[Discussions Guide] - Batman Arkham Asylum

Avatar du membre
RandomZor10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 16:24
ID PSN : Randomzor10
Localisation : Batcave

Re: [Discussions Guide] - Batman Arkham Asylum

Message par RandomZor10 » mar. 10 juin 2014 22:29

Salut, en tout cas merci pour les infos.

Personnellement j'ai trouvé ''Choc et Effroi" (Extreme) largement plus facile que d'autres maps (Par exemple celles à 50000points) , j'ai réussis à faire un bon petit 52700 points ! Le plus dur c'est de finir la 4eme manches car le chrono c'est vraiment juste.

La clé de la réussite est dans la variation des coups mais surtout de faire une prise en one shot sur les ennemis spéciaux (surtout ceux avec les bâtons électrique) pour pas ce faire touché, donc combo x5 sur les normaux pour avoir l’exécution et le tour est jouer !

Bonne chance à ceux qui sont dessus !
Image
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Batman Arkham Asylum

Message par Neogothik » dim. 27 juil. 2014 15:00

Salut ! Merci pour le guide. J'ai attendu quelques années après sa sortie pour commencer la série des Arkham, et je ne suis pas déçu :-)

Comme beaucoup, j'ai eu quelques difficultés pour les défis. Je n'arrivais pas à passer le tout premier défi combat, mais avec de la patience et de l'entrainement, on se rend vite compte que le jeu propose une marge de progression assez conséquente ! Je viens de finir les défis. Il ne me reste plus qu'à finir le jeu en mode difficile. Autant dire une simple formalité !

Pour les défis, il n'y a pas de secret. Quitte à répéter ce qui a déjà été dit :
- Il faut s'entraîner,
- Réussir des combos parfaits le plus souvent possible, et particulièrement lors des 1ères vagues d'ennemis,
- Faire des éliminations au sol aussi souvent que possible, avec un multiplicateur aussi haut que possible,
- Varier les coups pour avoir quelques centaines (milliers, pour les meilleurs) de points de plus à la fin de chaque vague.

Pour les défis extrêmes, les conseils précédents sont presque obligatoires. Pour Chauve-souris des égouts (50 000 pts), j'ai du recommencer plus de 50 fois ! Et j'ai fini par obtenir plus de 22 000 points à la fin de la 1ère vague.
Pour Choc et Effroi Extrême, réussir des combos parfaits ou presque lors des vagues 1 et 2 est quasi obligatoire. Pour les vagues 3 et 4, j'ai utilisé la méthode "Gel explosif sur la plate forme de droite", c'est particulièrement efficace. Pensez à user et abuser des triples batarangs (chose que j'oubliais souvent, au début), qui mettent 3 ennemis au tapis pour quelques secondes, ça aide pas mal pour gagner du temps ! Et bien sûr, à chaque fois que c'est possible, utiliser les éliminations directes ( (triangle) + (rond) ), de préférence sur les ennemis rouges et ceux qui ont des battes électriques.

Rien de très nouveau dans ces conseils, mais si ça peut aider... Plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr !

Reste que malgré les nombreux échecs aux défis, on y revient toujours... Rien de frustrant, c'est presque addictif ! Une qualité qui fait de ce Batman Arkham Asylum un grand jeu !

Et pour ceux qui se plaignent de la difficulté, il faut se dire que le plaisir d'avoir le platine sur ce genre de jeu est quand même beaucoup plus grand (et c'est plus valorisant) que sur un jeu comme Trine 2 qui ne nécessite même pas de finir le jeu pour obtenir le trophée ultime !

Bon courage !
Image
Magick-Teddy28
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:27
ID PSN : Magick-Teddy28
Localisation : Poitiers et Lyon

Re: [Discussions Guide] - Batman Arkham Asylum

Message par Magick-Teddy28 » mer. 20 août 2014 21:49

Bonjour à tous amis Chauve Souris :D !
Je viens juste de terminer le jeu que j'ai tout juste entame l'été dernier. En 2-3 jours de jeu tranquille l'histoire en difficile et tous les défis mystères sont terminés :). J'avais commencé par Arkham City mais je suis très content de ce premier opus. C'est vraiment la classe comme jeu.
Maintenant je vais m'attaquer au défis ... :shock: Allez on s'accroche !

Edit : Bon bah voilà, défis terminés. Franchement je pensais pas y arrivé aussi facilement. J'ai pas tellement galéré et avec tous les conseils donnés on progresse super vite.
Le platine est tombé ;) (Platine). C'est avec plaisir que je vais faire les défis d'Arkham City maintenant.
Modifié en dernier par samagass le mer. 20 août 2014 22:00, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post merci d'utiliser la fonction "EDITER"
ImageImageImage
kelaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 19:08
ID PSN : kelaire

Re: [Discussions Guide] - Batman Arkham Asylum

Message par kelaire » jeu. 16 oct. 2014 07:21

EDIT: c'est un fait mon 50(Platine) en poche! CA tombe bien^^

C'était un (Platine) facile et complet (il permet et demande juste de bien visiter le jeu^^), mais avec un ou deux moments galère.

Merci pour le guide, que finalement je n'ai pas utilisé (enfin, il met l'accent sur les deux trophées missable, ce qui aide grandement- et ca m'a aidé pour le trophée Esprit d'Arkham).

J'ai adoré la chasse aux collectibles ici, première fois que je le fais sans guide et avec du plaisir! J'avais l'impression qu'elle avait un sens pour une fois, et en fouillant pas trop mal on trouve toujours la carte qui aide vachement.

Donc personnellement, deux petites galères: -le premier combat en difficile. C'est con, mais habitué de certains jeux d'actions, on me dit d'appuyer sur (carre) , je le fais. Bref, au premier combat un gros quart d'heure de galère et de déprime en prévision du jeu. Et la par hasard, tu découvre l'esquive, ca va vachement mieux! :lol:

-Choc et Effroi comme beaucoup. Aucun souci sur le score (combien de fois j'ai atteint les 30 000 au milieu de la vague 3), jamais mort (je gère meme quand y'a une mitraillette), mais quelle difficulté, meme en enchainant!
J'ai meme eu une partie, où dans la vague 4 mon combo était ininterrompu durant toute la manche mais où je n'ai pas pu finir!
C'est passé après 4h d'essai, par coup de bol.
A titre personnel, j'ai pas compris les astuces du gel ou du batarang à foison.
Pour l'avoir j'ai combattu normalement, mais très pres du bord. Ca arrive alors souvent, des que le combo est au dessus de 6 (pour avoir coup critique) qu'un simple coup de poing balance le mec dans le précipice!

Le défi titan est une mascarade après...^^

Ma petite fierté: Un top 500 sur une map combat (celui avec le titan normal) où dans la vague 4, je suis parvenu à faire un combo complet et ininterrompu en gérant le titan, sans le frapper! Et à la fin, quand il reste que lui, on martèle (carre) et on finit avec un combo *60 et élimination titan (100*60 points d'un coup :devil: ).
Modifié en dernier par kelaire le mar. 21 oct. 2014 09:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Angelwarrior117
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 07:16
ID PSN : Angelwarrior117

Re: [Discussions Guide] - Batman Arkham Asylum

Message par Angelwarrior117 » dim. 19 oct. 2014 20:22

Salut à tous, j'ai commencé le jeu il y a peu et j'ai un gros problème avec dans ma quête du platine.
Le souci que je rencontre se situe dans la zone "incarcération extrême" du pénitencier. Après avoir vaincu les sbires d'Harley et elle-même je suis allé au sud afin de ramasser la carte des secrets du pénitencier, puis à l'étage supérieure au moment où j'appuie sur (croix) pour récupérer la cassette d'entretien, ma ps3 freeze, ce qui me rend dans l'obligation de la redémarrer.
Je précise que je possède les 2 version du jeu à savoir > Batman Arkham Asylum (normal) ET Batman Arkham Asylum GOTY (game of the year). J''ai aussi copié mes 2 sauvegardes et testé celles-ci sur mes deux ps3, en vain !
Ça me désespère d'autant que sur le net je ne trouve rien de similaire à mon cas.
Auriez-vous une solution à tout hasard ?
ImageImageImage
L'expérience donne de la perspective
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Batman Arkham Asylum

Message par matrobymat » lun. 20 oct. 2014 09:21

Ca te le fait à chaque fois ? Si oui, je suppose que tu as vérifié que ton disque n'était pas griffé ? (même si je doute qu'un disque griffé puisse faire freeze la console ...)
Image
Avatar du membre
Angelwarrior117
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 07:16
ID PSN : Angelwarrior117

Re: [Discussions Guide] - Batman Arkham Asylum

Message par Angelwarrior117 » mar. 21 oct. 2014 19:05

Oui, à chaque fois que je m'apprête à ramasser la cassette de la zone incarcération extrême, elle et seulement elle... Aucun souci avec les autres cassettes, ni mystères, ni énigmes, ni esprits d'arkham etc
Et je n'ai pas vérifié le disque , je préfère pas ouvrir la console
Je pense que je testerai le jeu sur la console d'un de mes potes plus tard (ça sera pas avant longtemps) , je laisse tomber le jeu pour le moment, ça me dégoûte :(
ImageImageImage
L'expérience donne de la perspective
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1851
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Batman Arkham Asylum

Message par tara » mar. 21 oct. 2014 20:14

Si tu as le ps+, pourquoi ne pas essayer la version démat du jeu fournie ce mois-ci ?
Image
Avatar du membre
Angelwarrior117
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 07:16
ID PSN : Angelwarrior117

Re: [Discussions Guide] - Batman Arkham Asylum

Message par Angelwarrior117 » mar. 21 oct. 2014 22:23

Je te remercie Tara, mais je l'ai déjà essayé ;)
Comme je l'ai dit plus haut, je possède la version GOTY et la version normale (celle du psn plus), jeux joués et testés tous deux sur mes deux ps3 (slim et fat), puis arrivé au même passage (zone incarcération extrême) gros FREEZE dès que j'appuie (croix) pour prendre la cassette. Je l'ai fait au moins 20 fois, j'ai aussi laissé la console tourner plus d'une heure , j'ai lavé le CD de la version boîte, j'ai réinstallé la version démat ainsi que les données de jeux, Nada :swear:
ImageImageImage
L'expérience donne de la perspective
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1851
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Batman Arkham Asylum

Message par tara » mer. 22 oct. 2014 07:39

Ah ok je n'avais pas compris.
As-tu essayé d'effectuer une autre action avant de récupérer l'enregistrement ? Du genre récupérer un autre collectible pour voir si c'est celui-ci spécifiquement qui bug ?
Autrement le souci est peut-être lié à ta sauvegarde ? A ta place, si rien d'autre ne marche, je recommencerais une partie en rushant jusqu'à ce passage pour voir si le problème se pose à nouveau (et dans le doute je privilégierais la version ps+). Si tu n'as pas encore fait les défis, le reste se rattrape assez vite.

EDIT : Platine obtenu, bon débarras ! Autant j'ai bien aimé le mode histoire, autant les défis en extrême m'ont vraiment pris la tête. Merci bien au guide et à l'annexe sur les défis, ainsi qu'aux différents conseils postés !
Image
Répondre