[Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par escarodasoul » sam. 26 juil. 2014 23:42

Platiné en 34:39, merci pour le guide.

Juste une remarque concernant le dieu de la foudre et plus particulièrement le chapitre 04. Il aurait été bon de préciser que le combat 11 est un combat caché , ça ne viendra pas forcement à l'esprit de retourner dans la salle précédente après la cinématique avec Sundower (surtout si l'on ne regarde pas la vidéo concernée), j'ai bien failli me faire avoir, heureusement que le jeu ne sauvegarde pas au moment ou le rideau de fer se ferme avant d'affronter Sundower sur le toit, sinon j'aurai encore eu une bonne raison de râler :lol:, Je pense que ce chapitre est suffisamment trollesque comme ça ( combats 2,3,4 et 8 )...
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Th3RocK » lun. 11 août 2014 12:16

Yo à tous!
J'ai une question, vis-à-vis des dlc's, aident-ils dans l'obtention de certains trophées du jeu de base?
Et une autre, je ne comprends pas l'histoire des sauvegardes, qu'est-il au juste? (faut-il sauvegarder manuellement ou copier sur clé ou je ne sais quoi d'autres?)

Merci à celui ou celle qui pourra m'y répondre.
PS: je compte me préparé d'avance avant de m'y attaquer, concentration, vigueur et surtout boîte de calmant en préparation :lol:
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Vegeta55 » mar. 19 août 2014 16:57

Th3RocK a écrit :Yo à tous!
J'ai une question, vis-à-vis des dlc's, aident-ils dans l'obtention de certains trophées du jeu de base?
Si tu parles des 3 dlc : Jetstream sam, Blade wolf et les missions VR bonus, alors non ! Ces dlc ont leurs propre trophées sur leur propre ligne de conduite. Mais peut être que le dlc de Gray fox pourrait t'aider grâce à l'épée fourni dedans ? Enfin, je ne sais plus si il y a juste le costume ou son sabre + le costume.
Th3RocK a écrit :Et une autre, je ne comprends pas l'histoire des sauvegardes, qu'est-il au juste? (faut-il sauvegarder manuellement ou copier sur clé ou je ne sais quoi d'autres?)
C'est comme un ninja gaiden, tout se sauvegarde en fonction de ton avancé etc... Mais là ou il faut, par sécurité, jouer avec la copie de sauvegarde dans le menu (3 partie disponible, que tu peux copier/supprimer quand bon te semble), ça serait souvent pour les boss en mode revengeance qui risque de te tuer trop rapidement, sans même que tu n'ai le temps de faire (start) et recommencer au checkpoint, ce qui te foirerait la totalité du chapitre pour le rank S (chapitre divisé en plusieurs segment, comme dans vanquish).
ImageImageImage
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Th3RocK » mer. 20 août 2014 20:34

Ok merci Bejita! :)
ça m'enlève du stress à savoir la save par menu!
je me ferai de toute les dlc, donc si comme t'as dit ça puisse me rapporter un plus avec le sabre, je te dirai! :)

EDIT:
j'ai des questions, le 1er dlc devrait avoir quoi comme note?
de plus si je l'installe est-ce que toutes les VR déjà entamer sera réinitialiser?

EDIT 2:
Donc, pour ceux qui ont peur d'avoir perdu un trophée de collecte ne vous faites pas avoir, re-terminez le chapitre avec votre dernier objet de collecte pris et finissez-le ainsi le trophée est à vous!
Les RV-DL sont plutôt chaudes pour au moins 2-3, particulièrement la dernière où la dernière vague vous feras crier et l'autre avec les coups de poings seulement... on peut peut être ajouter celle où faut tuer avec zandatsu!
Ces RV sont hyper efficaces à l'entraînement pour ceux comme moi n'ayant pas encore acquis les S rang!
j'éditerai pour voir les aspects de ces S rang!
Image
Hunting for your dream!
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par serguei1974 » lun. 6 oct. 2014 13:43

j'ai fait une croix sur le platine. je ne suis pas doué sur les jeux de combats et cela va trop vite pour moi

2 trophées qui me reste a priori abordable sont :

Queue d’acier
Zone démilitarisée

1 trophée incertain
Maître de la RV (il me manque 3 missions et ce n'est pas sur que les aurai)

par contre ceux là , c'est impossible de les avoirs. Ils sont réservés aux joueurs élites hyper motivés:

Devenir le dieu de la foudre
Destructeur de génie
Ich Liebe Kapitalismus! (dont l'obention dépend de dieu virtuel !! )
Dieu virtuel

je me suis donnée juste un challenge : terminer le jeu en revengeance . je suis au chapitre 1 avec le boss final et j'ai déjà beaucoup galérerle contre offensif : "carré + X" n'est pas efficace sur ce boss
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Th3RocK » mar. 7 oct. 2014 21:31

Euh serguei1974...
Franchement le pire pour moi fut Dieu de la foudre, car t'as tout rang S à faire mais crois moi le pire c'est les boss! tu peux raté tout ton chapitre à cause d'une erreur face à eux.
Mais oublie pas que t'as l'histoire des perruques qui t'aident:
-infini munition secondaire
-infini mode katana
-mode katana one shot ennemi (à part boss)
avec ça t'es largement plus allégé niveau difficulté, d'où son 9/10 en platine.

Le dieu virtuel n'est pas dur en soi, le plus dur pour moi fut la VR18; mais simplement la finir me suffit pour battre le record, t'as des astuces en vidéos non expliqués mais que tu comprends:
regarde ça: (à partir de 45sec commence la vidéo)
Spoiler : :
pour les 45sec de début, je la terminé en à peine 12-18sec:
-aller dans option personnalisation du jeu et prendre les "ciseaux"
-au début fait un saut et triangle enfoncé.
-1)si la vache (ou l'herbo machin robot) fait son charge-attaque en courant t'auras juste à mettre ta garde (haut) + (carre) et mini QTE simple et (triangle) + (rond) pour en finir (utilise zandatsu ou non ça change de quelques sec mais pas très utile en début)
-2)si la vache fait autre, recommence car l'IA sera mauvais.
à la 3e manche du loup et 2 marteaux, si le loup n'a pas tué un de ses collègues par son tir, faut faire l'option je cours près de lui et (L1) + (triangle) en courant; et lors de ces attaques physiques le contre est primordial!!
et les 2 marteau tu les termines en paralysie avec les dagues de Moonson, càd courir (haut) + (triangle) vers la direction que tu veux et (triangle) et esquive.

Pour les autres VR, tu galèreras mais tu finiras en quelques minutes voir heures maximum. Les terminer avant rang S, te facilitera vers la voie de vaincre l'ennemi.
Pour Ich lie kapitalisum, surtout ne sors pas du chapitre avant d'avoir valider la partie... sinon t'en subiras des crises de nerfs! ^^
Image
Hunting for your dream!
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par serguei1974 » mer. 22 oct. 2014 10:40

merci de ta réponse th3rock , je ferais ces trophées quand j'aurai le temps (congé)

le plus dur sur MGRR : si on se fait toucher une seule fois , on recommence tout ! Et il y a les missions RV à faire et dont faute battre les records. en tout cas MGRR n'a rien à voir avec les MGS (de 1 à 5) , c'est très orienté combat !

question importante : peut-on utiliser l'option recommencer (et cela avant un checkpoint de sauvegarde) en cours de combat sans qu'il y a une incidence sur le rang S sur le chapitre et sur le rang final du jeu terminé ? en effet, si on se fait toucher une seule fois on perd automatiquement le rang S dans le chapitre et dans le compte-rendu final une fois le jeu terminé

dans le cas contraire, faut-il à chaque fois quitter le jeu et le menu et ne pas utiliser l'option recommencer en cours de combat ?
Je dis cela car parce que pour débloquer le trophée "ne pas etre touché par manson au niveau difficile minimum (ou un autre boss)" cela avait marché ! j'ai recommencé en cours de combat et les j'ai les trophées de chaque boss
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Th3RocK » jeu. 23 oct. 2014 17:32

serguei1974 a écrit : question importante : peut-on utiliser l'option recommencer (et cela avant un checkpoint de sauvegarde) en cours de combat sans qu'il y a une incidence sur le rang S sur le chapitre et sur le rang final du jeu terminé ? en effet, si on se fait toucher une seule fois on perd automatiquement le rang S dans le chapitre et dans le compte-rendu final une fois le jeu terminé

dans le cas contraire, faut-il à chaque fois quitter le jeu et le menu et ne pas utiliser l'option recommencer en cours de combat ?
Je dis cela car parce que pour débloquer le trophée "ne pas etre touché par manson au niveau difficile minimum (ou un autre boss)" cela avait marché ! j'ai recommencé en cours de combat et les j'ai les trophées de chaque boss
Bah bien sûr! Tu te réponds toi même d'ailleurs! :lol:
C'est en cas de mort qu'il faut quitter le jeu et recharger depuis ta clé usb, la save que t'as concocté juste avant le combat (j'espère pour toi).
Mais ne t'en fais pas, tu changes de perruques à chaque fois et ça passe, style boss le mode katana one shot ne sert à rien, donc mode katana infini et ainsi revengeance infini! :lol:
Mais bon, je dis pas que c'est simple, mais un peu moins que le dlc de Sam "le vent du brésil"...

Pour les records, ils sont tous chiants, mais en à peu près 10-15h tu les finis, sachant que j'ai commencé par ce mode avec vitesse sans expérience concrète du jeu.
Image
Hunting for your dream!
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par serguei1974 » lun. 8 déc. 2014 13:47

Bonjour,

je commence à comprendre le mode revengeance.

j'ai compris l'utilité du mode ripper et de la petite épée qui met KO les oiseaux grace au champs magnétique. ben ça fait 1 one shot à chaque fois.

donc on prend des nanopates et si on en consomme cela vaut dire qu'on a été touché et on peut redémarrer sans problème

le contre maintenant marche (presque) tout seul . Je ne savais pas qu'on caussé autant de dégat en riposte

je suis au début du capitre 3 (fait en 1 we) !! (le plus dur pour l'instant c'était le début de chapitre 0 car on a rien au départ)

par contre la sauvegarde ne se fait pas tout de suite au check point. il faut attendre 20 secondes après l'affichage !! il y a en quelque sorte un léger décalage

sinon je fais 3 sauvegardes + 1 dans la clé USB après chaque check point .

j'ai donc un 'S' dans les 3 premiers chapitres (00 à 02)
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
SedricK
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 09:56
ID PSN : SedriK50

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par SedricK » sam. 13 déc. 2014 21:48

Avec de la persévérance tu devrais pouvoir le platiner je pense, bon courage pour la suite!
Les contres font beaucoup plus de dégâts en mode revengeance par rapport aux autres modes de difficultés, même pour les boss, le but de ce mode est justement d'être récompensé de nos contre-attaques, à privilégier donc!
ImageImageImage
Répondre