[Astuce] - Ranger de l'ombre en détail

Avatar du membre
yoshisensei
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:10
ID PSN : YoshiSensei

[Astuce] - Ranger de l'ombre en détail

Message par yoshisensei » lun. 17 mars 2014 23:44

Salut les amis,

Alors voilà, pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans une ultime partie juste pour acquérir le (Argent) «ranger de l’ombre», ne cherchez plus, dans 4 heures ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir et vous pourrez le contempler dans votre magnifique collection.

Je m’explique, ayant fait 2 parties juste pour ce (Argent) , je ne le voyais jamais se débloquer à la fin :@ . En effet assommer un ennemi est en réalité beaucoup plus complexe que ça. Ce n’est pas parce que vous allez assommer avec (carre) , qu’il ne peut pas mourir par la suite, et ça impossible à vérifier. Aucun indice dans le jeu peut vous certifier que l’ennemi assommé à l’instant n’est pas mort ou ne va pas mourir. Aucune statistique ne peut être vérifiée dans les options.

J’ai eu ce trophée lors de ma 5ème partie sur les conseils experts et avisés de Wong-SIFU. :clap: :clap: :clap: :clap:

Votre But dans cette partie en mode facile sera de rusher comme un cinglé, d’économiser un max de munitions militaires, de revendre vos munitions inutiles et d’acheter un funestus dans bandits. Gardez également un pistolet avec vous pour le niveau poursuite.

Voici ma partie en détail:

Chapitre-ennemis assommés-mutants tués-durée

Sparte-0-0-15mn
Cendres-0-les hurleurs-5mn
Pavel-1-0-10mn
Reich-0-0-3mn
Séparation-0-0-4mn
Installation-2-0-6mn
Faisceau lumineux-0-quelques araignées-10mn
Echos-0-0-10mn
Bolchoï-0-0-6mn
Korbut-0-0-7mn
Révolution-0-0-9mn
Draisine-0-les hurleurs de la draisine-7mn
Bandits-12-2 hurleurs en attendant le passeur à la fin-20mn
Eaux sombres-0-5 crevettes accrochées au rebord-5mn
Venise-0-0-8mn
Crépuscule-0-0-6mn
Tombée de la nuit-0-la crevette géante(100 munitions militaires)-4mn
Ville souterraine-0-la big Mama-15mn
Contagion-0-0-8mn
Quarantaine-0-0-5mn
Khan-0-quelques mutants-10mn
Poursuite-0-0-5mn
Traversée-0-0-5mn
Pont-0-0-8mn
Ville morte-0-0-5mn
Place rouge-7-0-15mn
Jardin-0-0-8mn
Polis-0-0-6mn
D6-1 tué (le lance flamme tué au sniper)-0-10mn
Total-22 assommés +1 tué en à peu près 4h

Voici comment procéder dans différents chapitre:
Spoiler : :
Dans Pavel, assommer le premier ennemi que Pavel vous dit, celui qui bloque l’accès au levier d’escalier, c’est tout, n’assommer plus personne après. Eviter les jusqu’à l’ascenseur et attendez que Pavel tue l’ennemi qui en sort. Ensuite laissez Pavel tuer tous les ennemis jusqu’au dernier en vous faisant repérer.

Dans Séparation, restez accroupi et avancez jusqu’à l’entrée où 3 gardes sont assis et discutent, passez votre tête et ressortez, 1 ou 2 ennemis se rendront à gauche, une fois qu’ils sont passés, rentrez et allez à gauche pour activer le levier devant le garde qui dort, montez l’escalier ouvrez la porte et passez devant le garde en pyjama. Le niveau est fini.

Dans installation, montez l’escalier, éteignez les lumières passez en haut sur la droite derrière le garde qui va au fond, prenez l’escalier sur la gauche, allez ouvrir la porte au fond de la pièce, tracez. Eteignez les lumières, suivez le gars sur la passerelle, prenez à droite puis tombez dans le mur cassé, une fois dans la dernière pièce, ne passez pas par les égouts, longez à gauche, prenez les marches, longez tout le niveau sur la droite, passez derrière le garde, éteignez les lumières du fond de la pièce, montez les escaliers, activez le levier, passer la porte, désamorcer le piège. Voilà il ne vous reste plus qu’à sauver Pavel en assommant les 2 gardes.

Dans Echos, laissez Pavel tuer le démon et les hurleurs, en vous cachant en face de l’entrée de l’église, les hurleurs ne viendront pas vous trouver. Une fois dans l’église courez en bas de l’escalator et mettez vous derrière Pavel, laissez vous toucher par les hurleurs et la porte s’ouvrira.

Dans révolution, restez accroupi, passez sur le coté du détecteur de métaux, descendez l’escalier derrière le garde. Une fois en bas, passez derrière lui, ouvrez la porte, éteignez les lumières sur votre droite, longez le niveau sur la droite, attendez que le garde descende du fenwick, longez à droite jusqu’à voir un mastodonte parler à un soldat, laisser les finir leur discussion, passez dans l’ombre, longez à droite jusqu’au 2ème fenwick, attendez que le garde descende et ouvrez la porte. Ensuite longez à droite, éteignez les lumières, montez à l’échelle, descendez juste devant, longez à droite, coupez le niveau sur sa moitié, prenez l’échelle du fond actionnez le levier et passer le ventilateur. Attendez que les gardes finissent de parler, longez à droite, prenez l’échelle, coupez la pièce, descendez, reprenez l’échelle, encore une, descendez sur la gauche allez au bout, descendez et sortez. Dernière pièce, longez sur la gauche, allez vers la grande porte, cachez vous, courrez quand vous arrivez au dernier garde. Aucun ennemi assommé.

Dans Bandits, achetez un funestus en échangeant une arme, vendez les grenades et les munitions inutiles (gardez que les munitions de pompe et de kalash), achetez une kalash. N’achetez que l’amélioration du canon étendu pour le funestus. C’est tout. Ensuite assommez les 2 salauds prêts à violer, l’ennemi qui arrive pour les chercher en attendant qu’il rentre bien dans le couloir. Ensuite celui en face avec son bidon d’essence, puis celui qui est assis sur le wagon à droite, à coté d’un autre ennemi qui fouille un mort, assommez ce dernier aussi. Ensuite occupez vous de celui sur le wagon, n’éteignez pas la lumière sinon il sera debout et ce sera foutu. Une fois assommé son corps tombera sur les rails et disparaîtra, ceci est normal, ne vous inquiéter pas, il n’est pas compté comme mort. Assommez les 2 derniers prêts à faire je ne sais quoi avec l’otage. Libérez le. retournez à la draisine et avancez au-delà des gaz mortels. Assommez l’ennemi qui va voir ce qui se passe à droite (assommez le avant qu’il soit sur les rails). Ensuite essayez de vous faufiler jusqu’au levier, sans en assommez un, vous vous ferez sans doute repérer et mitraillez, cachez vous à gauche du levier, utilisez un médi-kit, actionnez le levier et retournez à la draisine, foncez. Arrêtez vous pour vous occupez des 2 gars sur les voies en prenant garde qu’il tombe bien hors des rails. Actionnez l’aiguillage et foncez jusqu’aux mutants. Actionnez la cloche et tournez en rond dans la pièce en attendant votre ami. Tuez un ou 2 hurleurs pour passer le temps. ^^

Dans crépuscule, foncez vérifier les 2 bidons d’essence et allez au treuil. actionnez le puis allez au fond accroupi dans les herbes, 1 minute après rappuyez sur le bouton, esquivez la crevette géante et laissez la se battre avec le démon, elle partira. Montez sur la planche. Aucun coup de feu dans le niveau.

Dans tombée de la nuit, foncez à la bête du marais en activant vos munitions militaires et laissez son dos bien exposé aux snipers alliés, tirez par salve jusqu’à sonner la bête plusieurs fois et la tuer. Niveau bouclé en 4 mn (ça mérite un trophée ça), lol.

Dans ville souterraine, tuez les hurleurs au funestus et laissez la big Mama se prendre tous les piliers pour l’achevez ensuite en 10 balles ordinaires de kalash.

Dans contagion, ne sauvez pas le fusillé, tracez jusqu’aux soldats, cachez vous derrière la caisse, laissez le soldat passer, éteignez la lumière sur le pupitre suivez le soldat, ne vous faîtes pas repérer. Une fois le soldat au bout, il prendra une caisse, mettez vous sur sa droite accroupi, il se retournera sans vous voir. Une fois hors de la pièce prenez à droite, désamorcez le piège, attendez que le soldat finisse de fouiller le mort, passez derrière lui puis derrière l’autre garde. Ouvrez a porte, mettez votre masque puis prenez à gauche puis encore à gauche, longez l’ilot central sur la droite, allez au fond de la pièce puis prenez les escaliers sur la gauche, montez et redescendez dans le trou. Là il y aura 2 ennemis, passez devant celui qui regarde dans la direction où vous devez aller en courant, il ne vous remarquera même pas, abusé le garde qui sert à rien. Ensuite montez les marches, et allez au fond du niveau en passant à côté des gardes tranquillou. une fois passé les 4 gardes qui parlent dans la fournaise courez jusqu’à la porte. Enlevez votre masque pour sauvez Anna.

Dans poursuite, utilisez 4 médi-packs dans la sorte de side-car pendant la fusillade, une fois sur le train, prenez le pistolet et courez , vous irez légèrement plus vite, esquivez les 5 ou 6 ennemis je sais plus et prenez votre dernier médi-pack en vous mettant à l’abri derrière la grosse caisse de métal (je rappelle que la partie est en facile, sans ça, je serai déjà mort depuis longtemps), tracez tel un lièvre jusqu’à la fin du niveau en esquivant tout l'monde et en passant devant le mastodonte. Ennemis assommés: aucun, ^^

Dans Dépôt, avancez jusqu’à ce que les rouges arrivent, puis tombez sur la droite du train, attendez que l’ennemi rentre dans le wagon, avancez derrière l’autre ennemi et contournez le sur la droite, passez en dessous des snipers puis allez dans l’autre pièce que le sombre vous ouvre. Prenez à gauche puis avancez au fond de la pièce, passez à coté du garde, il ne vous verra même pas. Allez dans la 3ème pièce et coupez sur la gauche, remontez toute la pièce et rentrez dans le local en faisant demi tour. Passez le 1er garde, là vous vous retrouvez derrière un mastodonte, courez et prenez la porte en face, tournez à droite et courez en passant devant un 2ème mastoc puis prenez la porte. Enfin dernière pièce allez tout droit, rentrez dans le wagon, sortez de celui ci au bout. Tournez à gauche puis prenez les escaliers. En haut la passerelle se divise en 2, prenez à droite derrière le sniper puis tombez dans le wagon, suivez le chemin et montez les escaliers en courant, vous vous ferez surement repérer mais pas grave. Enfin laissez Letnitski en vie avec (carre) .

Dans Place rouge, avancez jusqu’à ce que Pavel parle puis retournez au fond de la place derrière les grosses planches où il y a un feu dans un tonneau. Vous remarquerez que le sol est inondé à beaucoup d’endroit donc faîtes très attention où vous assommerez les ennemis (je suis pas certain qu'ils peuvent se noyer dans ces grosses flaques mais bon, ne prenons aucun risque de peur de ne voir se débloquer ce fameux trophée à la fin de la partie, à vous de voir). Assommez les à l’extrême droite des planches ou à l’extrême gauche mais pas derrière, on ne sait jamais, ils pourraient se noyer. Assommez les 4 qui arrivent, puis attendez une minute ou 2 que Pavel reparle et la porte s'ouvrira. Assommez le mastodonte, enfin courez foutre une raclée à Pavel en prenant soin d’assommer les 2 gardes restants juste avant de lui tirer dessus. Sauvez Pavel.

Dans D6, mettez vous à droite lors de la première séquence de fusillade. Courez prendre le sniper lors de la 2ème séquence et restez à droite de la caisse de munitions. Lorsque le char arrivera de la droite, laissez le faire un aller retour. De nouveau à son extrême droite, visez le bras qui tient les roues, puis les 2 roues. Enfin faîtes très attention lors de ce dernier shoot, visez le haut de la tourelle pour être sûr de ne pas tuer le soldat qui s’y trouve à l’intérieur. Quand vous aurez explosé le char, mettez votre viseur sur la droite du char et comptez bien les 7 ennemis qui courent à droite, s’il vous en manque un, recommencez le point de contrôle. Enfin tuez votre seul ennemi de cette partie, le lance flamme en prenant soin de ne tuer aucun des soldats qui tiennent les boucliers. Visez la tête avec le sniper en tirant une vingtaine de balles.
Voilà la partie est terminée, vous allez détruire D6 et donc tuer tout le monde mais heureusement, ces morts là ne comptent pas pour le (Argent) . Aucune incidence.

Attention le (Argent) ne tombe pas tout de suite, pour ma part il est tombé pendant la cinématique où tout explose. Si vous passez la cinématique il tombera une fois revenu au menu.

En espérant que ce guide sans vidéo en aidera plus d’un. Je souhaitais le faire parce que j’ai vraiment eu du mal à trouver des questions à mes réponses après 2 échecs. Mais heureusement que Wong était là, un grand merci pour ton aide, sans qui ce guide n'existerait pas. ;)

Enjoy :rock:
Modifié en dernier par yoshisensei le mer. 19 mars 2014 18:34, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Astuce] - Ranger de l'ombre en détail

Message par Wong-SIFU » mar. 18 mars 2014 01:34

Si seulement j'avais eu un topic comme ça dés ma première partie. :D
J'espère que ceci servira à beaucoup de gens en difficulté avec ce maudit trophée aléatoire.
Si vous avez d'autres questions (j'en doute) posez-les toujours, on a 2 pro du trophée là ^^
Et merci à toi Yoshi.

EDIT : Ha si je voulais juste ajouter, pour le chapitre en draisine pour le train, prévoyez à l'avance vos médipack, il faut impérativement que vous aillez au minimum 3 médipack pour passer le chapitre.

Au chapitre avant si vous n'en avez pas assez, recommencer-le et trouvez-en avant d'être bloqué.
Il y a en a partout, avant de vaincre letsniski (désolé de son ortho)
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Astuce] - Ranger de l'ombre en détail

Message par bangi » mar. 18 mars 2014 08:58

J'ai commencé ce jeu il y a peu et je tente ce trophée dès ma première partie (sans votre méthode au dessus) mais s'il me résiste, merci d'avance pour tous ces détails! :)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Undefined-Jr
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : lun. 6 août 2012 13:30
ID PSN : MiCoUzZ---------
Localisation : Sur l'île des snipers, dans ton coeur.

Re: [Astuce] - Ranger de l'ombre en détail

Message par Undefined-Jr » mar. 18 mars 2014 14:36

Me conseillez-vous de faire 'Ranger de l'ombre' avec 'C'est la vie' dans la même partie.?
Image
Avatar du membre
yoshisensei
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:10
ID PSN : YoshiSensei

Re: [Astuce] - Ranger de l'ombre en détail

Message par yoshisensei » mar. 18 mars 2014 14:42

Oui bien sûr, beaucoup l'ont eu comme ça.
Modifié en dernier par yoshisensei le mar. 18 mars 2014 16:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Astuce] - Ranger de l'ombre en détail

Message par Wong-SIFU » mar. 18 mars 2014 15:31

Pour "c'est la vie" il n'a pas besoin d'écouter les conversations.
Il peut rushé comme un fou, tant qu'il tue personne et assomme le moins possible.
C'est pour rédemption qu'il faut prendre son mal en patience et se taper les conversations (parfois sympa pour en savoir + )

Si tu veux faire "c'est la vie" et "ranger de l'ombre", suit la ligne de conduite du sujet de Yoshi.

Bon courage n'hésite pas si tu as des questions même bêtes.

Je conseil également de jouer les instruments pendant la deuxième partie pour rédemption, car il faudra certains point moraux.
Faites en même temps les 10 pièges.
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Avatar du membre
xaion
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 18:30
ID PSN : xaionkh2

Re: [Astuce] - Ranger de l'ombre en détail

Message par xaion » mar. 18 mars 2014 21:50

Ah cool ça y est Yoshi, t'as fini par l'avoir ce trophée Ranger de l'ombre ;)

Comme je te l'ai dis, j'ai tout refait en furtif dans ma 2nde partie (obligatoire à cause de ce trophée "prise de tête") en faisant attention :
- Dans bandits : à ce qu'il n'y ait aucun bandit sur les rails pour ne pas rouler dessus et les tuer
- Dans Contagion, à n'assommer personne au risque qu'un ennemi se fasse tuer par le feu

Ce sont seulement ces zones qui peuvent vous faire rater ce trophée, ce sont les seuls moments où les ennemis assommés peuvent mourir, et c'est sûrement à ces endroits que j'ai raté mon 1er run !

Pour le platine, il est possible de faire le jeu totalement qu'une seule fois (si vous vous débrouillez bien) en obtenant Rédemption et Ranger de l'ombre , puis en rechargeant le chapitre Dépôt, et en tuant tout ce que vous pouvez tuer jusque la fin : vous obtiendrez la mauvaise fin C'est la vie ! Gain de temps non négligeable :)
ImageImageImage
Avatar du membre
yoshisensei
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:10
ID PSN : YoshiSensei

Re: [Astuce] - Ranger de l'ombre en détail

Message par yoshisensei » mer. 19 mars 2014 18:29

Merci Xaionh, :okayg: :clap: :clap:
ImageImageImage
Avatar du membre
only chinetao
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 00:08
ID PSN : chinetao

Re: [Astuce] - Ranger de l'ombre en détail

Message par only chinetao » mar. 25 mars 2014 18:14

Salut Yoshi,

Je me suis inspiré de ta ligne de conduite et j'ai obtenu Ranger de l'ombre et C'est la vie sans problème !

Par contre je n'ai pas retiré mon masque pour sauver Anna et cela n'a pas eu d'incidence.

En tout cas merci pour ton sujet qui m'a été bien utile ! :okayg:
Image
Avatar du membre
yoshisensei
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:10
ID PSN : YoshiSensei

Re: [Astuce] - Ranger de l'ombre en détail

Message par yoshisensei » mer. 26 mars 2014 17:55

Ça fait toujours plaisir les compliments, je prends :clap: :clap:
ImageImageImage
Répondre