[Problème] - Trophée "Pipelette"

Cédric-Rack
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 01:32
ID PSN : Cedric-Rack

[Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Cédric-Rack » mer. 5 févr. 2014 13:17

Salut,

Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, n'étant pas du genre à venir "ouin-ouiner" pour n'importe quoi, j'ai essayé de résoudre mon soucis par moi même mais en vain, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai également vu que ce problème ne concernait pas tout le monde car 17% d'entre nous ayant le jeu ont réussis ce trophée : (Bronze) Pipelette
Je vous étale toute l'histoire afin que vous compreniez :
J'ai fait une partie pour me remettre Tomb Raider en tête et aussi pour admirer le travail de Square Enix qu'ils ont apportés. Je finis le jeu à 100% et je vais voir les trophées non obtenus, résultat des courses : 3 trophées non débloqués, dont le fameux (Bronze) Pipelette
J'ai donc refait une partie, normale puisqu'on ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Je m'attèle à la tâche, et commence par faire ce qu'il faut pour chaque trophée afin de les obtenir. Je finis de nouveau le jeu, non plus à 100% car j'ai déjà fait et je veux gagner du temps, car 2 partie l'une après l'autre c'est bien mais c'est déjà du vu, même rerevu, Et là j'obtiens 2 trophées sur les 3 qui me manquaient ... Youhou ! Mais il m'en manque encore 1 : (Bronze) Pipelette
Là en ce moment même, je lance ma 3ème partie ...
Je parle au Dr James Wittmann et à ma grande surprise je vois que le logo TR ne s'affiche pas en bas de l'écran quand j'ai finis de parler à ce dernier.
Donc j'en déduis que ce satané logo ne s'est pas affiché lors de mes précédentes parties.

Alors ma question est : Y a-t-il une solution précise pour remédier à ce problème ? Car, vous le comprendrez bien, je ne veux pas être bloqué pour le platine par ce satané trophée, et recommencer maintes parties pour savoir si il a été pris en compte.

En vous remerciant par avance des solutions, voire les possibilités que vous m'apporterez.

Cédric-Rack
Modifié en dernier par AZGARALITY le mer. 5 févr. 2014 13:21, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre
ImageImageImage
Avatar du membre
SUPERLAP1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 14:08
ID PSN : SUPERLAP1
Localisation : Dans mon terrier

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par SUPERLAP1 » mer. 5 févr. 2014 14:19

Salut,il y a des phases de dialogue dans lesquelles tu dois parler deux fois au PNJ,et si mes souvenirs sont bons,avec Withmann,tu dois lui reparler une deuxième fois avant de lui rapporter du matériel(il y a une discussion facultative,mais il vaut mieux tout faire).

Ensuite,au niveau de l'épave des survivants,s'assurer de reparler à chacun des PNJ avant de poursuivre la quête.

Si le logo ne s'affiche pas du tout,je te conseille de mettre ta save sur usb si tu n'a pas fait le multi,et de l'effacer de la PS4,afin de refaire une partie "saine",en espérant t'apporter une solution. :)
Modifié en dernier par SUPERLAP1 le mer. 5 févr. 2014 15:55, modifié 1 fois.
Le Temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer..
Image
Gambas05
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 10:36
ID PSN : Orrusta

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Gambas05 » mer. 5 févr. 2014 14:46

Je ne sais pas si ça va te rassurer...

Pour ce trophée, je n'ai eu qu'une conversation avec Withman (l'autre ne s'est pas enclenché) et en plus le logo n'est pas apparus mais j'ai quand même eu le trophée...
ImageImageImage
Cédric-Rack
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 01:32
ID PSN : Cedric-Rack

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Cédric-Rack » mer. 5 févr. 2014 15:03

Je tiens à vous remercier tous les 2 pour vos réponses.
SUPERLAP1 : A ma première partie, je n'ai pas pu parler à Wittmann la seconde fois, sinon pour tout le reste du monde il n'y a pas eu de soucis. Peut-être au dernier moment où tu dois reparler à tout le monde pour la dernière fois, j'ai Sam qui dort ... Je pense qu'elle n'est pas prise en compte, mais que sa dernière conversation sur le bateau compte.
Puis ton idée de clé USB m'intéresse, si je supprime complètement la sauvegarde de la PS4 je n'ai plus rien à perdre puisque j'ai tout eu sauf les trophées MJ, et ce fameux "Pipelette". Dans tous les cas je devrais refaire une partie pour obtenir ce dernier. Penses-tu qu'il y aurait quelque chose à perdre ?

Gambas05 : Tu me rassures ! Donc même si le logo TR n'apparaît pas, il y a une chance de l'obtenir. J'ai donc dû oublier une conversation ... Chose qui me semble bizarre, car j'ai suivi le guide. Bon, il faut dire que c'est à chaque fois que je suis en plein milieu de quelque chose "d'important" qu'il y a : un enfant, le téléphone, les voisins, etc... qui vient se mêler en plein milieu pour nous faire perdre le fil de notre progression.

Dans l'attente de confirmation concernant la sauvegarde, je vais retourner sur le jeu, et cette fois en faisant bien attention à faire le nécessaire.
Encore merci à vous 2, et je vous tiendrais au courant de la situation

Cédric-Rack
ImageImageImage
Avatar du membre
SUPERLAP1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 14:08
ID PSN : SUPERLAP1
Localisation : Dans mon terrier

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par SUPERLAP1 » mer. 5 févr. 2014 15:12

De rien :) Mais mets ta save de côté pour conserver ta progression niveau multi,une fois sur USB,tu n'as plus qu'à virer la save de ta console et faire le trophée Pipelette d'une traite,ceci-dit,il faut impérativement que le logo TR apparaisse pour que le dialogue soit pris en compte,j'en suis certain,peut être que tu ne l'a pas aperçu Gambas,car il apparaît brièvement et en transparence.

Niveau épave,Sam dort,mais après que tu lui ai parlé au moins une fois,dès que tu a fait le dialogue avec le cuisto (le gars costaud),vas directement la voir,ensuite Whitmann,puis la nana en train de bricoler le bateau,toujours si mes souvenirs sont bons !
Le Temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer..
Image
Cédric-Rack
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 01:32
ID PSN : Cedric-Rack

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Cédric-Rack » mer. 5 févr. 2014 15:43

Je suis en train de suivre tes conseils, j'ai mis de coté ma sauvegarde et je suis en train de réinstaller le jeu.
pour ce qui est de parler avec Sam, je ne la faisait pas passer en priorité ... J'aime pas les aimants à embrouilles. Je rigole !
Ce qui la faisait aller dormir ... Aaaaah les Jeunes ! Ca ne tient plus le choc lol

Désormais avec un jeu réinstallé complètement, et suivre chacun des conseils qui m'ont été et qui me sont apportés, le trophée devrait être dans la poche.

Je vous tiens au courant de l'évolution du problème ... Demain le verdict devrait tomber.

Encore merci

Cédric-Rack
ImageImageImage
Avatar du membre
TheTekator
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 13:22
ID PSN : TheTekator

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par TheTekator » mer. 5 févr. 2014 15:44

Ayant refait le jeu hier pour ce trophée, je peut confirmer qu'à certains dialogues, notamment les 2 premiers la sauvegarde n’apparaît pas.

Malgré tout, j'ai eu le trophée. Est-ce parceque j'ai fait tout en un coup sans quitter, peut-être. (en traçant sur la 2e partie, j'ai mis à peine 4h en faisant 1 autre trophée au passage)

Après, sur la plage, les différends dialogues peuvent avoir du mal à se déclencher. Il faut parfois attendre un peu avant que la possibilité de parler réapparaisse.
Je me souviens aussi, sur les dialogues avant de partir chercher la poulie, je me suis éloigné (100-200m) et je suis revenu. Sans lancer de dialogues avec Carré, cela m'a quand même lancer une discussion avec Jonah et Reyes ... Peut-être que ...
Image
Avatar du membre
SUPERLAP1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 14:08
ID PSN : SUPERLAP1
Localisation : Dans mon terrier

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par SUPERLAP1 » mer. 5 févr. 2014 15:59

Peut être est-ce inhérent à la version PS4 The Tekator,en tout cas tant mieux.

J'espère que tu l'aura Cédric,bon jeu. :)
Le Temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer..
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Z4phyr » mer. 5 févr. 2014 16:33

Cédric-Rack a écrit :Salut,

Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, n'étant pas du genre à venir "ouin-ouiner" pour n'importe quoi, j'ai essayé de résoudre mon soucis par moi même mais en vain, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai également vu que ce problème ne concernait pas tout le monde car 17% d'entre nous ayant le jeu ont réussis ce trophée : (Bronze) Pipelette
Je vous étale toute l'histoire afin que vous compreniez :
J'ai fait une partie pour me remettre Tomb Raider en tête et aussi pour admirer le travail de Square Enix qu'ils ont apportés. Je finis le jeu à 100% et je vais voir les trophées non obtenus, résultat des courses : 3 trophées non débloqués, dont le fameux (Bronze) Pipelette
J'ai donc refait une partie, normale puisqu'on ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Je m'attèle à la tâche, et commence par faire ce qu'il faut pour chaque trophée afin de les obtenir. Je finis de nouveau le jeu, non plus à 100% car j'ai déjà fait et je veux gagner du temps, car 2 partie l'une après l'autre c'est bien mais c'est déjà du vu, même rerevu, Et là j'obtiens 2 trophées sur les 3 qui me manquaient ... Youhou ! Mais il m'en manque encore 1 : (Bronze) Pipelette
Là en ce moment même, je lance ma 3ème partie ...
Je parle au Dr James Wittmann et à ma grande surprise je vois que le logo TR ne s'affiche pas en bas de l'écran quand j'ai finis de parler à ce dernier.
Donc j'en déduis que ce satané logo ne s'est pas affiché lors de mes précédentes parties.

Alors ma question est : Y a-t-il une solution précise pour remédier à ce problème ? Car, vous le comprendrez bien, je ne veux pas être bloqué pour le platine par ce satané trophée, et recommencer maintes parties pour savoir si il a été pris en compte.

En vous remerciant par avance des solutions, voire les possibilités que vous m'apporterez.

Cédric-Rack
Salut,

Sur PS4. pas besoin de voir le logo lors de la discussion avec Witmann et je rappelle que la seconde conversation avec lui ne compte pas pour le trophée.

Par la suite lorsque tu parleras à l'équipage le logo n'apparaîtra pas pour certains d'entre eux no panic n'oublie juste pas de parler à chaque personnage jusque-là touche carré ne soit plus affichée.
Image
Cédric-Rack
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 01:32
ID PSN : Cedric-Rack

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Cédric-Rack » mer. 5 févr. 2014 17:01

Merci à TheTekator et Z4phyr de votre participation :)

C'est rassurant de voir qu'à certain moment le logo n'apparaît pas.
Comme je disais, je repars sur un jeu "neuf" à l'installation, et une fois que j'ai parlé avec Wittmann ... Pas de surprise ! Toujours aucun logo. Mais j'ai pu lui parlé une seconde fois (dommage que ce soit facultatif) directement après les 50 matériaux trouvés, que d'habitude il faut toujours que j'attende, le temps de faire la collecte des objets et le tombeau.

TheTekator : Je vais suivre ta technique de m'éloigner et revenir pour enclencher certaine conversation, au cas où.
Z4phyr : Tu me rassures pour le logo qui ne s'affiche pas en tout temps, moins de stress lol
Je pense que ça doit être un membre de l'équipage que j'ai oublié, je ne vois rien d'autre, car (carre) ne s'affichait plus quand je passais à l'étape suivante ... A moins que ! Je ne suis pas parfait :D
ImageImageImage
Répondre