[Discussions Guide] - Puppeteer

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50586
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Puppeteer

Message par Administrateur » lun. 30 sept. 2013 03:04

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Puppeteer


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Blake_Taylor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mar. 9 août 2011 14:16
ID PSN : Vii17
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Puppeteer

Message par Blake_Taylor » lun. 30 sept. 2013 15:47

Salut à tous ! Tout d'abord merci à V-Phatomhive et Sebleo pour ce guide bien détaillé. On sent que le jeu est apprécié par les auteurs du guide. Néanmoins, étant bloqué et ayant attendu le guide pour me replonger dans le jeu, je trouve dommage qu'il n'y ait AUCUNE vidéo dans le guide, surtout pour les trophées collectibles type éclat de lune et têtes...
Nous indiquer le nombre de méga éclat à récupérer est bien, préciser combien il y en a par rideau est encore mieux, néanmoins, cela ne donne aucune indication sur comment faire, et ou ils sont dans les rideaux, car certains sont réellement bien cachés... Alors certes, les joueurs ont de la jugeotte et peuvent tenter de les découvrir par eux memes, mais pour les platineurs moins expérimentés ou pour les joueurs plus jeunes, des vidéos auraient été nécessaire... Même remarque pour certaines actions spécifiques à faire dans certains rideaux (notamment les poupées du roi ours par exemple).

Peut être que cela est prévu ultérieurement ou se situe dans une annexe-guide, mais je n'ai rien vu de tout ça pour le moment, ce qui est dommage. D'autant plus qu'on trouve certaines vidéos sur le net donc les incorporer dans le guide était possible.
Je dis ça car personnellement je galère à trouver certains éclats et autres têtes... Et parfois, même si c'est une solution de facilité, une vidéo marche autant, sinon mieux, qu'un paragraphe, aussi bien écrit et détaillé soit il.

N'en demeure pas moins que le guide est bon, félicitations à vous :)
ImageImageImage
En cours: Injustice 2, Batman ACR, Need for Speed.
Prochainement: Tekken 7, Yooka Laylee, The Last Guardian .
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Puppeteer

Message par V-Phantomhive » lun. 30 sept. 2013 16:55

Blake_Taylor a écrit :Salut à tous ! Tout d'abord merci à V-Phatomhive et Sebleo pour ce guide bien détaillé. On sent que le jeu est apprécié par les auteurs du guide. Néanmoins, étant bloqué et ayant attendu le guide pour me replonger dans le jeu, je trouve dommage qu'il n'y ait AUCUNE vidéo dans le guide, surtout pour les trophées collectibles type éclat de lune et têtes...
Nous indiquer le nombre de méga éclat à récupérer est bien, préciser combien il y en a par rideau est encore mieux, néanmoins, cela ne donne aucune indication sur comment faire, et ou ils sont dans les rideaux, car certains sont réellement bien cachés... Alors certes, les joueurs ont de la jugeotte et peuvent tenter de les découvrir par eux memes, mais pour les platineurs moins expérimentés ou pour les joueurs plus jeunes, des vidéos auraient été nécessaire... Même remarque pour certaines actions spécifiques à faire dans certains rideaux (notamment les poupées du roi ours par exemple).

Peut être que cela est prévu ultérieurement ou se situe dans une annexe-guide, mais je n'ai rien vu de tout ça pour le moment, ce qui est dommage. D'autant plus qu'on trouve certaines vidéos sur le net donc les incorporer dans le guide était possible.
Je dis ça car personnellement je galère à trouver certains éclats et autres têtes... Et parfois, même si c'est une solution de facilité, une vidéo marche autant, sinon mieux, qu'un paragraphe, aussi bien écrit et détaillé soit il.

N'en demeure pas moins que le guide est bon, félicitations à vous :)

Je suis bien conscient de ce "problème", mais je me permet de te rappeler que le jeu est sorti il y a tout juste deux semaines. Les vidéos sont très rares et les seules que l'on trouve pour le moment ont été faites par et pour un site concurrent (si tu vois ce que je veux dire). J'estime que les trophées contextuels sont vraiment très simples, même pour un joueur débutant. Alors oui, lire et comprendre un paragraphe demandera peut-être 5 minutes tandis qu'une vidéo n'en prendra que 2, mais je pense sincèrement que c'est un moindre effort en comparaison du temps que j'ai passé sur ce guide. Globalement je ne suis pas fan des vidéos, il y a youtube pour ça, ce site n'aurait plus d'intérêt si l'on reléguait tout le travail à du simple visionnage. Je préfère rédiger quelque chose de personnel.

Néanmoins, je te rejoins sur l'idée des collectibles. Je n'ai trouvé aucune vidéo reprenant l'ensemble des méga-éclats de lune (pas plus que les scènes des trois frères d'ailleurs). J'ai effectivement songé à faire une annexe (ou deux plus précisément), mais j'attendais d'avoir des retours pour savoir si cela était nécessaire ou non. Pour ce qui est des têtes, une annexe existe déjà, tu la trouveras en lien dans le guide et en post-it dans le forum. Elle était ma priorité car elle permet d'obtenir le seul trophée (Or) du jeu.

En résumé, je prends en compte tes remarques et je vais très certainement faire deux nouvelles annexes si des difficultés se présentent pour d'autres joueurs, mais il faut avoir conscience que toutes ces choses demandent du temps, malgré que je fasse aussi vite que possible. Les différents commentaires présents sur la liste de trophées portaient davantage sur une incompréhension des trophées et sur un problème avec les têtes que sur les méga-éclats, raison pour laquelle je n'ai pas estimé nécessaire de préciser l'emplacement rideau par rideau, acte par acte.
Image
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [Guide Trophées] - Puppeteer

Message par Miflin111 » lun. 30 sept. 2013 23:09

Cela va devenir une habitude mais un grand bravo pour ton guide, toujours aussi élégamment écrit et prodigue en détails utiles :)
Je pense me mettre à ce jeu un de ces jours ;)
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Puppeteer

Message par V-Phantomhive » mar. 1 oct. 2013 19:28

A toutes fins utiles, une annexe supplémentaire a été crée dans l'optique de détailler encore davantage les trophées (Bronze) Talent éclatant et (Argent) Triple tragédie. De cette manière les vidéos sont désormais totalement dispensables pour ce guide, sans qu'il soit besoin d'y retoucher à nouveau.
Je doute que ces deux trophées suscitent des interrogations, mais si par impossible tel était le cas, merci de les poser en priorité sur l'annexe mentionnée ci-dessus.
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Puppeteer

Message par kokof24 » dim. 6 oct. 2013 10:24

V-Anthropomorphisme a écrit : (Bronze) Faute Flagrante !
Fais un coup tordu à la Sorcière sur le ring.
Trophée à débloquer lors de l'Acte 4, rideau 1
Voici une description pour le moins approximative.
Dès que vous vous serez emparé des pouvoirs du catcheur au rideau 1 de l'acte 4, la Sorcière lunaire apparaîtra pour vous permettre de vous entraîner à ces nouveaux pouvoirs. Elle commencera par vous demander de vous approcher d'elle. Jetez-lui immédiatement des bombes dessus... et voilà. Un trophée qui n'a donc rien à voir avec le ring, malgré ce que laisse croire son intitulé.
Petite précision : avant de jeter vos bombes, il vous faudra au préalable faire tomber la sorcière à l'aide de votre grappin (touche (triangle) ). Sinon vous aurez beau balancer des dizaines de bombes, le trophée ne tombera pas! ;)

Et merci pour ton guide! Beau boulot :clap:
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
Hiruma-Youichi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 18:21
ID PSN : Hiruma-Youichi

Re: [Guide Trophées] - Puppeteer

Message par Hiruma-Youichi » dim. 13 oct. 2013 19:53

Félicitation pour tout ce gros travail sur ce guide et ses annexes très complètes! Ils m'auront été d'une grande utilité pour le platine que je viens de décrocher.

Je me permet d'apporter une petite précision, que je n'ai pas vu dans le guide et qui pourra en aider plus d'un à l'obtention des trophées suivants:
(Or) Tu en as dans la tête, dis donc!
(Bronze) Les deux font la paire
(Bronze) Concurrence bienfaisante
(Bronze) Acolyte anonyme
(Bronze) Faux amis

La tête de Kutaro (Obtenue après avoir fini le jeu une première fois) sert de substitut à n'importe quelle autre tête à l’emplacement de son action. Par exemple, si vous vous trouvez à l'emplacement nécessitant l'utilisation de la tête Tigre, mais que vous ne l'avez pas sur vous, utilisez la tête Kutaro, et l'interaction se fera comme si vous aviez utilisé la tête demandée.

La tête Nounours (Obtenue lors du deuxième passage au combat contre le Roi-Ours de la Lune) sert à utiliser Pikarina (Ou Ying-Yang) toujours avec (stickD) et (R2) comme s'il s'agissait d'un deuxième joueur. Vous pouvez donc vous affairer à vos trophées multijoueurs avec une seule manette au lieu de deux.
ImageImageImage
Avatar du membre
Alinor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 16:50
ID PSN : alinor89

Re: [Guide Trophées] - Puppeteer

Message par Alinor » jeu. 24 oct. 2013 17:03

Jeu hyper fun, mais quelle galère ces trophées... Je pars à la collecte des méga gemmes, ton annexe va beaucoup beaucoup aider je pense!
Image
Avatar du membre
Blake_Taylor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mar. 9 août 2011 14:16
ID PSN : Vii17
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Puppeteer

Message par Blake_Taylor » jeu. 24 oct. 2013 18:21

Re à tous ! Le platine de ce jeu approche à grand pas pour ma part... Plus qu'un trophée, celui des 592 âmes perdues.
Attention, j'aimerais m'adresser et demander de l'aide à ceux ayant obtenu le platine, mais aussi connaissant le jeu suffisant bien, voire très bien.

Comme vous vous en doutez, il me manque quelques âmes, et après 3 jours de recherche je commence à devenir fou :lol: .
Etant donné que je n'ai pas vu d'annexe guide, j'ai déjà feuilleté pas mal de pages internet pour m'aider, mais elles sont toutes plus vides sur ce sujet les unes que les autres.
Egalement, comme je l'ai dit plus haut, je connais assez bien le jeu, et j'ai rejoué les niveaux un bon nombre de fois pour réaliser les 100% (il ne me manque que le trophée des âmes.)

Aussi, j'aurais besoin de votre aide dans les niveaux suivants:

- Acte 1, Rideau 3: 7/11 âmes. Il s'agit du dernier niveau de l'acte, celui ou on escalade une tour / un chateau ? J'ai bien entendu eu les 5 âmes qu'on trouve sur notre chemin, j'ai également eu les 2 du cadenas après avoir détruit les lasers... Mais je sêche complètement pour les 4 dernières...

- Acte 4, Rideau 2: 15/18 âmes. Il s'agit du niveau ou nous cherchons à nous rendre "intéressant" aux yeux de Pouliche et Taureau... J'ai bien sur eu toutes celles du train, mais j'ai du mal à trouver les 3 dernières...

- Acte 7, Rideau 3: 56/58 âmes. Il s'agit du dernier niveau. J'ai obtenu toutes les âmes du niveau bonus (il me semble, je vais refaire quelques tours histoire de m'en assurer après ce post, et je modifierais si nécessaire), j'ai trouvé les âmes cachées dans les rouages des tapis roulants, et également celle de l'action tête du castel noir vers la fin du niveau (l'incendie)... Du coup je ne sais pas ou sont les deux dernières âmes du jeu...

Je m'excuse pour le post un peu long, et j'espère que cela est expliqué de la façon la plus claire et détaillée possible.
Je vous remercie par avance de votre aide bande de pantins de bois aux ciseaux fous et vous souhaite bon spectacle sur Puppeteer :)
ImageImageImage
En cours: Injustice 2, Batman ACR, Need for Speed.
Prochainement: Tekken 7, Yooka Laylee, The Last Guardian .
Avatar du membre
tititiyo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 19:05
ID PSN : tititiyo

Re: [Guide Trophées] - Puppeteer

Message par tititiyo » jeu. 24 oct. 2013 18:44

Salut,

Je suis également occupé à terminer le jeu.
Je peux t'aider pour l'acte 1-3,
Pendant ton ascension de la tour avant de délivrer Pikamachin, tu trouveras le dessin de taureau juste après le mega-éclats.
Tu tomberas dans un trou il y aura 4 larves.
Pour les autres je ne sais pas car je suis bloqué à l'acte 3-3, j'ai 15/21 larves, devient fou . . .
Quelqu'un a une idée

Sinon j'espère t'avoir aidé un peu ;)
ImageImageImage
Répondre