[Avis] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par Administrateur » ven. 28 févr. 2014 07:22

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

South Park : Le Bâton de la Vérité

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
ateshinai
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:02
ID PSN : lomintouchable

Re: [Test Jeux] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par ateshinai » jeu. 20 mars 2014 05:41

4/5 :)

Etant fan de South Park, j'attendais ce jeu avec impatience et j'ai franchement pris un grand plaisir à me balader dans cet épisode d'un peu plus de 20 heures!

_ Une réalisation globalement bonne,
_ Une histoire sympathique,
_ Des combats bien pensés,
_ Un humour au top et fidèle à la série,
_ Un jeu bourré de clins d'oeils.

Mais:

_ Une lenteur abusive (chargement, sauvegarde, ralentissement, sauvegarde, chargement, ralentissement...)
_ Une durée de vie moyenne
_ Ca pue les DLC à des kilomètres à la ronde!! Ou sont les héros ninjas, Scott Tenorman, l'univers d'Imagination Land, Satan...

En résumé un super jeu réalisé par des développeurs qui n'ont pas beaucoup de respect pour les fans de la série.

Quant aux trophées, c'est du grand n'importe quoi! Incompréhensible pour certains, mal expliqués pour d'autres et surtout trop de trophées nécessitant de recommencer le jeu au moindre oubli (clyde, vaisseau alien...)
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par matrobymat » jeu. 24 juil. 2014 09:50

J'ai voté 3/5 pour South Park. Pourtant je me suis bien marré, j'ai aimé arpenter les rues de South Park, mais certains points sont tout de même facheux, tout du moins assez pour me faire baisser la note.

Je commence tout d'abord par dire que je suis assez fan de South Park. J'adore cet humour border line, décalé, et sans concession. Je fais partie de ceux qui pensent que l'on peut rire de tout et de tout le monde, alors South Park est fait pour moi. Dire que je suis fan de South Park me semble important, car ce jeu est, selon moi, réservé uniquement aux fans de la série. Pour les autres, le jeu paraîtra surement creux, et vide d'intérêt.

Pour les fans, vous y retrouverez (presque) tous les personnages de la série, et surtout cet état d'esprit complètement déjanté propre à son univers.

En essayant d'écrire ces lignes, je me rends compte à quel point il est difficile de juger ce jeu, car il ne ressemble à aucun autre. On ne peut pas vraiment le juger pour ses graphismes, puisque ceux-ci sont fidèles à ceux de la série (cartoon). On ne peut pas juger ses animations, puisque celles-ci sont fidèles à celles de la série (très minimalistes). On ne peut pas juger son scénario, puisque celui-ci respecte l'esprit de la série (totalement décalé et absurde).

Dans quel autre jeu que South Park aurais-je accepté de jouer un personnage qui n'a pas de jambes, qui ne parle pas et qui se débat pendant des heures pour ... récupérer un bout de bois ?? Aucun autre, assurément.

Alors bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur les points positifs, me contentant de dire que si vous trouvez des points positifs à la série, vous les retrouverez dans le jeu.

Concernant les points négatifs qui m'ont fait baisser la note, je vais m'étendre un peu plus.

Tout d'abord, la durée de vie. Le jeu est court, très court, et le platine se boucle en une vingtaine d'heures à peine. Pour un RPG (puisque South Park se veut être un RPG) c'est trop peu.

La faiblesse de cette durée de vie est en partie expliquée par le manque de challenge. En effet, rien ici ne vous bloquera. Aucun combat ne mettra vos nerfs à l'épreuve. Aucune quête ne sera compliquée. Tout est trop simple et trop logique (dans la mesure où vous êtes dans l'esprit South Park).

L'absence de doublage est également un point très gênant. Je ne suis pas de ceux qui aiment à regarder les séries en VO, mais s'il y a bien une série où le doublage français est meilleur que l'original, c'est bien South Park. Cartman sans sa voix française : c'est une honte, tout simplement. A chaque fois que je l'entendais parler avec sa voix anglaise, je ne pouvais pas m'empêcher de grincer des dents. Dommage, vraiment dommage.

Enfin, dernier point négatif : la censure. Censurer South Park, mais quelle honte. Alors je sais bien que ni l'éditeur ni les développeurs n'y sont pour rien (ils ont même réussi à "minimiser" cette censure par un moyen drôle et intelligent), mais je m'en fout, moi ce que je juge c'est le produit final, et je trouve que c'est une honte. On nous a coupé là quelques scènes qui auraient surement pu rendre le jeu encore plus délirant et délicieusement irrévérencieux qu'il ne l'est déjà, mais non. Je trouve ça dégradant, et je le prends comme une insulte à mon intelligence. Lorsque j'achète un jeu comme South Park, je sais ce que j'achète, et je sais à quoi m'attendre. Si ça me plait de jouer une scène où je fais une IVG à un homme, c'est moi que ça regarde, et le CSA n'a pas à mettre son nez là-dedans. Bref, je pourrais critiquer l'idée même de la censure pendant des heures, mais ça déraperait et je finirais moi-même par être censuré par les admins :D

En conclusion, je répéterais encore une fois que j'ai aimé jouer à South Park, mais que c'est certainement quasi uniquement parce que je suis fan de la série. Je pense que les autres peuvent passer leur chemin sans se retourner. En tout cas ce jeu sera mon dernier jeu sur PS3, je vais mettre ma console en vente très bientôt, et je suis assez heureux que ma dernière expérience sur cette console ait été sur celui-ci :)
Image
Avatar du membre
Fre91
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 23:17
ID PSN : fik6t

Re: [Test Jeux] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par Fre91 » jeu. 24 juil. 2014 10:24

Tout ce que tu viens de dire Matrobymat, je l'appuie, du début à la fin tout est vrai.

Jeu pour les fans rien que pour les fans et parfait pour les fans.

Par contre, pour ceux n'ayant pas le jeu et voulant se le procurer, il y a un moyen de détourner la censure. En effet, pour contrer la petite censure dont a été fait le jeu, je me suis tourné vers la version US du jeu (qui dispose des sous-titres français comme pour la galette européenne) et là-bas le jeu n'étant pas censué, j'ai pu avoir toutes les scènes.
Du coup, on en revient au premier point, acheté un jeu aux US juste pour quelques scènes, c'est bien un jeu rien que pour les fans.
Image
Avatar du membre
k.rym
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 00:58
ID PSN : k-rym
Localisation : Toulouse

Re: [Avis] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par k.rym » mar. 17 févr. 2015 03:16

Je ne peux pas dire que je sois un très grand fan de South Park mais plutôt que j'aime bien la série. En connaissance de cause je me suis donc procuré le jeu.
Bien je l'ai trouvé fort sympa, respectant assez bien l'univers, le coté décalé et grotesque de certaines situations, mais j'en avais qu'en même un peu marre a la fin car les temps de chargements sont parfois trop longs et le jeu devient vite répétitif par moment...
Je reste donc sur une bonne impression générale et je lui met un 3,5/5 ;)
Image
Répondre