[Discussions Guide DLC] - Citadel

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50628
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide DLC] - Citadel

Message par Administrateur » lun. 11 mars 2013 15:27

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Mass Effect 3 - DLC : 4 Citadel


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Guide Trophées DLC] - Citadel

Message par Warriortidus » lun. 11 mars 2013 21:42

J'ai obtenu le 100% hier, avec le trophée (Argent) Le seul, l'unique qui constitue clairement le gros défi du DLC.

Si jamais ça peut aider certains, voici comment j'ai réussi ce trophée :
- Equipe : Shepard (Sentinelle), James Vega, Zaeed.
- Techniques utilisées : Shepard pour la Surcharge (qui fait sauter le bouclier), Zaeed et James pour le Carnage (qui abîme bien les armures)
- Map : j'ai utilisé la map "Erreur" (qu'on débloque avec le trophée (Argent) Problèmes Techniques).
- Méthode : un peu différente du guide, j'ai du mal à "bouger" tout le temps pour éviter/tuer les différentes Shepard. Je me suis donc "planqué" dans un coin de la map (à gauche du point de départ), qui permet d'avoir une assez bonne protection (le gros pilier dans l'angle permet d'éviter un peu de balles quand même) et donc de se contenter de léger déplacements latéraux. Bien sûr, les "shepards adeptes" se téléporteront toujours devant vous, mais en concentrant toutes vos forces dessus, et en essayant de s'abriter derrière le pilier, on est quand même plus à l'abri.

Vous aurez donc compris que l'intérêt de cette map, est de pouvoir éviter de se faire "encercler" rapidement, mais aussi de pouvoir être assez libre de tout mouvement en cas d'assaut trop violent de vos ennemis. Perso, j'ai pu passé dès le premier essai sur cette map et avec ces persos, alors que mes autres tentatives échouaient dès le début de la 3e vague :) Et surtout, restés concentrés et patients, et n'hésitez pas à utiliser la roue de pouvoirs, comme le conseillait très bien DarkCid !

Bon jeu ! :)
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Guide Trophées DLC] - Citadel

Message par kaiserfrederic » mar. 12 mars 2013 13:31

salut à tous !!

encore un ti guide d'enfer et ultra précoce !! joli boulot !!

et bien il est pas mal du tout ce DLC !! et un vrai challenge que sont ces combats dans le simulateur :sweat:
me reste (Argent) 'le seul, l'unique' à faire; et pas du tout évident le (Argent) 'probleme technique' ...
bye et bon jeu!

EDIT

ouh la la ... trophee obtenu,mais que la tache fut ardue :devil:
il m'a fallu 1 h30 avant d'y arriver ... pfouuuuu ... bon courage les amis !
Image
Avatar du membre
Anduril
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 13:09
ID PSN : Anduril22
Localisation : Raccoon City

Re: [Guide Trophées DLC] - Citadel

Message par Anduril » ven. 15 mars 2013 09:49

N'arrivant pas à terrasser la troisième vague de Shepard, pour le trophée "Le seul, l'unique", j'ai tenté une technique dont je ne suis pas très fier, mais qui à ma grande surprise permet d'obtenir le trophée avec une facilité déconcertante ^^

Il suffit tout simplement de mettre le jeu en difficulté "Narrative", ensuite ne faites qu'une bouchée des 2 premières vagues de Shepard. Puis lors de la 3e, battez tout les Shepard sauf le dernier (Vous saurez que c'est le dernier car un carré rouge vous indique sa position sur la map), faites pause, remettez le jeu en difficulté "Normale", battez le dernier Shepard, et le trophée est à vous ^^
Modifié en dernier par Anduril le sam. 16 mars 2013 10:06, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Guide Trophées DLC] - Citadel

Message par kaiserfrederic » ven. 15 mars 2013 10:58

Anduril a écrit :N'arrivant pas à terrasser la troisième vague de Shepard, pour le trophée "Le seul, l'unique", j'ai tenté une technique dont je ne suis pas très fier, mais qui à ma grande surprise permet d'obtenir le trophée avec une facilité déconcertante ^^

Il suffit tout simplement de mettre le jeu en difficulté "Narrative", ensuite ne faites qu'une bouchée des 2 premières vagues de Shepard. Puis lors de la 3e, battez tout les Shepard sauf le dernier (Vous serez que c'est le dernier car un carré rouge vous indique sa position sur la map), faites pause, remettez le jeu en difficulté "Normale", battez le dernier Shepard, et le trophée est à vous ^^
salut Anduril !!
ahhhhh l'astuce qui tue ... j'étais si fier de moi sur ce ti trophee, au vu de la misère éprouvée... tu viens de m'abattre ^^
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Guide Trophées DLC] - Citadel

Message par samagass » ven. 15 mars 2013 12:32

Ça c'est de l'astuce :o , même si on se sent moins 8) après.
Faudrait tester voir si ça marche aussi pour "heros de simulation"
Image
Avatar du membre
Anduril
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 13:09
ID PSN : Anduril22
Localisation : Raccoon City

Re: [Guide Trophées DLC] - Citadel

Message par Anduril » ven. 15 mars 2013 15:53

Oui je suis pas très fier de mon "astuce" ^^ C'est moche de gagner comme ça... Mais j'en avais marre de me faire pourrir lors de la 3e vague, et franchement je pensais pas que ça marcherai ^^

Pour "Héros de la simulation" je ne sais pas, j'ai réussi sans ma "technique" là ;)
Image
Avatar du membre
Skydante
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 13:16
ID PSN : Skydante
Localisation : Annecy

Re: [Guide Trophées DLC] - Citadel

Message par Skydante » ven. 22 mars 2013 09:21

Merci pour ce petit guide détaillé! :P
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Guide Trophées DLC] - Citadel

Message par Warriortidus » lun. 8 avr. 2013 16:34

Le trophée problèmes techniques est assez simple en fait.
Faut suivre sa boite mail et réaliser les défis dans les conditions demandées. Au bout de quelques défis, tu tomberas sur un défi où l'arène "bugge" et fait des siennes. On te demandera de "résoudre le problème" et le trophée tombera après.

Donc vérifie ta boite mail de l'arène, il y a sans doute des défis que tu n'as pas fait :)
Image
Avatar du membre
BN2704
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : mar. 14 août 2012 18:16
ID PSN : BN2704

Re: [Guide Trophées DLC] - Citadel

Message par BN2704 » jeu. 23 mai 2013 22:09

Bonsoir, j'ai le même souci que KAMIKAZE, j'arrive pas à débloquer le (Argent) problèmes techniques. Je fais bien tout les défis comme mentionné dans le guide (combattre seul, sur telle carte, sans médigel...) d'ailleur, j'en ai plus qui s'affiche. Mais toujours pas de méssage pour "arène buggé". Mon dernier méssage me fais part que j'ai pété le score et qu'ils ont cruent que c'était un bug, ils m'ont offert une armure.
Dois je jouer dans une arène précise ? Merci.
Image
Répondre