groupe le chef de groupe est mort ou blessé.
Conseil : attaquez avec tous les esprits de votre ligne les esprits face à vos esprits et non celui face à votre esprit loué, celui-ci disparait de toute façon donc autant que vos esprits soient moins entamés.
Ce conseil est à mitiger dans une stratégie :
- Un esprit de soutien très utile est à protéger, surtout dans les combats de boss de raid :
une fois l'esprit en face de lui éliminé seul le boss pourra l'attaquer.
- Un boss (raid/zone) attaque n'importe quel esprit de votre ligne pas seulement celui en face de lui.
- Éliminer un esprit ennemi lorsque des esprits supplémentaires sont encore en lice peut être contreproductif :
ex :
Votre ligne (ombre loué):
Eau Eau Ombre

Feu Feu Feu
Leur ligne (avec en esprits supplémentaires au moins un Terre (marron) (je crois ??))

Les esprits feu feront peu de dégâts (selon lvl et stats) à vos esprit eau (eau > feu) et eux beaucoup (selon lvl et stats).
Par contre si vous tuez un des esprits feu face aux vôtres l'esprit terre lui fera très mal (terre > eau (à vérifier)).
Tuez l'esprit face à l'ombre et passez aux esprits feu puis finissez le terre (ou commencez par lui si il est très fort).

Conseil :
si vous avez un ami avec un SR ou R de petit lvl, prenez-le en location durant vos combats normaux. Concentrez-vous alors toujours sur un esprit ennemi à la fois et celui en face du loué en dernier. Il vous servira de tank et permettra à vos esprits de faire un/n combats de plus.


Avant et pendant le combat :

Combats : x, x est le nombre de lignes complètes que vous allez affronter, la ligne suivant n'apparait que quand tous les esprits de la ligne précédente ont été éliminés.

En combat :

La tête bleue avec un chiffre et x à gauche : le chiffre représente le nombre d'esprits ennemis restants à apparaître.

N'utilisez pas une aptitude de combat à cible individuelle sur un esprit qui va mourir. Si un de vos esprits le tue avant l'aptitude ET les points d'action prévus sont perdus.
ATTENTION : ce conseil n'est pas valable pour :
- le trophée qui demande de tuer une créature avec une aptitude 100 fois
- ceux qui sont plus doués que moi et font attention à ce genre de détail ... :p

Vous pouvez utiliser une aptitude de combat à cibles multiples (je n'ai vu que "tous les ennemis" pour l'instant) sur un esprit qui va mourir. Si un de vos esprits le tue avant l' aptitude est lancée sur ceux qui restent.
Conseil : ne pas utiliser ce type d' aptitude sur la dernière créature d'une ligne (combat) si il reste une ligne à venir.

Attaque de soutien :
Si vous avez des amis DANS LE JEU (non PSN) vous avez une chance à chaque combat d'obtenir leur aide :
Une attaque de soutien se déclenche (pas d'action du joueur ami, c'est automatique).
Vous devez toucher un rond rouge situé sur l'esprit ennemi qui diminue très rapidement de taille.
Vous pouvez avoir plusieurs ronds (attaques) de suite du même joueur ami, ainsi que plusieurs attaques de soutien dans un même combat.
Je les ai eu surtout en combat de boss (vu qu'ils durent plus longtemps c'est normal).

Fuir (Gros lâche !)
Juste pour tester évidemment ... j'ai fui.
- Vous récupérez vos esprits dans l'état où ils étaient lorsque vous avez fui, vous ne gagnez rien (même si vous avez tué des esprits ennemis)
- Vous pouvez fuir à n'importe quel moment du combat jusqu'à la défaite/victoire
- ATTENTION fuir un combat de RAID est inutile (sauf pour gagner du temps), vous perdez un point de RAID et entamez moins le boss de RAID.
La fuite est possible en touchant la roue des types (feu, ...) en bas à gauche durant le combat ou en appuyant sur Start. Toucher le bouton "fuir".

Rappel :
en cas de défaite (hors combat de raid):
- tous les esprits du groupe sont morts (régénération/résurrection avec le temps)
- vous ne gagnez rien, ... la joie d'avoir perdu sans fuir ?
Conseil :
Si la bataille est trop dure fuyez, vous ne gagnez rien à rester.

Combats de boss (raid ou non) :
Le boss peut attaquer n'importe lequel de vos esprits pas forcément celui en face.
Il a une aptitude de combat (souvent qui touche tous les esprits de votre ligne ou de sa ligne (dernier cas récemment))
Les attaques de boss n'ont pour l'instant aucun réel sens pour moi :
Il n'attaque pas forcément celui qui :
- a le plus haut lvl
- lui fait le plus de dégâts
- a une aptitude problématique
- a le moins de PV restants
Seule la mort du boss vous permet de gagner.

Combats de boss de zone :
Le boss est accompagné de plusieurs assistants (au moins 2) d'un type différent la plupart du temps.
Vérifiez au début du combat le nombre d'esprits en supplément (tête bleue avec un chiffre en haut à gauche)

Combats de raid :
Lorsque vous aurez gagné un certain nombre de combats normaux (en ce moment 1 dans mon cas) un boss de raid apparait (animation), il est accessible par :
Accueil -> raid d'ombre (nom ???) (en cours)

Accueil -> Baptême de lumière (Terminé)
Points de raid :
A la base vous avez 5 points de raid. Chaque combat contre un boss vous en coûte 1. Un point est récupéré toutes les 30 minutes (décompte visible).
REMARQUE :
Go go go Force Raid ! (blague et référence pourrite)
Vos combats contre les boss de raid n'influencent pas vos esprits !
Explication :
vous combattez un boss de raid :
- vous gagnez, vos créatures repartent comme elles étaient venues (PV identiques par rapport au début du combat), celles qui sont mortes reviennent à la vie avec leurs PV de départ
- vous perdez, même chose ET vous pouvez retenter tout de suite avec le même groupe. Si vous avez 5 points de raid au début vous pouvez lancez 5 fois le même groupe sur le boss (et ses assistants). Avis personnel : votre groupe n'a pas le niveau ...

Ce boss n'est disponible que pendant 2 heures. Après il disparait.
En le battant vous gagnez une récompense selon la liste indiquée dans l'interface de raid.
Accueil -> "Baptême de lumièré" -> Info conquête
Affiche la liste des récompenses gagnées selon le lvl du boss vaincu.
Ex : si vous battez un des boss de raid de niveau 15 vous gagnez ce boss de raid en esprit R.

Si vous perdez :
- un (ou n) ami(s) peut venir taper sur ce qui reste de l'esprit (les dégâts que vous lui avez infligé reste et ses assistants que vous avez détruit restent détruits).
Infos supp : si un/n ami(s) vous aide et vainc le boss il obtiendra au moins une récompense de conquête
L'ami qui abattra le boss ne recevra pas la récompense pour avoir battu l'esprit de ce lvl
- vous pouvez revenir taper ce qui reste de l'esprit (il ne reprend pas de vie) MAIS ses assistants reviennent, eux avec tous leurs PV.

Infos à vérifier :
Pour l'instant j'ai l'impression que :
- pour chaque boss de raid battu j'ai obtenu un esprit (souvent un "fusion") FAUX :
Il y a un bouton dans l'interface du raid qui permet de savoir exactement ce que vous obtiendrez après avoir tué un boss de raid d'un niveau défini.
Il y a 3 boss de raid sur "Baptême de la lumière" et ils vont jusqu'au niveau 99 chacun ... (en donnant quelque chose selon les niveaux), je ne sais pas si les niveaux supérieurs à 100 existent et si oui s'ils rapportent la même récompense que le 99
- le boss revient si il s'est enfui lorsque le message "un boss de raid est apparu"
- lorsqu' un boss de raid est déjà apparu il n'en apparait pas d'autre lorsque vous gagnez un combat tant que celui apparu est disponible dans le raid

- Baptême de lumière :
Boss de type lumière :
Liste des boss (noms de mémoire donc ...):
Beleomor : + dangereux, frappe moyennement fort, sort d'attaque ciblant toute votre ligne
Inti : moyen, frappe fort, sort d'attaque ciblant toute votre ligne
Miroku : moins dangereux, frappe faible, sort d'attaque à cible individuelle
Rappel : faible, fort, par rapport aux autres boss de raid. Aucun n'est de la blague surtout au début.
Assisté d'au moins 2 (pour l'instant toujours 2 pour moi) esprits de type, au début ombre, puis lumière.

Conseil : si vous avez des amis dans le jeu, lorsque vous ne jouez pas mettez en chef de votre groupe :
- votre plus fort esprit ombre ou lumière (rapport au raid actuel) (de préférence avec aptitude de soutien)
- par défaut, votre plus fort esprit (de préférence avec aptitude de soutien)
Ainsi vos amis pourront les utiliser contre les boss de raid et dans les autres combats.


Après le combat :
Vous pouvez refaire certains combats :
- Boss de raid : non
- Boss de zone : non testé
- Boss de minizone : non (la tête de minotaure (??) correspondante a disparu)
- Combat standard dans minizone : oui
Les combats refaits :
- ne rapportent qu'un dixième des deux première récompenses en points blancs et bleus et peu de points de combats (cette récompense ne sert pour moi qu'à obtenir un score au classement mondial)
- ne font pas apparaitre de boss de raid en cas de victoire, à mitiger : j'en découvre maintenant en refaisant des combats de tout petit niveau. Je pense que c'est soit au nombre de combats effectués (même refaits) soit parce que la fin de l'évènement approche et qu'ils souhaitent que les joueurs qui n'arrivent plus à combattre dans de nouveaux combats aient accès aux raid ...
Addendum :
Les combats refaits me permettent de lancer les raids :
de 1 à 5 sont nécessaires pour en lancer un sauf cas particulier,
à prmeière vue plus le temps entre la découverte d'un boss de raid et le moment où on relance un combat refait est long moins il faut de combats pour trouver à nouveau un boss de raid.
Pour info je ne refais que ceux dans les cases juste à côté de mon point de départ.

Univers free to play :
Il faut de nombreuses victoire pour augmenter une fois un des éléments suivants :
- nombre maximal d'esprits de 1 en 1 (de 20 -> 21, ...)
- coût de groupe de 0.5 en 0.5 (5 -> 5.5, ...)
- nombre d'amis max
Des orbes sont nécessaires :
- pour ressuciter/rendre tous leurs PV instantanément à vos esprits
- récupérer un point/tous les points de raid
- livrer un esprit instantanément (échange)
Vous pouvez utiliser des orbes pour acheter des améliorations, utiliser un avantage mais ces orbes ne s'obtiennent :
- qu'en payant (PS STORE)
- qu'en se connectant : chaque jour vous recevez un bonus de connexion, certains seront des orbes

TROPHEES
Spoiler : :
Maître des Esprits
Toutes les zones ont été libérées.

Hypothèse :
Libérer toutes les zones de la planète. Pas obtenu donc je ne sais pas si d'autres monde/réalité/... sont à libérer.

Grand entraîneur
A optimisé les niveaux des Esprits 100 fois.

Hypothèse :
- Upgrader un esprit (par fusion) 100 fois
- (d'après la description du trophée en anglais je parie sur celui-ci) Obtenir un esprit "MAX" (level max atteint : un "MAX" apparait sur l'image de la créature)
- Ajouter des niveaux à un esprit "MAX" 100 fois
... ??

Invocateur légendaire
100 Esprits acquis par le biais d'invocations.

Accueil -> Invocation -> invoquer 100 fois un esprit par le biais des invocations proposées (invocation ordinaire, invocation supérieure, invocation spéciale)

Maturité
Première zone libérée.

Votre 1ère zone est représentée sur la carte du monde par un ensemble de cases clignotantes entourées d'une ligne blanche.
Vous ne pouvez attaquer que les zones qui clignotent.
Après quelques combats un boss de zone apparait. Sa case a un halo rouge au-dessus et le seul combat proposé est un boss.
Si vous le battez la zone est "libérée" (mais les cases non libérées restent à libérer).

Tacticien
100 attaques réalisées avec les éléments qui avaient le dessus.

Choisissez dans votre groupe des esprits d'un type ayant un bonus sur un des types des ennemis rencontrés (ex eau sur feu). Durant le combat faites en sorte que vos esprits attaquent les esprits du type prévu.

Des amis sur qui s'appuyer
Esprit de soutien loué 10 fois.

location d'esprit de soutien :

Lorsque vous lancez un combat, après avoir sélectionner votre groupe d'esprits vous passez par un écran de sélection d'esprit de soutien. Sélectionnez-en un 10 fois (il n'est pas nécessaire que ce soit à la suite).
Attention cela coûte des points bleus (nom ???), donc attendez de préférence d'en avoir un certain nombre (vos 10 premiers matchs devraient être faisables sans).
Rq : si vous avez des amis (dans le jeu, PSN ne compte pas) leurs esprits sont 2 fois moins chers que ceux des personnes inconnues.
Rq : il n'est pas nécessaire d'avoir d'amis pour louer un esprit de soutien.

Le Seigneur des Esprits
Premier échange réussi.

échange d'esprit :

Joueur 1 (aura le trophée) = J1, joueur 2 (n'aura pas le trophée) = J2

J1 et J2 : Accueil -> Amis -> ajouter un ami
J1 Accueil -> Echange -> ajouter une créature dans un des cercles (de préférence faible pour ne pas faire l'échange inverse ou attendre une heure)
J2 Accueil -> Amis -> Toucher l'id PSN de l'ami -> Echanger -> demande
J1 Accueil -> Communication -> Mail de demande d'échange -> Accepter -> Animation + trophée

Vous ne pouvez pas échanger :
- un esprit blessé/mort
- un esprit verrouillé (cadenas fermé sur la fiche)
- un esprit obtenu en utilisant des orbes contre un esprit n'en ayant pas nécessité
- un esprit faisant partie de votre groupe

De plus il semble que les serveurs soient ralentis (trop grand nombre d'échanges ?) et que cela puisse bloquer au bout de deux échanges avec un ami le temps qu'ils soient traités.

Dans la cour des grands
Avoir un Esprit au niveau 10.

Upgrader par fusion un esprit pour qu'il atteigne le niveau 10

Maître débutant
Terminer le didacticiel.

Le jeu commence avec un didacticiel, finissez-le pour obtenir le trophée.

Navigation douce
Avoir libéré 4 zones.

Battez 4 boss de zone (dont le premier). Le trophée n'apparait que lorsque vous revenez sur la carte du monde.

Maître de combat
Gagner 10 combats à la suite.

Hypothèse :
Obtenu mais pas vérifié.
- finir 10 épreuves contre des esprits ennemis (avec 1 ou plusieurs "combats" durant l'épreuve)
1 épreuve se finit avec l'apparition de "Victoire" ou "Défaite" (sauf fuite)

Visage familier
S'être connecté 30 jours de suite.

Connectez-vous 30 jours d'affilée au jeu. Attention j'ai eu certains problèmes de connexion le premier jour où j'ai essayé. Impossible de joindre un serveur.
Conseil : essayez de vous connecter plusieurs fois dans la journée (ex. : matin avant de partir au boulot, en revenant du boulot, le soir avant de se coucher, ...)
LIGNE DE CONDUITE
Ligne de conduite générale (à mon avis et pas testée) :

Général :
Choisissez les esprits :
- pour le chef de groupe de préférence un esprit avec une aptitude de soutien (c'est le seul qui aura son aptitude de soutien actif pendant le combat avec celui en location)
- qui ont le bonus du jour (cf destinée journalière au début de ce post)
- qui ont un bonus sur le type combattu (ex. eau par rapport à feu : eau > feu)
- qui ont leurs PV au max

Ne choisissez pas les esprits :
- qui ont un malus contre le type combattu (ex. feu par rapport à eau : feu < eau)
- qui ont leurs PV entamés

Tout début :
Chassez, le 1er esprit est garanti
Utiliser vos orbes gratuites en invocations supérieures ou spéciales.
Ne fusionnez que pour augmenter une créature du même type (feu, ...) avec une aptitude de soutien si vous en avez sinon laissez tomber et utilisez vos esprits
Les ennemis sont faibles aussi, le nombre (5 max) de votre goupe suffira
En cas de gros problème revenez avec un esprit loué.
Rappel : tant que vous n'êtes pas allé jusqu'au combat (ligne contre ligne apparues) vous pouvez revenir en arrière, et même là vous pouvez fuir ce qui ne vous fait pas perdre de points ni de vie.

Milieu (rapidement, 1-3 zones vidées) - ... (je considère que j'y suis encore) :
Fusion :
conservez vos esprits fusion jusqu'à avoir au moins un R. Ensuite vous verrez selon votre gestion de la collection et des défaites.
Dans votre collection ne conservez que :
les esprits >= R de préférence avec une aptitude de soutien ou une aptitude de combat très intéressante (blocage de l'action d'un ennemi, aptitude d'attaque avec 1.5 x un élément minimum sur l'ensemble des ennemis ou plus de 2 x élément min sur une cible, blesse un ennemi de 1000 dégâts ou plus, ...). Je n'ai pas encore saisi les augmentations de vitalité et autre ...
au moins une créature de chaque type (feu, ...) de préférence avec une aptitude de soutien
Si vous êtes plein : fusionnez, un esprit avec un lvl plus haut pourra servir d'éléments de fusion (recyclage) et apporter plus d'xp à l'esprit à améliorer.
Louez un esprit de soutien pour chaque boss/boss de raid. Voyez ce qui passe mais pour les boss de raid je prends toujours ce que l'on me propose de plus fort, pensez au type d'esprit (feux, ...) à affronter ainsi qu'à votre bonus journalier. Enfin un esprit plus cher n'est pas forcément meilleur.
RAID : pensez à lancer 1-5 raid(s) dès que vous pouvez jouer : vos esprits ne sont pas impactés sur leurs PV et une fois vos points de raid écoulés votre temps de jeu vous permet d'en récupérer.
De préférence lancez votre dernier point de raid lorsque vos amis jouent (si vous en avez que vous connaissez), ils pourront finir un boss entamé et vous permettre de gagner des récompenses et avancer.

Conseil :
Lorsque vous êtes en fin de période de jeu (vos esprits sont trop affaiblis pour affronter les ennemis des zones disponibles) :
refaites des combats de petits niveaux :
- vos esprits peuvent mourir ils reviendront après votre nuit/journée de boulot/...
- les combats rapportent un peu de points blancs, bleus et de combat
- vous pouvez gagner des esprits

Rappel :
chef de groupe : son aptitude de soutien est activée et gratuite
le reste : seul l' aptitude de combat de chacun est utilisable
cas particulier : esprit de soutien (loué) si c'est l'esprit de soutien d'un ami son aptitude de soutien est active et gratuite aussi (je crois)

Donc pour chaque type d'esprit je pense qu'il faudra tendre vers :
1 esprit SR avec aptitude de soutien
4 esprits R/SR avec aptitude de combat ou stats super (vous ne pourrez pas utiliser toutes les aptitudes dans un combat donc un esprit avec une aptitude peut suffire mais si il meurt il vaudrait mieux en avoir un autre utile minimum)
1 esprit de soutien loué auprès d'un ami
Ceci pour un seul type.
Il y en a 7, 7x5 = 35 esprits nécessaires et vous commencez avec une collection max de 20 :/


Conseil (pour des boss au moins niveau 10-15 je pense):
si vous avez un ami qui propose rapidement une Kat (Gravity Rush) SR habillée de blanc en lvl 25 "MAX" ou supérieur : elle est très utile. En ami, coût: 625, en "inconnu" (et donc pas tout le temps dispo), coût : 1250-1325 (je ne me rappelle plus)
Elle a une aptitude de combat qui stoppe la jauge d'action de tous les ennemis pour 12s et qui se recharge en 16-20 s (pas vérifié). Contre les boss de zone ou les boss de raid c'est un bonheur, j'ai pu en tuer à la chaine grâce à ça quitte à le faire en 2 fois.
La même kat de niveau faible est très intéressante aussi tant qu'elle peut survivre, à vous de voir. De plus elle coûte moins cher en points.


Pour comparaison :
Mon groupe pour les boss (de raid ou de zone) : (noms et lvl de tête ...)
- Chef : SR Lumière lvl9 - Arthur
- Assistant : R Jaune (bois ??) lvl 15 - Prométhée
- Assistant : UC Feu lvl 14 - "ressemble au Balrog du Seigneur des anneaux"
- Assistant : C Eau lvl 12 - Kraken
- Loué : SR Lumière lvl 25 - Kat "habillée de blanc" (si disponible)

Je me fais maîtriser par Beleomor (boss de raid) lvl 21 : je ne peux le tuer qu'en 2 fois et des fois en trois.


Tests chasse :
14 km et 7 km direction chance maximale + destinée journalière chance incroyable : 1SR dans une direction, 1 SR dans l'autre (j'avais deux directions opposées de chance maximale).
Le lendemain j'avais aussi chance incroyable mais aucune direction chance maximale. Je ne suis pas allé chasser.

Pour chaque chasse avec pour distances 7 km, 14 km directions SE et NW :j'ai eu 2 esprits à chaque fois mais la qualité varie.

SR :
chance incroyable + direction chance max + distance > 6.8 km
Rappel : pas à chaque chasse, nb moyen de chasses par jour : 4
Edit :
chance incroyable + direction chance bonne ? (bleue) + distance > 6.8 km
PAR CONTRE :
chance incroyable + direction chance max + distance > 6.8 km -> 2 C
Il faut donc avoir aussi du bol ...

Liens externes :

wiki sur le jeu (récent donc encore en construction) avec des infos (à prendre avec des pincettes comme les miennes pour l'instant) :
http://destinyofspirits.wikia.com/wiki/ ... irits_Wiki
Modifié en dernier par sungam666 le jeu. 3 juil. 2014 16:25, modifié 82 fois.
Image
kefran
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 02:54
ID PSN : kefran_nsm
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Destiny of Spirits

Message par kefran » mar. 8 avr. 2014 01:24

bon résumé, je crois pas l'avoir vu, mais les esprits de fusion sont à conserver pour le fusionner de préférence avec une carte R ou SR de même type qui sera au niveau max, cela débloquera 10 nouveaux niveaux pour l'esprit sélectionné. j'ai malheureusement gâché 5 d'entre eux au début.
Image Image Image
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Discussions Jeu] - Destiny of Spirits

Message par Vizu » mar. 8 avr. 2014 08:10

On peut également augmenter la limite de niveaux des esprits. Pour cela, il faut : ou bien utiliser un Joker du même élément ou alors fusionner exactement le même esprit a celui que l'on veux faire augmenter (tout ça une fois que l'esprit qu'on veux faire évoluer a atteint le MAX ).
En outre, fusionner deux esprits identiques permettra d’améliorer les stats de celui qui reçoit la fusion : A droite des valeurs par défaut il y aura en bleu, entre parenthèses, le bonus actuel engrangé lors de la fusion. On peut répéter ce procédé jusqu’à atteindre les valeurs maximum de bonus, sachant que plus l'esprit est rare, plus ces valeurs sont élevées.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
sungam666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:39
ID PSN : Sungam666

Re: [Discussions Jeu] - Destiny of Spirits

Message par sungam666 » mar. 8 avr. 2014 10:32

Cool, je ne savais pas pour les joker (j'espère que tu parles des esprits "fusion" ?). J'en ai 2 en main et plusieurs en "emails".

D'ailleurs je ne sais pas si/quand il supprime les emails mais je vous conseille de laisser les esprits joker en emails tant que vous n'en avez pas besoin. Vous gagnez n places dans la collection d'esprits et ne risquez pas de les vendre/échanger/fusionner par erreur.

J'ajoute des modifs à mon post.
Image
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Discussions Jeu] - Destiny of Spirits

Message par Vizu » mer. 9 avr. 2014 04:32

Il y a plusieurs esprits de fusion : Les Princes, les Dames, les Rois et les Jokers.

Princes: donne plus d'XP que les esprits normaux
Dames: + d'XP que les Princes
Rois: Pas sur des effets, encore jamais obtenu
Joker: permettent d'augmenter la limite de niveau lorsque l'esprit est au MAX
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
sungam666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:39
ID PSN : Sungam666

Re: [Discussions Jeu] - Destiny of Spirits

Message par sungam666 » mer. 9 avr. 2014 12:06

Merci pour les précisions j'allais faire des bêtises.

Pour info :
17 emails pas de message en vue de suppression/remplissage.
Vu que l'on peut avoir au moins 25 amis je pense que l'on doit pouvoir recevoir au moins le double de ce nombre d'emails.

Pour la fusion, j'arrête d'en faire jusqu'à avoir une chance supérieure en destinée journalière pour voir si il me sortira de meilleurs esprits à la chaine.
Image
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Discussions Jeu] - Destiny of Spirits

Message par Vizu » jeu. 10 avr. 2014 02:40

La fusion ou l'invocation ?
Perso j'invoque les jours de chance ou de malchance et je me rends compte que ça ne change absolument rien sur les esprits obtenus (j'ai deja eu 2 SR lors de jours de malchance).. La chance joue uniquement lors des combats a mon avis (plus de dégâts critique, plus de gemmes, plus de "boules bleu" (a utiliser pour les fusions) et plus de captures d'ennemis).
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Répondre