[Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorciè

mohim77
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 11:37
ID PSN : mohim77

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par mohim77 » dim. 5 oct. 2014 17:58

merci c'est gentil c'était rapide sur les planipedes

en fin le platine après 78h de jeu MON 50eme
devil_pedrito
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 11:56
ID PSN : devil_pedrito

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par devil_pedrito » jeu. 16 oct. 2014 14:15

Petites questions:
- Comment fait-on pour avoir 100% dans la progression pour l'almanach? j'ai fait toutes les tâches donc j'ai du mal à voir ce qu'il faut faire de plus pour débloquer les pages manquantes...
- Les recettes pour l'alchimie sont numérotées mais existent-elles toutes (accès au raccourci recette dans le menu alchimie) ou faut il jumeler avec les recettes données dans l'almanach? un peu fastidieux de devoir jongler avec les deux sinon...
ImageImageImage
Avatar du membre
Aywe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 02:09
ID PSN : Aywe

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Aywe » sam. 18 oct. 2014 17:43

devil_pedrito a écrit :Petites questions:
- Comment fait-on pour avoir 100% dans la progression pour l'almanach? j'ai fait toutes les tâches donc j'ai du mal à voir ce qu'il faut faire de plus pour débloquer les pages manquantes...
- Les recettes pour l'alchimie sont numérotées mais existent-elles toutes (accès au raccourci recette dans le menu alchimie) ou faut il jumeler avec les recettes données dans l'almanach? un peu fastidieux de devoir jongler avec les deux sinon...
Bonjour,
Pour compléter à 100% l'almanach du magicien, il te faut donc posséder tous les sorts de magie en plus de toutes les recettes. Après avoir terminé le jeu et toutes les tâches, tu devrais avoir 100% des sorts. En ce qui concerne les recettes, il y a un certain nombre de citoyens de diverses régions à qui tu dois parler pour qu'ils puissent te donner leur recette.

Les recettes de l'alchimie existent toutes, elles s'obtiennent soit en faisant des quêtes ou en parlant à certaines personnes dans les villes. Tu n'as pas besoin de jumeler quoi que ce soit pour obtenir une nouvelle recette.
ImageImageImage
devil_pedrito
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 11:56
ID PSN : devil_pedrito

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par devil_pedrito » lun. 20 oct. 2014 15:36

Merci pour la réponse. J'ai pas pris l'habitude de parler à tous les PNJ donc forcément, il me manquait pas mal de pages; Voici les emplacements pour ceux que ça interesse:
- Port-Maillot : femme se tenant dans un petit bateau au port
- Kassler : homme âgé se tenant devant la boutique de Quêtes express
- Mont d'Ukrâne (ou Wyverne de fer) : pirate faisant une ronde sur le vaisseau
- Inuktituk : yulti pêchant au nord du village
- Perdida : garde à l'entrée du village
- Perdida : petit garçon au nord-ouest du village

Par contre j'ai toutes les pages d'alchimie et de sortilèges mais il me manque des pages de conte ce qui fait que je ne suis qu'à 98% mais je vais farfouiller pour compléter ça ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Aywe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 02:09
ID PSN : Aywe

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Aywe » lun. 20 oct. 2014 17:11

devil_pedrito a écrit :Par contre j'ai toutes les pages d'alchimie et de sortilèges mais il me manque des pages de conte ce qui fait que je ne suis qu'à 98% mais je vais farfouiller pour compléter ça ^^
Salut,
Es-tu retourné voir le vieux Chenu ? Je suis presque certaine qu'il donnait des pages de l'almanach du magicien.
ImageImageImage
devil_pedrito
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 11:56
ID PSN : devil_pedrito

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par devil_pedrito » mar. 21 oct. 2014 17:44

Oui je l'ai fait

Edit : Par contre, j'ai un petit soucis niveau Alchimie... J'ai fait plus de 120 objets (il m'en reste 12 à faire donc 134-12=122) et le trophée n'est toujours pas tombé... je suis en train de galérer à récolter des parchemins de vérité et des Kaléidonacres pour faire les objets manquants et essayer de faire tomber le trophée mais c'est assez pénible. Je viens de passer 3h à droper 5 pauvres parchemins de vérité mais la création d'un objet en plus n'a rien changé... J'ai vu à des endroits qu'il fallait voir 91% dans progression et je ne suis qu'à 90%.
Modifié en dernier par Sangoku le mer. 22 oct. 2014 11:19, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double posts, merci
ImageImageImage
Avatar du membre
Aywe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 02:09
ID PSN : Aywe

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Aywe » mer. 22 oct. 2014 22:18

devil_pedrito a écrit :Oui je l'ai fait

Edit : Par contre, j'ai un petit soucis niveau Alchimie... J'ai fait plus de 120 objets (il m'en reste 12 à faire donc 134-12=122) et le trophée n'est toujours pas tombé... je suis en train de galérer à récolter des parchemins de vérité et des Kaléidonacres pour faire les objets manquants et essayer de faire tomber le trophée mais c'est assez pénible. Je viens de passer 3h à droper 5 pauvres parchemins de vérité mais la création d'un objet en plus n'a rien changé... J'ai vu à des endroits qu'il fallait voir 91% dans progression et je ne suis qu'à 90%.
Allô,
Je ne sais vraiment pas comment t'aider à obtenir toutes les pages d'Almanach...

Personnellement, j'ai platiné le jeu 2 fois et dans un de mes platines, il m'a fallu obtenir 91% dans ma progression d'Alchimie alors que l'autre je n'avais que 90%. Peut-être qu'un tel objet à plus de valeur en terme de pourcentage qu'un autre, en tout cas je te conseille de continuer à récolter des ingrédients et à créer d'autres objets, le trophée finira bien par tomber. ^^
ImageImageImage
devil_pedrito
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 11:56
ID PSN : devil_pedrito

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par devil_pedrito » jeu. 23 oct. 2014 14:51

Ayé platiné. Je pense que des objets ont plus de valeurs que certains. Conclusion 123 objets différents créés pour obtenir le trophée au lieu de 120... Pour les pages, c'est pas grave, il me manquait le conte 12. Une petite recherche google et le problème sera résolu ;)
Merci pour tes réponses @+
ImageImageImage
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Neogothik » ven. 2 janv. 2015 19:24

Merci pour le guide ! Platine obtenu en 107 heures, en prenant mon temps pendant l'aventure et en rushant un peu plus après la fin... Pour les objets, j'ai pas compté, mais le trophée est tombé à 91% de complétion dans les stats de l'alchimie.

Excellent RPG, cela dit, "comme on en fait plus", si j'ose dire ;-)

@+
Image
Avatar du membre
tititiyo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 19:05
ID PSN : tititiyo

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par tititiyo » ven. 20 févr. 2015 21:37

Salut à tous,

Quelqu'un sait me dire comment aller au marais Miasmes après avoir fini le jeu?
En utilisant le sort voyage, cela ne fonctionne pas, car il ne m'est pas proposé et en essayant de passer par Perdida, un garde bloque l'acces.

Autre question, pour le trophée globe trotteur, il y a une foret que je n'arrive pas à atteindre. C'est celle en dessous du Bois Bolet. Sur youtube, je vois qu'il y a une ouverture dans la roche. Mais je n'ai pas cette ouverture...

Merci à vous
ImageImageImage
Répondre