[Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Avatar du membre
ZyB
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:22
ID PSN : Zybulon
Localisation : Compiégne

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par ZyB » ven. 28 févr. 2014 09:21

Salut Salut

Je voulais savoir quand vous jouez votre première partie , vous rushez la quête principale ou vous faite des quêtes secondaires , car je trouve qu'avec le chronométre c un peu chiant tu peux pas exploiter tous le jeu .
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Sangoku » ven. 28 févr. 2014 09:26

ZyB a écrit :Salut Salut

Je voulais savoir quand vous jouez votre première partie , vous rushez la quête principale ou vous faite des quêtes secondaires , car je trouve qu'avec le chronométre c un peu chiant tu peux pas exploiter tous le jeu .
Salut,
Personnellement j'en suis au 6eme jour là et j'ai fait 30 quêtes secondaires et 30 quêtes du tableau des prières, ce qui m'a permis de repousser la date butoir de 5 jours. Donc tu peux quand même par moment prendre le temps de faire des quêtes secondaires.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Pelotedeneige » ven. 28 févr. 2014 09:27

ZyB a écrit :Salut Salut

Je voulais savoir quand vous jouez votre première partie , vous rushez la quête principale ou vous faite des quêtes secondaires , car je trouve qu'avec le chronométre c un peu chiant tu peux pas exploiter tous le jeu .
Tu peux faire les deux. Les quêtes secondaires vont t'apporter des âmes qui vont faire grandir l'arbre sur l'Arche (sauf celles du tableau des prières) et qui peut potentiellement t'offrir des jours de jeu supplémentaires.

Le meilleur moyen de combattre le temps c'est d'employer assez souvent la chronostase en dépensant des PE. Il suffit d'effectuer quelques combats pour en regagner et recommencer une boucle :

combats --> chronostase --> quêtes (principales et secondiares) --> combats --> chronostase

Si tu veux éviter de passer ta vie dans les combats, affronte les monstres les + gros qui donnent généralement 4 PE une fois vaincus. Bon courage. ;)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
raphbarca68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 19:47
ID PSN : Raphbarca68

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par raphbarca68 » ven. 28 févr. 2014 10:17

Salut à tous, j'ai obtenu le platine hier soir après 80h de jeu (trilogie FF13 platiné), si quelqu'un a desoin d'aide ou une question particulière n'hésitez pas.

Sinon par rapport au jeu je l'ai trouvé vraiment très très bon. ?Au début j'étais scéptique à cause du temps qui s'écoule car je trouvais que c'était un vrai point négatif car on ne profite pas du jeu. Au final ca va le temps de gère tranquillement et on a le temps de tout faire sans problème.
Le seul reproche que je lui fait c'est que la quête principale est bien trop courte dans cet opus.
Image
Avatar du membre
tootoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:33
ID PSN : tootoon51
Localisation : Quelque part entre Mont-Claviais et Machèze

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par tootoon » ven. 28 févr. 2014 11:31

Moiledieu a écrit : Le meilleur moyen de combattre le temps c'est d'employer assez souvent la chronostase en dépensant des PE. Il suffit d'effectuer quelques combats pour en regagner et recommencer une boucle :

combats --> chronostase --> quêtes (principales et secondiares) --> combats --> chronostase

Si tu veux éviter de passer ta vie dans les combats, affronte les monstres les + gros qui donnent généralement 4 PE une fois vaincus. Bon courage. ;)
C'est clair qu'avec la chronostase on a le temps de pas mal se balader quand même. J'en suis qu'au deuxième jour et dans les terres sauvages entre le béhémoth dont j ai oublié le nom et les sylphes les PE remontent super vite.
hayu211 a écrit :Il faut appuyer sur (rond) 1 fois mais maintenir la touche tous le long du saut
Euh.... :shock:
J'étais persuadé qu'il fallait appuyer une première fois pour sauter et une deuxième pour planer.
Bon ben je vais me cacher
Image]
Avatar du membre
bobthebest
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 247
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 12:40
ID PSN : bobthebest

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par bobthebest » ven. 28 févr. 2014 12:50

Est-ce qu'il y'a un "moment propice" pour faire les quêtes et tableaux ? Je vais bientot affronter snow (je suis quasiment devant sa porte) et je viens de terminer le 3ème jour, donc j'ose pas trop faire de quêtes (j'en ai fait que 10) de peur de manquer de temps :/
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Pelotedeneige » ven. 28 févr. 2014 12:53

bobthebest a écrit :Est-ce qu'il y'a un "moment propice" pour faire les quêtes et tableaux ? Je vais bientot affronter snow (je suis quasiment devant sa porte) et je viens de terminer le 3ème jour, donc j'ose pas trop faire de quêtes (j'en ai fait que 10) de peur de manquer de temps :/
Je ne sais pas si il y a des moments propices mais sache que certaines quêtes (très peu je crois) ne sont disponibles que très peu de temps et deviennent inaccessibles par la suite. Par exemple, une quête ne devient faisable que 24 h après avoir vaincu le boss de Luxerion. Passé ce délai, tu ne peux plus la faire.

Les autres quêtes sont soit dispo en permanence soit à certaines heures de la journée ou de la nuit. Certaines se commencent pendant le jour et se poursuivent la nuit, pour d'autres c'est l'inverse.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Jaysennengoroshi
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 22:28
ID PSN : JaySennengoroshi

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Jaysennengoroshi » ven. 28 févr. 2014 13:36

ou trouve t-on la competence charge d'atb ?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par tara » ven. 28 févr. 2014 17:11

Jaysennengoroshi a écrit :ou trouve t-on la competence charge d'atb ?
Elle est lâchée par les cactuar/pampa (je ne me souviens plus du nom) dans les dunes de la mort.
Image
Avatar du membre
AseSino
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:28
ID PSN : XAseSino_NaCidoX

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par AseSino » ven. 28 févr. 2014 19:16

Bonsoir , j'ai une question ...

Est ce que possible de faire tous les trophées lors d'une 1er partie , Sauf les trophées des armes , boucliers et accessoires qui sont a faire lors d'une nouvelle partie + ( bien sur si je n'ai rien oublié ) ?
Image
Répondre