[Discussions Guide] - Silent Hill 2 HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Silent Hill 2 HD

Message par Administrateur » ven. 11 janv. 2013 17:19

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Silent Hill 2 HD


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
BlackXPandora
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 08:31
ID PSN : BlackXPandora
Localisation : Ile de la Reunion

Re: [Guide Trophées] - Silent Hill 2 HD

Message par BlackXPandora » dim. 13 janv. 2013 06:35

(Platine) obtenue a l'instant.
Un très bon guide pour un magnifique jeu, merci a jackasso et a ceux qui l'on aidé pour rédiger le guide ^^
Image
Avatar du membre
DarkDemonia89
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 19:01
ID PSN : darkdemonia89

Re: [Guide Trophées] - Silent Hill 2 HD

Message par DarkDemonia89 » sam. 17 août 2013 02:06

Bonsoir

J'aurais besoin d'une réponse rapide, si quelqu'un veut bien m'aider.

Mon frère voulait faire la dernière partie, "Chien", et en même temps le speedrun. Sauf qu'on a un problème, les énigmes ne se mettent pas en difficulté extrême. Elles sont toujours en hard, pourtant il a fait toutes les autres parties sans aucun problème, mais là, il peut pas.
La fin "Ovni" il l'a fait en "Beginner", et en "Extra Hard" pour les énigmes, est ce que le problème vient de là ? Est ce qu'il va devoir tout recommencer ou pas ?

On espère avoir une réponse au plus vite pour qu'il le finisse vite (et que je puisse avoir un peu plus la console XD)

Merci à la ou les personnes qui pourront nous venir en aide :)
Image
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 381
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: [Guide Trophées] - Silent Hill 2 HD

Message par Jackasso » lun. 19 août 2013 16:47

Bonjour,

Ta première question :
"Mon frère a attaqué Silent Hill 2 et au stade où il en ait, il ne lui reste que 2 fins ("Ovni" et "Chien") et le speedrun. Est il possible de faire la fin "Chien" et ensuite de faire le speedrun avec la fin "Ovni" ?"

Oui, c'est possible.


Pour ta deuxième question :
Recommencez la partie avec n'importe quel mode de difficulté et mettez le niveau difficile pour les énigmes : ça débloquera automatiquement en extrême.

J'espère que tout est résolu. ;)
Image
lcayn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 09:43
ID PSN : LCayn

Re: [Guide Trophées] - Silent Hill 2 HD

Message par lcayn » mar. 27 août 2013 00:11

Bonsoir,

J'ai fini le jeu une première fois (fin Maria), je relance une new game (elle est dorée d'ailleurs).
Mais pas de blue gem au début, j'ai cherché dans les toilettes et autour mais rien...

Où se trouve t elle exactement?

EDIT : il faut finir le scénario BFAW de Maria également, pas seulement l'histoire principale?
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Silent Hill 2 HD

Message par AngusDjay » ven. 20 sept. 2013 11:15

Pour le trophy d'obtenir la gemme bleue, celle ci n'apparait pas seulement après avoir fini le jeu une fois, mais en obtenant la fin " Maria ", ou alors il faut finir le jeu 2 fois, car à ma première partie j'ai obtenu la fin " Partir " et en new game je n'avais rien, mais en finissant une 2ème fois et avec la fin " Maria ", là elle est bien apparu au début du jeu suivant.
Image
Avatar du membre
DarkDemonia89
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 19:01
ID PSN : darkdemonia89

Re: [Guide Trophées] - Silent Hill 2 HD

Message par DarkDemonia89 » sam. 21 sept. 2013 21:16

Bonsoir ^^

Merci à l'auteur de ce guide, grâce à qui mon frère à pu enfin finir le speedrun de Silent Hill 2. Il a du le faire plusieurs fois, après 2 essais ratés, où il avait prit trop de dégats. Une autre fois où il a commencé et où Maria s'est fait tuée comme une dinde. Mais il a réussit pour notre plus grand bonheur vu tout ce qu'il a fallut faire pour y arriver.
Il était tellement fier, il a prit l'écran de la télé en photo pour le garder :D
Spoiler : :
Image
Image
Avatar du membre
Jicey89
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 12:18
ID PSN : Jicey89

Re: [Guide Trophées] - Silent Hill 2 HD

Message par Jicey89 » sam. 2 nov. 2013 12:45

Salut à tous et merci pour le Guide :) Ça m'aide beaucoup.

Ici j'ai déjà fait les 4 Fins de base. Là je vais m'attaquer à la fin OVNI. Mais j'aimerais savoir, pour le Trophée Rêves agités avec donc la fin " Born from a Wish ". On doit la faire quand ? Car j'ai peur de la faire car si ça écrase ma sauvegarde avec James, j'aurais perdu toute ma progression en New Game + non ? Et si je le fais après avoir eu le Spray Vert par exemple ( si j'y arrive ^^ ), et qu'ensuite je quitte le jeu après avoir eu le Trophée, dans le menu principal, j'aurais peut-être plus le choix de faire celle de Maria ayant recommencé une nouvelle partie avec James sans la finir ?

Je sais pas si c'est clair ^^ je pose la question pour éviter de devoir finir le jeu une fois supplémentaire...

Merci

EDIT : et il serait important de préciser dans le Guide que pour avoir la Gemme Bleue dans les Toilettes, il est impératif non seulement d'avoir finit le jeu au moins une fois MAIS AUSSI de finir la partie avec Maria, le Scénario " Born from a Wish "

J'espère donc que le faite de recommencer une partie avec elle va pas me supprimer les fins déjà faite avec James.
ImageImageImage
Loway
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 août 2013 01:52
ID PSN : xLoway

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill 2 HD

Message par Loway » lun. 6 oct. 2014 18:53

Bonjour :)

J'ai 2 questions:
-Je repose la même question question que mon vdd: si on fait Born from a Wish (dans mon cas après la 2e fin), cela efface-t-il l'avancement des parties, par exemple pour la dificulté des énigmes, pour les objets et fins obtenues...
-Pour avoir le fameux pulvérisateur vert, c'est vrai qu'il ne faut pas utiliser la tronçonneuse et le spray ? Et faut il faire Born from a Wish pour l'avoir ?

Merci
Image
Avatar du membre
Akira666
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 21:25
ID PSN : Akira_Fujiyoshi

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill 2 HD

Message par Akira666 » sam. 1 nov. 2014 11:42

Ca y est !! Enfin le (Platine) est tombé ! Ce jeu est tout bonnement magnifique... Sauf quand il plante à 1 minute de la fin ! Histoire vraie... Je venais de faire les boîtes à musique, j'allais pour voir la dernière fin et à l'avant dernière porte, le jeu a buggé j'ai dû me retaper tout depuis ma dernière sauvegarde, avant abstract daddy... Mais ça y est, enfin il est à moi mouahahahahahahah
Bref...
Très bon guide, très bien expliqué et détaillé, on s'y retrouve toujours, ça aide beaucoup ^^ Merci !
ImageImageImage

1er platine : Bayonetta
50ème platine : Batman : Arkham Asylum
100ème platine : Final Fantasy VII
150ème platine : Bulletstorm : Full Clip Edition
200ème platine : Undertale
250ème platine : Arise -A simple Story-
268ème platine : ASTRO's PLAYROOM
Répondre