[Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par V-Phantomhive » sam. 15 mars 2014 16:14

Pour ma part ce que j'aurai trouvé incohérent c'est d'avoir un (Platine) pour Ground Zeroes sachant qu'il n'est qu'une préquelle, une introduction à The Phantom Pain qui lui en contiendra très certainement un (comme tous les MGS jusqu'à présent).

Ensuite pour ce qui est de la difficulté, je rappellerai juste une chose : MGS2 = 9/10 ; MGS3 = 5/10 ; MGS Peace Walker = 6/10 ; MGS4 = 9/10, MGR = 8/10 .
Même si ce n'est qu'une "introduction", on est sur un Metal Gear Solid, et on sait que Kojima nous garantit toujours une bonne dose de difficulté.

Enfin pour ce qui est du prix, je rappelle que la version dématérialisée est moins chère, que Metal Gear Solid : Peace Walker est gratuitement offert pour toute précommande, et qu'une Metal Gear Solid : The Legacy Collection est sortie il y a quelques mois regroupant tous les MGS pour seulement une quarantaine d'euros, alors je ne pense pas qu'on puisse vraiment se plaindre ^^ .
Image
fr_warteck
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 13:55
ID PSN : FR_WARTECK
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par fr_warteck » lun. 17 mars 2014 09:59

Bon c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de Platine mais ce n'est pas ça qui va m’empêcher de le prendre :) vivement demain que je l'ai! :)
ImageImageImage
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par badman » mer. 19 mars 2014 00:03

cette histoire de platine absent devient un débat en mousse(ou autre chose si certain préfère :^) ) qui n'a plus rien à voir avec la discussion du jeu en lui même..excellent ;)
Modifié en dernier par badman le jeu. 23 juil. 2015 23:11, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
cedcomps
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:28
ID PSN : Darkcomps
Localisation : 57

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par cedcomps » jeu. 23 juil. 2015 17:22

Je trouve que ce jeu n'est pas fini. Le gameplay n'est pas évident à prendre en main. Étant fan de la série j'avoue que cela me laisse un goût amer pour la suite
ImageImageImage
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Ghalheon » jeu. 23 juil. 2015 17:52

Pour l'histoire du platine (oui j'en met une couche mais je n'avais pas donné mon avis à ce moment vu que je l'ai fais que très récemment), je ne pense pas que ce soit un débat dénué de sens ou en mousse comme certains diront.

Car quand bien même c'est une préquelle on a déjà vu un autre exemple qui en possède un : Infamous First Light. Le fait que le jeu possède ou non un platine reste donc à l'entière appréciation des développeurs, ils auraient pu très bien en mettre un mais ils ont choisi de ne pas en mettre. Pour ma part je pense qu'il en méritait un mais chacun à le droit de penser ce qu'il veut, de toutes façon rien n'y changera désormais.
Je trouve que ce jeu n'est pas fini. Le gameplay n'est pas évident à prendre en main. Étant fan de la série j'avoue que cela me laisse un goût amer pour la suite
Je n'ai jamais trouvé le gameplay d'un MGS évident à prendre en main, car comme tous les autres c'est souvent un gameplay très riche qui offre beaucoup de possibilités (certaines qu'on découvre bien plus tard) et qui ne sont pas facile à assimiler tout en essayant de progresser dans notre mission. Après je ne comprend pas en quoi le jeu n'est pas fini ? tu devrais préciser car si pour toi un gameplay exigeant est synonyme de jeu pas fini je pense que tu fais fausse route
Image
Avatar du membre
cedcomps
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:28
ID PSN : Darkcomps
Localisation : 57

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par cedcomps » jeu. 23 juil. 2015 22:04

Je me rappel du 3 dans la forêt par exemple ou le combat contre le vieux Sniper durait une éternité (au passage j'ai utilisé l'astuce d'éteindre la console pendant une semaine afin qu'en rallumant il soit mort de vieillesse afin de m'assurer par moi même que c'était bel et bien une réalité intégré par les développeurs et non un hoax)
Même si il existe énormément de possibilité dans le gameplay des chemins qui peuvent sembler linéaires tel un couloir alors qu'en réalité vous êtes dans une scène d'open word miniature!
Mais cet aspect je ne l'ai pas ressenti dans cet épisode. Du fait que c'est un avant goût alors ils ont jugés bon de faire une base à grande superficie pour nous satisfaire ? De la voir sous différents angles au cours des missions?
Ou ça sera le nouvel esprit des MGS?
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par V-Phantomhive » jeu. 23 juil. 2015 22:34

Il ne faut pas comparer l'incomparable. Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est un jeu complet ; Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est une démonstration technique. Ce serait comme mettre une tomate et une trottinette sur une grille de départ et leur demander de faire la course. Sois sûr que l'aspect "open-world" , tu le retrouveras très vite dans The Phantom Pain. ;)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7896
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Eaque-19 » ven. 24 juil. 2015 18:58

Ghalheon a écrit :Pour l'histoire du platine (oui j'en met une couche mais je n'avais pas donné mon avis à ce moment vu que je l'ai fais que très récemment), je ne pense pas que ce soit un débat dénué de sens ou en mousse comme certains diront.

Car quand bien même c'est une préquelle on a déjà vu un autre exemple qui en possède un : Infamous First Light. Le fait que le jeu possède ou non un platine reste donc à l'entière appréciation des développeurs, ils auraient pu très bien en mettre un mais ils ont choisi de ne pas en mettre. Pour ma part je pense qu'il en méritait un mais chacun à le droit de penser ce qu'il veut, de toutes façon rien n'y changera désormais.
C'est Sony qui décide quel jeux peux avoir un platine, en fonction de la durée de vie et du prix de ventes.
L'histoire principal de ground zeroes se finit très vite car tu as qu'un seul niveau alors que sur first light c'est plus long (presque autant que sur un jeu "normal").
Les éditeurs ont des règles a respecter avec les trophées sinon tu pense bien que certain sortiront des petits jeux pas cher avec plein de trophées et un platine rien que pour "vendre" leur jeux aux chasseurs de "platine facile".
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par aqme » ven. 24 juil. 2015 19:18

pourtant un jeu comme megamind avec une durée de vie de 2h a bien un platine mais c'est vrai que je serait assez curieux pour savoir quels sont les critères pour que le jeu ai le droit à un platine ou pas.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Ghalheon » ven. 24 juil. 2015 19:35

Eaque-19 a écrit : C'est Sony qui décide quel jeux peux avoir un platine, en fonction de la durée de vie et du prix de ventes.
L'histoire principal de ground zeroes se finit très vite car tu as qu'un seul niveau alors que sur first light c'est plus long (presque autant que sur un jeu "normal").
Les éditeurs ont des règles a respecter avec les trophées sinon tu pense bien que certain sortiront des petits jeux pas cher avec plein de trophées et un platine rien que pour "vendre" leur jeux aux chasseurs de "platine facile".
Et pourtant il y a bon nombre d'exemple de jeux qui se terminent sous les 10h voir sous les 5h et qui possèdent un platine. Après voilà GZ est je pense un cas qui était juste à la limite entre le platine ou non et il a bien fallu trancher. Et platine ou pas j'ai pris du plaisir à le faire et j'attend MGS V avec impatience.
Image
Répondre